HONTEUX , SCANDALEUX , CE QUE VOUS VOULEZ !
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 13-06-2013, à 10:29
tu as bien raison de le laisser a la maison , ces ptit con la premiere question qu'il te poserait c'est " elle lève bien ta moto ? ça lève jusqu'en combien ça ? "  😄  😄 

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
58 ans27372737 messages 25022502 images
Posté le 13-06-2013, à 10:30
salut
j'interviens rarement ailleurs que dans le forum resto mais là, 3 pages de posts en 24 heures !!!!
ça fait plaisir...
Moi je suis un petit chef d'entreprise en banlieue parisienne et je morfle tous les 6 mois (cambriolage, braquage à main armée, vandalisme, tentative de vol, tentative d'intimidation, bagarre, il ne me manque que la tentative d'extorsion ...)
Donc grosse expérience des relations avec la Police et je peux dire qu'effectivement les flics ne sont pas des mauvais, mais la République nous a laché...
A force d'anéantir les valeurs du travail, de la fierté, de la responsabilité au profit de l'insolvabilité et de l'incivisme, le législateur maintient la victime sous l'eau et laisse les autres prospérer (rien que la législation qui entoure les chèques sans provision est incroyable...)
Je rève du système Corse, quite à ce que la République nous làche, autant se défendre.
Je vais stopper là, parce que je suis arrivé à ne pas écrire de grossiéreté ni d'insulte mais ça ne vas pas durer...

jps

Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 13-06-2013, à 10:53

marco a écrit :

Je vous laisse juger, je ne jette l'opprobre à personne et ne tiens pas à donner de leçon à quiconque, mais y a des fois quand même où on se dit qu'il est grand temps que tout ça change ....

Je reçois un courrier d'une assurance qui m'annonce être l'auteur d'un accrochage sur le périf parisien, avec à charge supplémentaire un délit de fuite et refus de faire un constat.  :| 

J'appelle l'agent d'assurance un peu étonné n'ayant pas fréquenté la région parisienne ce lundi là à 7h30 du mat.

Il n'y a d'ailleurs aucune chance qu'il s'agisse de moi, d'autant plus que l'accrochage a été réalisé avec mon 660 XTR, qui ne quitte guère la région de Saint-Malo car il me sert uniquement à faire des petits trajets locaux.  🙂

L'assureur m'annonce que l'auteur du sinistre conduisait un camion, je suis donc victime d'une usurpation de plaque minéralogique. Il me demande simplement afin de classer son dossier auprès de sa compagnie, de faire un dépôt de plainte et de lui en envoyer copie.

Pas de souci, je suis un bon bougre, je me rends donc un soir au commissariat de police de Dinard afin d'y faire le susdit dépôt de plainte.  😜 

Il est 17h15 environ, et le planton m'annonce avec un grand sourire que c'est pas possible, car pour les dépôts de plainte c'est avant 17h00 !!!

Et que de toute façon la plainte n'aurait pas été prise, car il faut que je me rende au commissariat où a eu lieu l'infraction, cad en région parisienne !................

Plus fort que le Roquefort !   😲 

Autant dire que mon petit assureur de Paris peut toujours s'accrocher et que son client esquinté paiera plein pot sa facture de sa poche, je ne vais tout de même pas me fendre d'un AR de 400 km là-bas alors que finalement je n'y suis pour rien !

Par contre le gars qui a utilisé mon numéro de plaque, ben il roule toujours avec et n'est pas recherché puisqu'il n'y a aucune raison qu'on ailler rechercher quelqu'un qui n'est pas recherché, logique ...

Tout ça pour dire que la police fait son boulot quand ça l'arrange de le faire, et uniquement ce pour quoi ça l'arrange de le faire. Et à ce niveau là ils sont bien solidaires nos lascars !!!  :/

JoëlDM a écrit :

je confirme ce que d'autres ont indiqué depuis : le planton de Dinard raconte des âneries !

Il y a 2 / 3 semaines j'ai été victime d'une dégradation sur ma voiture à Rennes. Je suis passé au commissariat pour déposer plainte. Il y avait pas mal d'attente et j'avais un RDV à honorer :  on m'a indiqué que je pouvais déposer plainte dans n'importe quel commissariat de France.
Du coup je suis passé le soir au commissariat de Saint-Brieuc (ce n'est pas ma commune de résidence, mais j'habite à quelques kilomètres) et j'ai bien pu déposer ma plainte. (il est vrai que la première réaction du planton a été de considérer que c'est Rennes qui aurait dû prendre ma plainte... mais pas de souci ensuite avec l'OPJ très sympa qui s'est chargé de la plainte)

Joël

Bon OK bien noté, mais vous croyez pas qu'on pourrait déposer plainte dans des horaires un peu plus aménagés, non ?

Comment font ceux qui travaillent, ils demandent un bon de sortie à leur patron pour pouvoir y être à 5h-5 ?

Et le fonctionnaire en faction ( 😀 ) il risque pas de le jeter en disant qu'il ferme dans 5 mn et qu'il n'y a qu'à revenir quand c'est ouvert ??!? ...  😉

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
42 ans494494 messages 201201 images
Posté le 13-06-2013, à 10:54
Tout a fait d accord on devrait s auto défendre,
Je travaille dans le bâtiment, tu me braques une moto tu finis dans une fondation!

Moto(s) : Des rouges...
Posté le 13-06-2013, à 10:56

jps a écrit :

salut
j'interviens rarement ailleurs que dans le forum resto mais là, 3 pages de posts en 24 heures !!!!
ça fait plaisir...
Moi je suis un petit chef d'entreprise en banlieue parisienne et je morfle tous les 6 mois (cambriolage, braquage à main armée, vandalisme, tentative de vol, tentative d'intimidation, bagarre, il ne me manque que la tentative d'extorsion ...)
Donc grosse expérience des relations avec la Police et je peux dire qu'effectivement les flics ne sont pas des mauvais, mais la République nous a laché...
A force d'anéantir les valeurs du travail, de la fierté, de la responsabilité au profit de l'insolvabilité et de l'incivisme, le législateur maintient la victime sous l'eau et laisse les autres prospérer (rien que la législation qui entoure les chèques sans provision est incroyable...)
Je rève du système Corse, quite à ce que la République nous làche, autant se défendre.
Je vais stopper là, parce que je suis arrivé à ne pas écrire de grossiéreté ni d'insulte mais ça ne vas pas durer...

jps

au moin avec toi JPS c'est aussi net et clair tant dans tes paroles que dans tes restos !  😀 j'avoue que si j'etais dans ta situation j'en aurait ras le bol aussi ! tu as bien du courage !  🙄 

#20 nico

Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Posté le 13-06-2013, à 10:58

oursinsansfrein a écrit :

Je travaille dans le bâtiment, tu me braques une moto tu finis dans une fondation!

c'est sur que coincer dans le beton tu vas plus aller bien loin ^^

#20 nico

53 ans434434 messages 182182 images
Posté le 13-06-2013, à 11:35
Une histoire perso : l'année dernière au mois d'aout ,on est venu me voler le 80 cr de ma fille ..... alors je fais constater par la police ( porte de garage fracturée ,les 3 cadenas explosés ......) .Je porte plainte (j'suis sortie à 2 h 00 du mat pour prendre le boulot à 5 h 00 !!!!! et en plus, panne d'informatique donc pas de trace écrite !!!) et un mois apres sur le bon coin ma moto réapparait (il etait 13 h 00 ) j'appel direct le commissariat et à 17 h 00 il l'avait récupéré 🙂 .J'vous passe les details .......   ,on est remonté jusqu'au voleur (qui etaient 2 ) donc c'est 2 charmants récidivistes mineurs, pour ne pas qu'ils aggravent leur casier judiciaire deja bien remplis et avec l'aide de leur éducateur ,je demande 3000€ de dommages et intérets donc 1500 € chacun .......ils acceptent tous les deux (je signale que leurs parents sont solvables )je reçois 1500 € de l'un des 2 et depuis je suis en bagarre avec l'assureur du 2 eme qui fait tout pour ne pas payer!!!! au bout de 10 mois ,il demande une expertise de la moto !!!! et comme j'avais acheté deux 80 cr pour en faire une ,je pense que quand l'expert va venir ,je vais faire un tas avec les pieces et la moto qui reste pour qu'il expertise le tout en mettant tout en tas au milieu de la pelouse  !!!!! Vous allez me dire que dans l'histoire ,j'ai de la chance mais en attendant les emmerdes c'est moi qui me les suis payées !!!!!! j'ai été 5 fois  au commissariat ,téléphoné au moins 20 ou 30 fois aux assurance, à l'éducateur ect ................ MAIS JE LES AURAIS !!!!!!

Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 13-06-2013, à 11:58

nico-moto-36 a écrit :

tu as bien raison de le laisser a la maison , ces ptit con la premiere question qu'il te poserait c'est " elle lève bien ta moto ? ça lève jusqu'en combien ça ? "  😄  😄 

#20 nico

C'est exactement ça !!!  🤬  🤬 
Et j'te parle même pas du vandalisme potentiel............ 😡  😡 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 13-06-2013, à 12:07

zedruide a écrit :

Une histoire perso : l'année dernière au mois d'aout ,on est venu me voler le 80 cr de ma fille ..... alors je fais constater par la police ( porte de garage fracturée ,les 3 cadenas explosés ......) .Je porte plainte (j'suis sortie à 2 h 00 du mat pour prendre le boulot à 5 h 00 !!!!! et en plus, panne d'informatique donc pas de trace écrite !!!) et un mois apres sur le bon coin ma moto réapparait (il etait 13 h 00 ) j'appel direct le commissariat et à 17 h 00 il l'avait récupéré 🙂 .J'vous passe les details .......   ,on est remonté jusqu'au voleur (qui etaient 2 ) donc c'est 2 charmants récidivistes mineurs, pour ne pas qu'ils aggravent leur casier judiciaire deja bien remplis et avec l'aide de leur éducateur ,je demande 3000€ de dommages et intérets donc 1500 € chacun .......ils acceptent tous les deux (je signale que leurs parents sont solvables )je reçois 1500 € de l'un des 2 et depuis je suis en bagarre avec l'assureur du 2 eme qui fait tout pour ne pas payer!!!! au bout de 10 mois ,il demande une expertise de la moto !!!! et comme j'avais acheté deux 80 cr pour en faire une ,je pense que quand l'expert va venir ,je vais faire un tas avec les pieces et la moto qui reste pour qu'il expertise le tout en mettant tout en tas au milieu de la pelouse  !!!!! Vous allez me dire que dans l'histoire ,j'ai de la chance mais en attendant les emmerdes c'est moi qui me les suis payées !!!!!! j'ai été 5 fois  au commissariat ,téléphoné au moins 20 ou 30 fois aux assurance, à l'éducateur ect ................ MAIS JE LES AURAIS !!!!!!

Et wè !! Des tracas pour la victime, alors que les deux p'tits connards qui sont venus te voler ont un éducateur "gratos" qui s'occupe de leurs petites affaires pour qu'ils ne soient surtout pas lésés !!!  😡  😡  🤬  🤬  🤬 
On crois rêver  😲 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 13-06-2013, à 12:18

zedruide a écrit :

enfait que tu recupères ou non ta moto , c'est toi qui est dans le caca ! pas mal !... bon ce qui compte c'est que tu es quand meme recupéré la moto  !  😉 

#20 nico

Posté le 13-06-2013, à 12:20

nico-moto-36 a écrit :

#20 nico

gat_hva13 a écrit :

C'est exactement ça !!!  🤬  🤬 
Et j'te parle même pas du vandalisme potentiel............ 😡  😡 

c'est sur ! ba ils te la voleraient , feraient quelques Wheeling et iraient la bruler plus loin   😡 ... je comprend que tu n'y ailles pas en moto  🙂

#20 nico

53 ans434434 messages 182182 images
Posté le 13-06-2013, à 12:33

zedruide a écrit :

nico-moto-36 a écrit :

enfait que tu recupères ou non ta moto , c'est toi qui est dans le caca ! pas mal !... bon ce qui compte c'est que tu es quand meme recupéré la moto  !  😉 

#20 nico

Oui c'est certain ,mais je venais de monter un piston neuf ,donc ils ont du faire un super rodage ,m'ont explosé la roue arriere ,je venais d'acheter les roulements et du coups ça a casser la fixation de l'etrier arriere .....la chaine a disparu ,le selecteur etait dans le vide ,donc il ont tourné sur la meme vitesse (2 eme ou 3eme ) .Enfin heureusement que le 80 cr c'est du costaud niveau moteur ..... De toute façon, maintenant le premier que je vois passé devant moi avec une bécane de cross sans casque ect ,j'ai un vito .Je le fous en l'air et je récupère la bécane ............

Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
41 ans14421442 messages 248248 images
Posté le 13-06-2013, à 13:08

Je reviens,je vais juste passer mes fondations aux rayons x....

chip

Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Posté le 13-06-2013, à 13:09
t' as bien raison , tout le monde devrait faire de même !!!!!!!  👍 

#20 nico

Posté le 13-06-2013, à 13:10

chip74 a écrit :

Je reviens,je vais juste passer mes fondations aux rayons x....

chip

mdr je vais surement le faire aussi  😄 

#20 nico

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
92 connectés : 4 membres : DAVINTAGE TEAM delpierre PARIDANEK SERDGE!, 88 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 4 membres : DAVINTAGE TEAM delpierre PARIDANEK SERDGE!, 88 invités et 35 Robots d'exploration.