Yves C. a écrit :Sans vouloir ironiser, je me souviens qu'au début de l'enduro à l'ancienne en France, et notamment lors des épreuves du côté de Brioude, il y avait au départ pas mal de motos propulsées avec des 6V (Monarch en particuliers), mais on en voyait que très peu (sinon aucune...) à l'arrivée. Je pense que les pilotes se sont rabattus sur les C2, beaucoup plus fiables. Si j'avais couru toutes les épreuves avec une BPS ou autre Portal 6V, je ne suis pas certain que j'aurais fini toutes les courses! Depuis la fin de restauration de ma MZ, et après environ 12 courses, la seule chose que j'ai changé, ce sont les pneus et 1 guidon après une bonne pelle à Badaroux. Je n'ai jamais touché au carbu, ni à la chaine (qui est bien protégée); par contre, je nettoie et graisse la bécane minutieusement après chaque sortie. Comme le choix de C0 et C1 de moto de compétition est surtout généré par des motos avec Sachs 6v (exception faite des Ossa, fiables mais que l'on voit moins de nos jours), il ne reste plus que des trails japonais après, qui sont forcément moins excitants et attirent donc moins les amateurs de motos originales. Ceci explique peut-être également le peu de motos en C0 et C1?
poulet48 a écrit :
Bultaco, non? 😡
Yves C. a écrit :
Ouais, Bultaco au même titre que Ossa... Mais depuis plusieurs années que l'on n'en voit plus dans les chemins, j'avais oublié la marque, désolé (pourtant on en aperçoit une sur mon avatar)! 😳
Alors là c'est l'hopital qui se fout de la charité! 😄 Parceque c'est quoi une Bultaco Matador 😉 ?
Juste une MZ en un peu plus moderne! 😎
Moto(s) : Ossa, Sachs
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Bon d'accord, je sors .............. 😳
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..