QUE SONT LES C1 DEVENUS?
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
171171 messages 4141 images
Posté le 28-05-2013, à 20:12

Flamby, il magnifico. a écrit :

J'espère bien être en C1 avec vous en 2014, mais y'a un peu de boulot avant... 😉  😉  😉

pareil pour moi
j espere etre a auroux en 2014 avec yamaha 360 rt2

d abord y a opération du ligament croisé au genou... (9 mois  de repos le temps de finir la moto!!)

Moto(s) : 240 hva 82 dtmx dtmx dtmx for ever
725725 messages 174174 images
Posté le 28-05-2013, à 20:18
salut
pourquoi on ne sort plus nos C0-C1 tout simplement c'est la pièces qui se fiat rare le maque de respect dans l'authenticité des machines  😡  😡 et puis le terme championnat qui comme dit plus haut n'est plus du gout des possesseurs de ces machines.
Alors en "intégriste" je ne sort mes BP,BPS , MAICO que  pour des piges bien précises avec souvent beaucoup  de KM à la clé comme la superbe course de Christophe l'historique de  LAUBRECAIS  👍  👍 ou comme les anciennes Lozere Historique
Du coup les courses se font rares pour nous et donc les plateaux sont moins fournis de C0-C1 pour les organisateur et puis comme Maitre JMO le dit " des courses taillés pour les C3" minimum et des pilotes de plus en plus jeune qui viennent  chercher un titre de  🤔 pour faire bien .
voila donc je préfère faire une sortie en vielle avec le clan d'amis sans contrainte "Fédérale ". ou d'aller voir plus loin.
bises à vous
gillou
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 28-05-2013, à 20:20

BMB a écrit :

Moins de 10  engagés en C1  sur une épreuve comme l'I-rondelle Classic, il y a malaise non?

Comment expliquer que le nombre d'engagés dans cette catégorie diminue d'année en année alors que des épreuves adaptées existent  😂 et que ces motos  (avec les C0 les plus récentes) représentent quand même la genèse de l'enduro en France ️ ?

Vieillissement des pilotes :/? Trop physique à piloter ?

Comment redonner vie à cette catégorie?

JMO a écrit :

Vieillissement des pilotes ? Oui, certainement
Trop physique à piloter ? Non, mais trop de maintenance à faire à chaque fois pour multiplier les sorties sur des courses taillés pour les C3

Autres explications :
Marre des contraintes sécuritaires et administratives pour juste faire rouler de vieilles mamies sans les casser.
Plus le temps de faire ces longs et coûteux déplacements

Angel a écrit :

Toi t'es mur pour rouler TEAM GREEN avec une presque moderne  😄 

Celle là ??  😄  😄 
Que sont les C1 devenus?

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 28-05-2013, à 20:24
Pouahhhhh ah ça surement pas ou alors c'est que vraiment t'as pas été sage  🤭 

tu devrais avoir reçu dans ta boite mail ,les infos que j'arrive pas a mettre sur le GV  🤬 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 28-05-2013, à 22:51

Angel a écrit :

Heureux de te lire Jean Marc , ta reponse ne m'etonne pas ,d'ailleurs j'imaginais quelques "courageux " le samedi en OSSA et le dimanche en BPS (ou l'inverse )   😎 

AH NON! BPS ou OSSA, faudra choisir!  😉 

Mais si tu as peur de manquer de troupes, on veut bien te préter quelques pilotes, surtout si c'est pour avoir le plaisir de voir rouler quelques vrai BPS. 😉 

Moto(s) : Ossa, Sachs
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 28-05-2013, à 23:17
Concernant les bretons si je peux me permettre, ils ont toutes ces dernières années largement fait honneur à leur réputation de voyageurs au long cours , n'hésitant pas à maintes et maintes reprises à faire 8 à 900 km le samedi, rouler le dimanche et retour maison le dimanche dans la nuit pour reprendre le boulot le lundi.  😴 

Ils lèvent le pied (en tout cas en ce qui me concerne et pour en avoir parlé autour de moi je ne suis pas le seul) car autant ça valait le coup de cidre de se faire violence quand on partait faire 1000 bornes pour une épreuve à St Marcel d'Ardèche des belles années par exemple ou au Besançon de la belle époque, autant ça l'a beaucoup moins fait ces derniers temps quand tu arrives sur des épreuves ou on te propose une boucle de 60 bornes avec 30 bornes de chemins et ... 30 bornes de route   😕

Ajoute à ça que le cross à l'ancienne propose maintenant des épreuves vachement sympa dans un rayon de moins de 200 km autour de chez nous, et tu as un début de bonne explication de notre baisse de fréquentation sur les épreuves d'enduro à l'ancienne ...

On continuera à faire les valeurs sures du plaisir par contre, Auroux bien sûr et les autres Brioude ou Chatelus par exemple. Cette année on sera au Laubreçais en nombre, l'affiche a bonne renommée, semble alléchante et correspondre à nos attentes de vieux loups de terre   😀   ...........

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
11 message
Posté le 29-05-2013, à 08:16

BMB a écrit :

Eh! Fabrice, on a pas encore vu rouler la Qualifier 77  🙄 que tu nous prépare déjà autre chose?

çà serait pas quelque chose dans ce style par hasard?

Que sont les C1 devenus?

La Qualifier 77 devrait faire sa première apparition à Auroux 2013. Elle va faire ses "premiers" tours de roues dans les jours qui viennent, histoire de roder tranquilement et de déverminer un peu les probables anomalies de montage.
Suivra ensuite le chantier 250 TNT 75 que j'espère plus rapide car la base est à peu près complète, et dont l'objectif sera le début 2014! 😉  😉
Objectif, la même en 250cc, avec comme différence esthétique le pot en dessous qui remonte côté gauche, ça fera une jolie C1:
Que sont les C1 devenus?
Posté le 29-05-2013, à 18:10
Personnellement je trouve que le pot en haut fait plus enduro.En plus pour l'avoir testé sur la OSSA Desert, je peux te dire que sur un 250 le pot en dessous lourd et encombrant pose des problèmes.

Belle moto en tous cas, et rare chez nous. 👍
C'est sûr qu'il ne risque pas d'y en avoir une autre dans le parc! 😎 

63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 29-05-2013, à 20:10

BMB a écrit :

Eh! Fabrice, on a pas encore vu rouler la Qualifier 77  🙄 que tu nous prépare déjà autre chose?

Que sont les C1 devenus?

La Qualifier 77 devrait faire sa première apparition à Auroux 2013. Elle va faire ses "premiers" tours de roues dans les jours qui viennent, histoire de roder tranquilement et de déverminer un peu les probables anomalies de montage.
Suivra ensuite le chantier 250 TNT 75 que j'espère plus rapide car la base est à peu près complète, et dont l'objectif sera le début 2014! 😉  😉
Objectif, la même en 250cc, avec comme différence esthétique le pot en dessous qui remonte côté gauche, ça fera une jolie C1:

Que sont les C1 devenus?

bonjour a tous
a l inverse de nos femmes les vieilles canam sont plus belles que les modeles 80 😡 
JEAN

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
11 message
Posté le 29-05-2013, à 20:19
Je suppose que ta femme ne lit pas le GV!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
C'est le positionnement du pot selon l'âge, qui t'a inspiré une telle considération?????? 😂  😂  😂  😂  😂 

J'avoue avoir pensé monter un pot "haut", mais il n'est apparu que sur la 250 de 77 (Alors qu'il était déjà en haut depuis 73 sur les 125 et 175!), et la mienne est de 75, donc ce ne serait plus cohérent avec les C1. J'ai déjà de quoi rouler en C2, donc autant le jouer à fond C1, mais peut-être que je le regrèterai... 😲  😕  😕  😕
Posté le 29-05-2013, à 20:45
Drôle de logique chez Can-am, réserver les amélioration techniques en priorité aux petites cylindrées c'est pas courrant 😲 

Mais remarque à l'époque il y avait plus de petites cylindrées en compétition  😍 , peut-être que les machines de course c'était les 125 et 175 et que le "monstre" 250 était considéré comme un trail ou une machine pour les courses de désert comme...la Desert 🤭

Tu fais comme tu veux, mais si le pot haut existait sur les petites cylindrées, çà m'étonnerait qu'il n'y ait pas eu un pilote pour le monter sur un 250.

Sinon prépare toi à faire évoluer ton pilotage: passage du moindre obstacle et des ornières profondes sur la roue arrière et faire les crêtes des cailloux en descente pour ne pas se bloquer ou défoncer  😭  le précieux pot!

63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 29-05-2013, à 21:02

Je suppose que ta femme ne lit pas le GV!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
C'est le positionnement du pot selon l'âge, qui t'a inspiré une telle considération?????? 😂  😂  😂  😂  😂 

J'avoue avoir pensé monter un pot "haut", mais il n'est apparu que sur la 250 de 77 (Alors qu'il était déjà en haut depuis 73 sur les 125 et 175!), et la mienne est de 75, donc ce ne serait plus cohérent avec les C1. J'ai déjà de quoi rouler en C2, donc autant le jouer à fond C1, mais peut-être que je le regrèterai... 😲  😕  😕  😕

Tu veux dire que l'épouse de not' Gautier est basse du pot ??!? ...  😲 

C'est osé comme affirmation, grosse prise de risques sur c'coup là ................  😕

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
64 ans616616 messages 367367 images
Posté le 29-05-2013, à 22:06

BMB a écrit :

Que sont les C1 devenus?

Que sont les C1 devenus?

Salut Fabrice,

C’est vrai que celle là n’est pas courante, et le Rotax vraiment un super avantage pour un C1, l'arme absolue?!
Quant au pot en dessous, il faut bien le saboter, chiader sa fixation et parfois jouer du chalumeau, mais ce n'est finalement pas si handicapant que cela.

Bonne resto, Eric.

Moto(s) : OSSA-Yamaha
11 message
Posté le 29-05-2013, à 22:26

BMB a écrit :

Drôle de logique chez Can-am, réserver les amélioration techniques en priorité aux petites cylindrées c'est pas courrant 😲 

Mais remarque à l'époque il y avait plus de petites cylindrées en compétition  😍 , peut-être que les machines de course c'était les 125 et 175 et que le "monstre" 250 était considéré comme un trail ou une machine pour les courses de désert comme...la Desert 🤭

Tu fais comme tu veux, mais si le pot haut existait sur les petites cylindrées, çà m'étonnerait qu'il n'y ait pas eu un pilote pour le monter sur un 250.

Sinon prépare toi à faire évoluer ton pilotage: passage du moindre obstacle et des ornières profondes sur la roue arrière et faire les crêtes des cailloux en descente pour ne pas se bloquer ou défoncer  😭  le précieux pot!

Curieusement, chez Can-am, les 125 et 175 de série sont sorties dès les premiers modèles avec un pot en haut en 73, mais les modèles cross "usine" ont conservé le pot en bas, peut-être parce qu'en cross il était moins vulnérable, et que sa position et sa forme permettaient plus facilement des adaptations en longeur selon les circuits... 😲  😕  😕  😕
Les 250 ne sont apparues qu'en 75 et ont toutes eu le pot en bas, mx et tnt, jusqu'en 77, peut-être aussi parce que le dessin nécessaire à sa longueur pour les faire passer en haut était un peu "tordu"!!!! 😕
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 29-05-2013, à 22:48
Bonsoir Flamby,

Si les échappements passaient par en bas, c'était pour gagner en puissance, c'est pour cela que les cross des années suivantes (cad à partir de 77) avaient le pot en bas... Et les trails 125 et 175 des années précédentes n'avaient pas besoin d'autant de puissance que les cross. Les échappements hauts n'ont été plus performants qu'à partir de "l'invention" des pots de détente "ventrus"...
Après, je ne pense pas q'un 125 rotax soit meilleur qu'un 125 Sachs 6V (je ne parle pas du 7V qui est une vraie daube), à part la BV. Le 125 rotax est pointu et pas très agréable à rouler, le rotax idéal étant de loin le 250.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
111 connectés : 7 membres : den's Francis47 hurricane Juch24 lecuyer Oldop Throttleman, 104 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 7 membres : den's Francis47 hurricane Juch24 lecuyer Oldop Throttleman, 104 invités et 57 Robots d'exploration.