Moto(s) :
Le Canari a écrit :ok 😎
sauf que les vis ne peuvent pas tomber car elles touchent pratiquement le carter bas moteur 😎
O.Morhaut a écrit :
Tu a raison Fabrice , j'aurais du plutôt dire " pour empêcher les vis de se desserrer " 😕
Tous les constructeurs ont fait et font toujours des aberrations techniques , le tout et de ne pas choisir un qui les cumules sur le même véhicule 🤬 🤬
Un exemple que l'on retrouve chez pas mal de constructeurs voiture et sur de nombreux modèles , le volant moteur bi-masse 😡 tu es bien placé pour en avoir un sur ta caisse ( si tu n'as pas changer ) , surveille le bruit et les éventuelles vibrations et normalement ton constructeur prends en charge jusqu’à 5 ans d'âge du véhicule si tu as un souci ( a voir avant ) :|
Le problème doit durer au moins depuis 10 ans !! 🤬 🤬
😲
O.M
la je suis d accord avec toi 😎 😎 😎
bin ecoute le volant bimasse , j ai pas eut le cas 😎 😎 😎 j ai eut pas mal d autres soucis et pas des moindres avec ma 307 mais a 300 000 kms le volant était encore OK
depuis j ai une 308 et bin elle a jamais vu le garagiste en dehors des révisions standards , pour le moment 160 000 kms et RAS 👍 👍 👍
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
O.Morhaut a écrit :Être obliger de " tomber " culasse et cylindre pour une simple vérification ou changement des clapets 😜
Regarde le temps que cela prends avec en plus le chauffage des vis montées au " frein-filet " pour ne pas quelles se " barrent " dans le carter pompe 😜
Si tu compares avec une boîte a clapets entre carbu et carter pfiouuuu y a pas photo 👍
Et je ne pense pas que " techniquement " cela amène un " plus " par rapport aux clapets " traditionnels "
Faisons simple 😉
Mon " stupide " était pour cela , après on s’accommode des choses et de gens pas forcément intelligents non plus 😕
😲
O.M
pour la 250 nauder t'a écouté 😉
Moto(s) : divres
O.Morhaut a écrit :Être obliger de " tomber " culasse et cylindre pour une simple vérification ou changement des clapets 😜
Regarde le temps que cela prends avec en plus le chauffage des vis montées au " frein-filet " pour ne pas quelles se " barrent " dans le carter pompe 😜
Si tu compares avec une boîte a clapets entre carbu et carter pfiouuuu y a pas photo 👍
Et je ne pense pas que " techniquement " cela amène un " plus " par rapport aux clapets " traditionnels "
Faisons simple 😉
Mon " stupide " était pour cela , après on s’accommode des choses et de gens pas forcément intelligents non plus 😕
😲
O.M
montage stupide ; heureusement ils n ont pas lancé la mode ;;;et aucun constructeur ne s en est inspiré je suppose 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
je cherche cylindre+piston+culasse pour un 175 IT de 83 🙂 🙂
..........a petit prix 😀 😀
merci
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
comment vas tu?
.....ben j'ai changé de boulot donc fini les véhicules adaptés handicap ..maintenant c'est plutôt véhicules blindés militaires 😕 😕 .
dis moi le team YZMX est prêt pour une saison 2013??? 😲
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Et bonne année à toi !
Le team YZMX est à fond, objectif principal de l'année le bol d'air (loupé cette année cause ... loupé) 😕
Et j'en prépare une nouvelle un peu plus dans les règles 😉
Donc t'es passé dans le kaki pour 2013 ??
Ben c'est pas loin d'être dans les verts ça, non ??!? ... 😉
......Meuh non chui pas kaki....je bosse pour une sté qui touche le domaine de la chaudronnerie (...sur ma carte de visite c'est marqué "responsable méthode" en clair ça veux dire que je gère le bordel en le bureau d'études et l'atelier!!!..............joie et bonne humeur 😄 😄 😄 )
ce qui est bien,.... mais alors superbien 😉 😉 😉 c'est que a l'atelier figure toi que l'on soude bien l'alu....et puis y a une découpe laser, une presse plieuse....enfin bref de quoi combler un motard bricoleur 👍 👍
je vais peu être commencer par une série de sabot alu spécial YZMX 😉 😉 AVIS AUX AMATEURS§§
Au fait tu seras sur quelles courses cette année?
A+
daphil12 a écrit :salut les "chercheurs" bonne année !
je cherche un GB av et ar de Suzuki RM année 1979 please.
😂
c'est pas POSSIB' que personne n'ait CES PLASTIQUES quand même !! y pus de RMistes 😄 😄 ??
le bonheur est dans le préMoto(s) : xrr250, pe 175 entre autres...
VEF69 a écrit :meilleurs voeux à toi également 😀 😀
......Meuh non chui pas kaki....je bosse pour une sté qui touche le domaine de la chaudronnerie (...sur ma carte de visite c'est marqué "responsable méthode" en clair ça veux dire que je gère le bordel en le bureau d'études et l'atelier!!!..............joie et bonne humeur 😄 😄 😄 )
ce qui est bien,.... mais alors superbien 😉 😉 😉 c'est que a l'atelier figure toi que l'on soude bien l'alu....et puis y a une découpe laser, une presse plieuse....enfin bref de quoi combler un motard bricoleur 👍 👍
je vais peu être commencer par une série de sabot alu spécial YZMX 😉 😉 AVIS AUX AMATEURS§§
Au fait tu seras sur quelles courses cette année?
A+
Bon ben me vl'a rassuré !! 😀
Pour les sabots je suis preneur, 2 siouplet m'sieur !
Sinon pour les courses j'ai pas encore tout arrêté, cause le calendrier du fiston n'est pas encore définitif et c'est celui qui passe en priorité ... 😉
Mais à priori je ferai Aubusson le 11 mai et Champagnat le 12, peut-être Villebret, et vraisemblablement Isny début septembre.
Ca c'est pour l'enduro.
Pour le cross (si je récupère mes amortos, c'est le sujet d'un autre post 😭 ), je pense Bellême en aout et St Nolff en septembre + on verra suivant le temps dispo ...
Et toi ??
daphil12 a écrit :salut les "chercheurs" bonne année !
je cherche un GB av et ar de Suzuki RM année 1979 please.
😂
daphil12 a écrit :
c'est pas POSSIB' que personne n'ait CES PLASTIQUES quand même !! y pus de RMistes 😄 😄 ??
C'est là mon gars 😀
là
Mac Gyver a écrit :bonsoir a tous
je suis en train de restaurer un 50sachs 6v et j'ai eut une désagréable surprise
je cherche donc un pignon de seconde en 42 dents
si vous avez ça je suis preneur
jean luc
j'ai trouvé en 41 dents :|
www.hercules-sachs.com/html/body_shop_herc...
www.hercules-sachs.com/Schaltrad_41Z_50S__...
et en 45 dents :/
www.mopedparts.de/product_info.php/info/p5...
www.mopedparts.de/index.php/cat/c82_Teile-...
+ Piéces neuves 🙂
ou ils ont interchangé les images...
42 dents
www.mopedparts.de/product_info.php/info/p3...
j ai restaure un 80 cr grande rouesde 1985 et il me manque la plaque laterale droite ( cote pot echap) si avec un peu de change une personne en a une qui traine dans un carton au fond du garage ?
MERCI D AVANCE
Moto(s) : fantic brissoni rc / cross/80 rc: cagiva :rm 84 : hva et d autres
salut
j ai restaure un 80 cr grande rouesde 1985 et il me manque la plaque laterale droite ( cote pot echap) si avec un peu de change une personne en a une qui traine dans un carton au fond du garage ?
MERCI D AVANCE
.....
www.ebay.com/itm/cr80-side-cover-panel-85-...
ou faire une proposition sur cette épave
www.leboncoin.fr/motos/405335463.htm?ca=7_s