RESTAURATION D'UN 250 RM 1984
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
29352935 messages 667667 images
Posté le 05-12-2012, à 18:23
Dites les gars ! ? je viens ici sur ce post parceque à coté j'ai pas eu de réponse !!  😕  bon Planplan cherche ! mais qui de vous aurez un silencieux pas trop pourri pour mon Suzuki 125 RMT ? JPS , Canari ? allez un bon geste pour mon petit noel  😄 
Merci pour votre réponse.

Moto(s) : Possédé par la moto
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-12-2012, à 18:28
désolé  aucune pièce de rm  pour moi  a part une  125rm 78 a restaurée   😎 
mais ebay us est ton ami   😄  😄  😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
58 ans27372737 messages 25022502 images
Posté le 05-12-2012, à 18:30
ça dépend du travail de soudure
il y a le gars qui bosse avec un MIG sur lequel il a monté une bobine de fil alu
il y a celui qui bosse avec un TIG en courant continu
après, il y celui qui bosse avec un TIG en alternatif et enfin ceux qui bossent en ATIG (moins d'apport de chaleur pour une pénétration équivalente)
bref, tout cela pour dire que j'ai vu 2 demi canette de coca cola soudée sans déformation et étanche...
je ne dis pas que c'est gagné d'avance mais je vais alerter le soudeur sur les problèmes de déformations, on verra ce qu'il fait...de plus je peux lui proposer de ponctionner la pièce manquante sur l'autre carter, foutu pour foutu..
j'ai vu un de ses jobs sur un moteur BMW de compèt...Sidérant !!!  😉
moi, j'ai un TIG alternatif mais je suis en apprentissage...je m'en sors bien mais sur l'inox (+ facile)

pour les bagues antifrictions, je vais en remonter...

jps

Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Posté le 05-12-2012, à 18:34

Le Canari a écrit :

désolé  aucune pièce de rm  pour moi  a part une  125rm 78 a restaurée   😎 
mais ebay us est ton ami   😄  😄  😄 
le canari

Bahh c'est net je comprend bien Canari, Ebay ! ? j'ai rien trouvé !   😭 Merci quand même Suzuki Land

Posté le 05-12-2012, à 18:42

jps a écrit :

il y a le gars qui bosse avec un MIG sur lequel il a monté une bobine de fil alu
après, il y celui qui bosse avec un TIG en alternatif et enfin ceux qui bossent en ATIG (moins d'apport de chaleur pour une pénétration équivalente)
bref, tout cela pour dire que j'ai vu 2 demi canette de coca cola soudée sans déformation et étanche...
je ne dis pas que c'est gagné d'avance mais je vais alerter le soudeur sur les problèmes de déformations, on verra ce qu'il fait...de plus je peux lui proposer de ponctionner la pièce manquante sur l'autre carter, foutu pour foutu..
moi, j'ai un TIG alternatif mais je suis en apprentissage...je m'en sors bien mais sur l'inox (+ facile)

jps

tu en connais plus que moi  niveau soudure  , moi je sais braser  et souder  a l arc   et au mig  fil acier   , l alu  je suis pas équipé 
le mec  qui m avait ressoudé   etait sois disant  un vieux de la vieille    niveaux  bidouille carter    , le résultat  n était pas au top 
200 € de soudure   ,  150 de fraisage   et bilan  l assemblage des deux carters n était pas au top   et l axe  de SPB  était bloqué   😕  😕  😕  😕  😕  😕    donc maintenant  la soudure  alu  j ai des doutes   😄  😄  😄    
mais  tiens nous au jus  et surtout de la facon de proceder  qu on se couche moins bête   😎 

64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 05-12-2012, à 18:56
Ne serait-il pas possible de limiter les déformations, en préchauffant les carters, +-200°  🤔  🤔 

Plus bridage costaud sur table et refroidissement lent?. 🤔 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 05-12-2012, à 19:01
bah  mon soudeur  avait préchauffé au four  + plaque  de maintien  avec vis  + mise  en refroidissement  lente  avec laine verre  autour  ,  enfin ce qu il ma dit j étais pas  hein  😕  😕  😕

Posté le 05-12-2012, à 20:51
HRCMAN, je n'ai pas de pièce de Suzuki en 125...

Pour la soudure, je vous tiendrai au courant (elle est bonne celle-là  👍 )

sinon, le haut moteur est quasi prêt, je vais poser une couche de vernis mat pour stabiliser l'alu brut:

Restauration d'un 250 RM 1984

jps

Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Posté le 05-12-2012, à 21:43
Ok merci JPS 😉

67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 05-12-2012, à 22:43
bonsoir
comment dire....... ben ok je m'en vais !!!
lol!!!! 😄  😄
super resto!!!

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
66 ans903903 messages 183183 images
Posté le 06-12-2012, à 01:46

jps a écrit :

les suzukistes ne remontent jamais les cales antifriction de la tête de bielle ? je n'en ai pas non plus sur le 2ème moteur !?
jps

Bonsoir a vous tous,

JPS

Visiblement, sur les 250 et les 500 Suzuki il n'y avait pas de bagues antifriction sur les tetes de bielles,
ils mettaient des cales sur le pied de bielle ( c'est mon usineur réaleseur qui me l'a rapporté)
Avec les pistons d'origines, les cales passent, mais avec de l'adaptable il faudrait des cales de 1/10
Je lui ai donc fait mettre des cales tete de bielle sur mon vilo du 500, qui n'en avait pas non plus,
Sur la vu eclaté du moteur au niveau du vilo, on voit pourtant bien ces cales,
Pourtant je ne pense pas que mon moteur ait deja été demonté avant moi, au niveau de la boite,
Ce qui me fait dire ça, ce sont les rainures des joints sur le vilo, il ny avait qu'une trace d'usure et les joints ne retombent jamais a la meme place.
Donc c'est un  mystere!!!!!
Pour ton demi carter, moi je remonterais celui qui a de la resine dans le stator, l'interieur a l'air nickel,
Pour ce qui est de l'autre cassé, comme le dit si bien Le Canari, tu vas tout deformer avec la soudure,
Tu peux aussi tenter la soudure a froid, je l'ai deja fait sur un 250 de 96 et cela tenait,
En plus cela empietait sur la partie basse ou il y a l'effort de l'axe, on avait mis un morceau de clinquant a l'interieur sur cette partie basse pour limiter la friction.

A++

Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzuki
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 06-12-2012, à 09:58

jps a écrit :

jps

Le Canari a écrit :

tu en connais plus que moi  niveau soudure  , moi je sais braser  et souder  a l arc   et au mig  fil acier   , l alu  je suis pas équipé 
le mec  qui m avait ressoudé   etait sois disant  un vieux de la vieille    niveaux  bidouille carter    , le résultat  n était pas au top 
200 € de soudure   ,  150 de fraisage   et bilan  l assemblage des deux carters n était pas au top   et l axe  de SPB  était bloqué   😕  😕  😕  😕  😕  😕    donc maintenant  la soudure  alu  j ai des doutes   😄  😄  😄    
mais  tiens nous au jus  et surtout de la facon de proceder  qu on se couche moins bête   😎 

la vache!!! 350€ de frais pour un carter  😲  😭  (en plus pour rien!! )
t'aurais mieux fait de trouver un moteur complet d'occaze à ce prix là  😕
mais bon avec des si...ma tante serait mon oncle... 😄

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Posté le 06-12-2012, à 10:23
bah oui   , mais un carter  en état de PE400  , ca court pas les rues , car la plupart  sont cassé au niveau du pignon  de sortie de boite   😕  😕 
j ai guetté ebay  pendant  2 ans   sans trouver mon bonheur   et  quand je me suis décidé a le faire réparer  , bin il  est sortie  sur ebay  un jeu de carter  raide neuf  pour  200 $  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 
j en pleur encore   😭  😭  😭  😭  😭 

55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 06-12-2012, à 10:28
ah oui les boules!!!  😕  🤬 
c'était pour un 400, ok...c'est vrai que ça doit pas courir les rues...je croyais 175 ou 250.... 😉

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Posté le 06-12-2012, à 12:13

jps a écrit :

les suzukistes ne remontent jamais les cales antifriction de la tête de bielle ? je n'en ai pas non plus sur le 2ème moteur !?
jps

Becaf a écrit :

Bonsoir a vous tous,

JPS

Visiblement, sur les 250 et les 500 Suzuki il n'y avait pas de bagues antifriction sur les tetes de bielles,
ils mettaient des cales sur le pied de bielle ( c'est mon usineur réaleseur qui me l'a rapporté)
Avec les pistons d'origines, les cales passent, mais avec de l'adaptable il faudrait des cales de 1/10
Je lui ai donc fait mettre des cales tete de bielle sur mon vilo du 500, qui n'en avait pas non plus,
Sur la vu eclaté du moteur au niveau du vilo, on voit pourtant bien ces cales,
Pourtant je ne pense pas que mon moteur ait deja été demonté avant moi, au niveau de la boite,
Ce qui me fait dire ça, ce sont les rainures des joints sur le vilo, il ny avait qu'une trace d'usure et les joints ne retombent jamais a la meme place.
Donc c'est un  mystere!!!!!
Pour ton demi carter, moi je remonterais celui qui a de la resine dans le stator, l'interieur a l'air nickel,
Pour ce qui est de l'autre cassé, comme le dit si bien Le Canari, tu vas tout deformer avec la soudure,
Tu peux aussi tenter la soudure a froid, je l'ai deja fait sur un 250 de 96 et cela tenait,
En plus cela empietait sur la partie basse ou il y a l'effort de l'axe, on avait mis un morceau de clinquant a l'interieur sur cette partie basse pour limiter la friction.

A++

Salut Becaf

donc sur 3 ou 4 moteurs démontés entre toi et moi, aucune rondelle antifriction nulle part alors que les part list montrent des antifrictions sur toutes les cylindrées et d'ailleurs, elles ont l'air dispo avec ref et prix...et pas plus de guidage aux pieds pour mon cas
ça c'est fort...et le fait est que sur mes 2 moteurs je n'ai effectivement pas noté de conséquence facheuse !!

pour le carter non troué, mon pb est que ce n'est pas de la résine mais de la soudure et je ne suis pas convaincu que cela est étanche et bien fait...c'est vrai que l'intérieur est impec par contre

je t'avais laissé un post concernant mes pièces d'amortisseur (complet mais très très malade) ??

jps

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
99 connectés : 7 membres : bad-brad cateralp danimoto doums24 Gordon Fofona Marvin The Martian Pithiviers, 92 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 7 membres : bad-brad cateralp danimoto doums24 Gordon Fofona Marvin The Martian Pithiviers, 92 invités et 36 Robots d'exploration.