Merci pour votre réponse.
Moto(s) : Possédé par la moto
mais ebay us est ton ami 😄 😄 😄
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
il y a le gars qui bosse avec un MIG sur lequel il a monté une bobine de fil alu
il y a celui qui bosse avec un TIG en courant continu
après, il y celui qui bosse avec un TIG en alternatif et enfin ceux qui bossent en ATIG (moins d'apport de chaleur pour une pénétration équivalente)
bref, tout cela pour dire que j'ai vu 2 demi canette de coca cola soudée sans déformation et étanche...
je ne dis pas que c'est gagné d'avance mais je vais alerter le soudeur sur les problèmes de déformations, on verra ce qu'il fait...de plus je peux lui proposer de ponctionner la pièce manquante sur l'autre carter, foutu pour foutu..
j'ai vu un de ses jobs sur un moteur BMW de compèt...Sidérant !!! 😉
moi, j'ai un TIG alternatif mais je suis en apprentissage...je m'en sors bien mais sur l'inox (+ facile)
pour les bagues antifrictions, je vais en remonter...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Le Canari a écrit :désolé aucune pièce de rm pour moi a part une 125rm 78 a restaurée 😎
mais ebay us est ton ami 😄 😄 😄
le canari
Bahh c'est net je comprend bien Canari, Ebay ! ? j'ai rien trouvé ! 😭 Merci quand même Suzuki Land
jps a écrit :ça dépend du travail de soudure
il y a le gars qui bosse avec un MIG sur lequel il a monté une bobine de fil alu
après, il y celui qui bosse avec un TIG en alternatif et enfin ceux qui bossent en ATIG (moins d'apport de chaleur pour une pénétration équivalente)
bref, tout cela pour dire que j'ai vu 2 demi canette de coca cola soudée sans déformation et étanche...
je ne dis pas que c'est gagné d'avance mais je vais alerter le soudeur sur les problèmes de déformations, on verra ce qu'il fait...de plus je peux lui proposer de ponctionner la pièce manquante sur l'autre carter, foutu pour foutu..
moi, j'ai un TIG alternatif mais je suis en apprentissage...je m'en sors bien mais sur l'inox (+ facile)
jps
tu en connais plus que moi niveau soudure , moi je sais braser et souder a l arc et au mig fil acier , l alu je suis pas équipé
le mec qui m avait ressoudé etait sois disant un vieux de la vieille niveaux bidouille carter , le résultat n était pas au top
200 € de soudure , 150 de fraisage et bilan l assemblage des deux carters n était pas au top et l axe de SPB était bloqué 😕 😕 😕 😕 😕 😕 donc maintenant la soudure alu j ai des doutes 😄 😄 😄
mais tiens nous au jus et surtout de la facon de proceder qu on se couche moins bête 😎
Plus bridage costaud sur table et refroidissement lent?. 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Pour la soudure, je vous tiendrai au courant (elle est bonne celle-là 👍 )
sinon, le haut moteur est quasi prêt, je vais poser une couche de vernis mat pour stabiliser l'alu brut:
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
jps a écrit :les suzukistes ne remontent jamais les cales antifriction de la tête de bielle ? je n'en ai pas non plus sur le 2ème moteur !?
jps
Bonsoir a vous tous,
JPS
Visiblement, sur les 250 et les 500 Suzuki il n'y avait pas de bagues antifriction sur les tetes de bielles,
ils mettaient des cales sur le pied de bielle ( c'est mon usineur réaleseur qui me l'a rapporté)
Avec les pistons d'origines, les cales passent, mais avec de l'adaptable il faudrait des cales de 1/10
Je lui ai donc fait mettre des cales tete de bielle sur mon vilo du 500, qui n'en avait pas non plus,
Sur la vu eclaté du moteur au niveau du vilo, on voit pourtant bien ces cales,
Pourtant je ne pense pas que mon moteur ait deja été demonté avant moi, au niveau de la boite,
Ce qui me fait dire ça, ce sont les rainures des joints sur le vilo, il ny avait qu'une trace d'usure et les joints ne retombent jamais a la meme place.
Donc c'est un mystere!!!!!
Pour ton demi carter, moi je remonterais celui qui a de la resine dans le stator, l'interieur a l'air nickel,
Pour ce qui est de l'autre cassé, comme le dit si bien Le Canari, tu vas tout deformer avec la soudure,
Tu peux aussi tenter la soudure a froid, je l'ai deja fait sur un 250 de 96 et cela tenait,
En plus cela empietait sur la partie basse ou il y a l'effort de l'axe, on avait mis un morceau de clinquant a l'interieur sur cette partie basse pour limiter la friction.
A++
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
jps a écrit :ça dépend du travail de soudure
jps
Le Canari a écrit :
tu en connais plus que moi niveau soudure , moi je sais braser et souder a l arc et au mig fil acier , l alu je suis pas équipé
le mec qui m avait ressoudé etait sois disant un vieux de la vieille niveaux bidouille carter , le résultat n était pas au top
200 € de soudure , 150 de fraisage et bilan l assemblage des deux carters n était pas au top et l axe de SPB était bloqué 😕 😕 😕 😕 😕 😕 donc maintenant la soudure alu j ai des doutes 😄 😄 😄
mais tiens nous au jus et surtout de la facon de proceder qu on se couche moins bête 😎
la vache!!! 350€ de frais pour un carter 😲 😭 (en plus pour rien!! )
t'aurais mieux fait de trouver un moteur complet d'occaze à ce prix là 😕
mais bon avec des si...ma tante serait mon oncle... 😄
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
j ai guetté ebay pendant 2 ans sans trouver mon bonheur et quand je me suis décidé a le faire réparer , bin il est sortie sur ebay un jeu de carter raide neuf pour 200 $ 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
j en pleur encore 😭 😭 😭 😭 😭
c'était pour un 400, ok...c'est vrai que ça doit pas courir les rues...je croyais 175 ou 250.... 😉
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
jps a écrit :les suzukistes ne remontent jamais les cales antifriction de la tête de bielle ? je n'en ai pas non plus sur le 2ème moteur !?
jps
Becaf a écrit :
Bonsoir a vous tous,
JPS
Visiblement, sur les 250 et les 500 Suzuki il n'y avait pas de bagues antifriction sur les tetes de bielles,
ils mettaient des cales sur le pied de bielle ( c'est mon usineur réaleseur qui me l'a rapporté)
Avec les pistons d'origines, les cales passent, mais avec de l'adaptable il faudrait des cales de 1/10
Je lui ai donc fait mettre des cales tete de bielle sur mon vilo du 500, qui n'en avait pas non plus,
Sur la vu eclaté du moteur au niveau du vilo, on voit pourtant bien ces cales,
Pourtant je ne pense pas que mon moteur ait deja été demonté avant moi, au niveau de la boite,
Ce qui me fait dire ça, ce sont les rainures des joints sur le vilo, il ny avait qu'une trace d'usure et les joints ne retombent jamais a la meme place.
Donc c'est un mystere!!!!!
Pour ton demi carter, moi je remonterais celui qui a de la resine dans le stator, l'interieur a l'air nickel,
Pour ce qui est de l'autre cassé, comme le dit si bien Le Canari, tu vas tout deformer avec la soudure,
Tu peux aussi tenter la soudure a froid, je l'ai deja fait sur un 250 de 96 et cela tenait,
En plus cela empietait sur la partie basse ou il y a l'effort de l'axe, on avait mis un morceau de clinquant a l'interieur sur cette partie basse pour limiter la friction.
A++
Salut Becaf
donc sur 3 ou 4 moteurs démontés entre toi et moi, aucune rondelle antifriction nulle part alors que les part list montrent des antifrictions sur toutes les cylindrées et d'ailleurs, elles ont l'air dispo avec ref et prix...et pas plus de guidage aux pieds pour mon cas
ça c'est fort...et le fait est que sur mes 2 moteurs je n'ai effectivement pas noté de conséquence facheuse !!
pour le carter non troué, mon pb est que ce n'est pas de la résine mais de la soudure et je ne suis pas convaincu que cela est étanche et bien fait...c'est vrai que l'intérieur est impec par contre
je t'avais laissé un post concernant mes pièces d'amortisseur (complet mais très très malade) ??
jps