SUZUKI RM 125 1980
Oui les gars !!! c'est un truc de fou pour l'époque ! les Japs de chez Suzuki devaient se dirent comment faire simple quand on peut faire compliquer !! 🤬 🤬
Den's tu peux me dire ce que je doit mettre pour le remplacement au juste ? merci 😉
Ou alors si vous avez un éclaté de la flasque faites suivre comme ça je change le roulement et basta !
Den's tu peux me dire ce que je doit mettre pour le remplacement au juste ? merci 😉
Ou alors si vous avez un éclaté de la flasque faites suivre comme ça je change le roulement et basta !
Moto(s) : Possédé par la moto
solution definitive ; realeser le flasque et le chemiser avec une bague d acier mise a chaud ( donc prevoir un serrage ) bague au congel flasque a200° ds le four de madame et pouf bague ds le trou ; remettre l alesage au bon diametre
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Ah bon André ? tu penses ? ça serait pas plus simple de changer le roulement en passant commande chez Suz ? déjà que je vais galérer avec mon bras oscillant ! pour le colonne de direction je vais opter pour des roulements coniques 😉 merci André
tu te rends compte du mal que ce rlt a ?? ce montage c est de la bidouille pur et simple 🤬 🤬 🤬 😡 😡 😡 regarde sur csmnl ou je n sais quoi et tu veras que ça n a jamais eté monté d origine , de plus comme le dit Den's tu risque des probleme avec tes bandes de frein qd le rlt lachera ; a - que tu ne veuille une moto de parade lollllll
les japs ont fumé le chichon sur ce coup là, il y bien une cage à aiguille d'origine sur le flasque de tambour 🤬 🤬
tom, vire la cage, mesure son diametre ou le diametre de la portée, ensuite mesure le diametre de ton axe de roue et tu bagues en metafram...ça va te couter 2 ou 3€ et ça sera nickel 👍
pareil pour ton BO, si les portées de roulement sont trop bouffées, tu colles une bague à la résine époxy et tu "empiles" des bagues jusqu'a arriver au diam de ton axe... t'auras juste à changer la derniere bague quand elle sera usée... 👍
y'en a meme qui le font avec des bagues en téflon...
simple et efficace et surtout vraiment pas cher ;)
tom, vire la cage, mesure son diametre ou le diametre de la portée, ensuite mesure le diametre de ton axe de roue et tu bagues en metafram...ça va te couter 2 ou 3€ et ça sera nickel 👍
pareil pour ton BO, si les portées de roulement sont trop bouffées, tu colles une bague à la résine époxy et tu "empiles" des bagues jusqu'a arriver au diam de ton axe... t'auras juste à changer la derniere bague quand elle sera usée... 👍
y'en a meme qui le font avec des bagues en téflon...
simple et efficace et surtout vraiment pas cher ;)
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
den's a écrit :bon sang, il est formidable ce forum ..!!
encore un bon site que je ne connaissais pas...
www.vmx-service.eu/index.php/categorys/lis...
merci jeanjé !!
den's
pas de quoi den's 😉
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
fossoul a écrit :salut TOM
vu l etat de ton BO , a ta place je ferais faire des bagues en bronze montée a chaud a la place des rlts a aiguilles sonne moi si tu veux je t expliquerais
pour ta colonne j essayerais de tt remplacer par des rlt conique
pour demonter tu chasse en passant par l intérieur de la colonne , ça va tt seul
salut andré!
pourquoi tu les montes à chaud les bagues bronzes 🤔
tu parles de bagues metafram? ça se monte trés facilement à froid...
l'avantage c'est qu'en choisissant bien les diametres tu peux les empiler comme tu veux donc pas besoin d'usiner, c'est top!! ( je l'ai fait pour ma 81 pour les biellettes d'amorto)
jean jé
je ne parle pas de bague de bronze mais de bague acier ; je chauffe le flasque pour dilaté l alu evidement et pour que lors du refroidissement la bague soit a serage et que ça ne bouge plus ; des bagues a revoir regulierement , ça sert a quoi ? a part ouvrir le porte feuille!!! 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
je ne parle pas de bague de bronze mais de bague acier ; je chauffe le flasque pour dilaté l alu evidement et pour que lors du refroidissement la bague soit a serage et que ça ne bouge plus ; des bagues a revoir regulierement , ça sert a quoi ? a part ouvrir le porte feuille!!! 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
Merci les amigoss, JJ je vois que méme à 3 - 4 h du mat tu prends soin de me repondre ça c'est du poto 😉 allez on continu la restau tranquillos........ 😉
je rentrais du boulot tom, ça détend 😉
ok andré, mais tu as marqué bague en bronze dans ton post 😉
je vois ce que tu veux dire et ta méthode est il est vrai plus pro, mais aussi plus chere si il faut faire usiner les bagues (toujours cette histoire d'usinage 🤬 🤬 )
avec des bagues metafram, ça doit etre moins cher et quand meme costaud...tom va pas rouler trois fois par semaine, ça tiendra longtemps...
aprés c'est lui qui voit 😉
ok andré, mais tu as marqué bague en bronze dans ton post 😉
je vois ce que tu veux dire et ta méthode est il est vrai plus pro, mais aussi plus chere si il faut faire usiner les bagues (toujours cette histoire d'usinage 🤬 🤬 )
avec des bagues metafram, ça doit etre moins cher et quand meme costaud...tom va pas rouler trois fois par semaine, ça tiendra longtemps...
aprés c'est lui qui voit 😉
jean jé
relis et tu vera que je parle de bague de bronze pour le BO
relis et tu vera que je parle de bague de bronze pour le BO
ah oui exact!! 😉
sur le flasque de tambour de ma RM81, c'est bagué en bronze d'origine, pourquoi tu veux baguer en acier? y'a pas beaucoup de contraintes à ce niveau là, non?
sur le flasque de tambour de ma RM81, c'est bagué en bronze d'origine, pourquoi tu veux baguer en acier? y'a pas beaucoup de contraintes à ce niveau là, non?
de l acier usera - vite et ds le bronze , il y a plusieur qualité tt comme ds l acier , mais dés le depart l acier est d office plus dur , je ne t apprend rien mais si ça vous tentes , toi et Tom , vous m envoyé vos flasques et je vous envoye des flasques en bon etat , vous payer juste le port que me coute n envois
Ok les gars alors pourquoi les Jap n'on pas fait ça des le départ !! ???? bizness bizness !!
jean jé
relis le message , je l ai modifié
relis le message , je l ai modifié
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo