Moto(s) : 125 rm 1985, 500 rm 1983
il me semble avoir un autocollant Full FLOATER d origine
si tu veux un scan pour refaire des copies
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
mais par contre, d'origine ce n'est pas un adhésif...mixcola penche pour une peinture mais j'ai un doute, pour moi c'est de l'anodisation !!
moi, je le ferai en adhésif...
bon, en même temps, quand j'en serai là 😕
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Bon, j'ai ouvert l'amortisseur et c'est la fin : 0,5kg de terre dans le corps, tige hs, porte joint hs, piston hs et corps hs ....
bon, il reste le ressort 👍
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
jps a écrit :oui, merci Le Canari, c'est surtout bruno Picasso (planplan) qui va en avoir besoin...
mais par contre, d'origine ce n'est pas un adhésif...mixcola penche pour une peinture mais j'ai un doute, pour moi c'est de l'anodisation !!
moi, je le ferai en adhésif...
bon, en même temps, quand j'en serai là :/
jps
salut
j ai regardé , en fait c est le modele pour les PE , il est jaune sur fond noir et les F ne sont pas pareils :/:/
bah moi ce soir j ai ouvert le moteur de ma PE250 79 ( la dernière restauration) car j arrive pas a la faire marcher correctement
bilan une enorme rayure sur le piston et dans le cylindre 😢 😢 😢 pfff le réalesage venait d etre fait et le piston a 200 kms 🤬 🤬 🤬 🤬 , celle ci elle va me faire tourner en bourrique :/:/:/
le canari
qu'est ce qui a causé cette rayure ?
jps
bien sur le moteur était refait a neuf roulement , bielle , ect
le roulement neuf ( 200 kms ) de marque SNR 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
je viens de chez un vieux de la vieille dans le mileiu de la moto , qui ma dit :
les roulement SNR j en mets meme pas sur les roues , sert toi en comme câle pour ton établi :/:/:/:/:/
achète du NTN made in japan
mais avec tout ca , rien vu de suspect par rapport a mon soucis de carburation , cliquecttement , manque de puissance , ect .....
celle ci je vais y foutre le feu :/:/:/ ou la mettre en vente
pourtant elle est belle
le canari
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
je fais tjrs attention à ne pas faire subir le moindre choc aux rlts (pas de marteau...) et je fais attention à les graisser XXL avant la mise en service ...
je suis qd même surpris de cette réputation des rlts SNR
bon, je ne dit pas que le gars a tort mais je suis surpris 😲
quant à ton pb sur le PE, ce n'est pas facile d'aider à distance, mais je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux : es-tu certains de ton rapport volumétrique, de ton point d'avance, de la qualité du carburant et de l'indice thermique de ta bougie ? ne peux-tu pas essayer ton carbu sur un autre PE qui fonctionne pour valider ou non la carburation ?
jps
j utilise pas mal de roulements dans mon boulot ( imprimerie )
il est vrai que snr n a pas une super reputation ( j ai eu une casse d un roulement neuf sur machine ,bonjour les degats)
on utilise surtout du skf et ntn ( ils ont un depot sur le 77 pour les parisiens )
il y a egalement la marque INA mais je connais pas trop
bonne restauration
Moto(s) : 125YZ1983 WRE 125
est ce que quelqu'un peut me faire une photo du dessous de selle d'un 250 rm 84 ou approchant ?
je pense que ma fixation de selle n'est pas d'origine (partie ar), et je ne sais pas à quoi cela ressemble...
merci par avance
jps
jps a écrit :Le Canari,
je fais tjrs attention à ne pas faire subir le moindre choc aux rlts (pas de marteau...) et je fais attention à les graisser XXL avant la mise en service ...
je suis qd même surpris de cette réputation des rlts SNR
bon, je ne dit pas que le gars a tort mais je suis surpris 😲
quant à ton pb sur le PE, ce n'est pas facile d'aider à distance, mais je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux : es-tu certains de ton rapport volumétrique, de ton point d'avance, de la qualité du carburant et de l'indice thermique de ta bougie ? ne peux-tu pas essayer ton carbu sur un autre PE qui fonctionne pour valider ou non la carburation ?
jps
bon dans le garage que je suis entrain de faire il y aura une presse 😎
je mets aussi pas mal d huile au montage
pour la réputation , c est un gars qui a 40 ans de métier dans la moto , donc il a du en voir pas mal !!!
pour lui il faut acheter du NTN et pas chercher autre chose
pour la PE l allumage je l ai changé deux fois , le CDI pareil , l indice thermique c est une B10 d apres le manuel
le carburant c est du 98 de chez total , j ai meme testé du booster d octane en + 2 points
le carbu je l ai échangé avec un autre d une moto qui marche mais pas le meme moteur
j ai essayé deux joints de culasse , vérifier le pot , le silencieux
la seule chose c est que j ai c est un piston en + 1mm et des clapets carbone
toutes mes autres PE tournent avec seulement 10 points de plus en gicleur principal par rapport au réglage d origine
sur celle ci je devrais etre en 37.5 ralenti , je suis en 45
en principal je devrais etre en 250 , je suis en 290 et par moment a pleine charge et a la monté des rapport a la volée , elle cliquette !!! et je trouve que le moteur ne pousse pas !!! si je mets un 300 elle est trop riche
le rapport volumétrique ??? bah j en sais rien mais le cylindre est pas tapé , la culasse d origine , bref je comprends pas
le canari
Le Canari,
Pour ton pb, tu peux avoir:
Une prise d'air au niveau du joint spy vilo coté stator,
la clavette du rotor cisallé et le rotor legerement decalé
Les segments montés a l'envers (l'incurvation doit etre vers le haut)
Si tu as l'occasion, pour les clapets mets des clapets d'origines
Quand tu as essayé avec un autre carbu, as tu aussi changé le boisseau? car l'aiguille peut ne pas etre la bonne
Pourquoi tu mets du 98? le 95 avec de la motule 800 est parfait! (Avec mon fils, sur toute nos motos ont ne roule qu'avec du 95)
Le pb du 98 meme chez Total est qu'il peut etre vieux, vu le peu de debit sur ce carburant!!!!!
Vu que le 98 c'est du 95 avec un additif et que le 95 ne se conserve que un mois, vu le peu de débit sur ce carburant et la cuve de la station avec une mise a l'air libre, les produits volatiles fiches le camp et tu te retrouves avec enormement d'imbrulé dans ton moteur avec un pot qui pisse.
A++
JPS,
Les roues estampillés 86 sont des models 87 car generalement fabriqués de aout a novembre pour l'annéé suivante,
Elles sont marqués comme ça: takagaso J18 X 1,85 dot JAPAN 1186 ou 886 pour Aout 1986 donc model 87
J'ai le reservoir du 500 RM a recharger, Quel produit me conseil tu?
A++
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Pour ton pb, tu peux avoir:
Une prise d'air au niveau du joint spy vilo coté stator, = neuf ( changé deux fois ) et soie vilo pas marquée ,
la clavette du rotor cisallé et le rotor legerement decalé neuve
Les segments montés a l'envers (l'incurvation doit etre vers le haut) non
Si tu as l'occasion, pour les clapets mets des clapets d'origines bah c est une des choses que je n ai pas testée 👍
Quand tu as essayé avec un autre carbu, as tu aussi changé le boisseau? car l'aiguille peut ne pas etre la bonne si aiguille et puit d aiguille neuve
Pourquoi tu mets du 98? le 95 avec de la motule 800 est parfait! (Avec mon fils, sur toute nos motos ont ne roule qu'avec du 95)
Le pb du 98 meme chez Total est qu'il peut etre vieux, vu le peu de debit sur ce carburant!!!!!
Vu que le 98 c'est du 95 avec un additif et que le 95 ne se conserve que un mois, vu le peu de débit sur ce carburant et la cuve de la station avec une mise a l'air libre, les produits volatiles fiches le camp et tu te retrouves avec enormement d'imbrulé dans ton moteur avec un pot qui pisse.
je mets du 98 car indice d octane + important , quand je dis total , je veux dire station essence de marque et non pas centre commercial , j ai déja fais plusieurs station différente , bref je ne pense pas que se soit l essence
merci 👍
A++
[/b]
ps crée un post pour ton pb de PE depuis temps que ça dure...
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles