hourdel a écrit :
Ben....c'est vrai qu'il y avait une déviation mais on n'est pas sur une nationale déviée par "bison futfut" pour être sur de passer mais plutôt dans une Spé ou chaque centième de seconde compte, à moins de ne pas être à 30 secondes près mais dans ce cas est-ce toujours une course ou une ballade ? tout dépend comment on appréhende une épreuve. l'important est que chacun y retrouve son plaisir sans se faire trop mal et à moindre frais ! CQFD !!! 😉
Fido a écrit :
Oui, mais alors si tu appréhendes la l'épreuve sous cet angle, tu ne peux pas te plaindre d'y laisser une pièce... 🙂
hourdel a écrit :
C'est vrai, mais il y a peut-être moyen de concilier les deux. Et puis je n'étais pas contre cette difficulté, c'est seulement qu'au deuxième tour les rondins d'appel n'étaient plus là comme au premier tour ou ça c'est bien passé. il aurait simplement fallu qu'il soient mieux fixés avec des piquets un peu plus solides, c'est tout. je pensais pouvoir passer comme au premier tour et je n'ai pas vu qu'ils n'étaient plus fixés.
C'est marrant de constater, que malgré nos bonnes ou très bonnes appréciations concernant cette épreuve ( pour tous ceux qui se sont exprimé jusqu'à maintenant ) une simple petite remarque sur un élèment secondaire puisse faire autant cogiter ...... comme quoi on avait rien d'autre a critiquer 😉 🤭
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Encore bravo au MC du Levezou!
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
pisadoo a écrit :Perso je ne faisais que l'assistance alors qu'il y ai un tronc d'arbre ou pas en sp2 ....
Il n'y en a plus dans les chemins, alors pourquoi pas?
Par contre, moi je voudrais des buvettes aux spéciales et un peu moins de vent pour l'année prochaine.
Sinon, que du bon, cet enduro...
Merci aux organisateurs et aux bénévoles bien entendu.
ps: encore merci mr Angel
De rien ,Pisadoo les amis d"el Torchon" sont mes amis et je suis sur que tu aurais fait pareil pour moi 😉
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
/post perso off/
Un parcours agréable, très bien fléché, alternant du roulant et des passages techniques dans la caillasse - j'aurai pas aimé le faire dans l'autre sens, notamment la descente dans ce "canyon" étroit dans des pierres mouillées avec des marches "costaudes"-, de superbes paysages (ce chemin longeant la rivière) etc ...
Rien d'insurmontable mais suffisamment pour avoir mal aux bras en fin de journée.
Des temps très larges (en moyenne 20 à 30 mn d'avance à chaque CH).
La SP1 : au premier tour, j'étais scotché dans cette espèce de terre sableuse qui bouffait les quelques chevaux de mon petit 200 xr (ça allait mieux au second après le passage des family qui avaient damé la piste).
La SP 2 : Longue comme un jour sans pain mais originale et sympa. Un peu trop rapide pour la partie cycle de mon xr ... j'ai vite rendu la main après un talonnage dans les bosses qui a faillit m'envoyer dans le décors.
Bref 👍 aux organisateurs qui ont su faire évoluer leur épreuve qui m'avait déçue il y a deux ans car trop facile et trop courte.
A l'année prochaine !
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
C'était mon premier enduro sur ma vieille canadienne qui ne m'a pas déçu. Vaillante et généreuse.
J'ai eu le plaisir de rencontrer des gens que je ne voyais que casqués depuis tant d'années.
J'ai adoré cette journée bien que très épuisante vu mon niveau et mes suspensions 😕 😕 😕
Le parcours m'a beaucoup plu vu sa diversité tant en difficultés (si si pour moi y'en avait) qu'en ses paysages variés, notamment ses sous bois sablonneux et ses ruisseaux qu'on longeait.
J'ai aimé les spéciales bien qu'un accrochage avec un missile mineur (qui n'avait pas du lire le mot du président) m'ait un peu calmé (une gamelle ca calme toujours).
Paysage et temps idéaux. Que du bonheur.
DONC messieurs les organisateurs un grand bravo et respect pour l'immense travail de préparation.
I will be back.
Je n'étais pas revenu à Pont de Salars depuis le quadruple 96, mais je ne regrette pas! 👍 👍 👍
Superbe tracé, qui tarde un peu à "commencer", mais après, que du bonheur, les passages dans les ravines, le chemin empierré de galets ronds et mouillés, les spéciales, etc, etc,.... même les troncs de la spéciale 2 (pour celui qui a détruit l'appel, j'ai un nom, mais je le dirai pas!!! Il était juste devant moi, et à son passage, tout a "sauté"! 😂 😂 ).
C'eut été un superbe dimanche, c'était sans compter sur mon attache rapide qui a laché dans la dernière spéciale, juste deux virages après les troncs! 😭 😭 😭 😭 😭 Toute la remontée en poussant la Can-Am (Elle est lourde, la sal..e!!!!! 😭 😭 😭 ) avec les bottes qui me frottent le tendon d'achille, aujourd'hui, y'a plus de peau et les chaussettes sont collées!!! 😭 😭 😭 😭 😭
😄 😄 😄 😄
Bon, ben c'était quand-même encore un super week-end passé en compagnie des potes! Changez rien, c'est le top!!!! 👍 👍 👍 👍 👍 👍
papy thumper a écrit :Assez d'accord sur ce point, le tronc d'arbre dans la SP2 n'apportait rien selon les pilotes d'anciennes.
rembar a écrit :
Papy thumper content de t'avoir rencontré 😉
Le plaisir fut partagé crois le bien
papy thumper a écrit :Assez d'accord sur ce point, le tronc d'arbre dans la SP2 n'apportait rien selon les pilotes d'anciennes.
ah y avait un tronc d'arbre? moi je l'avais pas vu jusqu'a ce qu'un mec derriere moi se trouve devant sans m'avoir doublé! y avait une deviation pas grave, heureusement( sinon je serais pas monté" dessus on est pas en spé moderne), sinon l'epreuve etait top, juste un 200 xr qui bouchonnait en liaison 😉 sinon c'etait parfait!
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
gat_hva13 a écrit :Petite question au sujet des casques : Les jets sont-ils acceptés à Pont de Salars 🤔
Angel a écrit :
Mais si tu avais envie de mettre du"" gros gaz"" dans la SP2,il valait mieux choisir l'option casque integral 😲
Waip, c'est l'option que j'avais finalement choisie 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
ricostopy a écrit :
ah y avait un tronc d'arbre? moi je l'avais pas vu jusqu'a ce qu'un mec derriere moi se trouve devant sans m'avoir doublé! y avait une deviation pas grave, heureusement( sinon je serais pas monté" dessus on est pas en spé moderne), sinon l'epreuve etait top, juste un 200 xr qui bouchonnait en liaison 😉 sinon c'etait parfait!
Juste un 200 XR qui bouchonnait en liaison
T'es vraiment qu'une vieille garce!! 😘
Bon, c'est vrai aussi que j'ai fais le début du premier :/tour et le second complet 😉
En cause un petit ressort qui a décidé de lâcher l'indexage du barillet 😢
Donc retour au parc en 5ème..... Opération chirugicale dans le parc et prêt pour repartir sur la deuxième boucle 🤭
Merci aux organisateurs c'était vraiment chouette 👍
Le coupable 🤬
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
😂