A mon avis BIP BIP tu peux monter la fourche en 36 ou 38 , c'est une histoire de roulement et de longueur d'axe du T inférieur , par contre pour pas faire un chopper 😄 😄 les tubes vont beaucoup dépasser du T supérieur.............. 😕 😕
Je sais si vos motos sont prêtes les gars (la mienne à pas encore le moteur dans le cadre... 😕 😕 ) mais en tout cas j'ai déjà le fanion pour nos supporters....... 😄 👍 😄 👍
Bonne journée à tous
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Tu peux monter une fourche de DTLC (10v) plus performante que celle du DTMX (avec ajout de cales+ changt d'huile), ou une fourche d'YZ de 78/79/80 mais de toute manières les tube dépassent le T supérieur (environ 25mm).
ces fourches se montent sur des roulements à rouleaux alors que ta fourche doit être montée avec des colliers de billes........comme sur les vélos........ 😄 😄 😄
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Voilà ce que ça donne au niveau de la fourche (faites pas attention au réservoir, c'est pas celui-ci que je monte).
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
VEF69 a écrit :Bonjour à tous
A mon avis BIP BIP tu peux monter la fourche en 36 ou 38 , c'est une histoire de roulement et de longueur d'axe du T inférieur , par contre pour pas faire un chopper 😄 😄 les tubes vont beaucoup dépasser du T supérieur.............. 😕 😕
Je sais si vos motos sont prêtes les gars (la mienne à pas encore le moteur dans le cadre... 😕 😕 ) mais en tout cas j'ai déjà le fanion pour nos supporters....... 😄 👍 😄 👍
Bonne journée à tous
Florent
Au fait Laurent, on en est où pour les maillots du racing team ??!? ... 😲
marco a écrit :Ben moi j'ai monté une fourche + tés de YZ, je ne peux pas te mettre une photo de lamoto sur les roues car je suis encore en phase d'adaptation du brassillan et c'est démonté, mais dès qu'elle sera à nouveau debout (je pense courant semaine prochaine), j'en mets une 😀
Voilà ce que ça donne au niveau de la fourche (faites pas attention au réservoir, c'est pas celui-ci que je monte).
C'est une illusion d'optique ou ta fourche est cintrée 😲
Sinon cette hypothèse de travail m'intéresse, tu as fait comment au niveau des roulements de direction?
Fred
Pour les roulement je ne sais plus, j'ai fait ça il y a deux ans maintenant (hé oui, c'est une restauration qui traine 😳 😳 😳 😳 ) j'ai monté des coniques façon Timken, il faut vérifier mais soit ceux de l'YZ se montent, soit j'ai relevé les cotes et je suis allé chez mon dealer de roulements préféré ..
Sais plus ........... 😭
les roults tu les trouveras chez 3ASRACING avec les joints
Marco ta fourche et ton moyeu sont de 84 ? Double came?
Florent
Fred
Si ça se trouve, au premier freinage tout va se bloquer !!! 😄
Les fourches des 10 v c'est le + facile a monter avec les roulement des dtmx c'est bien,par conte il faut la flasque de frein du 10 v pour que tout passe sans bidouilles,si non avec la flasque du dtmx il faut jouer sur toutes les entretoises et meuler le bas de fourche au niveau de la came de frein.
quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les DT
Fred
dtmx-passion.forumactif.com/t5509-adaptati...
Moto(s) : 125 dtmx, 600 DR 1986, 900xj 1994, 51 magnum