PARTICIPATION DES FRANÇAIS AU ISDT DEPUIS QUAND ?
Sujet
je me suis souvent pose la question a partir de quel année les français ont il participe au 6 jours d enduro et quel était les nom des précurseurs , leur motos bien sur! 🙄 vu que l ont était pas en avance chez nous en France par rapport a d autre pays comme les italien pour ne site que cela ! 😎
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Bin 1913 ! 😉
Première édition, que des Rosbifs plus 3 français et un américain.
Première édition, que des Rosbifs plus 3 français et un américain.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
oui vraiment les début 🙄 , pas d equipe encore a cette epoque ! 😎
mais pour nous français les chose sérieuse si je peu m exprimé ainsi ont commence quant ! 🙄
je m'étais posé la même question...voici pour l'ère moderne:
Donc première équipe de trophée en 1969 et premier finisher Claude Thomas 👍 👍 👍 ... mais Cavaillé n'est pas passé loin en 65, il a pris 10 minutes de trop le fameux troisième jour le plus dur en pleine tempête d'équinoxe !
il y a eu aussi un français qui vivait en Angleterre qui a couru en 1959 en Tchécoslovaquie à Gottwaldow, son nom : André BALDET, il abandonne le deuxième jour, plus de bras car fourche trop dure !
Il y a eu aussi Mrs HERVE et LENINGER sur Jawa en 1953
Plus tôt, Robert Pahin sur Peugeot en 1935
La France a organisé les 6 jours à Grenoble en 1920 et 1930.
Donc première équipe de trophée en 1969 et premier finisher Claude Thomas 👍 👍 👍 ... mais Cavaillé n'est pas passé loin en 65, il a pris 10 minutes de trop le fameux troisième jour le plus dur en pleine tempête d'équinoxe !
il y a eu aussi un français qui vivait en Angleterre qui a couru en 1959 en Tchécoslovaquie à Gottwaldow, son nom : André BALDET, il abandonne le deuxième jour, plus de bras car fourche trop dure !
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Qui c'est qui serrait pas les volants magnétiques en 1969 ? 🤬 😉 😕 Un coupable ? 🤔 😉
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Gipépé 34 a écrit :je m'étais posé la même question...voici pour l'ère moderne:
il y a eu aussi un français qui vivait en Angleterre qui a couru en 1959 en Tchécoslovaquie à Gottwaldov, son nom : André BALDET
Il y a eu aussi Mrs HERVE et LENINGER sur Java en 1953
merci gipepe , quel epoque avec ses motos quant même ! 😎
Si tu trouves une 250 Coton, fais moi signe !!! 😄 😄 😄
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Sûr , ça va pas être Coton ! 😄 😄 😄 Ok je sors ......... 😳 😳 😄
Gipépé 34 a écrit :Si tu trouves une 250 Coton, fais moi signe !!! 😄 😄 😄
tu nous connaît ! tu sera le premier averti !!! 🤭 😎
N'empêche qu'il a fallu changer le nom de l'épreuve pour que des Français ce mettent a gagner !
Gipépé34 a écrit :Donc première équipe de trophée en 1969
Tsss tsss. 6 Ossa en 1969, mais pas d'équipe de France. Juste 2 équipes de club.
Les premières équipes de France, ce sont 2 équipes de Vase en 1972 :
Equipe A 9e :
Figureau (125 Monark - 23e - gold), Samofal (250 Ossa - 34e - Silver), Queirel (125 Monark - 33e - Bronze), Chaligne (250 Ossa - 40e - Bronze)
Equipe B 18e :
Huguet (125 Monark - 30e - Bronze), Thomas (250 Ossa - 42e - Bronze), Formicari (125 Monark - Ab), Grenier de Monner (125 Monark, Ab)
La première équipe de Trophée en 1973 (10e) :
Queirel (125 Monark - 9e - Gold), Figureau (125 Monark - 26e - Gold), Coutard (250 Bultaco - 28e - Silver), Rayer (175 Monark - Ab), Samofal (250 Ossa - Ab), Huguet (250 Ossa - Ab)
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
en faite sa a vraiment commencer comme l enduro en France aussi ! 😎
Gipépé34 a écrit :je m'étais posé la même question...voici pour l'ère moderne:
j aime bien les commentaires 👍 👍 👍 👍 👍 👍
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
NEIMER a écrit :BONJOUR et bravo pour les infos : à noter que MR MOUVET du CMSN était le créateur de l'enduro en France et de plus Chef de la section moto de la CRS n° 52 de SANCERRE (18)
BONNES FIN D'ANNEE A TOUS
Amitiés motocycliste
B.NEIMER
Mr. B.NEIMER: dites moi ??? grand palmarés a la grande époque, non ? 😉
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo