caballero 78 a écrit : ont ne se lasse pas de la regarde cette moto , mais a l origine elle était bien italienne ?
Angel a écrit :
A noter sur la GORI le bras oscillant banane 😉
et comfirmer par Nicolas Samofal 😍 les Scorpion etaient des Gori juste avec un autocollant et une plaque des mines 😉
Ne pas oublier en passant qu'elle fut aussi étiquettée OSSA...José Costa eu donc la chance de la piloter sous 3 marques différentes 😄 😄 :
Et plus drole, un détail que j'ai trouvé tout à l'heure en zoomant sur une photo archive..lors de cette enduro de Huelgoat 1980 qui rassembla je ne sais combien de pilotes de l'écurie du Père, il y eu la Gori-Scorpion-Ossa et...et...même une estampillé KAIMAN 😲 😲 Incroyable tout de même 🤭
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
Edart F. a écrit :Sinon, je sais aussi où trouver cette belle Puch (non Frigério), sur laquelle il n'y a pas tant de taf que cela à faire, mais le proprio en veux tout de même assez cher... 🙄 :/
Rectification, avant que certains s'emballent 🤭
Elle n'est pas à vendre, mais est réservé..... 😲 (je rectifie le sens de ma phrase car effectivement ce n'est pas clair)
Donc, ce magnifique PUCH est réservé par le fils du Pape du 50 et ce PUCH appartient à un ami de toujours de Feu mon Père qui la vend 😉 😉
Bref, pas moyen de l'avoir même en me soudoyant quoi !! 😡 😉
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
C'est plus clair là ? 😄 🤬 😄
rembar a écrit :il y a celle-ci aussi qui fait parti de mes préférés smiley 18
et il y en eu quelques unes en France😉
Part F. a écrit :
Oui effectivement, il y en eu plusieurs en courses et même en France 👍
Le Pape du 50 en était d'ailleurs distributeurs et il avait du aimer car il en réserva 1 où 2 pour son écurie et les pilotes de la Squadra Cinquante...bien que essentiellement piloté par le pilote paysant Jean-Marie Havard ❤️
Quelques clichés😉:
(Photos Eric Prud'homme)
Et une des plus belle pour moi, mais c'est sentimental smiley 18 ❤️
En effet, le 1er qui démarre, n'est autre que le Père Edart sur Fantic, à droite J.M Havard sur le Puch Frigério et à gauche avec le N°5 sur Fantic Mr Jean-Marc CARBONNE à l'époque pilote aussi de la Squadra et pour qui mon Père avait une affection proche d'une relation Père-fils (comme avec d'autres d'ailleurs..c'est qu'il les aimaient ces pilotes 😀 )
il a eu de la chance se PAYSANT la de rouler sue cette moto ! sa courrait pas les rue a l'époque florian !
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
garnaga a écrit :Gare au Gori, aurait chanté le grand Georges.
Elle est pas neuve celle là 😉
Moto Revue sur Oléron 1980 :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Edart F. a écrit :
Et pour finir, celui qui ne faisait jamais rien comme les autres alias José Costa ❤️
Spéciale dédicace à Angel pour celle là 😉
En tout cas merci Florian pour ces supers photos inédites que j'aimerais bien avoir en poster dans le garage 😍
Angel a écrit :POLINI aussi les 75/100 FANTIC 😉
Oui Angel, quasiment tous les 75 compé-client équipés en Minarelli ou Sachs étaient en kit Polini, sauf ...
le 75 Gori de Fausto Oldrati en 1976. 75cc sur base du cylindre Sachs 100cc :
pour faire plus epoque faut faire des plis et bulles 👍 😎 😂
Super les photos Florian 😉
Moto(s) : Fantic,Gitane,IT,BPS...
Angel a écrit :POLINI aussi les 75/100 FANTIC 😉
JMO a écrit :
Oui Angel, quasiment tous les 75 compé-client équipés en Minarelli ou Sachs étaient en kit Polini, sauf ...
le 75 Gori de Fausto Oldrati en 1976. 75cc sur base du cylindre Sachs 100cc :
sûrement une moto d usine unique vu l'échappement bien particulier aussi !!
Ça c'est sûr. Oldrati c'était le pilote maison
Autre version :
Y'en a qui ont ça dans le garage (c'est chouette l'Italie quand même)
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
JMO a écrit :sûrement une moto d usine unique vu l'échappement bien particulier aussi !!
Autre version :
oui tres chouette ! 😉
rembar a écrit :un 50cc ou un 100cc ?
d'après JMO un 75 ! 🙄
JMO a écrit :sûrement une moto d usine unique vu l'échappement bien particulier aussi !!
Autre version :
Le detente ressemble dans sa forme a celui monte sur les FANTIC,volume assez petit dans l'ensemble.
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50