Paul-Etienne a écrit :J'aurais bien gardé le 50, mais le moteur que j'avais était dans un sale état. un Gapençais bien connu m'a vendu celui là à un prix très sympa, ce sera donc un 75 en attendant de trouver un 50.
J'ai fait faire une carte grise, mais pour un 50. c'est sur que si vous voulez que tous les cylindre correspondent à la CG (on démonte tout le monde ?) je vais rester à la maison.
A+
remember a écrit :
je pense que tu n'a pas compris l'esprit de cette rencontre qui se veut de faire venir des abeilles pré 81 et surtout sans piéces post 81 .
et pour ce qui est " de démontage des cylindres" ce n'est toujours pas l'esprit que l'on veut donner, je dirai même que nous connaissons les moteurs pour savoir s'il est d'époque !!! 😉 😉 🤭
Et rien n'empêche qui que ce soit qui n'entre pas dans ce cadre bien précis de s'inscrire en catégorie PF CHPT de France 😉
JMO a écrit :
Des démontages de cylindre, y'en a jamais eu en ancienne et effectivement, ce n'est pas l'esprit.
Après, il y a quand même un problème de responsabilité qu'endosse l'organisateur et/ou le participant s'il y a fausse déclaration et, il ne faut pas le souhaiter, gros pépin. L'assureur, lui, c'est pas sûr qu'il ne fasse pas ouvrir par l'expert et là ...
C'est chacun qui voit ... et surtout le directeur de course et commissaire technique de la course sur laquelle vous allez greffer la rencontre.
effectivement jean marc bonne remarque tres importante , d ou l importance d'être en règle avec la moto que l ont présente et bien sur quelle corresponde aux critères de ce trophée !! 😎
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Angel a écrit :Pareil pour SIMSON et MZ 😉
JMO a écrit :
🤔 🤔 🤔 Pas compris Angel 😲
Y'a pas de 75 ou 100 MZ que je sache ?
Angel a écrit :
et non y'a pas de 50,75,100 MZ puisque c'etait des SIMSON mais je pense que c'etait kif/kif (me goure je ?.....encore )
tu cherche les problèmes angel !! 🤭
Manifestement, en utilisant les morceaux que j'avais sous la main, j'ai mis le pied de l'autre coté de la ligne. Pas problème, je comprends votre point de vue, par contre je pense qu'un engagement en championnat, dans la catégorie PF posera le même problème, ne serais ce que du point de vue cylindrée.
Au départ je restaurais cette moto pour faire plaisir à mon pote Sylvain qui me l'a donnée et dont c'était la première moto, pour faire plaisir également à ma fille qui voulait l'utiliser pour faire des ronds derrière la maison ou au Billardier. La première idée étant toujours la bonne...
Pour ce qui est du démontage, c'est une vilaine pique de ma part 😉 mais loin d'être innocente : oui JMO je suis bien conscient de la responsabilité de chacun (organisateurs et pilotes) là dedans en cas de gros problème, car on sait tous que les assureurs font tout pour ne pas payer.
Pour autant, dans les rares courses que j'ai pu faire (la dernière étant Brioude), je n'y ai vu que des contrôles laxistes des papiers du véhicule alors qu'il y avait dans le parc quelques beau exemplaires de ce que vous ne voulez pas voir : 500 Barigo avec moteur de 350 XR plus facile à emmener, 175 YZMX plus rigolo comme ça, 430 AE dans un châssis de 84 (moi), j'en passe (et je ne vise personne) et je n'ai pas tout vu (pas aussi fort que certains en histoire).
Quelle est la bonne solution alors ? Un peu de laxisme pour que tout le monde s'amuse où plus de sévérité ?
Dans le second cas, il y a quelques belles machine qui devront rester au garage (et on en revient au sujet du passeport technique...)
Bon allez j'arrête, c'est pas le bon post pour discuter de ce type de sujet, je vais quand même pas vous gâcher l'après midi.
A+
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
JMO a écrit :Esscusez mon Alzeimer attitude, mais en Chat. d' Europe il y avait des 50, des 75, des 100, etc... Ou pas ???
Oui, mais en 75 (et 100), en dehors des Zündapp d'usine, Simson d'usine, Jawa d'usine et Puch Frigerio y'avait quoi ?
Un Ancillotti-Polini d'usine et des Fantic Mik26 vers la fin (79-80).
Et puis le championnat 75 était quand même moins prestigieux que le championnat 50, car les constructeurs étaient moins intéressés par les retombées directes sur leurs ventes de moped.
Angel a écrit :
POLINI aussi les 75/100 FANTIC 😉
J'aime beaucoup cette photo !!!!!! 😍 le 75 polini de signorelli en 79 en allemagne en ouverture du CHPT d'Europe
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Paul-Etienne a écrit :J'aurais bien gardé le 50, mais le moteur que j'avais était dans un sale état. un Gapençais bien connu m'a vendu celui là à un prix très sympa, ce sera donc un 75 en attendant de trouver un 50.
J'ai fait faire une carte grise, mais pour un 50. c'est sur que si vous voulez que tous les cylindre correspondent à la CG (on démonte tout le monde ?) je vais rester à la maison.
A+
rembar a écrit :
je pense que tu n'a pas compris l'esprit de cette rencontre qui se veut de faire venir des abeilles pré 81 et surtout sans piéces post 81 .
et pour ce qui est " de démontage des cylindres" ce n'est toujours pas l'esprit que l'on veut donner, je dirai même que nous connaissons les moteurs pour savoir s'il est d'époque !!! 😉 😉 🤭
Et rien n'empêche qui que ce soit qui n'entre pas dans ce cadre bien précis de s'incrire en catégorie PF CHPT de France 😉
JMO a écrit :
Des démontages de cylindre, y'en a jamais eu en ancienne et effectivement, ce n'est pas l'esprit.
Après, il y a quand même un problème de responsabilité qu'endosse l'organisateur et/ou le participant s'il y a fausse déclaration et, il ne faut pas le souhaiter, gros pépin. L'assureur, lui, c'est pas sûr qu'il ne fasse pas ouvrir par l'expert et là ...
C'est chacun qui voit ... et surtout le directeur de course et commissaire technique de la course sur laquelle vous allez greffer la rencontre.
Pas grand chose a ajouter aux déclarations de Christophe (Rembar) et Jean Marc ( JMO ) que j'approuve totalement , si ce n'est que ce Trophée , et je l'ai déja dit , doit vraiment être considéré comme un rassemblement de tasses pré-81 les plus authentiques possibles , hors un X21 est et doit rester un 50 cm3 ! On veut absolument éviter les "bidouillages de mobylettes" et encore moins la suspicion chronique sur tel ou tel élément , nous sommes tous des grands garçons et celui qui part dans un esprit de tricherie ce trompe de crèmerie , le coté compétition doit être vu comme un prétexte et pas comme la finalité de ce rendez vous , les discutions et les belles motos sont la priorité de notre démarche ! Cela étant dit , on n'est pas là pour faire ton procès Paul Etienne , mais vu que ta Cimatti est en pièces profites en pour nous en faire une belle "Charbonnier Replica" 👍 , parce que ça serait bien que tu soit là le jour J vu que je ne voudrait pas être le seul Cimattiste 🙂 , et si tu a besoin de quelques choses , pièces ou autres , demande a la communauté Pisse Feu , l'entraide existe ! 😉
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Paul-Etienne a écrit :OK, OK j'ai bien compris l'esprit, du pré 81 très proche de l'origine, avec des pièces relativement raccord.
Manifestement, en utilisant les morceaux que j'avais sous la main, j'ai mis le pied de l'autre coté de la ligne. Pas problème, je comprends votre point de vue, par contre je pense qu'un engagement en championnat, dans la catégorie PF posera le même problème, ne serais ce que du point de vue cylindrée.
Au départ je restaurais cette moto pour faire plaisir à mon pote Sylvain qui me l'a donnée et dont c'était la première moto, pour faire plaisir également à ma fille qui voulait l'utiliser pour faire des ronds derrière la maison ou au Billardier. La première idée étant toujours la bonne...
Pour ce qui est du démontage, c'est une vilaine pique de ma part 😉 mais loin d'être innocente : oui JMO je suis bien conscient de la responsabilité de chacun (organisateurs et pilotes) là dedans en cas de gros problème, car on sait tous que les assureurs font tout pour ne pas payer.
Pour autant, dans les rares courses que j'ai pu faire (la dernière étant Brioude), je n'y ai vu que des contrôles laxistes des papiers du véhicule alors qu'il y avait dans le parc quelques beau exemplaires de ce que vous ne voulez pas voir : 500 Barigo avec moteur de 350 XR plus facile à emmener, 175 YZMX plus rigolo comme ça, 430 AE dans un châssis de 84 (moi), j'en passe (et je ne vise personne) et je n'ai pas tout vu (pas aussi fort que certains en histoire).
Quelle est la bonne solution alors ? Un peu de laxisme pour que tout le monde s'amuse où plus de sévérité ?
Dans le second cas, il y a quelques belles machine qui devront rester au garage (et on en revient au sujet du passeport technique...)
Bon allez j'arrête, c'est pas le bon post pour discuter de ce type de sujet, je vais quand même pas vous gâcher l'après midi.
A+
👍 👍 👍 😉
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Pi non, vaut mieux que je me taise 🙄
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Ou se situe la " " "limite" " " de la préparation d'une tasse pour rester " " "d'origine" " " 🤔 🤔 🤔
Bien que n'étant aucunement un fervant de la restauration conforme au catalogue, et surtout je ne jéte la pierre à personne (je met les gants le pincettes et tout), il me semble que monter un X21 en conservant la base du P6R améliorée pour la course reste beaucoup plus conforme qu'un Corsa Corta qui n'a jamais été monté, en France, dans la X21 que nous connaissons tous.
Donc, es-ce qu'on est admissible du moment que le moteur est en 50cc, donc quelque soit la préparation 🤔
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
gitane-mais a écrit :J'aurais une question aussi stupide que mon avatar 🤬
Pi non, vaut mieux que je me taise 🙄
en effet valait mieux ne rien dire , étonnant de ta par toi qui connaît les 50 relativement bien !! 😎
Angel a écrit :Th Charbonnier ,Champion de France avec un X21 avait un Mina CC 😉
bien sur angel préparation d'epoque c'était le minimum pour un x 21 ! 😎
Angel a écrit :Th Charbonnier ,Champion de France avec un X21 avait un Mina CC 😉
Pour ceux qui ne l'on pas vu 😄 😄
Mais encore pour ceux qui seraient dubitatifs 😉 😄
PS: le P6R est bien aussi !!!!!!! 😉
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
caballero 78 a écrit :en effet valait mieux ne rien dire , étonnant de ta par toi qui connaît les 50 relativement bien !! 😎
Je ne parle pas de ce qui a été, et que je connais, mais de ce qui est aujourd'hui !
En reformulant ma question : je viens au TVT avec un X21 équipé d'un 50 MR6 ultra affûté, c'est pareil que si j'avais un C.C 🤔