Génial 😂 reste maintenant à bien définir les normes techniques pour que les néophytes comme moi puissent mettre en chantier une p'tite vielle 😉
Didier, depuis le temps que tu m'en parles de ce trophé pisse feu !! ❤️ ça val'faire 👍
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
caballero 78 a écrit :sa serai vraiment sympa un bon paquet de veilles tasses de toute marque sur une épreuve ! comme a la belle epoque des ISDT 😎
GASGAS1962 a écrit :
En tout cas je sais qu'il y aura au moins un Fantic . 👍
je pense qu'il y en aura d autre déjà avec celui de jeff ! 😉
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Le rassemblement sera une motivation supplémentaire pour enfin l'achever (dans le sens finir la restauration).
Moto(s) : OSSA, FANTIC, GORI, SCORPION, KTM
garcia a écrit :un 50 aprilia corsa corta 1978, vous prenez ?
paco
GASGAS1962 a écrit :
Mais bien sûr qu'ont prends , surtout avec un Paco dessus ! 😀 🙂
Et un Mickey sur une AIM ça serait aussi pas mal 🙄 😄
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
Moto(s) : des pf
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
goaremm a écrit :T V T = Trophé Vraiment Top ou Toi Vraiment Timbré !!! 👍 👍
Génial 😂 reste maintenant à bien définir les normes techniques pour que les néophytes comme moi puissent mettre en chantier une p'tite vielle 😉
Didier, depuis le temps que tu m'en parles de ce trophé pisse feu !! ❤️ ça val'faire 👍
Le réglement n'est pas très compliqué dans la mesure ou a l'époque les cinquantes était vraiment la catégorie des tests grandeurs natures , bien sur si un gars commence a monter une fourche de 35 a axe déporté avec un tambour en 140 mm sur une Silver Vase ça va pas le faire , de même qu'un Mina K6 dans un kaiman ! L'esprit de ce rassemblement n'est pas et ne doit pas être a ce genre de dérive et puis le gars qui sait vraiment rouler n'a pas besoin de ça . Il faut rester dans l'époque sinon ce trophée n'aura aucune chance de durer . 😉 Mais je sais , pour en avoir discuté ensemble , que toi tu es déja dans le "spirit" (Comme le dit ton idole Jean Claude Vandame 🤭 😘 ) Sylvain . 😀
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
paco
GASGAS1962 a écrit :
Mais bien sûr qu'ont prends , surtout avec un Paco dessus ! 😀 🙂
goaremm a écrit :
Et un Mickey sur une AIM ça serait aussi pas mal 🙄 😄
Il nous faut cette AIM ! 😉 Par contre un Mickey ça peut mettre un casque homologué avec les grandes oreilles ? 😲
DELON gérard a écrit :j'en serais aussi avec la petite KTM de 77 SI j'arrive a la finir 🤬
Ah ta p'tite KTM . 😍 Dépêche toi Gérard ! 😉 Manque plus que celle de l'Italien volant ! 😎
caballero 78 a écrit :sa serai vraiment sympa un bon paquet de veilles tasses de toute marque sur une épreuve ! comme a la belle epoque des ISDT 😎
GASGAS1962 a écrit :
En tout cas je sais qu'il y aura au moins un Fantic . 👍
caballero 78 a écrit :
je pense qu'il y en aura d autre déjà avec celui de jeff ! ;)
J'espere en etre!
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
GASGAS1962 a écrit :Depuis pas mal de temps , pour ne pas dire quelques années , les passionnés de 50 et 75 d'enduro des années 70 ont du mal a trouver leurs place dans le paysage rétro-enduristique (Hormis sur l'Historique Lozérien ! 😍 ) , la trop grande différence de performance avec les 80 fait qu'ont ne voit pratiquement plus de 50 sur les épreuves , hormis 2 ou 3 jeunes limités par l'age ou des anciens un peu maso (hein Nico ! 😉 ) et pourtant jusqu'en 1980 et les derniers ISDT ( Brioude ) ces petites cylindrés ont largement contribués a animer les championnats de France , d'Europe et bien sûr les 6 jours . C'est pourquoi avec quelques passionnés de "petites" de la belle époque , qui ne vont pas manquer de se manifestés et dont certains ont animés les courses de 50 dans les seventies , nous aimerions faire ressortir les 50/75 des garages ou elles dorment depuis un moment .
Pour ce TVT (Trophée des Vieilles Tasses) nous avions pensés qu'une course comme le Family de Felletin pourrais faire une belle première , parcours apparemment assez facile , pratiquement au centre de la France , pour les "nouveaux enduristes" licence une épreuve FFM a 38 euros sans avoir besoin de CASM . Cest une idée que nous sommes en train de creuser , a voir donc !
Le but premier de cette réunion de "cyclos très sport" 😄 c'est de rassembler sur une journée un maximum de belles tasses dans une configuration au plus proche de leurs époques , vous n'êtes pas obligés de venir absolument avec un Scorpion Saxo 😍 et a l'inverse évité la Motobécane 95 tt , ça va pas trop l'faire 🙂 . Mais avouez qu'il y a de la place entre les deux ! Et puis des fois un bon kit 22 ...... 😉
Pour récapituler le TVT c'est : 50 et 75 jusqu'a 1980 inclus , les transformations et équipements sur la moto doivent être le plus possible contemporains a celle ci et de toute façon avoir existé avant 1981 , mais pour des raisons pratiques les allumages et carburateurs peuvent être plus modernes . Pour le reste c'est bien sûr le réglement FFM en vigueur qui prévaut .
Des questions ? Des suggestions ? Vous en pensez quoi ??? 😀 😀 😀
Hé Hé !! Dis voir toi, faut qu'on cause 🤭
N'est-ce pas l'homme qui dégaine plus vite que les projets en cours 😉 😄
Bon sinon, c'est une super idée bien sur 😎
Reste à régler pas mal de détails, mais comme on arrives pas à réunir 3 frangins en même temps...:/😳
J'ai des news pour Janvier, il faut que l'on se tèl !!
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
paco
Content de te voir là toi, tu commançais à nous manquer 😀
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
Moto(s) : des pf
GASGAS1962 a écrit :Depuis pas mal de temps , pour ne pas dire quelques années , les passionnés de 50 et 75 d'enduro des années 70 ont du mal a trouver leurs place dans le paysage rétro-enduristique (Hormis sur l'Historique Lozérien ! 😍 ) , la trop grande différence de performance avec les 80 fait qu'ont ne voit pratiquement plus de 50 sur les épreuves , hormis 2 ou 3 jeunes limités par l'age ou des anciens un peu maso (hein Nico ! 😉 ) et pourtant jusqu'en 1980 et les derniers ISDT ( Brioude ) ces petites cylindrés ont largement contribués a animer les championnats de France , d'Europe et bien sûr les 6 jours . C'est pourquoi avec quelques passionnés de "petites" de la belle époque , qui ne vont pas manquer de se manifestés et dont certains ont animés les courses de 50 dans les seventies , nous aimerions faire ressortir les 50/75 des garages ou elles dorment depuis un moment .
Pour ce TVT (Trophée des Vieilles Tasses) nous avions pensés qu'une course comme le Family de Felletin pourrais faire une belle première , parcours apparemment assez facile , pratiquement au centre de la France , pour les "nouveaux enduristes" licence une épreuve FFM a 38 euros sans avoir besoin de CASM . Cest une idée que nous sommes en train de creuser , a voir donc !
Le but premier de cette réunion de "cyclos très sport" 😄 c'est de rassembler sur une journée un maximum de belles tasses dans une configuration au plus proche de leurs époques , vous n'êtes pas obligés de venir absolument avec un Scorpion Saxo 😍 et a l'inverse évité la Motobécane 95 tt , ça va pas trop l'faire 🙂 . Mais avouez qu'il y a de la place entre les deux ! Et puis des fois un bon kit 22 ...... 😉
Pour récapituler le TVT c'est : 50 et 75 jusqu'a 1980 inclus , les transformations et équipements sur la moto doivent être le plus possible contemporains a celle ci et de toute façon avoir existé avant 1981 , mais pour des raisons pratiques les allumages et carburateurs peuvent être plus modernes . Pour le reste c'est bien sûr le réglement FFM en vigueur qui prévaut .
Des questions ? Des suggestions ? Vous en pensez quoi ??? 😀 😀 😀
Edart F. a écrit :
Hé Hé !! Dis voir toi, faut qu'on cause 🤭
N'est-ce pas l'homme qui dégaine plus vite que les projets en cours 😉 😄
Bon sinon, c'est une super idée bien sur 😎
Reste à régler pas mal de détails, mais comme on arrives pas à réunir 3 frangins en même temps...:/😳
J'ai des news pour Janvier, il faut que l'on se tèl !!
T'inquiète Florian , là on lance un truc pour que les 50 et 75 ne partent pas aux oubliettes dans les mémoires enduristiques . Nous avons le soutiens du Retro Enduro Club de France et nous espérons bien avoir celui de la Squadra Cinquante et de ses héritiers 😉 😘 . L'important je le répète c'est de sortir des belles motos sur des beaux parcours , que ce soit FFM ou Ufolep . Et on t'attends bien sûr , tout comme le Fred et son fiston d'ailleurs ! 😉 😀 😀