jpm2 a écrit :si je comprend bien pour rouler en ancienne il faut une moderne:mono amortisseur liquide freins a disques,fourche inversée?
n'oubliez pas quand méme que si vous roulez actuelement c'est qu'il y a eu des BSA,TRIUMPH,MATCHLES,NORTON ou GREEVES
Non bien sûr , c' est la base ! Mais on parle juste de créer une nouvelle catégorie pré 89.Toutes les 500 2 temps ont disparues par exemple ( à part les AF) et elles font quand même partie de l' histoire du motocross les premières 500 liquides et l' apogée des GP 500 .Et au niveau comportement , elles n' ont rien de comparables avec une moto moderne 4 temps à injection et fourche à double cartouches .Toutes les motos actuelles se ressemblent ( il suffit de changer le kit plastique et ellles sont interchangeables ) alors qu' en 87 ou 88 les différences étaient marquées et font que ces motos sont collectionnables
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Qui a une moto prè 89 prête à rouler dès 2012 si des clubs organisent une serie "spéciale" 🤔 🤔 🤔 .......
Moto(s) : 125 YZ 1983
Super belle une 500 comme ça
Bruno DAVID à ce genre de moto je l’ai ai un peu bricolé dans le temps
Ne faire même que 3 tours de circuit avec une moto comme ça me donne
Déjà des frissons dans le dos et je vais le faire avant d’être gâteux…
Des vraies motos de cross qui te mette un coup de pied au cul quand tu lève
Le boisseau et te rappelle à l’ordre quand tu t’enflamme…
Comparatifs 2013
Les 4 temps modernes qui marchent bien le moteur de mon Karcher et de ma bétonnière
L’année prochaine ils sortent un modèle injection, air bag, anti patinage, piloté par satellite,
Avec GPS en cas que tu sortes de la piste le tout pourra être piloté par un singe …..
Voila ou on va cool non ?…..
Moto(s) : cr HONDA
torleif a écrit :Et puis aussi une question que certains devraient se poser: pourquoi c'est plus convivial en vintage qu'en modernes?
Juste mon petit point de vue
DJ Fox a écrit :
Plus convivial, pour l'instant peut-être, mais d'après ce que j'entends, ça change et ça ne durera plus très longtemps. Il n'y a qu'à vous lire pour comprendre l'ambiance vintage. Moi perso ça me donne pas envie, je préfère continuer à rouler de mon côté comme j'en ai envie, à ma vitesse, avec la moto qui me plait (pas une moderne).
Je comprends mieux pourquoi certains se mettent à l'Enduro Vintage depuis peu et ont arrêté le Cross...
Les motos ont changé, mais les mentalités des pilotes aussi, jeunes ou vieux.
Bref...
Salut DJ FOX
C'était cette année et à coté de chez toi: Montgenost 👍
Et y à pas les photos de l'after avec la dégustation d'eaux bénites
Moto(s) : Montesas Hvas
je doit etre aveugle et sourd !! car Je trouve qu'il y a une tres bonne ambiance dans le cross a l'ancienne.... 😍
Je vois pas le mal que font les jeunes en cross a l'ancienne 😲 Deja il y a peu de tres jeune , et si a 17 ans ils roulent sur des vieux tréteaux , c'est qu'il sont passionnés !! 🙂
L'histoire des jeunes qui viennent chercher des coupes....Il y a peut etre 2 ou 3 cas et encore !!! Parce que sur le podium ( quand il y a un... 😎 ° C'est plus les anciens qui sont dessus que les Rockstarboys...
Dans le sud , un Bacou , Terras , Gomez , Bordet and co nous tournent au tour !! 👍
Je ne fais pas partie des plus jeunes , mais laissez nous cotoyer nos maitres....Faire un inter a Un coco Gomez , c'est du caviar...Un Bacou qui te holeshote a tous les coup devant les 490 yz et 440 maico , tu en redemandes 😄
Un Vialars qui t'attends pour faire un peu de spectacle..Ta honte car il est au ralentie et toi a fond mais c'est top !!
Et les petites histoires largement exagérés de nos retraités , c'est du petit lait... ❤️
C'est la guerre dans le cross a l'ancienne ?????
Moto(s) : 125 YZ 1983
Moto(s) : 125 yz 1983.250 yz 1988.850 tdm 1991
Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
Vous pouvez faire rouler la moto que vous voulez dans des epreuves FFM ou UFOLEP .
Je voudrais quand meme savoir si le but exact de cette discussion est d'arriver a faire rouler les pré-90 dans le
championnat de France ( auquel cas ça va pas etre evident) ou d'accepter les jeunes avec les pré-90 lors
d'epreuve a l'ancienne ( auquel cas seul l'organisateur est decideur ! ) .
Pas la peine de discuter cent sept ans .
Moto(s) : HONDA
Non?
Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
Sportivement Bruno
Moto(s) : HONDA
Pour faire accepter cette catégorie en championnat en 2013 par la FFM, il faut qu'il y ait du monde derrière les grilles de départ en 2012. Minimum 30 pilotes.
Pour que les clubs soient intéressés, il faudrait quelques tetes d'affiche capables de faire venir du public.
Que fait un club quand il a le choix entre un trophée de marque qui lui apporte jusqu'à 3000 € de recettes et un plateau ligue ou anciennes qui lui laisse 25 € par pilote ? Il choisi le trophée de marque sauf si l'autre catégorie est susceptible de faire venir du public supplémentaire.
Le MC Lacapelle organisera en 2012 2 épreuves:
1 inter les 25 et 26 février (mais c'est pas sûr)
1 GP side les 14 et 15 juillet
Si je vous propose une catégorie anciennes, combien de pilotes sont intéressés ? et pour quelle épreuve ? des têtes d'affiche ?
Après on verra si on fait ou pas
avis aux intéressés
le circuit sera ouvert le 13 novembre
motos anciennes acceptées, mais je préfère être honnête, les pre 75 ne seront pas à l'aise
licence FFM obligatoire
quelques photos de la piste