En fait, que se soit coté Français ou Anglais, peu de motos étaient entièrement d'origine, que se soit partie cycle ou moteur.
D'ailleurs en motos modernes, c'est pareil.
Il faut avouer qu'avec des plastiques plus recents, sa motos est superbe.
Mais c'est le pilote qui fait surtout la différence sur la piste.
Mika Musquin, avec sa petite CR 83 meme pas Mugen, et malgré des vitesses qui sautaient, en a enrhumé pas mal.
Et que dire de Bruno David, Manu Barthazon, Régis Simon, Christhope Leray ... avec des CR plus vielles encores qui étaient dans le peloton de tete.
Mais c'est l'esprit de ce genre de rencontre qui est super: le plaisir avant tout, le résultat est secondaire.
Le plaisir de voir fonctionner des machines de 30 ans pour les anciens, et pour les jeunes qui y y viennent, le plaisir de rouler sur les motos de leurs parents.
Et pour tous, la rencontre des stars d'hier qui étaient à l'époque inabordables.
Et une ambiance entre pilotes qui n'existe pas dans les motos modernes: les Français auraient-ils prété une moto aux Ricains à St Jean d'Angely ?
Un grand merci à Stéphane et Marielle Tirot sans qui cet évènement n'aurait pas été possible. Ca n'a pas du se faire en claquant des doigts j'imagine.
Et les pontes de la FFM, que font-ils ?
mietton a écrit :Bonjour , je me lance dans le jeu.
roues , bras oscillant,pot d'échappement DG, pedale de frein,disque et amortisseur , garde boue arr et plaque laterale modele 84/85
garde boue av kxf.
cadre 1983 modifié au niveau du support amortisseur.
Moteur ,1984 identique de l'exterieur aux modeles 82/83 mais cylindre et boite à clapet et pipe differentes à l'interieur ,avec sortie de pompe à eau derriere le pot et vidange vers le bas.
selle , ouie de radiateur ,et reservoir 1983.
Un moteur préparer au petits oignons qui crache le feux , car même dans les montés notre (Ch.Leray National)
(Coucou Christophe au passage ) ne pouvais rivaliser tellement il y à des chevaux .
je pense etre à peut prés complet .
Juste pour info je suis aller voir la mobylette dans le parc avec son propriétaire d'ailleurs trés sympathique .
Toutes ces modifications ne change en rien la domination de nos amis les Britichs, plusieurs personnes sur place m'on demander à plusieurs reprises si la moto étais bien une 1983 , j'ai répondu que oui car j'estime que l'on fait une rencontre avec nos amies les anglais qui sont comme nous des passionnés et que ce genre de discussions reste bien aléatoire pour moi .
L'important c'est l'echange que l'on peut avoir evidemment sur la piste mais surtout en dehors de la piste , et là c'est du 110 % POSITIFS ,d'ailleurs j'en profite pour remercier Madame et monsieur TIROT car sans eux , rien de tous cela !!!!!!!!!!!.
Petit coucou amicale à l'ensemble des pilotes francais présent (mention spéciale à Mark Bardonnet pour sa gentillesse permanente et le plaisir de mettre tirer la bourre avec lui dans presque chaque manche ).
Voila c'est fini @+++++++++
Juste un petit oubli Mister Mietton sur la plaque latérale les deux n° 1 sont différents 😲 😲 ......ah si ça compte !!
L'un est vintage, l'autre pas 🤬 🤬 🤬 🤬
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
J"espére que tu vas bien .
Moto(s) : 125 kx 1982 et 1983
1. TwinShock United Kingdom, 87
2. JMD Belgium, 122
3. USA, 128
4. Angleterre, 131
5. Ecosse, 213
6. Belgium Geboers Team, 234
7. France, 240
8.Allemagne, 251
9. Dänemark, 392
10. Irlande, 392
11. Australie, 402
12. Espagne. 405
13. Suede, 436
14. Süd Afrique, 672
le team Geboers Suzuki
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Moto(s) : suzuki
et le public, encore plus
Axtérix et la potion magique 😲
je me demandais bien ce qu'ils cherchaient l'aprés midi !
à table
Chuck avec la Honda de Munoz
minute de silence pour 2 pilotes , l'Espagnol et un Anglais
ah les années HRC...
J’ai pas mal concerté de pilotes Français et étranger j’en aussi parlé avec mon pot George JOBE
On est pas moins que les autres on sait faire 3 ans d’Angleterre c’est sympas
A nous de recevoir…
Donc j’ai pris contact avec mes pots : Anglais, Espagnols, Italiens, Belges, Suisse,
Je vais contacter les autres pays.
Après leurs avoir signifié une suggestion pour les Nations ils répondent présent.
Voila l’idée.
Match 125 prés 83
Nations Twin shock
Nations pré 90 avec un pilote 125, 250,500 et un Jocker cylindrée au choix (âge limité)
Qualifications Nations pré 90 avec 2 manches pour les pilotes pas qualifies (âge limité)
Un trophée de marque ? Motos modernes pour aussi faire participer les jeunes.
Et autre à voir ?
Pour le circuit avec l’infrastructure correspondante afin de recevoir et ne pas pénaliser les pays Espagne, Italie, Portugal et autres et d’éviter des déplacements trop long ou comme nous depuis plusieurs année on traverse la France
ARBIS serait éventuellement partie prenante et possède l’infrastructure
Mes copains ANGLAIS mon dit qu’ils viendront sans problèmes à titre de revanche.
Tous les avis sont les biens venus
Jeff
Moto(s) : cr HONDA
420 XL a écrit :Nos mascottes Axtérix et Obélix ont impressionné beaucoup de monde , merci à mam Rogge pour la confection des costumes et Fabienne pour l'idée 😀
Axtérix et la potion magique 😲
Astérix avec l'accent de Marseille... GRAND MOMENT!
le bloche a écrit :En ce qui concerne 2012 TROPHE Européen des Nations Anciennes.
J’ai pas mal concerté de pilotes Français et étranger j’en aussi parlé avec mon pot George JOBE
On est pas moins que les autres on sait faire 3 ans d’Angleterre c’est sympas
A nous de recevoir…
Donc j’ai pris contact avec mes pots : Anglais, Espagnols, Italiens, Belges, Suisse,
Je vais contacter les autres pays.
Après leurs avoir signifié une suggestion pour les Nations ils répondent présent.
Voila l’idée.
Match 125 prés 83
Nations Twin shock
Nations pré 90 avec un pilote 125, 250,500 et un Jocker cylindrée au choix (âge limité)
Qualifications Nations pré 90 avec 2 manches pour les pilotes pas qualifies (âge limité)
Un trophée de marque ? Motos modernes pour aussi faire participer les jeunes.
Et autre à voir ?
Pour le circuit avec l’infrastructure correspondante afin de recevoir et ne pas pénaliser les pays Espagne, Italie, Portugal et autres et d’éviter des déplacements trop long ou comme nous depuis plusieurs année on traverse la France
ARBIS serait éventuellement partie prenante et possède l’infrastructure
Mes copains ANGLAIS mon dit qu’ils viendront sans problèmes à titre de revanche.
Cela n’est que mon idée à voir avec Steph et Marielle TIROT
Tous les avis sont les biens venus
Jeff
RHOOOO jeff tu as l'air faché 👍
dis moi ce qu'il faut que j'achete comme meule pour pouvoir participé avec mon jeune age 👍 👍
Moto(s) : 480CR83-500CR84-500HL79-360CR79-80CY81