Le gars me demande 170€ port compris, c'est là : http://www.suspensions-sport.com/
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
ZYGS a écrit :Salut à tous 😀
Je voulais envoyer mon amorto en refection et je me rends compte que j'ai laissé la vis de purge en l'état 🤬
Cette pièces est elle en 2 parties ? On vois sur la photo que la partie supèrieure est une tête de vis cruciforme
Ceux qui ont deja ouvert peuvent m'éclairer siouplais 🙂
Bon je repose ma question :|
Je démonte uniquement la petite vis (qui sera morte because bien grippée) ou alors je démonte l'espece de petit plot qui reçoit la vis 🤔 🤔
Le petit socle contient une pièce en caoutchouc qui fait l' étancheité avec l'azote qui se trouve derrière.
C'est ce petit caoutchouc qu'il faut percer avec l' aiquille de la pompe à azote. Quand tu retire l'aiguille, l' azote sous pression pousse le caoutchouc qui se referme sans fuir. La vis cruciforme est là pour empècher la terre et le reste de se mettre dans la petite cavité qui doit rester propre quand tu y met l'aiguille de gonflage.
Attention, si tu electrozingue le socle, retire le caoutchouc si c'est possible. Encore que...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
ZYGS a écrit :Salut Anthony,
Le gars me demande 170€ port compris, c'est là : http://www.suspensions-sport.com/
Ok je te remercie, je trouve ça très convenable, si le résultat est là ça vaut vraiment le coup je pense 👍
Bon courage pour ta restau 👍
Titone =)
jps a écrit :Pour que tout soit nickel, tu démonte la petite vis cruciforme et tu la remplace par une btr neuve (c'est du pas std)
Le petit socle contient une pièce en caoutchouc qui fait l' étancheité avec l'azote qui se trouve derrière.
C'est ce petit caoutchouc qu'il faut percer avec l' aiquille de la pompe à azote. Quand tu retire l'aiguille, l' azote sous pression pousse le caoutchouc qui se referme sans fuir. La vis cruciforme est là pour empècher la terre et le reste de se mettre dans la petite cavité qui doit rester propre quand tu y met l'aiguille de gonflage.
Attention, si tu electrozingue le socle, retire le caoutchouc si c'est possible. Encore que...
jps
👍 Merci
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Mon levier de frein AR (sur le moyeu, pas au guidon 😉 ) est vraiment en sale état, il est tordu, le 2 trous qui recoivent l'olive de la tringle ne sont plus alignée et de plus ils sont fortement ovalisés 🤬 🤬
Ou puis je trouver cette pièces ?
Cette pièce est elle spécifique au modèle 79 ?
L'un d'entre vous en aurait il une à me vendre ?
photo du levier ce soir
A+ 😉
J'avais monté une bielette alu d'origine 600 TT (avec le système de désaccouplement rapide), que j'ai hélas cassé sur une course cette année. Je l'ai remplacée par une bielette acier de 125 DTMX, légèrement tordue pour ne pas frotter sur la barre de liaison cadre/tambour.
Que des Yam ! 😍
Sinon, j'ai un petit pb 🙄 , je n'arrive pas à débloquer mes écrous de courronne 😜
J'y ai mis du dégrippanr pendant plusieurs jours, j'ai pris une clée à cliquet avec ralonge, rien n'y fait 🤬 🤬
.... ce ne serait pas un pas à gauche par hasard 😉
Le pas à gauche, je n'y crois pas, jamais vu à cet endroit, d'autant qu'il y a des arrêts.
Tu chauffe et ça dégage... 🤬
bon courage
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
.... Yapluka ... 🙂
sur ce n'est pas un pas à gauche , j'ai démonté la semaine dernière (clé à choc...... 🤭 cool)
dégrippant+ patiente çà doit venir.
en parlant de roue ar ma jante( DID) était toute fissurée maladie visblement courante sur ce matos j'ai donc "agrandi "les fissures avec un disque fin (meuleuse) et j'ai fais resouder la jante je vais voir ce que cela donne a l'usage.
si cela n'est pas concluant je changerais la jante.
je m'interroge sur le moteur : 125 YZ ou 175 dtmx qui saurait me faire part de son expérience?
Merci de vos réponse
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Passage de la boite à air au polytrol
Et ensuite le carbu ... le voilà lors du démontage
Et aprés plusieurs passages dans le bac à ultra sons
Le résultat ne me conviens pas tout à fait ... :/ alors j'hésite entre encore + de passages au bac US ... ou alors pourquois pas le passer au microbillage 🤔 🤔
Qu'en pensez vous ??
intérieur et extérieur , par contre ca laisse une surface plus rugueuse , donc plus salissante
avant
après
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE