poulet48 a écrit :Oui, c''est vrai je suis parti un peu tôt... mais tu sais que on n'a pas l'habitude de faire de la route, gâtés qu'on est côté courses dans la région de Mende!
Le blème avec mon carbu, c'est que c'est monté d'une façon tellement merdique sur les 250 Sachs, que tu ne peux pas dévisser le carbu sans une clé à douille de 13 avec rallonge... même une pipe de 13 ne passe pas. Sinon j'aurais vidangé et soufflé dans le gicleur, et c'était reparti (je l'a fait plusieurs fois avec la BPS à Auroux). Ce que je n'ai pas pensé à faire, et que j'ai fait aprés c'était d'ouvrir la poignée de gaz et laisser retomber brutalement le boisseau qu'il tape au fond. Je n'y ai pensé qu'une fois arrivé tout en haut de la cote, et la garce a redémarré de suite, la saleté dans le gicleur a dû être chassée par l'aiguille! 😕
De toutes façons, elle était dans un mauvais jour, dés le départ elle a mal marché, et même trés mal par moments. Je me suis fait une grosse chaleur dans une montée de la SP2, dans une grande cote, là où il y avait des fougères. Comme elle ne prenait pas tous ses toursje restais une vitesse en dessous, et d'un coup elle s'est remise à marcher normalement et la roue avant m'a sauté à la gueule! Un vrai bronco indomptable cette affaire 😂
Bof, je pense que c'était sa dernière course, vu que la prochaine pour moi sera sûrement Auroux 2012 j'aurai le temps de restaurer la Désert, ou dans le meilleur des cas la Bultaco!
Mais ça fait rien, je l'aime bien quand même mon panzer!
pas c est pas grave poulet 😎
bah la route c est le plus chiant dans ces weekend fabuleux
pff dimanche soir quand il faut se taper 7 h de route et que t es déja claqué en partant 😕 😕 😕 😕
bah écoute le coup de faire claquer le boisseau , j y aurais jamais pensé je pense 👍 👍 👍 👍
merci de l info
bon moi c était très facile a démonter , heureusement car j ai pas arrete de le faire 😕 😕 😕
bises poulet
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
moins pour vidanger tous les 5 minutes !!! je me demande quand même bien ce que j ai chopé dans l essence 🤔 🤔 🤔
le canari
poulet48 a écrit :Oui, c''est vrai je suis parti un peu tôt... mais tu sais que on n'a pas l'habitude de faire de la route, gâtés qu'on est côté courses dans la région de Mende!
Le blème avec mon carbu, c'est que c'est monté d'une façon tellement merdique sur les 250 Sachs, que tu ne peux pas dévisser le carbu sans une clé à douille de 13 avec rallonge... même une pipe de 13 ne passe pas. Sinon j'aurais vidangé et soufflé dans le gicleur, et c'était reparti (je l'a fait plusieurs fois avec la BPS à Auroux). Ce que je n'ai pas pensé à faire, et que j'ai fait aprés c'était d'ouvrir la poignée de gaz et laisser retomber brutalement le boisseau qu'il tape au fond. Je n'y ai pensé qu'une fois arrivé tout en haut de la cote, et la garce a redémarré de suite, la saleté dans le gicleur a dû être chassée par l'aiguille! 😕
De toutes façons, elle était dans un mauvais jour, dés le départ elle a mal marché, et même trés mal par moments. Je me suis fait une grosse chaleur dans une montée de la SP2, dans une grande cote, là où il y avait des fougères. Comme elle ne prenait pas tous ses toursje restais une vitesse en dessous, et d'un coup elle s'est remise à marcher normalement et la roue avant m'a sauté à la gueule! Un vrai bronco indomptable cette affaire 😂
Bof, je pense que c'était sa dernière course, vu que la prochaine pour moi sera sûrement Auroux 2012 j'aurai le temps de restaurer la Désert, ou dans le meilleur des cas la Bultaco!
Peut etre que tu aurais du rester concentré sur ton pilotage dans la speciale 2 ,plutot que de faire de grand geste de la main pour narguer celui qui essayait de te remonter 😉
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Le Canari a écrit :c était un plaisir pour moi de te suivre un petit peu avec ta belle moto 👍 👍 👍
moins pour vidanger tous les 5 minutes !!! je me demande quand même bien ce que j ai chopé dans l essence 🤔 🤔 🤔
le canari
a bravo 😜 vidanger sa cuve toutes les 5 minutes dans la nature ,tu veut nous faire engueuler par les ecolos 🤭
Le bonheur est dans le pré LIMOUSIN
signé un garçon heureux 😎
caballero 78 a écrit :heureusement pour moi la mécanique a bien fonctionner ! par contre moi aujourd hui j ai mal partout ! 🤭
t inquiète t es pas le seul a avoir mal partout 😕 😕 😕 😕 😕 je viens de me découvrir des muscles dans le fessier 😕 😕 😕 😕 😕
Le Canari a écrit :c était un plaisir pour moi de te suivre un petit peu avec ta belle moto 👍 👍 👍
le canari
Angel a écrit :
a bravo 😜 vidanger sa cuve toutes les 5 minutes dans la nature ,tu veut nous faire engueuler par les ecolos 🤭
🤭 🤭
Angel a écrit :une phrase pour resumer mon week end :
Le bonheur est dans le pré LIMOUSIN
signé un garçon heureux 😎
je pense que beaucoup pense comme toi angel ! du belle enduro comme a l'époque ! 😎
le canari
Angel a écrit :
bah au départ j étais un bon gars , je mettais mon chiffon sous le carbu ( et c est véridique ) mais au bout de trois fois il était trop imbibé 😕 😕 😕 😕 😕 😕
j avoue c est pas bien , et en plus j ai fais deux petits pipis contre les arbres 😂 😂 😂 😂 😂
le canari
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Angel a écrit :
Peut etre que tu aurais du rester concentré sur ton pilotage dans la speciale 2 ,plutot que de faire de grand geste de la main pour narguer celui qui essayait de te remonter 😉
Ne sois pas modeste Angel, dis "qui te remontait"! Car il n'aurait pas fallu qu'elle fasse 500 m de plus la SP 🤭
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
je m'apperçois en lisant le compte-rendu de votre belle escapade Historique Marchois que vous vous êtes régaler dans les deux sens du termes, à table et sur le terrain.
Dame nature vous a protégé de la pluie.Vue les photos du site c'était merveilleux nous attendons tous des photos de votre journée ,Tes copains enduristes bloquer pour des raison de santé et les autres que la machine a créé des soucis.
DIS- MOI comment c'est passé ta journée, j'ai lu que tu avais mis le Nez dans la boue mais a par cela tu termine combien de ta promenade.
Avec les éloges fait par tous les enduristes il y en a qui vont faire la gueule.
On s'aperçoit qu'il a des hommes et des femmes BENEVOLES de sur quoi qui savent avec leur talent qui leur est propre font le plaisir de tout le monde d'un sport qui leur procure beaucoup de bon honneur qui est l'enduro à l'ancienne.
A+ ALAIN
Moto(s) : Avait une 125 honda xl
oui on s est régalé , c est le mot !! on avaient tous un peu peur du temps annoncé et finalement on a pris quelques gouttes pendant 10 minutes , le reste de la journée était au top , 18 degré avec un peu de ciel couvert et un peu de soleil , bref le temps idéal pour rouler 👍
bah oui j ai gouté une fois la terre limousine , j étais pas tombé depuis longtemps , mais ca arrive 😄 😄 😄 😄 pour tout dire , première spéciale et seulement 10 secondes j étais par terre , je me suis pensé ca commence très fort 😄 😄 😄 😄
je finis 6 au scratch et 3 de ma catégorie
je ne sais pas si certains vont faire la gueule , mais quand c est pas bien on le dit ( des fois un peu a tord ) ou du moins on se plaint un peu
par contre quand c est bien , et la c était meme très bien , faut le dire bien HAUT 😎 😎
ce genre de manifestation demande un sacré boulot et beaucoup d investissement en temps par un paquet de bénévoles !! donc il faut les remercier de s être démener pour nous 👍 👍 👍 👍
le canari