ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 À GOMENÉ (22)
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 09-05-2011, à 20:04

goaremm a écrit :

Ouais et pour l'avoir vu dans les banderole ,il " enmanche le Canari" :/,me demande si il n'a pas fait du cross à la vue de sa position sur la moto  😲

non jamais  mis mes roues sur un terrain de cross  😉 
juste du bicross   😀  mais ca donne le sens des trajectoires  👍  👍  👍 la moto c est plus facile suffit de tourner la poignée  droite  😄  😄  😄  😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
61 ans149149 messages 3838 images
Posté le 09-05-2011, à 20:17
je vois que tous les CR vont dans le meme sens!
Arrivé le vendredi en fin d'aprem: re conaissance de la spé( 1h 15 en coupant un peu), puis apero avec les charentais, plantage de la tente, et super repas organisé par Michel clequin : excelente galete bretonne aux poireaux et noix de saint jacques miam......Merci!!La nuit reveillé par la pluie, aie la meteo se confirme....
des le depart je me rends compte que ça va etre dur, ça se passe neanmoins pas mal jusqu'a une mechante cote ou il ya des gars tankés, j'essaye une voie B et je me plante aussi: 10 mn de perdues! juste apres moi et un autre gars a la derive un marschall ferme d'ailleurs ce passage et devie : bonne idée ensuite je roule, je roule  mais il est ou ce Ch??? et bien il finit par arriver  putain c'eatit long  bilan 18 mn de retard je repars donc et la pareil ca glisse de partout mais ca passe jusqu'a une autre montée tres chere ou il ya un bouchon , je croise Patrick avec sa KT 78 je le pousse un peu et d'autres aussi dans un passage difficile et la je finis par arriver dans la sepciale, longue comme un jour sans fin , raccord avec les CH, je roule pas trop mal mais deux chutes avec calage heuresement le 250 IT 82 redemmare vite, bon la je me dis ils vont faire comme sur d'autre courses de l'an dernier, vu les conditions ils vont abreger nos souffrances et bien non la course continue!! c'est donc reparti a part que certains passages difficiles le sont encore plus, je roule la plupart du temps seul  juste quelques galeres communes avec un TT 500 et un petit Fantic, il pleut je suis crevé et j 'arrive enfin au CH3 avec l'espoir que  l'organisation va me dire que c'est fini, et bien non il faut continuer.....j'hesite car j'ai peur de la chute grave vu mon etat et celui du circuit, le gars en TT 500 aussi et quand le responsable du CH nous dit que vu que nous avons cumulé plus de 60 mn de retard on va etre declaré hors course c'est le signal de l'abandon!
bilan mitigé car superbes chemins, mais CH trop long, temps trop serrés, conditions meteo trop humides, j'avais jamais roulé en Bretagne mais je suis vacciné pour un bon moment, vivement un enduro adapté a nos machines de 30 ans et a nos pilotes de 50......

saisons 2008:400 dtmx 77/2009:250 ktm 80 /2010:200 IT 84 /2011:250 IT 81
2012 et 2013 :repos! 2014: PE 250 81
2025: PE 175 Z 1982
Moto(s) : DTMX 125 1978/ Suzuki 175 1982
779779 messages 8282 images
Posté le 09-05-2011, à 20:22

goaremm a écrit :

Ouais et pour l'avoir vu dans les banderole ,il  enmanche le Canari :/,me demande si il n'a pas fait du cross à la vue de sa position sur la moto  😲

Le Canari a écrit :

juste du bicross   😀  mais ca donne le sens des trajectoires  👍  👍  👍 la moto c est plus facile suffit de tourner la poignée  droite  😄  😄  😄  😄 
le canari

Cela confirme que c'est donc une bonne école le Bi-cross,car en en tant que spectateur et poireau à l'occas !! ça le faisait bien entre les banderolles 😉Le pilote de la Portal il envoyait aussi pas mal  😎

ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 à  GOMENÉ (22)

ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
Posté le 09-05-2011, à 20:23

rembar a écrit :

P.... je suis content d'avoir des nouvelles, pour redescendre chez toi t'a pas eu la possibilité de demander a un de nous de faire tout ou partie du chemin ?
Bon rétablissement et a bientôt sur les terrains.

la grenouille a écrit :

Merci rembar.....primo d'avoir toi et "Le Pey" bien pris votre temps pour rester avec moi, vous etes bien cool les gars 👍  👍 ...Non, j'avais personne qui etait venu avec moi, et je ne voulais pas attendre la journée entiere que vous ayez finis.....je suis allé direct à l'hosto à Rennes,Radio, gavage d'anti-inflamatoires, et je prend la route, c'etait galere au péages d'Autoroute, car la "clavette" gauche petée, j'ai bien galéré avec leur saloperie de monayeur automatique 😡  😡 ....j'ai roulé assez vite, j'etais à périgueux vers 18 heures....merci encore à vous deux, mais aussi à Richard, il n'à pas trainé pour me donner un coup de main lui aussi....

bah mon fredo   tu as du morflé  sur la route  !! 
bon courage  pour  la suite   😘 
le canari

397397 messages 111111 images
Posté le 09-05-2011, à 20:23
pour donner une idée à ceux qui n'y sont pas passés; la côte de la folette le dimanche avec les modernes (les ligue 2, donc pas les plus manchots ...). Et sous le soleil pour eux en plus !!!
http://www.youtube.com/watch?v=P14GJ8iZJMo&NR=1

Moto(s) : du rouge
Posté le 09-05-2011, à 20:28

Gman a écrit :

et ben ! je l'ai fait comme 99% des autres , en touriste 🤭
d'abord c'est loin , vraiment Bayonne Gomene via Bergerac (pote1) puis Perigueux (pote2) c'est + de 1000 bornes
depart 15h arrivee 4h le Samedi (13h de route) 😲 
des eclairs depuis 2h quand on se garre ca se met a tomber grave (1er mauvais signe) 😕
reveil 8h depart 10h , dur mais avec l'excitation ca le fait
Blanchette et tout le merdier d'avant depart , ca le fait aussi  😀
a 10h4x je mets le pied pour la faire peter  sur le podium de depart et la ,  un enc... de put... d' orage de mer.. (2eme mauvais signe) 😭 certitude ca va etre la bataille
dans les 2 premiers km je me perds comme d'hab , trop a fond , les nerfs et la poignee, la yeux rives a chercher la trace , les pieds a empecher les furieux decrochages , trempe complet en a peine 5 mn, completement hallucine j'arrive a la speciale au bout d'1 quart d'h , tout le staff local aussi allucine que moi  😂 
1 marshall me remets en piste 👍 
au fait c'est comme chez moi la Bretagne : c'est vert , c'est boueux , c'est humide , ca pleut grave ,y'a des rochers glissants , des feuilles et de la mousse aussi , des collines , plein de combes obscures , des ruisseaux dans tous les fonds , des sacres devers  , des grimpettes difficiles
mais bon faut etre honnete pour les pre-80 dur fallait avoir la peche
plus fatiguant car technique partout , que difficile mais dur  , fallait une moto facile et fiable
ma Blanchette elle m'a fait le coup de l'embrayage au bout d'1h apres ca ete difficile , fallait un peu de roulage pour
pouvoir repartir apres chaque ramasse et j'en fais toute la journee
ma plus belle tole , j'ai descendu a plat ventre la moitie d'une grande descente la moto a cote
mais y'avait une chouette buvette en bas avec plein de gens sympas , ils etaient mords de rire , ils m'ont offet quelques bieres
en la bidouillant j'ai pu continuer mais hors de tout partout  🤭
du coup j'ai stoppe la plaisenterie a la fin du CH1 et de la speciale 1 ,il etait 17h et des brouettes 😄 
la speciale , j'avais jamais vu et je savais que ca pouvait etre comme ca
un Gomene compresse , long vraiment long , 20mn de surprises
10 pelles , 5 calages , un saut imprevu dans une marche avec atterrissage dans les fougeres et 2 rochers 5M plus loin en hors piste
et une superbe glissade de 20m  a l'arrivee devant tout le public , reverence  😳 et finish
y parait qu'il y a des mecs qui ont mis plus d'1h 🙄 pas possible !
et qu'il y a eu plein de casses meca et humaine , rien vu , trop hors time a la traine
du coup  j'ai passer la journee a aider des mecs tankes mais rien d'autre
j'ai meme vu passer le Canari , Doum24 , Zac 640 et une dizaine d'autres avant la fin du CH1 , ils faisaient leur 2eme boucle 😄 
mais pas auusi dur que Monein 09 ,50% de boue en moins et pas de montees de l'impossible
les Bretons : vraiment sympas , la DOUCHE chaude apres la journee , DU TOP 👍 
la bouffe , cool , la course le Samedi pour moi c'est le top , tu roules tu fais la fete apres et tu ecrases sur place , pas besoin de se speeder le retour
bon pour la fete ca ete dur a minuit y'avait plus de verdeux , tous trop raides , au lit , restait quand meme plein de locaux
mais je confirme,  l'Hydromel ca tape severe , a ce propos KENAVO les Bretons , ca restera un souvenir
experience originale apres course de 18h a 20h , en vu de l'achat d'une HVA430AE87  locale , ouverture de la boite a vitesse dans le champs , entre 2 averses dans 20cm d'herbe detrempee
bilan habituel , operation nulle mais le remontage des aiguilles dans les roues libres pour remettre le tout en place et refermer
une vraie punition , le pote mecano qui me l'a fait se mefiera la prochaine fois  🤬 
quoi d'autres si j'ai pu causer avec des mecs de la FFM , c'est marrant ils etaient tous d'accord avec mes idees de reforme 😎 
avant et apres quelques jaunes 🤭
quelques galeres apparement avec des escrolos qui auraient defleches 🤔 
tout un groupe de 10 qui aurait du etre dans les 1ers et a qui il manque 1 pointage de CP d'une maniere assez inexpliquee 🤔 
dedans mon pote du 24 qui aurait ete sur le podium du General , c'est con 😕
voila voila , bons retablissements , bonnes reparations a tous ceux qui ont manges
a bientot a Auroux bonne nuit  😴 

dans les 2 premiers km je me perds comme d'hab , trop a fond , les nerfs et la poignee, la yeux rives a chercher la trace , les pieds a empecher les furieux decrochages , trempe complet en a peine 5 mn, completement hallucine j'arrive a la speciale au bout d'1 quart d'h , tout le staff local aussi allucine que moi 

merde t es trop fort Gman   😄  😄  😄  😄 
oui je t ai apercu  en bas  vers la buvette   a mon deuxième tour  , mais j avais pas le temps   pour la discute   
le canari

68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 09-05-2011, à 20:29

la grenouille a écrit :

Pour moi, ça à été encore plus court, pas vu le CH, une méga tole dans une descente avec des racines, suspension en butée, ça l'à pas fait......bilan, fracture de la clavicule gauche et méga entorse du genoux gauche aussi.....merci à Christophe Guyonaud, et à son collégue (le pey) pour m'avoir aidé à ,repartir, pour rejoindre la voiture au parc fermé merci à Richard OPAL d'avoir tout chargé merci à l'Hosto de Rennes de m'avoir laissé partir malgrés ce que j'avais 😉  😉 (je leur ai pas demandé leur avis!!)...s'en suivra 600 bornes de galéres et de souffrances...ensuite à Périgueux, hosto et tout le toutim.....autrement ça me plaisait!!!...le parcour etait tres sympa (ce que j'en ai vu).....en tout cas, je part plus jamais à un enduro tout seul...

est oui fred maintenant faut plus partir seul !  🙄  merde pas de bol mon fred ! j espere que tu sera la a auroux ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 09-05-2011, à 20:31

Patrick a écrit :

mon compte rendu..... 😕
CR Gomené 2011

Vannes St Nolff, enduro super sympa en terre Bretonne, je me suis dit que Gomené pouvait être sympa aussi…. 👍 
Bien avant j’en ai discuté avec les potes dont…le Canari qui m’a dit : « J’ai cru voir un Gomené »…..bin si lui il l’a vu et qu’il a pu lui échapper en s’envolant de toute la vitesse que lui permettaient ses petites ailes, en revanche, moi, le matou Breton, y m’a bouffé….et croyez bien que ce fumier, il a pris son temps hein histoire de bien me faire souffrir avant de m’achever….. 🤬  🤬  😂 

Bon, chronologie de ce qui aurait pu être un week end tip top… :| 

Tout a commencé par un coup de fil vendredi matin…..j’aurais dû savoir que ça annonçait une suite de galères…:/
Drrrrring !!! allo !! « salut c’est Martin, dis, j’ai un cross à Falaise dimanche et la roue arrière de ma katé a une drôle de gueule !!! les rayons forment un angle par rapport aux écrous…. »

-« kess t’a branlé lapin, t’as rayonné à l’envers ou quoi ? » 😲 
-« non, mais je crois bien que les jantes ont un sens » 🙄 
-« bah ??? me suis jamais posé la question » 😲 

du coup, je descend au sous sol, regarde mes roues sur mes motos, toutes sont bonnes SAUF….la roue arrière de ma KTM78 pour Gomené qui attend sagement d’être chargée sur la remorque dès que le Hulk va arriver à la maison, c’est à dire dans plus ou moins 3h…..

meeeerd’ meeerd’ !!! je me perds en supputations et conjectures diverses……mais force est de se rendre à l’évidence, même constat, je l’apprends, OUI, les jantes ont un sens, les trous pour les rayons dans la jante coté couronne et coté opposé n’ont pas le même angle de départ. J’ai fait la même connerie que Martin  😭  😭 

Etant pinailleur, hors de question de rouler en Bretagne avec une jante mal rayonnée, yapa….faut que je dérayonne…. (la suite fera l’objet d’un autre récit….) 😜 

Après moultes péripéties, Laurent arrive avec le BM 600 GS dans le fourgon, la katé est (enfin) prête avec sa roue de secours et son pneu usé….
On charge et c’est parti pour la Bretagne…. 👍 

Route tranquille mais plus on se rapproche du « far ouest », moins y’a de soleil……ouhhh p’tin, ça craint !!! on passe un panneau bienvenue en Bretagne (BZH…Bienvenu en Zone Humide)  😉 
Arrivée sur zone 21h30 on rejoint le Canari et la Canariette, Angel et Rembar autour d’une pizza et …..3h plus tard,après avoir galéré pour trouver le terrain de foot de Gomené, je plante la tente et Laurent cale le Scudo pour une nuit méritée.
Il flotte toute la nuit mais je dors bien… 😴 

Reveil 6h45, p’tit dèj et sur le coup de 8h…contrôle technique et admin, sans soucis…on retrouve les potes, légèrement inquièts sur « la grassitude » du parcours…..vé, bé y se trompaient pas hein !!! 😕

Départ pour le Hulk à 10h02 avec la N°2, 10h12 pour moi accompagné du Canari et de ??? une SWM….la 240 KTM78 craque au premier coup de kick comme d’hab, malgré la flotte de la nuit….GO…… 😍 

On attaque des chemins monotraces en sous bois, tudjû !!! ça glissouille….c’est superbe, le parcours est très beau, je me régale….quand même, au bout d’1/2 heure, je commence à me demander si ça va dûrer longtemps ces zigouigouis glissants….mais je continue….quelques montées chères voire très chères s’offrent à nous dans ce CH1, je me loupe dans une d’entre elles et commence à suer sévère, le Canari vient à mon secours, explosé de rire, mes lunettes de vue sont recouvertes d’une épaisse couche de buée….:/

Eh Faaaab’….c’est par ousske ?????????? lui pété de rire me répond en tirant sur ma fourche, t’occupe, mets du gaz, c’est tout droit… 😄 
J’arrive en haut, essuie les binocles et repars….100m plus loin re-buée….j’me mange un arbrisseau que je n’avais pas vu…le casque en vrac, le souffle coupé et….les lunettes de vue pétées en deux….tant pis, je continuerai sans elles, je suis pas mirot au point de ne pas pouvoir m’en passer, mais je vois juste un tout petit peu moins bien de loin….:/

Au fond d’une combe, je tombe sur le Hulk, arrêté, repose pied droit de la BM cassé au ras du cadre et sur Thierry Honnart, en galère avec sa superbe 250 KTM 73 qui refuse de redémarrer au kick, bobine très fatiguée… 😜 
Je reste avec Laurent un petit ¼ d’h, il tente une réparation de fortune avec une clé à bougie à la place du repose pied…Thierry, quant à lui a redémarré avec une bougie neuve.
Laurent finira de réparer avec PhilBT qui arrivera aussi avec sa grosse Bertha.

Je suis reparti depuis 10mn lorsque je trouve un gars avec un 125 HVA79 bleu, dans le pétrin, il a loupé une passerelle et sa brêle est à l’envers dans le ruisseau le pilote dessous  😕  😲  ….je l’aide à la sortir et la remettre sur roues et me sauve…..5mn après, une SWM tankée dans une ornière….coup de 1ère, roue arrière, je change de trace et m’arrête un peu plus loin pour l’aider à sortir sa moto ventousée au fond du cloaque….

Allez, encore 5mn de perdues mais des copain aidés….c’est pas grave… 😎   chuis pas là pour gagner…ça risque pas d'ailleurs….
Pffff mais qu’il est long ce CH, ça n’en finit pas  🤬  ….chaque fois qu’une route arrive, je me dis que je vais souffler un peu, mais zob…..100m  de bitûme et c’est reparti dans les monotraces glissou-collants….

Je m’arrête encore une fois à la fin du CH1 pour aider une PE bloquée dans un bourbier, c’est un jeune, il a les larmes aux yeux et semble avoir épuisé ses dernières réserves…je lui donne ma dernière barre de céréales et file devant. 

Je pointe avec 32mn de retard…fichtre !!!  😲 :/
Bon CH2…oh pitin ce CH2 !!! combien de fois tout seul dans mon casque ai-je hurlé, maudit et ralé contre l’organisation et ce parcours trop dûr et trop long à mon goût….JAMAIS 50 bornes ne m’ont parus aussi longggggs….. 😡  😡 

Je tombe des dizaines de fois à petite vitesse vaincu par la fatigue, les cuisses raides, les bras tétanisés par des crampes….le seul endroit qui n’est pas raide est justement celui qui ne me serait d’aucune utilité à l’instant présent...la nature est bien faite quand même… 😎  😉 

Une fois, je perds l’avant, je m’étale dans la glaise bras en avant, mes bras s’écartent au contact du sol et la mentonnière de mon casque se transforme en pelle à boules de sorbet….raclant la merde jusqu’à former une boule qui me rentre dans la bouche…beuarkkk passs bonnnn ptou ptou…je crache, vire le casque, bois un coup et repars jusqu’à une montée…..et quelle montée !!! longue, raide, immense, coupée de rochers, ça bouchonne….

Fabrice Colas et son 250 IT se lance et se prend une pelle magistrale à la moitié, Didier Ternisien est en panne avec son Maico qui ne redémarre plus…je suis découragé,   😭  mais j’y vais quand même, gaaaaaazzzzz 1ere/2ème/3ème/2ème/1ere…j’arrive aux ¾ et me vautre…les mains tétanisées, je ne peux plus ouvrir les doigts, je suis à bout de souffle et implore de l’aide auprès des marshalls qui me font faire les 10 derniers mètres à la poussette. 😕  😍  merci les marshalls  👍 
J’arrive en haut, les yeux hors de la tête façon loup de Tex Avery devant une pin-up….chuis mort.

Allez, c’était la dernière difficulté avant la spéciale me dit on………ça me regonfle, je repars, mais……mon c….oui… 😡  🤬 enfoirés…..j’arrive dans une descente immense, raide et je vois de l’autre coté la remontée…j’angoisse mamaaaannn….la descente se passe correctement sans gamelle, mais j’arrive en bas où trône un stand…que je prends pour un CP…je m’arrête mais on me dit : « vas y continue »…..j’attaque donc la remontée et là les enfants…on a beau être un poireau notoire comme moi, on a parfois des éclairs de génie dans le pilotage….je prends à gauche là où ça me semble le moins défoncé et gazzz en 2…..debout sur les reposes pieds, chargeant l’arrière….à mi pente…la moto monte sur la roue arrière, roue avant à 50cms du sol, je ne coupe pas et je finis la monté sur la roue arrière….avec des applaudissement des quelques spectateurs qui étaient là…..tin… beau geste, chuis fier de moi   🙂  👍  😍 , tout à l’attaque comme un pro…..voui, sauf que déconcentré par ce relatif exploit….200m plus loin, je me loupe au freinage, perds l’avant et me répand comme une bouse…chièèèèèè !!!  😭 

J’en peux plus, j’arrive au pied d’une montée, deux traces possibles, incapable d’analyser, je ne vois QUE la trace droite qui se termine à la verticale sur 1.50m….noooonnnn !!! ouinnnn siiiii faut y aller !!! je laisse passer Gilles Cabellan avec sa 240 KTM 82 et là, il arrive presqu’en haut, la moto monte à la verticale, fait un saut périlleux arrière et retombe sur la fourche 6/7m plus bas…la plaque phare explose, le guidon est tordu, le compteur à explosé sous l’impact….mais Gilles n’a rien….total découragé, je joue les tafioles et prend une levrette pour contourner le truc de quelques mètres. 😲 

ENFIN……..voilà la spéciale, ma décision est prise, j’ai plus de 55mn de retard, je la fais et j’arrête…….je sors la spé (d’une longueur inhabituelle) en 17mn là ou les meilleurs sont entre 13 et 14, je m’en prends une connement en sortant du bois sur une bosse suivie d’un gauche serré, je cale, perds entre 30 et 50 secondes à repartir….et finis mon tour….

Avant d'arriver au CH2, pour faire bonne mesure, j'en m'en prends une petite dernière où je perds 10mn à décoincer un bout de bois qui me bloque la pédale de frein arrière...j'arrive au CH, je rends mon carton  😕  😕  😭  ….je suis dégoûté, le moral dans les chaussettes, la honte de devoir abandonner mais bon, je suis aux limites de ma résistance, continuer serait stupide et dangereux…:/.
La moto est en grande forme, pas moi…je jette l’éponge, j’ai pas le niveau faut le reconnaître humblement, j’ai mis 4h25 à faire mon tour au lieu de 3….. 🤬 
Je file au camping, pose la brêle, je suis tellement mort que je m’écroule contre le camion du Hulk pendant 20mn, je refais surface et là…..pas bien…tout tourne, haut le coeur….je vais poser une pizza aux fruits de mer dans la haie la plus proche…..non, décidément, je pouvais pas faire mieux. 😕
J’appelle le Hulk inquiet de ne pas l’avoir revu….il est avec PhilBT, ils finissent TRANQUILLEMENT leur tour en 6h15mn avec les grosses BM…chapeau !!! 👍 

Douche brûlante aux vestiaires du terrain de foot, remise des prix, 20 classés sur 136 partants, 50% d’abandons avant la fin du CH2 me dit on et plus de 80% d’abandons à l’issue de la SP1….ça me rassure, je ne suis pas le seul……
Apéro offert par l’orga, repas, pas picolé….23h au dodo, du jamais vu sur un enduro rétro…. 😲  😲 

Dimanche matin, je ne suis que raideurs et douleurs, retour paisible mais lonnnnng avec Laurent tout aussi cassé que moi.
Ce matin, pas mieux, j’ai même mal au dessus des yeux….courbatures aux paupières ??? 😂 

Merci à l’organisation pour le gros boulot effectué pour organiser tout ça, mais de grâce les gars, n’oubliez pas que ce sont des anciennes qui courent…avec des anciens à leurs guidons…certains on mis 3 ans pour restaurer une moto…là, tout est à refaire. Votre enduro était très beau, mais au moins 5 fois trop hard pour des « vintage », deux fois trop long question durée des CH et…pourquoi une spéciale aussi longue ??? (mais superbe !!)….
Kenavo
Pat

joli CR  , oui tu m as fait rire  , tu poussais dans cette  montée    et quand je suis venu t aider   je ne voyais pas tes yeux seulement  deux ronds remplis  de buée  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

Posté le 09-05-2011, à 20:32

rembar a écrit :

Content de t'avoir rencontrer Patrick !!! de même pour le Canari
Félicitations pour ton CR!!  👍
Et merci a Angel de m'avoir "supporté"  😉  😉

moi je dirai simplement que pour nous les Pisses feux ce fut copieux les descentes ...... 😭 , quoique on arrive toujours en bas  🙂 ......mais les montées WHAOUUUUUUU !!!!! mon piston a pu être rodé, enfin j'ai fait un tour complet avec la spéciale qui n'était "pas piquée des vers" ......... en petit cube on a l'habitude de pousser !!!!!!!!!  😭
a noter que je n'avait plus de 1ére et 2éme des la moitié du tour  🤬 l'embrayage a du apprécier sans faiblir !!!!! 😉   

itou pour moi  , je te connaissais  que de ton pseudo   😎 
c est mieux  de pouvoir mettre un visage   👍 
le canari

Posté le 09-05-2011, à 20:37

TANCRAY a écrit :

Il Y A Des Photos Sur Le Site Mx Bretagne

tu n as pas un lien STP
le canari

Posté le 09-05-2011, à 20:49

Patrick a écrit :

compte rendu complémentaire et leçon de choses  😉 

A RETENIR ET NE JAMAIS FAIRE..... 🤬 

chronologie d’un ouiikende qui s’est barré en couille dès le départ…:/

Tout a commencé par un coup de fil vendredi matin…..j’aurais dû savoir que ça annonçait toute une suite de galères pour le samedi en Bretagne…:/

Drrrrring !!! allo !! « salut c’est Martin, dis, j’ai un cross à Falaise dimanche et la roue arrière de ma katé a une drôle de gueule !!! les rayons forment un angle par rapport aux écrous…. »

-« kess t’a branlé lapin, t’as rayonné à l’envers ou quoi ? » 😲 

-« non, mais je crois bien que les jantes ont un sens » 😕

-« bah ??? me suis jamais posé la question » 😲 

du coup, je descend au sous sol, regarde mes roues sur mes motos, toutes sont bonnes SAUF….la roue arrière de ma KTM78 pour Gomené

meeeerd’eu d’meeerd’ !!!…mais force est de se rendre à l’évidence, même constat, je l’apprends, OUI, les jantes ont un sens, les trous pour les rayons dans la jante coté couronne et coté opposé n’ont pas le même angle de départ. J’ai fait la même connerie que Martin 😭 

Etant pinailleur, hors de question de rouler en Bretagne avec une jante mal rayonnée, yapa….faut que je dérayonne…. 😭  😭 

Dépose de la roue, je sors le pneu, la chambre, le fond de jante, je colle la roue sur l’établi, sors les écrous de rayon après avoir mis un collier rilsan sur chaque intersection de rayons, dépose la jante, la retourne, remonte le rayonnage, resserre, règle le déport, le saut et le voile (0.8mm de voile et 1mm de saut, ça ira bien….), je remonte le pneu, regonfle, record battu !!! 1h40 pour faire le tout…..et là……psssshiiiiiii……oh ????….c’est le chat qui se lâche ou qwâ ???? naaaannnnnn chierie eud’pitin eud bordi d’m……dans la précipitation, j’ai pincé la chambre, pas gros, mais sans doute un petit trou….mais c’est pas vrai n’didiou !!! 🤬  🤬 

Bon, zob, je redémonte pas, le Hulk est là dans une heure……je chope la bombe anti crevaison dans la bagnole, visse l’embout sur la valve et percute le biniou……con que je suis !!! j’aurais dû lire l’étiquette :  😕

ERREUR N°1

La tiquette dessus elle disait « ….bombe pouvant réparer les roues automobiles de dimensions comprises entre 165 et 225. Visser l’embout, percuter et attendre que la bombe soit entièrement vidée pour débrancher. NB : une fois percutée la bombe ne peut être arrêtée »

ah ça pour être regonflé, il est regonflé mon 130/90/18 et bien même !!! je chope le mano, vérifie la pression et là……je vois 4 bars…heulààà !!! 😲  😲  😲 

ERREUR N°2 :

J’utilise le bouton de dégonflage du mano……kékooooooonnnnn le mano se remplit instantanément de mousse collante et dégueule de partout….ouiiiiinnnnn ma j’y ai fait qwâ au bondieu pour être embistrouillé d’la sorte ???? le mano, bien sûr est foutu !!! 😭  😜  😜  🤬 

ERREUR N°3 :

Yapaachier, faut que je dégonfle, je prends le démonte obus, je vais dans l’évier du sous sol, fin énervé et j’essaye de dégonfler le pneu, tout d’abord en appuyant sur la valve…fume oui, des quantités industrielles de mousse en sortent !!!!, j’en fous partout, mais heureusement, ça se rince à l’eau….

Bon, faut faire chuter toute la pression et c’est là…..que je commets l’ultime cagade… 😕  😕  😕

ERREUR, la 4ème du nom…Ze démonte obus entre en action…sauf que à presque 4 bars de pression, à peine le dernier filet dévissé, ce con me saute à la hure et là…..un tsunami de mousse envahit tout….j’ai beau mettre le doigt au bout de la valve et tatonner dans les tonnes de mousse pas moyen de retrouver l’obus, ça colle et ça continue de sortir !!! ahhhh mamannnnn kesseuj’fais !!!! panique !!! je fuis devant l’ennemi, la mousse a rempli TOUT l’évier et commence à attaquer la porte du sèche linge tout proche et qu’avait rin d’mandé à personne……j’ouvre le robinet de flotte et commence à tenter l’évacuation de la mousse, ça marche….le débordement sortant de la valve commence à se calmer, mais j’en ai foutu partout, ça poisse, j’en ai plein les doigts, j’me retrouve aussi con et désemparé qu’un ado face au désastre de son premier « départ anticipé libidineux » lorsqu’il a joué pour la première fois avec la Justine dans le foin…les mains écartées, y’en a partout, j’sais plus quoi faire !! 😕  😕  😕

Je finis par reprendre mes esprits, nettoie tout le boxon en un temps record, heureusement que cette daube s’enlève super bien à l’eau….

Bon, si je veux rouler samedi, tant pis…je retourne à la moto, lui remonte une roue de secours avec un pneu un peu usé et basta…il était temps, le Hulk s’annonce au téléphone pour dans ¼ d’h…. 😎 

Finalement, je colle 1bar dans la roue, mais j’ai plus le temps de la remonter sur la moto, je l’emporte à Gomené, je verrai si j’ai le temps de la remonter avant la course…. 🙄 

Moralité 1 : une bombe anti crevaison, c’est bien, mais vérifier AVANT, que ce ne soit pas une « On  only » mais bien une « On/Off »…une qui puisse s’arrêter avant la fin quoi….. 😡  😲 

Moralité 2 : faut t’y être con pour se taper un rayonnage dans l’urgence juste avant le départ pour une course… 🤬 

Moralité 3 : ne pas décrocher ce bondiou d’téléphone et systématiquement envoyer chier tout élément perturbateur visant à te déstabiliser et à te pourrir la concentration avant une course… 😉 

Moralité 4 : Martinnnnnn culéééééééé !!! t’as intérêt à payer une mousse (nnaaaannn pas une mousse, je hais la mousse !!!), un whisky au prochain coup !!! 😄  😄  😄 

Pat

marco a écrit :

👍     👍     👍     👍     👍

J'adore, c'est tout à fait le genre de co....rie que je suis capable de faire !

Dans le même style, vendredi soir je pose la brêle à côté de celles des potes, et là je sais plus qui me dit "ouahhh, t'as vu ta valve de roue arrière, elle penche terrible, t'as pas peur qu'elle s'arrache ? Tu devrais au moins revisser ton gripster !

T'in l'a raison c'konla, et vla que j'prends une clé de 14 et que je resserre l'écrou du gripster.

Tabernacle,  vl'la la tige filetée du grip-truc qui me reste dans les mains ! Devait y avoir une paille dans l'acier comme dirait Minet !  🤬

Me voilà blanc comme un carton de pointage de poireau, comment que je vais faire ? Bien sûr pas de gripster de rechange, pas d'outil, rien, la zone quoi !

Jean-Yves Oligo tout plein de conseils bien avisés me dit : pas grave, tu gonfles à 3 bars et ça tiendra sans problème toute la course ....

Même pas peur, je gonfle le bazard et nous vlà tous partis aux 50 ans de Mimi Cléquinou dans la petite maison dans la prairie au bord de la mairie.

A table, coincé entre divers pilotes et non des moindres, on discute de la chose, le doute s'immice, le doute s'installe, ... et en fin de soirée le goût du doute m'habite ...

Donc 7 heures30 le lendemain, va que je te cherche un gripster dans le parc.

André-Luc me fournit ça sans problème : tu vois l'épave que je viens de me faire livrer Marco, sur la roue arrière y a un gripster, t'as qu'à te servir.

T'as qu'à te servir vite dit, mais c'est que le cercle à tétines il avait pas du voir le jour depuis au moins 20 ans, qu'il fallait au préalable le démonter, et qu'il était raide comme les couilles à Taupin le bougre !   🤬     🤬     🤬

C'est là que la solidarité motarde est montée, Daniel et Mimi s'y mettent à deux en me voyant si maladroit et désemparé  😳   et attaquent la face nord du Michelin fossilisé .......

Là, la moutarde leur est montée ... car André-Luc nous l'avait bien dit : il est d'origine les gars, ça va pas être de la tarte votre affaire, et le Marco y prend le départ à 10h14 ...

Deux ripages du Mimi plus tard, 10 cm de bande de pneu de décollés seulement, mais un lambeau de peau de la même taille sur le dessus du la main du gars cléquin aussi par contre !

Daniel prend le relais, méthodique, appliqué, et finit par récupérer le gripster salvateur au bout d'une bonne heure.

Ouf, ça prend bonne mine me dis-je, meilleure en tout cas que l'horizon qui noircit, va être temps de se préparer à affronter les éléments.

J'abondonne donc mon Daniel à ces besognes déléguées (oui je sais, un peu lâche sur ce coup là, mais je pouvais pas prendre le départ en pyjama, m'appelle pas Bruno Hubert, moi !!!) et file au parc du haut me changer, mettre un casque, un maillot (veste de pliue ou pas veste de pluie ? Bof non, ça tiendra bien pour la journée ! T'as raison Edmond !), attraper les bidons pour les mettre aux CH (distants de 1 borne , je te raconte pas la suée que j'ai chopée à courir en bottes entre les deux pour gagner du temps) , revenir à la bagnole pour prendre les gants et les lunnettes que j'avais oubliés (pfffff  😜 ), re-sprint vers le parc du bas.

J'y retrouve ma bonne fée, en train de fignoler l'alignement du tendeur de chaine (faudrait pas qu'en plus tu dérailles qui me dit l'Daniel), un coup de poussette pour mettre en route la chignole, arrive au contrôle technique pour juste avoir le temps de me pointer sur le podium et partir à l'heure !!!

Bonne leçon à retenir également, ne jamais s'occuper des gripster le jour de la course, toujours AVANT !!!

Maintenant je suis comme toi, j'en connais un rayon (lol) 😉

Un grand merci encore à Daniel et Michel, mes mécanos d'un jour, et à Anthony D., Angel S., Jean-Lo J. et André-Luc O. pour le prêt des outils et du matériel ! Dieu vous bénisse et que Saint Gripster soit avec vous !

ah bin marco   je vois  que tu as eut des suées avant le départ   😄  😄  😄  😄 
superbe a lire

Posté le 09-05-2011, à 20:50

goaremm a écrit :

Ouais et pour l'avoir vu dans les banderole ,il  enmanche le Canari :/,me demande si il n'a pas fait du cross à la vue de sa position sur la moto  😲

Le Canari a écrit :

le canari

goaremm a écrit :

Cela confirme que c'est donc une bonne école le Bi-cross,car en en tant que spectateur et poireau à l'occas !! ça le faisait bien entre les banderolles 😉Le pilote de la Portal il envoyait aussi pas mal  😎

ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 à  GOMENÉ (22)

oui mais la  avec lagarrigue  on joue pas dans la même cour   😳 

20312031 messages 128128 images
Posté le 09-05-2011, à 20:53

la grenouille a écrit :

Pour moi, ça à été encore plus court, pas vu le CH, une méga tole dans une descente avec des racines, suspension en butée, ça l'à pas fait......bilan, fracture de la clavicule gauche et méga entorse du genoux gauche aussi.....merci à Christophe Guyonaud, et à son collégue (le pey) pour m'avoir aidé à ,repartir, pour rejoindre la voiture au parc fermé merci à Richard OPAL d'avoir tout chargé merci à l'Hosto de Rennes de m'avoir laissé partir malgrés ce que j'avais 😉  😉 (je leur ai pas demandé leur avis!!)...s'en suivra 600 bornes de galéres et de souffrances...ensuite à Périgueux, hosto et tout le toutim.....autrement ça me plaisait!!!...le parcour etait tres sympa (ce que j'en ai vu).....en tout cas, je part plus jamais à un enduro tout seul...

caballero 78 a écrit :

est oui fred maintenant faut plus partir seul !  🙄  merde pas de bol mon fred ! j espere que tu sera la a auroux ! 😎 

Yes Bruno.....partira plus seul l'ancien!...je serai la à Auroux, par contre ce sera peut etre en version piéton.....si c'est le cas, je ferai l'assistant photo...pour un p'tit gars que j'adore 😉 ....mais si je peut (suivant si j'ai des ligaments en etats, ou si c'est naze) je roulerai
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-05-2011, à 20:57

BZH XRider a écrit :

Tout d’abord, je tiens à signaler que je n’ai pas été consulté pour l’enduro ; le consultant était initialement Thierry, beaucoup plus expérimenté  que moi, surtout pour évaluer les capacités d’une C0 ou C1 ; mais je crois qu’il y a eu mésentente ….
Auprès des membres du club que je croisais ici et là, j’avais insisté sur le fait qu’il fallait nettement faire évoluer le parcours habituel de l’enduro de ligue.
Déjà, la reconnaissance de spéciale a donné quelques inquiétudes ; mais lorsque j’ai vu les temps de liaison, là c’est sûr qu’il y avait un blème ; 6h 30 de moto pour faire 2 tours de 50 bornes !!! Vu le compteur de Fabrice, ça manquait effectivement de cohérence
Le dimanche, j’étais un peu nerveux et déçu ; des gars de mon club parlait d’envisager une épreuve, je leur ai dit que maintenant, il n’y avait pas que le cochon qui était « grillé » … vas-y faire refaire 1200 bornes à un gars qui a abimé sa bécane, roulé même pas 30 minutes, ou pire …. (bon rétablissement fred !) dans ce bordel !
Je vois que certains ne sont pas rancuniers et reconnaissent le boulot effectué ; c’est sympa, car effectivement, il y a des routes à nettoyer et des chemins à refaire (surtout après l’épreuve du dimanche…) si on veut pouvoir continuer à rouler. Mais d’autres ont aussi tout à fait le droit de se poser des questions et d'avoir les nerfs…

ce serait mal venu d'avoir de la rancune, les club qui ont le COURAGE d'organiser ne sont pas légion et ce serait injuste de leur jeter la pierre ou de les engueuler...en revanche faire une remarque et dire que faut plus jouer  ça aussi dûr...là oui, et c'est constructif.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
43714371 messages 3030 images
Posté le 09-05-2011, à 20:59
Bon rétablissement Fred ! A nos âges les ligaments c'est précieux et fragile !

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
85 connectés : 2 membres : Jean louis 78 Raoul Volfoni, 83 invités et 45 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 2 membres : Jean louis 78 Raoul Volfoni, 83 invités et 45 Robots d'exploration.