SPECIAL 500 CR HONDA, LE MYTHE ROULANT!
Gatos, c'est quoi ton site 'NOS' pour les pieces neuves stp?
Je passe par service honda de mon coté.
Je passe par service honda de mon coté.
Moto(s) : 500 CR AF
bonneville c'est quoi tes anneaux en caoutchouc autour du silencieux ?
salut a tous
j arrive a peine sur le site et milles excuses mais j ai pas eu le temps de m envoyer les 43 pages precedentes
j ai quand meme une question: je prepare mon 500 cr 92 en supermot, jantes escel, moyeux talon.
apparemment les entretoises d origine ne montent plus.
faut il les commander chez talon?
quelqu un sait il les faire ? ou a t il les cotes?
merci d avance
j arrive a peine sur le site et milles excuses mais j ai pas eu le temps de m envoyer les 43 pages precedentes
j ai quand meme une question: je prepare mon 500 cr 92 en supermot, jantes escel, moyeux talon.
apparemment les entretoises d origine ne montent plus.
faut il les commander chez talon?
quelqu un sait il les faire ? ou a t il les cotes?
merci d avance
Moto(s) : 500 cr supermotard
ben tu sais sur les silencieux de supermot ils mettent des anneaux, je suppose que c'est des ressorts avec un tuyeau/tube en plastique souple qui absorbe un peu les vibrations 😎
salut
sauf erreur de ma part, les anneaux que tu as pu voire autour des silencieux 4t sont ni plus ni moins qu une gaine plastique (tuyaux d arrosage transparent souvent) pour proteger le silencieux bien souvent enorme sur ces types de moteur.(a voir aussi chez les pistards).
a +
sauf erreur de ma part, les anneaux que tu as pu voire autour des silencieux 4t sont ni plus ni moins qu une gaine plastique (tuyaux d arrosage transparent souvent) pour proteger le silencieux bien souvent enorme sur ces types de moteur.(a voir aussi chez les pistards).
a +
concernant le bruit de la grosse,l'important est avant tout de bien monter le pot.De la pate échappement grise qu'on trouve en pot pour le collecteur,la jonction pot-silencieux,des silents blocs de 4L en bon état,la laine neuve et bien tassée...
ensuite,calfeutrer le boitier de filtre à air n'est pas inutile car il y a autant de bruit d'aspiration que le reste!
sinon,la mienne tourne bientôt,j'ai pris beaucoup de retard à cause d'un déménagement etc...
je mets des photos de la belle dès qu'elle est prête et peut-être une petite vidéo,rien que pour le bruit,car pour moi,un 500CR,ça doit en faire,point barre!(sauf dans les bois pour ne pas reveiller les lapins) 😄
ensuite,calfeutrer le boitier de filtre à air n'est pas inutile car il y a autant de bruit d'aspiration que le reste!
sinon,la mienne tourne bientôt,j'ai pris beaucoup de retard à cause d'un déménagement etc...
je mets des photos de la belle dès qu'elle est prête et peut-être une petite vidéo,rien que pour le bruit,car pour moi,un 500CR,ça doit en faire,point barre!(sauf dans les bois pour ne pas reveiller les lapins) 😄
Moto(s) : 250CR 500CRmonobike
suis d'accord pour dire que le bruit de la CR est magnifique mais dans les bois...avec l'onf à tes trousses...c'est 2 trucs différents: l'odeur de la synthèse et les moteur à donf sur la ligne de départ en cross etc que j'ai pratiqué et la ballade (parfois hard et trialisant) à la 40aine...c'est 2 trip différents 😉
les anneaux sur le silencieux c'est surement une protection mais je pense que cela doit être efficace aussi contre les vibrations (et y'en a !!)...je ne sais pas si trop bourrer la laine est générateur de + de silence ? ton silent bloc de 4L ça ressemble à quoi ?
sinon vous avez jeté un oeil sur le snorckel que j'ai mis en lien , c'est immonde mais peut être efficace ? en tout cas le silencieux double tôle et la protection en fibre ça le fait bien.
les anneaux sur le silencieux c'est surement une protection mais je pense que cela doit être efficace aussi contre les vibrations (et y'en a !!)...je ne sais pas si trop bourrer la laine est générateur de + de silence ? ton silent bloc de 4L ça ressemble à quoi ?
sinon vous avez jeté un oeil sur le snorckel que j'ai mis en lien , c'est immonde mais peut être efficace ? en tout cas le silencieux double tôle et la protection en fibre ça le fait bien.
j vais rajeunir tout le monde mais est ce que vous vous souvenez et est ce que ca existe encore les silencieux acerbis ( plastique ) qui etaient installes pour l homologation ?
j avais eu l occasion d essaye ca sur un 250 cr , c etais assez efficace sans rider la moto.
j avais eu l occasion d essaye ca sur un 250 cr , c etais assez efficace sans rider la moto.
wha souvenir/collector ! mais moto verte l'a classé parmi les fausses bonnes idées dans un numéro spécial il me semble..le plastoc et la la chaleur du pot ne devaient pas faire bon ménage !;) quoi aujourd'hui on a des plastiques qui font vraiment TOUT : suople et dur à la fois, résistant à tout, modifiant leur propriétés en fonction de la T°...auj se serait faisable...moi je pensais essayer de récuperer un silencieux de 4 Tps qui sont bcp plus gros donc plus de laine et lopgiquement plus d'absorption ? qq'1 à déjà essayé ? comme j'ai monté mon moteur dans un cadre de 450 Crf de 2004, j'ai toute la place qu'il faut pour mettre le silencieux d'origine
l'idée du silencieux 4T m'a traversé l'esprit aussi
le silencieux acerbis,un pote à moi en a un sur sa 125KTM enduro,il est nickel,bien que de 92.
quant aux silencieux de 4tps,ils pèsent un âne mort,mais surtout remettez bien le tube interne du 500,ou l'équivalent en diamètre,sinon,poumon! 😉
quant aux silencieux de 4tps,ils pèsent un âne mort,mais surtout remettez bien le tube interne du 500,ou l'équivalent en diamètre,sinon,poumon! 😉
qq'1 à t-il déjà essayé de souder une petite grille ajourée à la sortie du pot ? sur les 4 tps c'est trés efficace ! sinon pour le pots acerbis, si c'est de la fibre, ça doit vraiment pas être sorcier à fabrique !! à la taille/longeur, volume désiré car c'est une matière assez simple à utiliser normalement ?! j'exclu le carbone qui peut aussi trés bien se travailler car il est trop cher et surtout, il crame, comme tout le monde ! c'était le cas sur mes silencieux spark montés sur mon 900 monstro à l'époque et dont la laine de verre etait u peu HS...aprés c'est vrai que question look un pot en alu le fait mieux qd mm...je ne sais pas si on peut teinter la fibre dans la masse (à priori oui, sinon la peinture ne tiendrait pas je pense)...mais pour le teinter en quelle couleur ? 😲 rouge ? bleu ? gris ? 🤔 :/
tu ne peux pas souder une grille,tout simplement à cause de l'onde que tu vas créer qui va contrarier le bon fonctionnement de la détente...en plus de perdre énormément en perfs,tu vas tout casser!
rien que de modifier le diamètre du tube de fuite ou la dimension des trous de la grille interne du silencieux,tu chamboules tout.
pour vérifier,rien de plus simple,amuse toi à poser plaquer une tole en bout de silencieux,de sorte qu'elle ne le bouche que partiellement 😉,tu verras
rien que de modifier le diamètre du tube de fuite ou la dimension des trous de la grille interne du silencieux,tu chamboules tout.
pour vérifier,rien de plus simple,amuse toi à poser plaquer une tole en bout de silencieux,de sorte qu'elle ne le bouche que partiellement 😉,tu verras
je dirais même plus,rien qu'en tassant plus ou moins la laine de roche,tu auras deux moteurs différents.
de même qu'en mettant de l'huile à l'interieur du pot tu auras un moteur souple et peu bruyant alors qu'en le nettoyant au trichlo t'auras une bombe qui craque fort.
de même qu'en mettant de l'huile à l'interieur du pot tu auras un moteur souple et peu bruyant alors qu'en le nettoyant au trichlo t'auras une bombe qui craque fort.
pour répondre à ta question bonneville,à ma connaissance,teinter la fibre dans la masse doit être possible mais qui le fait? sinon,et toujours pour en revenir au bruit,encore une fois,l'entretien et le montage soigné de l'échappement reste important,de même que la laine de roche utilisée,doublée ou non d'un materiau qui empêche sa fuite par les trous de la grille interne du silencieux.
la longueur du silencieux,forcément,aura son importance aussi.
la fibre(carbone,carbone-kevlar) quant à elle ne fait pas bon ménage avec le 500,à cause des vibrations,surtout dès que le jeu cylindre-piston devient de l'ordre du dixième...
seule solution pour rouler discret,doubler la tole façon enduro,ce qui nuit aux perfs puisque cela modifie la température du pot et le comportement de l'onde.
question de choix. 😉
la longueur du silencieux,forcément,aura son importance aussi.
la fibre(carbone,carbone-kevlar) quant à elle ne fait pas bon ménage avec le 500,à cause des vibrations,surtout dès que le jeu cylindre-piston devient de l'ordre du dixième...
seule solution pour rouler discret,doubler la tole façon enduro,ce qui nuit aux perfs puisque cela modifie la température du pot et le comportement de l'onde.
question de choix. 😉