SPECIAL 500 CR HONDA, LE MYTHE ROULANT!
merci pour toutes ces précisions mais je fais partie de ceux qui trouvent que même si les plus grands jours de grandes forme je peux avoir la sensation que le big bore s'essouffle un peu, ou ne tire pas assez, bref marche comme une mob quoi! 🤭[ça c'est surtout si je roule à 2000/2500m de haut de la montagne ici au volcan ou dans les hauts sans avoir changé de gicleur (quoique même en changeant on perd énormément de patate là haut)], ça reste suffisant pour de l'enduro loisir comme je pratique maintenant😉je ne suis pas dans la recherche de perf absolue quoi...j'ai vu les grands (Geboers,Malherbe,Jobé, Chandler...) à l'époque en Belgique du temps de mes études là bas se tirer la bourre et eux je peux comprendre qu'ils en ait eu besoin....mais moi, simple mortel ...? 😉
Je n'ai plus le tps de me prendre la tête pour tout çà mais je comprend très bien ce que c'est car j'ai été plus pointilleux par le passé quand je faisais de la compète: je sentais les moindres trucs sur la moto (qqs mm de jeu dans un roulement de roue, un guidon décentré de 1/2cm à gauche ou à droite, 100gr de pression dans la roue, carburation, jeu dans la poignée, leviers placés au mm...mais pour çà faut être au top et en contact avec la bécane en permanence, au top quoi ! 😎
Par contre ce que tu dis sur les vibrations m'intéresse: je pense que mon moteur doit être un peu usé car ça vibre bcp (trop). Je pense que c'est dû aussi au montage maison de mon cadre alu...en tout cas je roule avec un pot en tôle d'origine + protection fibre autour depuis qqs tps, bien défoncé au niveau du coude et je pense que je n'ai pas senti la vraie puissance de la 500 depuis longtemps à cause de çà (entre autres) mais c'est le prix à payer pour échapper aux foudres des bleus.
En tout cas, c'est rare de sentir vraiment la pleine puissance car le plus souvent ça patine tellement derrière que ce n'est que lorsque ça accroche vraiment que tu comprends que ô! P.......ain ! y'a qd même ce qu'il faut 😄
Je n'ai plus le tps de me prendre la tête pour tout çà mais je comprend très bien ce que c'est car j'ai été plus pointilleux par le passé quand je faisais de la compète: je sentais les moindres trucs sur la moto (qqs mm de jeu dans un roulement de roue, un guidon décentré de 1/2cm à gauche ou à droite, 100gr de pression dans la roue, carburation, jeu dans la poignée, leviers placés au mm...mais pour çà faut être au top et en contact avec la bécane en permanence, au top quoi ! 😎
Par contre ce que tu dis sur les vibrations m'intéresse: je pense que mon moteur doit être un peu usé car ça vibre bcp (trop). Je pense que c'est dû aussi au montage maison de mon cadre alu...en tout cas je roule avec un pot en tôle d'origine + protection fibre autour depuis qqs tps, bien défoncé au niveau du coude et je pense que je n'ai pas senti la vraie puissance de la 500 depuis longtemps à cause de çà (entre autres) mais c'est le prix à payer pour échapper aux foudres des bleus.
En tout cas, c'est rare de sentir vraiment la pleine puissance car le plus souvent ça patine tellement derrière que ce n'est que lorsque ça accroche vraiment que tu comprends que ô! P.......ain ! y'a qd même ce qu'il faut 😄
c'est clair que y'en a toujours assez pour du off-road!!! sinon,que ton pot soit cabossé au niveau du coude,c'est génant,ce serait sur le ventre,ça passerait encore,mais le coude...essaye un jour une ligne propre avec une carb' bien réglée,tu vas pleurer! 😉
Moto(s) : 250CR 500CRmonobike
bonsoir,
quelqu un sait si il est encore possible de touver des moteurs complet de 500 cr en bon état?
Sinon est il possible d en acheter un neuf un aux états unis...pour combien?
merci!
quelqu un sait si il est encore possible de touver des moteurs complet de 500 cr en bon état?
merci!
salut aux 500 cr boiys,
voici ce que j'ai payé à ma belle il y a peu, j'attends les boues automnales avec impatience pour aller remuer qq m3 de terre
je crois que le kick souffre bcp qud on a pas le coup pour démarrer.
maintenant que je connais la combine 2 coups de kick max et elle part 😄
a+
voici ce que j'ai payé à ma belle il y a peu, j'attends les boues automnales avec impatience pour aller remuer qq m3 de terre
je crois que le kick souffre bcp qud on a pas le coup pour démarrer.
maintenant que je connais la combine 2 coups de kick max et elle part 😄
a+
Moto(s) : 250 cr & 500 cr
ouais,effectivement,comme je le disais dans un autre post,j'en ai usé quelques uns des kicks de CR 500...avant de le changer,l'astuce qui le fait durer un peu c'est d'intercaler une ou plusieurs rondelles entre le kick et l'articulation sur laquelle il est monté.
sur mon 250(2001),il est mort aussi,si quelqu'un a ça au fond du garage... 😉
sur mon 250(2001),il est mort aussi,si quelqu'un a ça au fond du garage... 😉
Vivien à écrit:bonsoir,oui des sites US vendent des moteurs neuf , MAIS meme avec un euros for par rapport au dollar ca pique... :/
merci!
par exemple : http://www.servicehonda.com/parts/engines.html moteur cr500
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
les carters moteur neuf sont malgré tous moins cher la-bas (billet de 1000€ neuf de memoire)
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Salut a tous,
J'ai un petit problème et j'aimerais avoir vos avis.Je vien de remonter mes carters de mon 500 CR de 88 et la,la derniere chose a laquelle je m'attendais : lorsque je ressere mes carters,les masses du vilo (d'un coté ou de l'autre) frottent contre mon carter:/
Meme en le tappant dans l'axe pour le recentrer il ne veux rien savoir,toujours ce frottement.Je ne peux meme pas le tourner a la main.Mais dès que je déserre les vis,comme par enchantement,il tourne parfaitement.
Je voudrais donc savoir si HONDA préconisent un montage uniquement avec joint papier car jai effectué le mien a la pate a joint.
En vous remerciant pour vos réponses
Amicallement
J'ai un petit problème et j'aimerais avoir vos avis.Je vien de remonter mes carters de mon 500 CR de 88 et la,la derniere chose a laquelle je m'attendais : lorsque je ressere mes carters,les masses du vilo (d'un coté ou de l'autre) frottent contre mon carter:/
Meme en le tappant dans l'axe pour le recentrer il ne veux rien savoir,toujours ce frottement.Je ne peux meme pas le tourner a la main.Mais dès que je déserre les vis,comme par enchantement,il tourne parfaitement.
Je voudrais donc savoir si HONDA préconisent un montage uniquement avec joint papier car jai effectué le mien a la pate a joint.
En vous remerciant pour vos réponses
Amicallement
J'ai un petit problème et j'aimerais avoir vos avis.Je vien de remonter mes carters de mon 500 CR de 88 et la,la derniere chose a laquelle je m'attendais : lorsque je ressere mes carters,les masses du vilo (d'un coté ou de l'autre) frottent contre mon carter
C'est idiot de faire subir ça a un moteur 😉 😉 🤬 🤬 🤬
D'origine ce moteur a été conçu pour avoir un joint entre ces carters ,ce qui donne une certaine épaisseur que tu n'auras JAMAIS avec de la pâte a joint 🤬
De la pâte au niveau du carter pompe 🤬 bonjour le gros serrage si le moteur arrive a démarrer avant que l'essence bouffe la pâte 🤬
La mécanique ,ce n'est (parfois) pas compliqué ,mais il faut respecter certaines règles comme : travailler au propre ,être méthodique ,réfléchir logiquement a ce que l'on est en train de faire ,respecter ce que le constructeur a fait car murement réfléchi (surtout sur une machine de compétition au départ ) etc....
Mes propos sont ( peut-être ! ) moralisateur ,c'est pour le bien de ton moteur ! 😉 ( bin oui 😲 ) ,mais là tu nous fait n'importe quoi 🤬 🤬
Enfin une chose a ne pas négliger,imagine que tu arrives a rouler avec ce moteur remonter comme ça ,tu te lances a fond de 5 et que ton vilo se bloque 😢 😢 😢 😢 ou alors c'est le jour ou tu la fait essayer a un collègue ou a un éventuel acheteur pfff
Je te laisse en tirer les conclusions tout seul 😉
Tout cela pour te dire qu'il faut respecter la mécanique 😲
O.M
C'est idiot de faire subir ça a un moteur 😉 😉 🤬 🤬 🤬
D'origine ce moteur a été conçu pour avoir un joint entre ces carters ,ce qui donne une certaine épaisseur que tu n'auras JAMAIS avec de la pâte a joint 🤬
De la pâte au niveau du carter pompe 🤬 bonjour le gros serrage si le moteur arrive a démarrer avant que l'essence bouffe la pâte 🤬
La mécanique ,ce n'est (parfois) pas compliqué ,mais il faut respecter certaines règles comme : travailler au propre ,être méthodique ,réfléchir logiquement a ce que l'on est en train de faire ,respecter ce que le constructeur a fait car murement réfléchi (surtout sur une machine de compétition au départ ) etc....
Mes propos sont ( peut-être ! ) moralisateur ,c'est pour le bien de ton moteur ! 😉 ( bin oui 😲 ) ,mais là tu nous fait n'importe quoi 🤬 🤬
Enfin une chose a ne pas négliger,imagine que tu arrives a rouler avec ce moteur remonter comme ça ,tu te lances a fond de 5 et que ton vilo se bloque 😢 😢 😢 😢 ou alors c'est le jour ou tu la fait essayer a un collègue ou a un éventuel acheteur pfff
Je te laisse en tirer les conclusions tout seul 😉
Tout cela pour te dire qu'il faut respecter la mécanique 😲
O.M
eh oui,du calme,du soin,de la méthode,les bons outils,la bonne revue technique,la goutte d'huile qui va bien et pas de radio dans l'atelier... 😉
bonjour a tous petite question qu es ce qu un silencieux double tole ? merci. 🤭
tu veux parler du détente double tôle je pense ( moins de bruit ) ?
non precedement quelqu un parler d une double paroie de silencieux il me semble.
salut à vous les fans de 500 cr ,je suis nouveau sur ce forum et j espère trouver mon bonheur ici . Voilà ma question je suis entrain de refaire de a à z et même plus que z un 500 cr de 98 et je recherche des adresses de site pour trouver des pièces, et des kits deco qui vont bien ,alors si quelqu' un a une ou plusieurs bonnes adresses à me faire connaitre mille merci d' avance.
Moto(s) : ktm 200 exc
gilles... à écrit:bonjour a tous petite question qu es ce qu un silencieux double tole ? merci. 🤭pas de radio dans l'atelier...
Ah si ! la radio c'est impératif pour moi sinon je m'entend penser 😉 😄
Gilles quand tu parles de silencieux double tôle je pense que se doit être ce que l'on appelle aussi a double parois ,comme deux pots l'un dans l'autre avec un espace entre les deux (genre tapis d'air) ou une matière insonorisante pour éviter le claquement typique du 2 temps générateur de bruit ,un peu comme certains trail Yamaha ou Suzuki et autres
😲
O.M