REFECTION AMORTISSEUR OHLINS
GiPéPé34 à écrit:Merci Bruno,
donc c'est pour un corps en 40mm, ce qu'il me faut c'est le diamètre intérieur du ressort, car 60 ça doit être le diamètre extérieur avec la colerette ( ces histoires de trucs qui coulissent on ne s'en sort pas !) Moi j'ai des petits ressorts, on fait ce qu'on peut...
La référence Ohlins du bazar ? si c'est trop gros je les passe au tour chez Jean-Luc... 🤬
Le Canari à écrit: ref 162-01T'as gagné une bière !!! Plan Plan aussi 😍
le canari
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
BRT manager à écrit:un bricoleur de génie pourrait pas nous tourner ça des fois...??? genre le hulkoh c est pas le touneur qu il faut bien chercher ( un peu quand meme ) 😎
mais du delrin en noir en diamètre 60 , faut en dégoter un bout gratos , car a acheter e, barre de 6 mètres il y en a pou un paquet € 😢 😢
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
GiPéPé34 à écrit:Merci Bruno,
donc c'est pour un corps en 40mm, ce qu'il me faut c'est le diamètre intérieur du ressort, car 60 ça doit être le diamètre extérieur avec la colerette ( ces histoires de trucs qui coulissent on ne s'en sort pas !) Moi j'ai des petits ressorts, on fait ce qu'on peut...
La référence Ohlins du bazar ? si c'est trop gros je les passe au tour chez Jean-Luc... 🤬
Le Canari à écrit: ref 162-01
le canari
GiPéPé34 à écrit: T'as gagné une bière !!! Plan Plan aussi 😍😄 😄 pas de probleme j aime la biere
hein poulet 😄 😄
le canari
merci TGR
pour le trouver je sais , mais c est le prix qui m arrete 😢 😢
le canari
pour le trouver je sais , mais c est le prix qui m arrete 😢 😢
le canari
c es gens font de l usinage , mais en série , et comme toute socièté c est du minimum 50 a 60 € de l heure
donc minimum 1 h de travail + la matière , et ca les interesse pas donc c est un devis a 80 ou 100 € pour tes deux pièces !!
sinon ils vendent aussi des barres , mais en 6 mètres
pour infos une barre en ertalon noir en diamètre 35 vaut 348 ( soit 58 € le mètre HT) imagine pour une barre en diamètre 60
le canari
donc minimum 1 h de travail + la matière , et ca les interesse pas donc c est un devis a 80 ou 100 € pour tes deux pièces !!
sinon ils vendent aussi des barres , mais en 6 mètres
pour infos une barre en ertalon noir en diamètre 35 vaut 348 ( soit 58 € le mètre HT) imagine pour une barre en diamètre 60
le canari
bah ça doit pas être bien complexe à réaliser, moi mon problème c'est que j'ai 2 mains gauches ou gauche des 2 mains c'est au choix
j'ai fait ma 1ère soudure hier chez Mass, mort de rire qu'il était pépère, j'crois que Lavaur a eu une coupure de courant tout l'aprèm 😄 😄
j'ai fait ma 1ère soudure hier chez Mass, mort de rire qu'il était pépère, j'crois que Lavaur a eu une coupure de courant tout l'aprèm 😄 😄
d'un autre côté dans une barre de 6m tu peut usiner 417 bagues, donc dépanner les copains et en revendre à öhlins
BRT manager à écrit:bah ça doit pas être bien complexe à réaliser, moi mon problème c'est que j'ai 2 mains gauches ou gauche des 2 mains c'est au choixah non il n y arien de dur a faire sur ce genre de bague
il faut un tour
un bout de delrin diamètre 60 et roule ma poule
ah les premières soudures , moi j ai appris a l arc tout seul , le midi quand j ai commencé le boulot , je mangais vite fait et je filais a l atelier , m entrainer a souder , j en ai soudé des kilomètres de fer u , de fer plat , je prenais les chutes et hop je soudais pendant 30 minutes 😄 😄 😄 le chef gueulait il achetait des paquets de baguettes a souder et il n y en avais jamais 😄 😄
le canari
BRT manager à écrit:d'un autre côté dans une barre de 6m tu peut usiner 417 bagues, donc dépanner les copains et en revendre à öhlinsoui bien sur 😄 😄
et ohlins te les achètes 22 € pièce hein 😄 😄
et la marmotte te les emballes dans du papier aluminuim aussi 😄 😄 😄
le canari
Le orange est un RAL 2004. Pour les rondelles fendues en teflon, je te prépare une enveloppe ce soir avec deux rondelles. Veux tu aussi une paire de tampon de fin de course Marzocchi? j'en ai une paire d'occase en bon état?
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
t'est un amour mon Patrick, perdre sa rondelle c'est pas commun quand même 😂
Planplan, l'enveloppe est prête, deux rondelles fendues (pour remplacer la tienne??? 😉 😄 ) et deux tampons (pour compenser les fuites... 😳 )
comme je vais commander ma peinture demain, tu connais pas des fois le rouge/bordeaux du corps..??
non, j'ai pris la même que Fabrice.
oui, c'est vissé, dans le sens normal, tu dévisses vers la gauche. C'est souvent très dûr et le décapeur thermique à chauffe modérée aide bien. Utilise une bonne clé à sangle caoutchouc, ça devrait venir...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo