PRÉPA YZMX
salut les gars,
sympa ce post,
en 1979, un pilote du nom de regis duxin(tutuf ,tu dois connaitre) roulait avec une yz homologuer par martin motos a troyes
(d ailleurs qu est-il devenu) par contre est ce un moteur dtmx ??? ou kit?
cordialement
sympa ce post,
en 1979, un pilote du nom de regis duxin(tutuf ,tu dois connaitre) roulait avec une yz homologuer par martin motos a troyes
cordialement
Pot Proma ou Acsud et reservoir en fibre ,piece adaptable d'epoque.
Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
j'avais pensé a un pot d'it 125
Moto(s) :
sur une DT française , avec le cyilndre d'origine , il ne s'adapte pas.
la c'est un detente adaptable.
la c'est un detente adaptable.
Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
real visitor à écrit:salut les gars,Salut Real visitor ..
sympa ce post,
cordialement
En sais tu plus sur cette machine, aurais tu des photos ou des docs d'époque par hasard ... ce serait sympa de voir ce qui ce faisait à l'époque par d'autres concessions que YAMSUKA
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Bon, j'ai pas beaucoup avancé cette semaine sur la machine ...
J'ai commandé 2-3 trucs sur ebay US dont 1 protege carter en pensant l'avoir pour ce we de façon à pouvoir faire les pattes pour le cadre mais rien n'est venu ... :/
J'ai chatouillé un peu le BO + amorto qui a recu une cure régulière de WD401 pendant la semaiine mais rien n'y fait .. :/ ... ça veux pas venir .
L'axe semble grippé sur le bras alu, l'amorto tourne sans soucis autour de son axe, je n'arrive même pas à décoller la rondelle qui viens devant la goupille
Alors petite question : y a t il une solution moins radicale que de couper l'axe ? ... parcequ'ensuite faut en retrouver un autre ... et ça se trouve ou ça ??? ... plus dispo sur cms
J'ai commandé 2-3 trucs sur ebay US dont 1 protege carter en pensant l'avoir pour ce we de façon à pouvoir faire les pattes pour le cadre mais rien n'est venu ... :/
J'ai chatouillé un peu le BO + amorto qui a recu une cure régulière de WD401 pendant la semaiine mais rien n'y fait .. :/ ... ça veux pas venir .
L'axe semble grippé sur le bras alu, l'amorto tourne sans soucis autour de son axe, je n'arrive même pas à décoller la rondelle qui viens devant la goupille
Alors petite question : y a t il une solution moins radicale que de couper l'axe ? ... parcequ'ensuite faut en retrouver un autre ... et ça se trouve ou ça ??? ... plus dispo sur cms
essaye de chauffer l'alu avec un decapeur thermique, normelement l'alu doit se dilater plus vite ue l 'acier de l'axe et ca peut venir...
saisons 2008:400 dtmx 77/2009:250 ktm 80 /2010:200 IT 84 /2011:250 IT 81
2012 et 2013 :repos! 2014: PE 250 81
2025: PE 175 Z 1982Moto(s) : DTMX 125 1978/ Suzuki 175 1982
ps : est ce que le reservoir est en tole sur cette photo?
Moto(s) :
Bonsoir,
je pense que si tu chauffes l'alu et que tu mets de la bombe à froid sur l'axe, ça devrait y aller. Moi j'ai fais ça pour des roulements de vilo. 😲
je pense que si tu chauffes l'alu et que tu mets de la bombe à froid sur l'axe, ça devrait y aller. Moi j'ai fais ça pour des roulements de vilo. 😲
Moto(s) : 125 EXC 2010 - (125 HVA 1981)
Hum... Je ne veux pas être pessimiste, maisl'axe acier sur l'entretoise acier de l'amorto, ça m'étonnerait que ça sorte...
La plupart de ceux que j'ai vu ont pris des coups de scie dans la tête !
Question, l'amortisseur pivote encore sur son axe ?
La plupart de ceux que j'ai vu ont pris des coups de scie dans la tête !
Question, l'amortisseur pivote encore sur son axe ?
Que des Yam ! 😍
Oui Laurent, l'amortisseur pivote sur son axe sans problème ...
je vais essayer de chauffer au decapeur thermique .... je vous tiens au courant ..
je vais essayer de chauffer au decapeur thermique .... je vous tiens au courant ..
Moto(s) :
S'il pivote, c'est que ton point de grippage se situe au niveau des bagues du bras, tu ne devrais donc pas abîmer l'entretoise de ton amorto, c'est une bonne nouvelle car cette pièce est une vraie galère à changer !
Que des Yam ! 😍
Laurent P à écrit:+1 pour le cantilever acier (forme + fixation repose-pieds passagers), c'est de plus celui d'origine, on aperçoit le boitier CDI derrière le filtre à air.elle est a 40 bornes de chez moi ,dommage que ça ne m interresse pas 😉 😉 😄 😄
Le réservoir est effectivement sympa.
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
fabrice colas à écrit:essaye de chauffer l'alu avec un decapeur thermique, normelement l'alu doit se dilater plus vite ue l 'acier de l'axe et ca peut venir...Excellente idée Fabrice !!
la suite en image ... 🤭
Et hop .. presque en douceur ... (l'a fallu bien cogner quans même sur le jet en bronze 🙂 )