PRB DE KICK SUR HVA 400 2T
:/
suis perplexe pour ton soudeur , pour eviter/limiter les fissures juste apres soudure (contrainte chaud/froid/dillatation) il faut chauffer les pieces en alu/magnesium sinon...
et puis cela impose un nettoyage/degraissage serieux (donc un demontage)
suis perplexe pour ton soudeur , pour eviter/limiter les fissures juste apres soudure (contrainte chaud/froid/dillatation) il faut chauffer les pieces en alu/magnesium sinon...
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
reniers à écrit:je l'ai fait souder a l'ecole ou je vais par le prof et non je n'ai pas vider ma boite mon boss ma dit que sa allait pas bouger vu que c'est tramper ...?Cà craint, pour souder ta pièce comme-il faut : il faut la démonter, enlever tous les résidus d'huile, la chauffer et puis la brider (pour éviter qu'elle se voile) avant de la souder .
Etant donné que c'est du magniésium, c'est une matière difficile à souder (réservé à quelques connaisseurs, avec les tarifs en rapport uniquement si tu veux avoir un bon résultat), car si tu soudes du magnésium ou un autre alliage avec un TIG par exemple, çà pête dans tous les sens :/.
La meilleure de ssolutions est de changer ta pièce par une autre récupéré sur un autre moteur ou bas moteur 😉 !!!!!
tibus à écrit: :/les pieces ont ete chaufer avant soudure et un fraisage en v/u a ete fait sur toute la fissure exterrieure et un nettoyage/degressage/ poncage a aussi ete fait pour l'interieure il a refuser de le faire je ne c'est pas pourquoi
Moto(s) : husqvarna wr 400 2t 1989
ok sa marche j'ai fini de remonter ce soir avec mon idée (qui sera surrement critiquer) faire une plaque de metale qui epouse parfaitement la forme du carter a l'endroit de la fissure et boulonner parfait sa marche mais je vais quand meme acheter des carter mais pas tout de suite donc si huskysportsweden tu voudrai bien me laisser un moyen de te contacter par messages par ex je pourait te prevenir quand je pourrait te prendre les carter merci?
qq aurait le chema electrique de la moto svp?
ba pour mettre une plaque , il faut percer/tarauder , d'ou un demontage pour pas que la limaille tombe dans la boite...
fais une recherche sur le guidevert pour le shema elec , il a ete deja diffusé sur un post 😉
fais une recherche sur le guidevert pour le shema elec , il a ete deja diffusé sur un post 😉
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
salut reniers moi je serais toi je m acheterais un moteur d occasion tu gagnerais ton temps et ton argent. une personne comme husquysporsweden doit bien en avoir un bon etat et je pense qu il connait bien son sujet.bonne chance et ecoute les conseils des anciens
tibus à écrit:ba pour mettre une plaque , il faut percer/tarauder , d'ou un demontage pour pas que la limaille tombe dans la boite...ok merci mais j'ai percer tarauder mais pas dans le carter de boite dans la partie du carter qui remonte enfin tout ca pour dire que aucune limailles n'ai aller ce nicher dans la boite
huskysportsweden à écrit:bon ben on aura prevenu assez, moi je laisse tomber, 🤬ok merci je te recontacterait merci de ton aide
ça sent la grosse mayonnaise dans peu de temps :/
recontacte moi quand tu auras besoin d'un moteur, mon adresse est sur la petite enveloppe sous mon pseudo
foure à écrit:salut reniers moi je serais toi je m acheterais un moteur d occasion tu gagnerais ton temps et ton argent. une personne comme husquysporsweden doit bien en avoir un bon etat et je pense qu il connait bien son sujet.bonne chance et ecoute les conseils des anciensc'est ce que je fait je compte bien lui acheter un moteur d'occas plus tard mais pour l'instent j'ai bien gagner mon temps et mon argent je n'ai rien depancer ormi les pignon/cliquet et pignon de sortie de boite
j'ai encore une question quand je tien l'ambreyage et que je passe la premiere moteur arreter la moto reste bloquer ont m'a dit que c'est les disques qui colle entre eux comment je peux remedier a ca? svp
oui dsl ,quand tu te met en vitesse et que tu embraye tu doit savoir pousser la moto la roue doit tourner librement (moteur non tournant) moi j'embraye ,je passe la vitesse mais la roue ne tourne pas librement elle continue a entrainer le vilebrequin/piston ,example: pour la demarer en la poussant ( 1: ont embraye et ont passe la 2eme ) ( 2: ont la pousse et a une bonne vitesse ont debraye pour que la roue entraine le moteur/ moi je bloque au 2eme point j'explique :j'embraye je passe la 2eme mais je ne sait pas la pousser car la roue continue d'entrainer le moteur comme si je n'embrayait pas j'ai deja esseyer de retendre un peu le cable mais rien ne change tu comprend mieux?
si tu mets ton moteur en route les vitesses ne doivent pas passer non plus ,ou alors tu vas caler .
il te reste qu a demonter les disque pour les nettoyer,ou voir si ton huile de boite est pas trop épaisse
il te reste qu a demonter les disque pour les nettoyer,ou voir si ton huile de boite est pas trop épaisse
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
oui ca a ete bien remonter je pence donc a une huile tros epaisse il y avait sa aussi sur les vielle italiene style lambreta
bonjour j'ai encore une question j'ai fais des recherche pour trouver des carters d'occac j'ai trouver 2ou3 truck mais je voudrais savoir si c'etait possible de mettre les pieces de mon moteur et mon cylindre dans des carter d'une 610 ou 510 ?? merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo