PRB DE KICK SUR HVA 400 2T
Sujet
bonjour je ne sait pas trop ou poster j'espere que c'est le bon endroit je vien d'acheter une husky 400 2t tout roule apart le kick j'ai changer le pignon de kick (qui prend sur celuit de l'ambreyage) et le petit cliquet j'ai meme limer legerement la demi lune qui rearme le kick et maintient le ressort pour le retour car le cliquet touchait legerrement et ne s'ouvrait pas completement quand il devait le faire , quand je kick le cliquet prend bien dans le pignon mais quand j'appuie fort avec le kick le cliquet passe d'un (creux de pignon) a l'autre dans un krackement terrible et n'entraine plus le pignon le cliquet passe outre quoi il ne prend pas suffisament , en donnant un cout de kick sans forcer a la main le vilo fait un tour 1/4 mais pas asser de puissance pour la faire demmarer je pence maintenent a changer le petit ressort qui pousse sur le cliquet pour un legerement plus puissant l'autre pourrait etre fatiguer d'etre rester sous pression depuit tant de temps ( le kit ne marchait pas quand je l'ai acheter ) j'espere que j'explique convenablement mais c'est pas simple lol vous avez une idée de ce que sa pourrait etre ? svp
Moto(s) : husqvarna wr 400 2t 1989
voila des photos alors j'ai limer entre les deux marque rouge pour ne plus que le cliquet ne touche (il touchait tres legerement et ne s'ouvrait pas completement je me suis dit que sa pouvait jouer je procede par ellimination car je ne comprend vraiment pas comment cela peut ce produire
aussi est ce que c'est normal l'ecart minuscule entre le cliquet et son emplacement il y a un peut de jeu cela peut jouer sans jeux de mots^^?
autre chose est ce que le pignon derriere l'ambreyage est en bonne etat moi je trouve et je ne pence pas que c'est lui qui peut deraper sur qq chose je vais faire une video ps ne regarder pas le truck blanc derriere le pignon c'est une longue histoir ^^
ok donc je devrait changer l'axe de kick je note ,
l'etat du pignon solidaire de la cloche je vien de regarder et il manque une dent dessu, j'ai l'impression que le pignon fou intermediaire et celuit de la cloche sont tout deux usé mais je doute que les dents puisse glissée l'une sur l'autre avec cette usure, je vais chercher comment demonter l'ambreyage pour voir l'etat du pignon de plus pres ( et tu t'était bien exprimer),
pour le carter casser il y a bien une fissure dedans en demontant je vais regarder j'usqu'ou va la fissure tu dit a-t-on bien repositionné cet axe de pignon fou ????? il y a une facon de le repositionné? si il est mal remis je le remaitrait convenablement pour la fissure je vais souder le carter pour l'empecher de bouger je vais prendre une photo de la fissure,
la cage a aiguille oui je l'ai bien remis
et j'ai fait une petite experience il y a deux minutes j'ai fabriquer une rondelle pour faire epaisseur et je l'ai plasser derriere le pignon entraineur j'ai tout refermer et kicker je sentait que le pignon frottait contre la rondelle et le kick ,il ne revenait plus , au cas ou il y aurait du jeux latéral dans le pignon et de part le fait le cliquet sortirait dehort a chaque gros coup de kick mais ce n'ai pas le cas le kick a fait la meme chose que les autre fois ( krrraaaaaaaaaakkkkkkk superbe la definition non 🤭) donc je commence a douter que ce soit le kick et le cliquet je pence a l'axe du kick comme tu a dit et au pignon fou intermédiaire et au pignon de cloche voila je vais verifier la fissure faire des photos et une video
l'etat du pignon solidaire de la cloche je vien de regarder et il manque une dent dessu, j'ai l'impression que le pignon fou intermediaire et celuit de la cloche sont tout deux usé mais je doute que les dents puisse glissée l'une sur l'autre avec cette usure, je vais chercher comment demonter l'ambreyage pour voir l'etat du pignon de plus pres ( et tu t'était bien exprimer),
pour le carter casser il y a bien une fissure dedans en demontant je vais regarder j'usqu'ou va la fissure tu dit a-t-on bien repositionné cet axe de pignon fou ????? il y a une facon de le repositionné? si il est mal remis je le remaitrait convenablement pour la fissure je vais souder le carter pour l'empecher de bouger je vais prendre une photo de la fissure,
la cage a aiguille oui je l'ai bien remis
et j'ai fait une petite experience il y a deux minutes j'ai fabriquer une rondelle pour faire epaisseur et je l'ai plasser derriere le pignon entraineur j'ai tout refermer et kicker je sentait que le pignon frottait contre la rondelle et le kick ,il ne revenait plus , au cas ou il y aurait du jeux latéral dans le pignon et de part le fait le cliquet sortirait dehort a chaque gros coup de kick mais ce n'ai pas le cas le kick a fait la meme chose que les autre fois ( krrraaaaaaaaaakkkkkkk superbe la definition non 🤭) donc je commence a douter que ce soit le kick et le cliquet je pence a l'axe du kick comme tu a dit et au pignon fou intermédiaire et au pignon de cloche voila je vais verifier la fissure faire des photos et une video
voila les photos de la fissure au fait tu saurait me donner un ou deux truck pour demonter l'ambreyage enfin la facon de proceder quoi merci pour la video il faudra attendre que je le remonte car sa fait 13 fois que je le monte pour rien alor .....
pour le pignon je vais regarder pour le carter j'ai ete au garage il ma dit que cetait de l'alu a partire de cette année enfin je suis dans une ecole de soudure donc sa pourrait aller pour l'ambreyage j'ai deja retirer les disque et le plateau mais je suis confronter a un problemme je me trouve devant la tige sur la quelle pousse la buttée enfin je crois que sur cette machine sa fonctionne aussi comme sa juste derriere il y a un ecrout qui maintient le reste de l'ambreyage comme sur les 50 tu voit? l'ecrout qui maintient la cloche ,je peut retirer la tige et defaire l'ecrou sans problemme ?
la tige oui elle sort sans problemme mais pour le circlips je n'en voit aucun c'est un ecrout chez moi l'ancien proprio a peut-etre changer l'ambreyage?? ensuite pour le pignon fou intermediaire il y a du jeu latérale dessu c'est normal j'arrive a voir le clips la rondelle et le pignon, le pigon bouge sur l'axe de gauche a droite et sur les dents du pignon de la cloche je remarque une trace d'usure sur la moitier des dents et celle qui est casser est casser sur ca moitier ces a dire a la moitier en hauteur et a la moitier en largeur tu comprend ce que je veux dire?
comme un escalier si tu veux
comme un escalier si tu veux
ok j'ai vu ce qu'il ce passait c'est la fissure qui s'étend j'usque sur la bosse ou passe l'axe du pignon fou intermédiaire a chaque coup de kick violant je pence que sa suffit pour faire bouger l'axe et faire passer le pignon outre ce qu'il c'est passer c'est que une dent du pignon de pompe a eau est partie je ne sait pas comment et c'est coincer entre le pignon de la cloche et le pignon fou resulta sa a casser un demi dent du pignon de la cloche et repousser asser fort le pignon fou pour que l'axe en forcant fasse une fissure dans le carter le reste fonctionne comme il faut la moto roule demare au cart de tour si je la pousse mais pas de kick a-tu une idée pour les reparations ? je peut toujour voir a l'école de soudure ou je vais ont verra ou si tu connait un endroit ou je peut trouver un carter de boite gauche occas ou autre ? pour le bout de dent casser qui ce balladait dans le moteur pas de panique je l'ai retrouver il etait coller a l'ement du boulon de vidange hereusement que ce n'etait pas un 4t^^
oui merci pour les conseil je vais essyer de trouver ca voir si je peut reffaire le carter au garage ont m'a dit que les carter en dessous de cette anner la (je ne sait pas la quelle mais le type le savait c'est un collectioneur il a une trentaine de machine husky dans c'est année la ^^)il m'a dit que c'est carter etait en alu les autre qq année au-paravant etait en magnesium pour le pignon fou il est en bon etat je pence que c'est l'axe qui serait peu-etre sorti legerement dehor de son logement si je refait la fissure je pence que sa irait ont verra et pour la cloche je pence que pour une dent ce n'ai pas trop grave je vait eviter de trop depencer avec mon salair d'apprenti 🙂 mecanicien en plus sa tombe bien ^^
de toute façon tu peut toujours éssayer de le resouder du risque pas grand chose
Moto(s) : 125 cr 125 xlr
bien sur oui bha je vais esseyer sa alors ont verra ce que sa donne merci pour les reponces vous etes rapide je suis aussi sur un autre forum golf3 forum et il faut attendre 1 1/2 semaine pour avoir qq qui vous repond vraiment pas sa lol enfin merci je vous tiendrait au courrent
a partir de 87 le circlips d'embrayage a ete supprimé pour etre remplacé par un ecrou (enfin !) , pas a droit de memoire
vu les effort sur les pignons du kick , je dirais c'est mort pour le carter et pour la cloche :/ (comme dit Francis : magnesium , donc tres difficile souder + deformation...)
plus rapide de trouver un bas moteur d'occaz , tu peus monter l'ancienne version de boite (circlips) mais complete (faut etre connaisseur pour le panachage de pieces)
400 & 430 meme bas moteur 😉
vu les effort sur les pignons du kick , je dirais c'est mort pour le carter et pour la cloche :/ (comme dit Francis : magnesium , donc tres difficile souder + deformation...)
plus rapide de trouver un bas moteur d'occaz , tu peus monter l'ancienne version de boite (circlips) mais complete (faut etre connaisseur pour le panachage de pieces)
400 & 430 meme bas moteur 😉
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
je pense que le mieux est de le changer
mais bon mort pour mort
au pire tu le fume au mieux ça le fait
mais comme dit tibus il faut faire gaffe qu'il ne soit pas déformé
mais bon mort pour mort
au pire tu le fume au mieux ça le fait
mais comme dit tibus il faut faire gaffe qu'il ne soit pas déformé
Moto(s) : 125 cr 125 xlr
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo