Je recherche où trouver des ressorts de fourche d'YZ 125 / 250 de 1988
Suivant le " Clymer manuals " sur les YZ de 1988 , les ressorts sur la 125 sont plus courts que ceux de la 250 ... Il y a t'il d'autres différences , bien que selon les schémas , ces deux fourches 125 ou 250 , semblent identiques ?
Pour info , j'ai une fourche de 125 ( ressorts courts ) que je souhaite préparer et installer sur un TT600N
Quel coefficient de raideur souhaites tu pour la TT600?
Moto(s) : Yamaha IT175G
Bonjour Jeanjean
J'avoue ne rien y connaitre . Le TT600N dois peser dans les 128 kgs à vide d'origine , je vais mettre un réservoir Acerbis de 20 litres , et je pèse 73 kgs .
Le TT servira très principalement pour du tout-terrain type Sandraiders et TET
Si tu ne les trouves pas, tu as toujours la possibilité d'en faire réaliser chez LRD.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Merci pour l'info TUTUF62
LRD étant à Alfortville , donc près de chez moi , je pourrais passer les voir avec mes ressorts d'origine .
Reste à savoir , comme demandé par Jeanjean , de quel tarage j'ai besoin ...et là , j'en sais rien du tout . De plus , il me semble qu'il y ai deux ressorts par baton de fourche ; un grand en haut et un petit en bas .
J'ai déjà démonter les hauts , et je dois fabriquer un outil pour sortir la cartouche
salut..!
si on parle bien de la fourche 1988 (c'est la seule avec cartouche interne..) voici les dimensions relevées sur la mienne, origine 125 cc .:
longueur 495 mm, diamètre ext ressort 37 mm, diamètre fil 4,5 mm..
voulant la durcir pour la Barigo j'y avais monté des ressorts de DR 650 de 1996 à 2011, longueur 550 mm, diamètre 36,6 mm, diamètre fil 5 mm..
c'est bien raide..!
bonne bidouille..!
den's
Moto(s) : xt 500
J'ai des ressorts de wp de 43 qui font 505 de longts et 38 de diamètre extérieur et un tarage de 4.4 ce devrait suffire à ton 600 si ça te dit 😉
Bonsoir Den's
Voici ce que j'ai pu lire sur le " Clymer Manuals " pour les YZ 125 et 250 de 1988
Longueur des ressorts pour la 125 , 493 mms neufs et 489 mms mini
Longueur des ressorts pour la 250 , 533 mms neufs et 529 mms mini
Les miens sont d'une fourche de 125 , achetée chez Magny Motos , et font 490 et 491 mms ; donc encore dans les tolérances . Un peu moins de 37 mms de diamètre extérieur , fils de 4,5 mms
Peut-être mettre des ressorts de 250 YZ
J'attend une réponse de cmsnl pour connaitre les différences entre la fourche de 125 et de 250 , s'il y en a , hormis les longueurs des ressorts ; et une autre de chez BOS
Den's ; tes ressorts plus longs ont ils réduits le débattement ?
Bonsoir Proto60
Merci pour la proposition , mais j'attend d'avoir toutes les réponses à mes questions et fini de démonter entièrement la fourche pour trouver les ressorts les plus appropriés . Bon , j'ai le temps , car je vais faire rechromer les tubes chez Ets Chrétien et cérakoter ou anodiser les fourreaux
J'adore ce site , où j'ai plus d'infos qu'en ayant téléphoné à des pros des suspensions !!!!
Non, pas que je sache..
Je n'ai plus en tête exactement le montage des ressorts de dr, je crois que j'avais raccourci l'entretoise du haut..
Den's
Moto(s) : xt 500
Den's . Je pense que la longueur de l'entretoise est certainement la différence entre la 125 et la 250
En épluchant les schémas de 125 et 250 YZ de 1988 sur le catalogue cmsnl , j'ai pu voir qu'il y a des ressorts de plusieurs dureté et aussi des entretoises différentes , soft ou hard