JE ME SUIS LANCÉ ! 125 DTE
Sujet
63 ans55 messages 11 image
Posté Hier, à 10:35
Sujet

Bonjour à tous

Je me suis décidé et j'ai fais l'acquisition d'un 125 DTE de 1976

Voilà la bête

17c7dc4338f1678d_123.webp

Posté Hier, à 10:40

La moto tourne nickel, son propriétaire l'utilise pour des petits trajets de temps en temps.

Mais aucune grosse révision depuis plusieurs année, je voudrais donc lui redonner un petit coup de neuf niveau mécanique. J'aurais besoin de vos avis sur ce qui doit être fait pour partir tranquille avec.

Nettoyage carbu et changement de joints et/ou pointeaux ?

Changement de joint haut moteur et décalaminage ?

Nettoyage circuit de lubrification ?

Reglage des cables ?

Démontage suspension, changement huile et joint spi ?

Démontage frein et nettoyage des tambours, changement des garnitures ?

Vidanges boite et moteur, ça c'est le minimum

Niveau allumage je sais pas trop

Vos avis et conseils seront précieux, merci par avance

68 ans1240412404 messages 21762176 images
Posté Hier, à 10:40

Pneu chinois à l'arrière à épaulement des années 75/76 Chensing ou un truc comme ça?

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
65 ans12251225 messages 283283 images
Posté Hier, à 11:05

Bonjour.

Elle a l'air plutôt en bonne état .je suis encore sur la finalité de la mienne 🤭​. 

Je dirais verif des fluides filtre a air les pneus comme dit jeumsouvien ,le kit chaine a vérifier, après si elle tourne bien moins ont bricole mieux ça vaut. Decla minage du silencieux  et laine de roche .la lubrification du mélange. Après tout dépend de ce que tu veux en faire.des ptits tour ou plus .😉

100100 messages 2727 images
Posté Hier, à 11:07
Baba0709 a écrit :

La moto tourne nickel, son propriétaire l'utilise pour des petits trajets de temps en temps.

Mais aucune grosse révision depuis plusieurs année, je voudrais donc lui redonner un petit coup de neuf niveau mécanique. J'aurais besoin de vos avis sur ce qui doit être fait pour partir tranquille avec.

Nettoyage carbu et changement de joints et/ou pointeaux ?

Changement de joint haut moteur et décalaminage ?

Nettoyage circuit de lubrification ?

Reglage des cables ?

Démontage suspension, changement huile et joint spi ?

Démontage frein et nettoyage des tambours, changement des garnitures ?

Vidanges boite et moteur, ça c'est le minimum

Niveau allumage je sais pas trop

Vos avis et conseils seront précieux, merci par avance

Une yam, t'as rien a faire 😁

Nettoyage gicleurs, Ça avait suffit à mon dtmx après 18 mois d'armée sans tourner. 

Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
Posté Hier, à 11:51

Je l'ai pas encore alors les pneus je sais pas. Je verrais quand j'irais la chercher. Ok pour rien toucher si vous le dites, à part carbu et échappement.

Laine de roche on fait quoi ?

Posté Hier, à 12:15

Démontage de l'embout en fin de silencieux  et tu vas avoir de la laine enroulé sur un tube perforé comme une mitraillette.tu la remplace pour de la laine neuve  . résultats moins de bruit et meilleurs flux des gaz sortant .une laine de roche vaut environ 10 balles .

👍 1 réaction(s)
100100 messages 2727 images
Posté Hier, à 17:28
proto60 a écrit :

Bonjour.

Elle a l'air plutôt en bonne état .je suis encore sur la finalité de la mienne 🤭​. 

Je dirais verif des fluides filtre a air les pneus comme dit jeumsouvien ,le kit chaine a vérifier, après si elle tourne bien moins ont bricole mieux ça vaut. Decla minage du silencieux  et laine de roche .la lubrification du mélange. Après tout dépend de ce que tu veux en faire.des ptits tour ou plus .😉

Quand je disais "tu fais rien",  c'était a moitié une boutade, proto60 a raison et sa réponse est plus sérieuse et surtout plus complète !!! 

Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
Posté Aujourd'hui, à 08:57

Pas de soucis Lafayette 👍

59 ans82868286 messages 52135213 images
Posté Aujourd'hui, à 11:02

La soigner aux p'tits oignons...n'est peut être pas nécessaire , comme le souligne la Galerie Lafa ...mais une révision basique a la Proto..60...te permettra , de la soigner au rhum......Baba ! afin , que la belle ne s'enrhume point !!!!! 🥸

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
82 connectés : 4 membres : Fender bird kymktm Le_xav911 Yam01, 78 invités et 24 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 4 membres : Fender bird kymktm Le_xav911 Yam01, 78 invités et 24 Robots d'exploration.