LITTLE CONVERSATION ... ET MOMENT DE DÉTENTE
<< Préc. 346 347 348 Suivant >>
<< Préc. 347 Suivant >>
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 11-02-2026, à 16:08
rumi a écrit :

Merci pour le rangement 😉

Amateur très éclairé !!

J'ai admiré ton montage pompe à eau sur

le cr !!!

Ta couronne d'arbre à cames à peut être un réglage à voir ?

Toujours un œil sur la revue technique, ça rassure...

Ou les tutos .. 

Les voitures récentes si tu te plantes d'une dent ne démarrent pas (ça aussi j'ai testé...👍​)

En tous cas vaillant le gars ...

Je me suis permis de t'emprunter quelques points d'exclamation...🤭

Bonne continuation 

Je suis le Roi ....des points d exclamation ...

Exclamator 1er !

Bien pour le moteur récent , mal calé..qui démarre pas ...je ne savais pas 

La revue technique ...ça a toujours été un truc qui me rebute ...cest trop intello pour un mec comme moi .....des mots complexes des normes alambiqués ..des serrages d'une précision chirurgicale ...et des appareils /clés/démontes  sourcils /démonte poils de cul ...qui décourage ...d'ailleurs je me demande , si c'est pas fait exprès !! 🤭

Oui la pompe a ventilos du CR....j'en faisais des rêves la nuit ......et ça marche ! .

Bon...faudrait sûrement pas fr une endurance de 6 h  avec ce montage.....mais en roulage loisir ...pas de soucis .

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 11-02-2026, à 16:12
Beubeugne steph a écrit :

Pour la doche ..sur conseil d'un collectionneur ...

J'ai commandé ce  boîtier d'allumage transistorisé ...Éloise ..produit par  Poitou Rétro ELEC 
oitierEloise-600x620.webp

L’allumage transistorisé, appelé aussi allumage transistoré, consiste à mettre en place un boîtier intermédiaire sur l’allumage classique d’un véhicule ancien, afin de ne plus user les rupteurs, et supprimer le condensateur.

Le boîtier se sert des rupteurs seulement comme « relais » et pilote la bobine haute tension.

Les rupteurs n’ont plus à subir les arcs électriques qui apparaissaient lors de la commande directe de la bobine haute tension.

Le condensateur initialement prévu pour réduire ces arcs électriques est maintenant inutile, on peut le déconnecter pour le plus grand plaisir des possesseurs de véhicules anciens, à qui il fait souvent défaut.

L’installation est très facile et un retour à l’origine est possible. Ni modifications de l’allumeur, ni réglages.

TUTUF62 a écrit :

C'est dommage que cette société n'est pas allée au bout du concept en mettant un inductif et un doigt d'allumage. C'est sur que là, il aurait fallu régler le point d'allumage, alors qu'en gardant le rupteur comme info, l'intervention est plus rapide (pas de réglage).

Ils ont voulu fr simple et populaire....je pense

Donc lucrativer un truc simple ,a monter et efficace ..de façon à avoir une bonne pub générale ..

Le mec au 06 est facilement et rapidement  joignable...sympa et donne des conseils .

Puis le Poitou cest là bas que je suis né ..

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 11-02-2026, à 16:13
joussemet a écrit :

Oups, pas précisé, le condensateur est résté en place, fil débranché et isolé. Une merdouille, on rebranche.

Je vais te copier 😉

97539753 messages 20782078 images
Posté le 11-02-2026, à 17:02

" Garage BeuBeugne " , réparations en tout genres 🤭😂

😀

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 12-02-2026, à 04:17

C'est la copie moderne du boîtier Cartier, monté sur Renault Express et Super 5.

Devenu introuvable en casse et que les petits malins vendent à plus de 50 balles.

cartier-1.webp

Des kits allumage transistorisés complets existent.

renault6.forumactif.com/t3865-allumage-tra...

Sur le Santana du frangin, on a monté un Cartier, il y a une dizaine d'années. Ça marche nickel.

👍

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 12-02-2026, à 09:41

Pompao neuve, courroie neuve avec repères marqués..comparés avec ma courroie de 2008 ! 170000 kms ( vérifiée souvent visuellement ...)

Bien usée ! 
IMG_20260211_162656.webpIMG_20260211_162631.webp

Pose en bas ..IMG_20260211_164653.webp

Pose en haut IMG_20260212_090601.webp

Serrage du galet ..

Au repos nez a gauche ...puis ramèné a droite ..avec la pointe qui doit se trouver dans la fenêtre fixe du support galet ...serrer un peu l'écrou puis fr 2 tours et repositionner s'il le e faut le repère et serrer l'écrou .

Me faut remettre la poulie vilebo ..changer la courroie annexe .mettre en tension...puis vidanger le refroidissement..j'ai repéré le capuchon de purge en dessous du bocal de liquide frein. ..remonter le support moteur .

Me reste la vidange boite...je vais acheter de la 75w80 gl4 environ 3 litres à débordement 

Ca se remplit par un entonnoir et long tuyau par dessus .

Donc la distri se fait assez bien...faut être un peu patient ..car manque de place..et dévissage parfois alambiqué ...a fr en montant et descendant le moteur ..avec le cric dessous 

Pas mis le bloque moteur...car la visse torx 14 est difficile a ôtée...car placée pour fr chier le proprio ...puis je n'ai pas la clé ..puis faut une pige filetée ..que je n'ai pas...

Clé Allen pour bloquer la poulie cames ..ds l'orifice prévu et rien pour la poulie injection .

780 e en atelier..tout compris ( feu vert )

115  le kit si on le fait soi meme....en se faisant un peu mal au dos ..et aux doigts recroquevillés.

Kangoo 1.5 dci série 2 .....très bon moteur ( a rapport au série 1 ).... Le mien ne mange pas une goutte d huile...et ç est pas gourmand ....

On peut mettre 2 trial derrière sans rien démonter ou un 125 cross en desserant le guidon , pour le baisser ...et ça rentre en diagonale et porte fermée ( j'ai viré les carters plastiques intérieur coffre du Kangoo ...ce qui amène plus de volume ) ..

Galère sur le Kangoo ...la vidange moteur ..

Faut des le départ ..a l'achat ...déplacer les durites et câbles ..pour fr la place ..a la main , et pouvoir chopper le filtre a huile . ( Fait exprès pour fr chier le proprio ) 

Idem pour le filtre a air...une galère pour le chopper ...

Faut disquer la partie arrière supérieur du socle de batterie ( ya le régulateur posé dessus derrière )...et ensuite c'est simple pour chopper le filtre.

Faut virer les cosses batteries qualités merdiques ...et source de panne ..que des clients ont eu ....et que j'ai drpanné en leur montrant le problème ( obsolescence programmée ..qui amène un relâchement du serrage ( même à fond )....et ya un contact aléatoire ...qui amène le proprio à aller chez Renault ...qui sort la valise RTL.....et ça coûte 100 balles ...pour une paire de cosses neuves ...les mêmes 🤭

Bon....dans les années 80 c'était pareil...mes parents amenaient la R 16..... au petit garage tous les 3 mois...pour des babioles qui causaient un mauvais fonctionnement ..

Mais CHUUUUT.......ça ne se dit pas tout ça 😉👍

IMG_20260211_170415.webp

Très long à poster les photos...et on ne voit rien...jusqu'à apparition de la photo ..

Et ne mettre que une par une ..sinon ça se mets en désordre ...🫣IMG_20260212_094335.webp

Posté le 12-02-2026, à 22:00

68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 12-02-2026, à 22:59

Ils sont en bleu de travail.

Il auraient pu leur offrir des bécanes électriques.🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 13-02-2026, à 01:21

ah le loiret...seul dept ou je mes suis fait emmerder par la police de l'environnement il y plus de 10 ans

on se demande à quoi vont servir ces motos, plus personne ne roule ici

d ailleurs ils ont des clignos leur motos?

sinon pour la chasse ils sont champions, tu px même tirer sur ton voisin, tu risques rien 😁

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 13-02-2026, à 09:52

voila ou passe nos impôt😁😉🤭

Moto(s) : fantic yamaha ktm
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 13-02-2026, à 14:29

au moins ils ont acheté français...4 motos ....

reste que je ne px m'empêcher de penser que Sherco vends des motos aux gendarmes pour qu'ils chassent leurs clients...

pas un peu con ca de leur part ?🤔

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 13-02-2026, à 15:45

Tu vois le mal partout 😉

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Posté le 13-02-2026, à 15:52

Ils auraient pu acheter du KTM INDIEN !!!

c'est navrant , que la France ...a l'époque du libre échange...période Mercosur...se mette a chauviner ...et a équiper son Administration en véhicules français ! 

C'est navrant .....et donne mauvaise image , aux yeux du Monde !!!.... 🥹🥹

62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 13-02-2026, à 16:32

Je dirais que l' administration c' est équipée de matériel de qualité ... 😉👍​ 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 13-02-2026, à 20:53

Bah, qui sait? ... 🤔

Un remake! 😁

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
<< Préc. 346 347 348 Suivant >>
<< Préc. 347 Suivant >>
138 connectés : 7 membres : Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 Marco84 monno willy37, 131 invités et 90 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
138 connectés : 7 membres : Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 Marco84 monno willy37, 131 invités et 90 Robots d'exploration.