Dave the Leek a écrit :Ce matin, après un petit nettoyage à l'éponge pour enlever quelques traces dues à une inactivité de quelques semaines, j'ai fait un tour avec ça ...
Le doux ronronnement et le couple du 6 cylindres, le freinage qui manque de puissance et la tenue de route à l'ancienne, bon sang ce que c'était agréable malgré le temps froid et humide ! 😍😉
Coupé Commodore ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tout à fait M'sieur le Tigre Fou.
Un coupé Commodore 6Cyl 2.5l
Elle appartient à mon fils.
Celle-ci est la version 115cv avec un seul carbu , il en a une deuxième version GS 130cv avec les 2 carbus double corps. 😉
De temps en temps, je lui pique pour faire un tour. 😁
Avec 2 cylindres de plus, le capot aurait été plus long..🤭😉, mais pour les gars du lotissement, quand ça déboule en force, bras gauche à la portière, de surcroit s'il est tatoué ( c'est qu'il est point t'à moué), ça l'fait grave.😄
Et la Bel Air, tu l'as toujours ou c'est Du Balais?😁
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Quand j'avais 16 ans, j'étais en apprentissage dans un garage Opel. Quand une Commodore rentrait (C'était pas souvent), j'avais la langue qui traînait par terre 😄😄
Rien que le bruit du six cylindres, ça changeait carrément de la Kadett 😄😄
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
La conso de la belle dame...doit être gourmande ! 🧐...
Un conseil ...chippe la a ton fils...quand il a fait le plein.....il te doit bien ça ...🤭
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Jeumsouvien a écrit :Avec 2 cylindres de plus, le capot aurait été plus long..🤭😉, mais pour les gars du lotissement, quand ça déboule en force, bras gauche à la portière, de surcroit s'il est tatoué ( c'est qu'il est point t'à moué), ça l'fait grave.😄
Et la Bel Air, tu l'as toujours ou c'est Du Balais?😁
Ouep toujours la Belair, elle dort à l'abri en attendant des jours meilleurs et au printemps, je rapatrie mon Impala dans mon local à bordel. 🤭
Jean louis 78
Salut Stéphane attention à la tension de la courroie de distribution aussi
Je reprend ici pour pas polluer le post La Nature en grand
Oui jean louis ..je vais fr gaffe et j'ai vu aussi que ya un sens de préférence au galet
Vu que la courrroie était d'origine ..je vais remettre le galet neuf idem
Je vais profiter pour fr la vidange boîte
Renault préconise 75w80...
J'ai lu sur les tutos Kangoo Express série 2 de préférer la gl4 moins nocive aux matériaux laiton..donc 75w80 gl4 a priori
Me reste de la gl5 en 80w90......donc plus épaisse a froid et a chaud...je m abstiens de l'utiliser dans ma boîte ?
Et mieux vaut prendre la 75 ..ou bien ...aucune importance ...car on est pas en Sibérie ?🤔
Photo position galet d' origine .
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Je m’imiscie pardon mais j’imaginais pas que ce truc existe...pour la deuch ?
On a vendu un sacré stock de 2cv et pièces du paternel...
Qui adorait les Panhard...
Première voiture 24ct pour le frangin ...avec attache remorque de GS...
Bonne réfection ! !
Moto(s) : Honda 125 xls aprilia 125 rc
Pour la doche ..sur conseil d'un collectionneur ...
J'ai commandé ce boîtier d'allumage transistorisé ...Éloise ..produit par Poitou Rétro ELEC 
L’allumage transistorisé, appelé aussi allumage transistoré, consiste à mettre en place un boîtier intermédiaire sur l’allumage classique d’un véhicule ancien, afin de ne plus user les rupteurs, et supprimer le condensateur.
Le boîtier se sert des rupteurs seulement comme « relais » et pilote la bobine haute tension.
Les rupteurs n’ont plus à subir les arcs électriques qui apparaissaient lors de la commande directe de la bobine haute tension.
Le condensateur initialement prévu pour réduire ces arcs électriques est maintenant inutile, on peut le déconnecter pour le plus grand plaisir des possesseurs de véhicules anciens, à qui il fait souvent défaut.
L’installation est très facile et un retour à l’origine est possible. Ni modifications de l’allumeur, ni réglages.
Rumi
Oui bien faire la procédure des x tours pour vérifier et re régler s’il faut !!
Ne pas oublier les piges en place ...( bien sûr que je l’ai fait...🙂)
T’as changé aussi la courroie-kit accessoire ?
La chaîne pas mieux...
Sujet mécanique auto...du post Nature ...déplacé ici
Oui je vais fr 2/3 tours de vilebrequin ...une fois la courroie posée
Une pige en poulie d'arbre a came ...
Aucune en poulie injection
Et aucune en vilebrequin ( une galère ...car endroit très encombré et torx de 14 ...j'ai pas)
Pas de pont élévateur ( je suis mécano amateur du dimanche )...mais demmerdard
Clé à l'en pour la poulie cames
Dévissage poulie accessoire de vilo ..avev 4 pinces étau.pour la bloquer .....Impecc
Les carters plastiques de protection courroie c'est d'un chiant à ôter !..surtout celle qu'est au dessus de la pompao !
Putain....faut de la patience !
Puis faut jouer avec le cric placé sous le moteur ...pour monter et descendre ( support moteur droit oté )...afin de pouvoir accéder et dévisser et ôter le bazar ..
Bien sûr j'ai repéré ma courroie aux 3 éléments fondamentaux ..
Photo galet desseré
Pour l'allumage de la Deuche, j'ai un systéme similaire sur ma Berlinette depuis des années et je n'ai pas touché aux rupteurs depuis cette date et des milliers de Km. Par prudence, j'ai toujours un jeu de vis et condensateur dans la voiture.
Bonne mécanique à toi.
Merci pour le rangement 😉
Amateur très éclairé !!
J'ai admiré ton montage pompe à eau sur
le cr !!!
Ta couronne d'arbre à cames à peut être un réglage à voir ?
Toujours un œil sur la revue technique, ça rassure...
Ou les tutos ..
Les voitures récentes si tu te plantes d'une dent ne démarrent pas (ça aussi j'ai testé...👍)
En tous cas vaillant le gars ...
Je me suis permis de t'emprunter quelques points d'exclamation...🤭
Bonne continuation
Moto(s) : Honda 125 xls aprilia 125 rc
Beubeugne steph a écrit :Pour la doche ..sur conseil d'un collectionneur ...
J'ai commandé ce boîtier d'allumage transistorisé ...Éloise ..produit par Poitou Rétro ELEC
L’allumage transistorisé, appelé aussi allumage transistoré, consiste à mettre en place un boîtier intermédiaire sur l’allumage classique d’un véhicule ancien, afin de ne plus user les rupteurs, et supprimer le condensateur.
Le boîtier se sert des rupteurs seulement comme « relais » et pilote la bobine haute tension.
Les rupteurs n’ont plus à subir les arcs électriques qui apparaissaient lors de la commande directe de la bobine haute tension.
Le condensateur initialement prévu pour réduire ces arcs électriques est maintenant inutile, on peut le déconnecter pour le plus grand plaisir des possesseurs de véhicules anciens, à qui il fait souvent défaut.
L’installation est très facile et un retour à l’origine est possible. Ni modifications de l’allumeur, ni réglages.
C'est dommage que cette société n'est pas allée au bout du concept en mettant un inductif et un doigt d'allumage. C'est sur que là, il aurait fallu régler le point d'allumage, alors qu'en gardant le rupteur comme info, l'intervention est plus rapide (pas de réglage).
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
joussemet a écrit :Pour l'allumage de la Deuche, j'ai un systéme similaire sur ma Berlinette depuis des années et je n'ai pas touché aux rupteurs depuis cette date et des milliers de Km. Par prudence, j'ai toujours un jeu de vis et condensateur dans la voiture.
Bonne mécanique à toi.
Oui a priori ..une fois monté ....c'est inusable et anti pannes 👍.....
Merci
Oups, pas précisé, le condensateur est résté en place, fil débranché et isolé. Une merdouille, on rebranche.