YAMAHA 125 YZ
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
59 ans82738273 messages 52125212 images
Posté le 16-01-2026, à 09:56

Pas con...le coup de la vente ...a prix intéressant ..pour amorcer...

Puis remuer l'asticot ...pour choisir et chopper  le plus gros ....en augmentant le prix ..et en mettant l égo des gars...en concurrence 

On se croirait a la pêche...

Des bons  125 cross japonais ...des années 95/2000.......c'est pas ce qui manque..et notre ami  STEPH va trouver ...sans finir dans une épuisette 😉.......STEPH BIS 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans87928792 messages 22172217 images
Posté le 16-01-2026, à 10:20

Le prix qui grimpe en cours de discussion ... Fin de la discussion, il se la garde. 🙄

Comme les collègues, machine montée à l'arrache pour ce qui se voit, alors ce qui ne se voit pas! 🙄

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
54 ans102102 messages 1414 images
Posté le 17-01-2026, à 00:45

Et flûte la moto m'es passer sous le nez !! 

Tant pis je désespère pas d'en trouver une autres pépite...

64 ans87928792 messages 22172217 images
Posté le 17-01-2026, à 07:36

Dis toi que tu as échappé à un piège.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
52 ans175175 messages 6666 images
Posté le 17-01-2026, à 08:58

Très certainement un piège effectivement.

L'expérience de mon 125 92 me dit qu'il faut prévoir un budget (🤭​) Elyséen (🤭🤭​) pour retaper ce genre de moto.

Elles sont toutes passées par des manques d'entretien, genre tant que ça marche...

Remontées (en tout cas pour la mienne) en Frankenstein avec un mix d'années plus ou moins adaptables.

Bon c'est sûr qu'une partie du plaisir de restaurer c'est "chiner" (pas sur ali 😄​) mais beaucoup de ref de 30 ans sont arrêtées et ça prend un temps fou... et souvent le pognon qui va avec.

Bref ce genre de moto, faut envisager de toute façon au moins une ouverture complète pour expertiser et ne pas s'attendre à un j'achète je roule...

Compte tenu de ça, les mentions moteur refait, nettoyé à chaque sortie, marche fort, ... on s'en cogne. Ne pas se précipiter, les annonces vont ressortir

Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
Posté le 17-01-2026, à 11:14

Et puis ...ya peut être un gars du forum...qui serait vendeur ...d'un 125 en reel bon état de marche ..des années 90...🤔🧐👍

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 17-01-2026, à 12:39

Merci pour vos précieux conseils c'est bon a savoir.

Aujourd'hui, surprise pour la moto, finalement elle est toujours pas vendu apparemment l'acheteur voulais la lui payer en plusieurs fois et il a refusé  m'a t'il dit. Je vais voir attendre un peu, faire celui qui n'est plus intetesser,. Peut être que comme ça c'est lui qui me relancera  et la lacher au prix initialement prevu ....voire moins. 

Du coup j'ai peut être trouver une bonne affaire, une de 2003 pas trop chère (1600) que j'ai negocier un peu, le gars me donne avec des pieces et surtout une fourche et 2 pneu neuf....

Wait and see comme ont dit.

61 ans30743074 messages 850850 images
Posté le 17-01-2026, à 12:58

Salut..  !

J'en ai déjà parlé par ailleurs, mais mon témoignage sur la restau de la 250 1993 du fiston peut t'intéresser..

Achat 1900 plus 100 de livraison.. 

2000 euros de pièces hors plastiques..

Et pas de gros frais moteur, ni piston ni realesage.. 

Toute la main d'œuvre faite par moi, qui suis dans le métier un peu et surtout bien équipé..

En sachant qu'un 250 s'use moins en principe qu'un 125, au moins côté moteur.. 

Donc à mon avis prévois quand même un peu de budget en plus de l'achat.. 

Et je peux aussi raconter l'achat et la remise en état de sa première, kx 125 de 2005.. 

C'était il y a quelques années mais ça avait été le même scénario.. 

En général les gars sont peu bavards sur le coût réel de leur restauration.. Soit par pudeur, on aime pas parler argent, soit par honte car leur bonne affaire n'en était pas réellement une.. 

Pour ma part je n'ai jamais fait de bonne affaire, ça m'a toujours coûté plus cher que ça ne valait.. 

Den's 

Moto(s) : xt 500
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 17-01-2026, à 12:58

L'idée c'est quoi ?

Trouver une ancienne pour en faire une belle machine et accessoirement rouler avec, ou juste une moto pas cher pour rouler ? 

Parce que de 1994 à 2003, il y a un écart qui laisse perplexe sur l'idée de sauvegarder du "patrimoine".

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans1318613186 messages 25292529 images
Modérateur
Posté le 17-01-2026, à 14:07

Wofff, tu chipotes Tonton. Une petite dizaine d'années, c'est de la gnognotte. Le patrimoine médiéval français, c'est six ou sept siècles. Ça laisse de la marge pour les brèles... 🤭🤭

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 17-01-2026, à 15:03
En fait je cherche une 125 yz la moins chere possible moins de deux mille euro. Apres comme le dit TCQR, il faut qu'il y est Flow entre la moto est moi. Oui bien-sûr la moto c'est pour rouler avec une sortie par semaine ballade en coline ou peut être sur un terrain de cross mais ça sa sera plus tard. Tant qu'a faire j'essaye d'en trouver une orette a rouler avec pas de frais a prévoir ou tres peu.
Posté le 17-01-2026, à 15:06

***prette a rouler***

La plus recente possible au meilleur prix !!

Un projet restauration me tente aussi toujours sur une 125 yz. 

Apres ça c'est en parallèle.

Posté le 17-01-2026, à 15:20

Du flow...

Balade en colline...

C'est vrai que les BdR ressemble à la Californie parfois.

L'intention est plus claire. Quelques membres se sont enflammés à l'idée que tu sauves un yz 94, mais il te faut juste un truc pour limer la terre, sans prise de tête, sans frais. Bonne recherche, et en passant, regarde ce que dit la loi au sujet des balades en colline. Quoique dans les BdR...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 17-01-2026, à 18:24

La Flower Power attitude.💖..a bien changée ...Steph..depuis les années 70 et encore un peu  début 80....ou des Hyppies..hirsutes..colorés..et antisocials .( Et pas que 🤭)...faisaient des sorties en bécanes tout terrain ....comme ils le voulaient...et rentraient au Camp baba cool...pour bouffer de la saucisses .et de la bière en DLC....que les épiceries de la région ..donnaient ou vendaient ..a petits prix...

Apres...ce qu'il se passait ..dans les tentes communautaires ...ne nous regardent pas 🤭

Bin....oui...fini tout ça...

Faire du cross...sur la colline...avec une paquerette dans la bouche....et traverser la forêt..en liberté...la chemise ouverte et les cheveux au vent...

C'est fini...les temps ont changés...et l'ambiance est morose...cest la mort du TT...loisirs...qui va arriver.....avec la montée du Wokisme tous azimuts..

Un cross...cest sur terrain privé ....

C'est très bruyant ..ça s'entend a 3  voir 4 kilomètres à la campagne .puis le son est agressif .....puis c'est pas homologué...ni assuré..si a la sortie du virage ...tu pètes un gosse , qui jouait au ballon....t es cuit !

Le cross ...cest super pour apprendre ..et avoir des réflexes..en terrain privé  👍

Ensuite ..tu revends la yam...et t achetes un yam enduro...ou en  trail sportif ....voir un trial 

T'as le droit de rouler...et ça passera mieux si tu te fait pincer sur la colline...car assuré...moins bruyant ...donc plus cool..

The New Flower Power ....plus réglementé ...moins fou fou qu'avant.....mais ya encore de bonnes ballades a fr ..sans emmerder les gens...promeneurs...agriculteurs ..éleveurs...villageois....ect ...

T'as aussi le droit d'acheter direct un TT a carte grise....le forum pourra te conseiller 👍

Posté le 17-01-2026, à 18:37

Le flow n'a rien à voir avec flower...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
105 connectés : 4 membres : frederic desaintghislain GUITOU HVA1959 SERGIOLEONE, 101 invités et 20 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 4 membres : frederic desaintghislain GUITOU HVA1959 SERGIOLEONE, 101 invités et 20 Robots d'exploration.