LA SLOPE 2026
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
67 ans40974097 messages 744744 images
Posté le 06-01-2026, à 10:39
Oh Guy Lux 😁

Moto(s) : Une M Isque 6
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 06-01-2026, à 10:56

Le Baronnet a écrit :

Bonjour à tous, cet aprés midi c'est boulot sur le tracé de cette Slope 2026. il y aura une importante différence par rapport à la première édition, nous partirons pour faire un tour de reconnaissance par groupe de 5 avec un ouvreur, et tout le monde effectuera un tour de reco avant d'être lâché en individuel de minute en minute pour un temps de 2 heures. Donc tout le monde fera au moins un tour car il bénéficiera de l'aide de son groupe, l'année dernière certains n'ont même pas fait un tour et ça c'est un peu dommage surtout vu le nombre de kilomètres que vous avez effectué. en éspérant que cela vous convienne, nous serons donc deux groupes je pense car nous n'avons que huit qui sont ok pour venir.

+1, bonne idée 😉

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
33 messages
Posté le 06-01-2026, à 14:29
Mon 250 wrz de 95 et moi meme serons ravis de participer a ce joyeux evenement.
J'ai suivi a distance la premiere edition sans avoir le courage de m'y engager. Cette fois c'est la bonne, j'en serai
31 ans5151 messages 33 images
Posté le 06-01-2026, à 19:40
Bonsoir à vous tous, ravi de voir que la solution du tour de reco vous va. donc dans les participants nous avons, Phil'O, Paul Etienne, Gat hva, Theuil, Grillon, Oldup, Jurassic et Mathur, donc il reste toujours au maximum 7 places de disponibles, si vous voulez je peux m'avancer pour voir pour le gite si c'est disponible, mais à cette période de l'année je doute qu'il soit pris.

Moto(s) : Husqvarna 250 CR 1986, 300 Sherco 2025,
59 ans17941794 messages 165165 images
Posté le 07-01-2026, à 13:43
Je n ai pas de moto adaptée et puis moi et la boue..... et je me fais vieux !!!

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 07-01-2026, à 14:54
Pfff.. t’étais bien là l’année dernière, ne le dis pas qu’un an de plus t’as vieillis à ce point !!😉

Et Bruno, tu viens soutenir ou pas, toi???

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
59 ans17941794 messages 165165 images
Posté le 07-01-2026, à 15:45
Philo, l année dernière me suis fait mal au bout de 100m j ai eu peur de devoir m arreter pour le boulot donc perte primes.... depuis mon divorce suis seul à assurer pour ma maison et j ai aussi 1 fille en étude.... pas le droit de me faire mal ou casser du matos :-(

Pour brassac c est pas pareil ;-)

Bises cureton

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Posté le 07-01-2026, à 16:00
Je ne te jetterai pas la première pierre !!! 😉
Je ne connais que trop les contraintes que l'on peut subir, et les choix se déterminent souvent d'eux-même !
et puis, si tu viens en soutien, c'est moins grave, tu participeras au moins à la fiesta et aux bons moments 😉
Courage, et tiens bon la barre
la bise Lucky

enDuro lex sed lex,
Posté le 07-01-2026, à 16:18
Bon, une petite avancée, je viens d'appeler le gîte : elle faisait une promenade dans la neige avec les chiens, donc elle me rappelle un peu plus tard ... mais, à priori, elle ne pense pas avoir des résas pour cette date.

Donc ce serait bien que les intéressés par un couchage se manifestent, pour, à priori encore, les 2 nuits de vendredi à samedi et samedi à dimanche (ou juste 1, si certains préfèrent)
je n'ai pas d'info des tarifs, mais ce sera peut-être moins intéressant que l'année dernière où nous étions nombreux et avions donc eu une bonne proposition.

Donc, bis, pour l'instant j'ai les pré-inscrits ne voulant pas coucher dans la neige qui se sont manifestés :
- moi-même (seul)
- Polé
- Titi
- Lucky

Pour les plus "locaux" :
Theuil
Grillon
Oldup
qu'en est-il? Vous viendez direc, et repartez aussi sec, ou dans la soirée imbibés 🤭🤪 ?

Jurassic, je ne sais pas d'où tu viens, donc ???

Par ailleurs toujours pas d'autres amateurs pour se surchauffer au coeur de l'hiver, prendre des bains de boue et repartir avec la peau douce ???

Et les accompagnateurs ??? Bruno, Sylvain, et d'autres de la Family ???

Manifestation requise rapidos pour déjà avoir un premier aperçu et bloquer au moins un minimum de chambres.
Merci

enDuro lex sed lex,
57 ans399399 messages 55 images
Posté le 07-01-2026, à 16:27
Salut Philo.

Pour moi je retiens 1 nuit pour moi seul (peut etre une assistante avec moi, je sais pas!!). Pas de nouvelles de Grillon de mon coté.

Motos pas prête et allumage grillé....

J'espère être à l'heure...

Cdt

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
Posté le 07-01-2026, à 17:14
Merci Christophe 😉

Du coup, nous en sommes là (en espérant que le doc s'affiche correctement pour tout le monde :
https://img.leguidevert.com/pdf/2026/02/Re__sa_gi__te_Slope_VB.pdf

PS : le gîte m'a rappelé, c'est bon, elle m'adresse une première proposition sur la base de 5 personnes, ca nous donnera une idée en attendant la liste définitive ...

enDuro lex sed lex,
Posté le 07-01-2026, à 17:38
Tiens du coup en farfouillant pour le gîte, j'ai retrouvé le brouillon de début de compte-rendu que je n'ai jamais achevé, je vous le livre ici pour une petite mise en condition ... :

Bon alors voici quelques élucubrations, à froid, après avoir partiellement récupéré du voyage au bout de l’enfer et touché du doigt l’apocalypse now, avec l’autre taré de Marlon Fredo (parce que, entre Francis Fred Coupepaslà et Lucas Fil(m)s, ce type de production devrait être interdit au plus de 40 ans)

Note liminaire
(et en forme de conclusion aux DirtAwards et HardHotd’Or)
Je tiens à remercier toute la profession de l’enduro à l’ancienne, de la perversion sadique, de la satisfaction masochiste sans qui je ne serais pas là ce soir.
Merci à la Baronnie et à son engeance de nous faire sortir des sentiers battus, et d’innover dans l’imagination tordue.
Merci à Gat de m’avoir monté la WR en fin de 1[sup]ère[/sup] côtasse alors que j’étais déjà totalement épuisé et exsangue, et à tous les autres, compagnons de galère ou « assistants », notamment TT640 qui s’est bien donné afin de m’éviter la honte d’un abandon avant d’avoir fait un quart-de-tour.
Merci à Monno pour l’intendance, la bouffe, etc… une vraie nounou qui nous a tous gâté.
Merci à ClaudineSidecrosseuse52 ;), TT640 et Monno pour avoir assuré l’« assistance » auprès de ma fille en mon absence.
Merci à TT640 pour les longues nuits à refaire le monde (heureusement vendredi soir on a un peu écourté, en se rattrapant samedi jusqu’à 4h du mat … ça devient une habitude de faire la fermeture dans les parcs, voire presque l’ouverture matinale)
Merci à tous les potos déjà connus, à ceux déjà vus de plus ou moins loin mais qui du coup se sont rapprochés, aux nouveaux venus … bref, de belles confirmations, de belles rencontres.
Merci à tous pour les dégustations diverses, Polé et son Génépi, WRPW et son pastis Dad’s made, TT pour son rrâmon, L’Ourson pour sa charcutaille (j’en ai récupéré un ), et j’en oublie (la fatigue post-slopale m’a bouffé des neurones !)

enDuro lex sed lex,
67 ans40974097 messages 744744 images
Posté le 07-01-2026, à 18:08
Sans moi mon Phil'o 
L'année dernière je revenais du ski dans les Pyrénées c'était sur la route du retour

Moto(s) : Une M Isque 6
Posté le 07-01-2026, à 18:29
😢😭 ... tu vas nous manquer !!

enDuro lex sed lex,
60 ans50825082 messages 746746 images
Posté le 07-01-2026, à 18:42

monno a écrit :

Sans moi mon Phil'o 
L'année dernière je revenais du ski dans les Pyrénées c'était sur la route du retour

Ah punaise oui tu vas nous manquer 😟😟😢

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
98 connectés : 3 membres : dubouchet Gauthier mxsud, 95 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 3 membres : dubouchet Gauthier mxsud, 95 invités et 52 Robots d'exploration.