LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 60 61 62 Suivant >>
<< Préc. 61 Suivant >>
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 09-08-2025, à 21:05
Dame nature est parfois d' humeur taquine ... 😉  🙄  

la nature, EN GRAND

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 09-08-2025, à 21:09

JPH74 a écrit :

la nature, EN GRAND

Le fruit fendu. 🤭 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 09-08-2025, à 21:26
😄  😄  😄 Ça te réussit, la retraite, JP ! 👍👍

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
97539753 messages 20782078 images
Posté le 09-08-2025, à 23:40

JPH74 a écrit :

la nature, EN GRAND

Tu as raison JP , les fruits & légumes tous des farceurs  👍 

la nature, EN GRAND

😀 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 10-08-2025, à 10:55

gs-600-xc a écrit :

Les mûres sont en hauteur, hors de portée théorique des excréments ou jet de pisse d'un renard.

Quand au cas recensés, ils sont très peu nombreux. Le risque existe mais il est moins important que de faire une chute en moto. En confiture ou tarte, le risque est nul, le parasite ne résiste pas à la cuisson.

Tout a fait 👍

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 10-08-2025, à 10:58
Par chez nous , ce sont les myrtilles et les fraises des bois qui craignent le plus , donc cuisson et confitures ..  😉 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 10-08-2025, à 11:16

Beubeugne steph a écrit :

La mûre est dans le pré...certe...mais dans les fossés...ya aussi !
Avec un miel de Forêt nouveau...au goût exquis de châtaignier...
Servi dans un bol...coloré..en se levant le matin.....😍...
C'est comme se réveiller , la gueule dans le fion.😵💫. et qu'une jolie femme , vous dit...tu as bien dormi mon amour ...🥰
AH.. LA MÛRE....🤗...comme disait Johnny ..

la nature, EN GRAND

JPH74 a écrit :

Hello Steph  🙂 

Que fais tu pour te prémunir de l' échinococcose  🙄  ? 
J' ai un pote qui c' est fait enlever un bout de foie envahit par les bestioles .  😕 
agriculture.gouv.fr/lechinococcose-alveolaire

Ton pote n'a pas eu de bol...
On dit que au dessus de la hauteur du nombril...très peu de risque...donc les mûres cueillies en fossés...au dessus ok..
Dessous ...non..
Donc les fraises des bois ..nombreuses ici...surtout pas...a manger frais..
Une confiture a la rigueur..car bien cuit...mais j'en ai fait une ..une fois...cesr particulièrement fort...et un peu écoeurant la confiote de fraise des bois ..🫤
Ensuite ...le jardin...comme le mien...ouvert aux campagnols..un chat de passage...un renard...cesr le risque...en légumes .
Courgettes bien lavées ( car listeria et salmonelles possible....avec le fumier des chèvres que je mets abondamment dans mon jardin )
Donc lavage sérieux...puis cuisson des courgettes ...avec un mélange riz/lentilles en fin de cuisson pour bouffer l'eau...et quelques morceaux de chorizo ( le gros en traiteur )...et t'as un super plat...
Les salades ...un bain à l'eau vinaigrée 2 minutes ..puis rinçage et encore . 2 lavages  rinçages.....limite les risques. ..
Les tomates...sont en hauteur ..un lavage suffit
Les melons...je lave le melon...le coupe enlève la peau et graines ..et relave la chair...avant mise en assiette..
Même en achat supermarché ou producteur...faut le fr...la peau est sale...et pleine de bactéries ..chiasse assurée pour celui ...qui bouffe avec ses doigts ...sans rien laver .
Les haricots ...en bas ( flageo)...cesr cuit...donc ok
Idem haricots montants  a cuire .( attention les haricots crus cesr toxique...comme les feuilles de tomates ou la peau un peu verte ou a yeux  des patates ..)
Carrotes.....je les lave en les brossant...je mange la peau. très bonne a la santé  ( je ne mets aucun produit dans mon jardin...hormis de l'anti limace fer en début de pousse ) ( et du fumier de bik)
Les patates sont cuites..
Les framboises sont hautes..
Le plus gros risque ..cesr les pissenlits...a prendre dans des endroits où ya peu de chance d'avoir des passage de bestioles....donc pas évident...
Car un chat porteur...un chien...un renard ..campagnol et que sais je encore...a pu mettre sa crotte...et le pissenlit pousser dessus..🫣
J'ai vu un mec...en cueillir  des brouettes ..a côté des vignes .
Yavait que ça qui poussait.....car très résistant au glyphosate...
J'ai prévenu le gars ..lui ai dit ..fait gaffe ..cest pourri de glypho...les vignerons en mettent tout autour de leurs parcelles...
Il m'a regardé en souriant...me prenant sûrement pour un bobo écolo..
Il verra dans 10 /20 ans...quand ces organes intérieurs seront naze....desherbés...💀

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 10-08-2025, à 15:34
Au final, on va donner raison aux ricains qui lavent la viande à l'eau de javel.
🤔 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 10-08-2025, à 15:37
Une simple omelette avec des œufs de la ferme pourrait être dangereuse, la manipulation des œufs non lavés et couverts de bactéries...
Soit on devient paranos  soit on fait gaffe à minima et accepte le risque.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 10-08-2025, à 15:55
soit on bouffe plus... 😁 

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 10-08-2025, à 16:07
Même en prenant sa douche ..'on pred un risque....
Une fois les oeufs cassés... coquilles dans un récipient et oeufs dans un autre..se laver les mains évitent toute contamination.
Mais on voit des émissions de cuisine..'ou ça n'est pas respecté ..🧐....
Le cuistot tripote les oeufs ..la viande ect...🫣

Posté le 10-08-2025, à 17:56
Et " avant " , avant quoi ? pfff dur a dire  😉 quand le p'tit épicier du village , je n'ai absolument rien contre cette honorable profession  😉 qui après avoir servi quelques kilos de patates et autres légumes passer a la trancheuse mécanique le jambon de " régime " tout en laissant sa main qui avait tripoter les tubercules zé autres recueillir les tranches avant de les déposer sur un papier d'emballage fait pour  👍 
A ton était plus malade pour-cela ? , bon la terre était p'être moins contaminé aussi .
Sans chercher les complications non-plus , déjà respirer c'est pas bien sain  🙂 c'est aussi le discours que certains nous tiennent a longueur d'année  👎 
Enfin , le minimum d'hygiène est requis avant de porter quelque chose a sa bouche il me semble  🤔 
Pensez-y a votre prochain apéro , rassemblement , etc... avec une multitude de personnes qui piochent dans les récipients contenant les amuses-gueule et autres bricoles a déguster sur place , posez-vous la question a savoir ou les différentes mimines ont trainer  😒  
Pas paran O' , juste observateur  🙂  

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
69 ans331331 messages 179179 images
Posté le 10-08-2025, à 18:16
la nature, EN GRAND

Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
43664366 messages 2929 images
Posté le 10-08-2025, à 19:40
Un trou blanc .

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 10-08-2025, à 19:50
C'est mieux qu'un trou noir ou t'y vois queud  🤭  😂 

😀  
O.M

Manuels d'atelier divers
<< Préc. 60 61 62 Suivant >>
<< Préc. 61 Suivant >>
137 connectés : 6 membres : Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 Marco84 monno, 131 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
137 connectés : 6 membres : Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 Marco84 monno, 131 invités et 91 Robots d'exploration.