LPZ 13 a écrit :Bah non pas en 88 ,millésime de cette kx ,qui l'année suivante, aura du bleu sur les caches en EU , mais pas aux US .Pour le pékin lambda les kits plastiques de couleur apparaissent seulement à partir de 94 voire 95 pour relooker les motos :Du mauve pour les kx et Rm ,du bleu aussi , et des CR en mauve ,en blanc,ou noir. Il y eu même du semi-translucide vert sur la kx d'un copain à l'époque (je n'invente rien ,c'était ACERBIS qui fabriquait ce kit ,dont le net doit avoir une trace) . Même si Z1 avait commencé à proposer des kits pour "blanchir " les RM à partir de 83 ca n'avait pas grandement attiré le crossman . Pour le reste nul besoin de s'appesantir sur un sujet à controverse ,on se fâcherait et cela n'en vaut pas la peine, car passé cette anomalie la restauration est parfaite à tout point de vue il faut le reconnaitre .
Vinsiltopi a écrit :
A mon sens les kits de couleur apparaissent un peu plus tôt....mais
En tout cas il y a même eu des kit oranges fluo pour les kawas
LPZ 13 a écrit :
Chez Tuff racing qui avait récupéré Bowen pour le faire courir en 125/88 il y avait effectivement une 125 orange /verte ,mais je ne pense pas que le kit fut diffusé chez nous ,même si j'ai vu des plastiques orange à la vente il y longtemps de cela içi où sur le BC ...Il n'y a plus que ceux qui ont encore des magazines avec les présentations du matos , ou les MV spécial cross pour apporter un peu d'éléments nouveaux .
Du blanc et du mauve aussi :
Chez tuf il y avait du matos....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Par contre impossible de monter en pression sur l’arrière.
tout a été nettoyé soufflé et j’ai remplacé tout les joints et rien à faire….
J’ai un peut tout essayé mais si quelqu’un a une astuce je suis preneur
Peut être aussi fait a l'opposé côté maître cylindre .
Et aussi avec beaucoup de patience 😉
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Une grosse seringue de vétérinaire, un bout de durite emmanché sur la vis de purge et tu injectes le liquide de frein jusqu'à ce que le maître cylindre dégueule et qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui remontent. Là, tu resserres la vis de purge et tu corriges le niveau du maître cylindre en essuyant soigneusement ce qui a débordé.
Normalement, ça devrait le faire.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
J’ai acheté un petit kit pour mettre sous vide et verdict:
De l’air sort par le centre de la vis de purge (serrée à fond).
J’ai commandé un vis de purge anti retour.
Nous verrons bien, j’espère juste que ça vienne pas de mon étrier
YAM01
2 stroke for everMoto(s) : DTMX125 WR200 RS250 GPZ500
Le serrage "à bloc" est souvent destructeur. 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
J’espère qu’il n’est pas foutu sinon je suis bon pour en trouver un en bon état
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Pour mon problème de frein arrière, j’ai remplacé le maître cylindre et la pression est revenue comme par magie.
Je vous met quelques photos de la moto terminée
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !