REMISE EN ROUTE SUZUKI 175 PE 1981
Je crois me souvenir qu'en plus il y a 2 épaisseurs de joint de culasse : 0.5 et 0.8mm.
Lequel est le mieux ? comment les distinguer à la commande sans pouvoir les mesurer ?
Merci
Lequel est le mieux ? comment les distinguer à la commande sans pouvoir les mesurer ?
Merci
Chez Suzuki aussi, il est disponible sauf que, à la réception... Surprise !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
thierry28 a écrit :Je crois me souvenir qu'en plus il y a 2 épaisseurs de joint de culasse : 0.5 et 0.8mm.
Merci
Il existe aussi un joint d'épaisseur 1 mm. Il était ajouté pour brider la machine.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
thierry28 a écrit :Je crois me souvenir qu'en plus il y a 2 épaisseurs de joint de culasse : 0.5 et 0.8mm.
Merci
[table][tr][td]1114140501[/td]
[td]Joint de culasse PE 175 1 mm[/td]
[/tr]
[tr][td]1114140500[/td]
[td]Joint de culasse PE 175 0,8 mm[/td]
[/tr]
[tr][td]1114140510[/td]
[td]Joint de culasse PE 175 0,5 mm[/td]
[/tr]
[/table]
Gordon
Merci
J'ai remonté un joint en cuivre de 0.5 mm, comme celui qui s'y trouvait.
d'après la revue technique, la moto était livrée bridée avec 2 joints de culasse; 1.0mm et 0.5mm; il fallait enlever celui de 0.5mm pour la débrider et le reste des opérations.
Moto(s) : HVA240WR82
Je croyais que c'était le contraire, enlever le 1mm
Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
Oui, c'est ce que j'indique dans la réponse N°62
Gordon
On a déjà parlé plusieurs fois de ces joints dont ici :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=32015...
C'est le joint de 0,5 qui est le joint de bridage sur les PE T et X.
Sur les Z, D, E (full floater ) c'est le 0,5 qui est le joint standard. Il n'y a pas de joint de bridage sur celles-ci.
Ça fait de nombreuses années qu'on ne trouve plus que des 1 mm en neuf. Il suffit de compenser avec un joint d'embase d'épaisseur différente si on veut retrouver la bonne hauteur.
Le montage d'un 0,5 sur une T ou X peut amener de la détonation; à compenser éventuellement par l'indice thermique de la bougie et la taille du gicleur principal.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=32015...
C'est le joint de 0,5 qui est le joint de bridage sur les PE T et X.
Sur les Z, D, E (full floater ) c'est le 0,5 qui est le joint standard. Il n'y a pas de joint de bridage sur celles-ci.
Ça fait de nombreuses années qu'on ne trouve plus que des 1 mm en neuf. Il suffit de compenser avec un joint d'embase d'épaisseur différente si on veut retrouver la bonne hauteur.
Le montage d'un 0,5 sur une T ou X peut amener de la détonation; à compenser éventuellement par l'indice thermique de la bougie et la taille du gicleur principal.
Moto(s) : des 2 T epicetou
quelle peinture as tu utilisé? tes fourreaux sont polis ou polis + vernis?
Moto(s) : HVA240WR82
ssx a écrit :Un peu de remise en état cette semaine avec les fourreaux de fourche et des freins.
Petite négligence de ponçage sur le flasque arrière , dommage mais bon boulot !
Bah, c'est une vieille avec quelques rides qui font son charme. En fait, l'aluminium est trop abîmé à cet endroit à cause du frottement du câble de frein. Ce n'est pas parti au sablage.
Salut, beau boulot. 👍 👍
Est-ce possible d'avoir la référence de la peinture des flasques ?
Merci
Pry
Est-ce possible d'avoir la référence de la peinture des flasques ?
Merci
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo