Crazy tiger a écrit :Bah, il doit en être de l'Ants comme de tout service administratif. Tout dépend de qui traite ton dossier...
Gordon Fofona a écrit :
Quelqu'un sait-il s'il s'agit toujours de fonctionnaires qui traitent les dossiers ?
Exemple de proposition d'emploi à l'ANTS:
antsrecrutement.recruitee.com/o/alternance-rh
Il s'agit d'emploi sur candidature et non sur concours.
Vous êtes au fait que la CAF, les CPAM ... et tout ce qui y est rattaché, sont des sociétés de droit privé. 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
"Tout dépend de qui traite ton dossier"
Il y a des obtus partout, y compris chez des bureaucrates non assermentés.
Et il y a des fonctionnaires moins cons que d'autres.
C'est tout ce que je disais.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
controle vierge 59€.
Pöur la plaque en caoutchouc d'époque avec une immat avant SIV, je lui ai dit que je n'allait pas investir 20€ pour la jeter a la poubelle avec la nouvelle immat, il m'a dit pas de soucis j'ai rien vu...
J'avais fait l'effort de mettre la moto le plus possible en conformité.
Pour l'ANTS (l'Agence des Nuls qui Taxent nos Sous) ça dépasse l'entendement: si vous avez une immat pré SIV (1111AA11) impossible d'obtenir un certificat de situation (non gage) pourtant obligatoire pour la cession d'un véhicule et quand vous allez sur le site pour un changement de propriétaire! numéro d'immat non reconnu! Donc il faut aller dans demande d'immat, puis autre demande et en bas de la liste autre demande à nouveau, il vous restera à remplir le formulaire avec les documents habituels: CG, certif de cession, justif domicile, contrôle technique, assurance et attendre.
Début décembre j'avais fait la même démarche pour une OSSA et 6s de délai
Moto(s) : HVA240WR82
pour le prix, ici à Nantes c'est 80 euros hors créneau promo à 70...
j'ai pas de clignos sur mon XR...donc ca risque de coincer, pour autant ce n'empêche pas un changement de CG j'ai cru comprendre...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Astérix a écrit :Hier j'ai passé une PE175 de 1982 au CT. le controleur a vérifié le numéro de cadre et plaque, les jeux des roues, bras oscillant, les pneus, les commandes, j'ai mis en route pour l'éclairage; klaxon, feu stop, il a relevé le kilo au compteur, présence d'un rétro. On a parlé des clignotants et en regardant sur sa tablette: obligatoire depuis le 16/12/1986.
controle vierge 59€.
Pöur la plaque en caoutchouc d'époque avec une immat avant SIV, je lui ai dit que je n'allait pas investir 20€ pour la jeter a la poubelle avec la nouvelle immat, il m'a dit pas de soucis j'ai rien vu...
J'avais fait l'effort de mettre la moto le plus possible en conformité.
Pour l'ANTS (l'Agence des Nuls qui Taxent nos Sous) ça dépasse l'entendement: si vous avez une immat pré SIV (1111AA11) impossible d'obtenir un certificat de situation (non gage) pourtant obligatoire pour la cession d'un véhicule et quand vous allez sur le site pour un changement de propriétaire! numéro d'immat non reconnu! Donc il faut aller dans demande d'immat, puis autre demande et en bas de la liste autre demande à nouveau, il vous restera à remplir le formulaire avec les documents habituels: CG, certif de cession, justif domicile, contrôle technique, assurance et attendre.
Début décembre j'avais fait la même démarche pour une OSSA et 6s de délai
On parlait de simplification administrative. Il y a plusieurs années, j'ai vendu une voiture de collection avec une immatriculation pré SIV.
J'ai passé une après -midi entière. Je passe sur les détails. L'acquéreur a aussi bien transpiré en sous-préfecture.
Lorsque l'on sort du courant (immatriculation SIV, CG normale), la folie démarre.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
je passe le contrôle avec la XR sans clignos (tout le reste fonctionne et est conforme), je cède la moto avec un CTM en "contrevisite", le nouvel acquéreur obtient la nouvelle CG (sous les 2 mois impartis), mais la moto ne repasse pas le CTM faute de clignos toujours absents...que se passe t il ?
tout simplement une moto qui n'a pas de CTM valable ???
du coups à quoi sert ce CTM ??? (même si perso je trouve que le CTM est un bonne chose pour les reventes, sous réserve qu'il soit "adapté" aux anciennes, mon XR de 1994 n'a jamais été équipé de clignos et ne comporte pas de branchements, de centrale, ni batterie contrairement a certaines versions pour d'autres pays, japon notamment...après j'ai vu des "kits" adaptables au pire)
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Dans les années 90 et 2000, certaines officines qui homologuaient les machines japonaises livraient les motos sans le kit d'homologation. il n'y a qu'en adaptant un kit qu'on pourra avoir le sésame "conforme" il y a un peu de temps à passer pour tout monter et on pourra le démonter dès que le CT sera passer. Ce kit pourra aussi servir pour une autre machine.
A fr chier le monde
A plier et enrichir le lobbying des Centres .Européens
A castrer les possesseurs de motocyclettes
A les obliger a rentrer dans la ronde périodique , de la Tirelire automatique..dont une partie ira au Trésor..
A donner bonne conscience a l Etat et a la CEE....par un filtrage méthodique...permettant de passer a la passoire , toutes machines a 2 roues ( et pas que )..et donc d éliminer ...ou rectifier...pour normaliser..
Avantage du CT a contre visite...il permet la vente...et donc la possibilité a l'acheteur , d'avoir la carte a son nom....ensuite libre a lui de fr le nécessaire ...pour la conformité finale...et CT acquis ( 3 ans 🤭)...ça passe vite..
Mais a mon avis....plus d'un ..va garder la bécane ainsi...pour collection..garage inactive
Ou bien...rouler...discrétosse..sans ce CT viable..
Ou bien en effet ...fr le nécessaire ..pour rentrer dans les clous du bon petit soldat. qui amènera sa tout terrain...tous les 3 ans...soit 210 e en 9 ans par bécane...
Et forcément...le sac de noeuds..va se durcir..et monter en prix..
Le seul truc positif dans cette histoire glauque et poisseuse, cest de pouvoir acquérir une carte a son nom...et permettre une vente...même en contrôle effectué avec contre visite ..
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Excellent Asterix 👍
Concernant les XR
Excepté les 125 et quelques 500 anciens je pense aux 80/90 Honda France n'homologuait pas les Dirts
XR TLR Quads etc mais des officines comme Monnier (Suisse) ou Diapason le faisait , + d'autres
Mais Honda F vendait ces modeles si des francais le souhaitaient
Quelle est l'utilité du CTM ?
Vaste sujet :
Repertorier tout c qui roule , en Anciennes comme en modernes
Remettre +ou- en conformité tous les délires des divers créateurs pros comme amateurs
Remettre les 2 roues aux identités des proprietaires
Respecter les normes Européennes , qui sont evidemment discutables
Et accessoirement taxer les utilisateurs avec le prix des CT et des CG
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
MDR
M35 nous sommes bien d'accord
Et il y a effectivement des motos qui n'ont aucun des equipements obligatoires français et qui n'en ont pas besoin
Il s'agit des Anciennes importées jamais distribuées chez nous
Ex avec certaines Honda avec lesquelles je joue MT250 TL250 XR250
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
maxxis35 a écrit :Pour les moto d'un certain âge : le CT est obligatoire pour les moto de catégorie L, on est bien d'accord ! Beaucoup de motos d'un certain âge n'ont pas de L sur la carte grise, moi j'ai toujours dis : pas de L sur la carte grise pas soumis au CT !
C'est en tout cas l'argument que je présenterai à la maréchaussée lors d'un contrôle de bord de route...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Le Burgman de ma miss est passé limite, à cause de la pollution, moteur qui monte pas assez en température.
Il a 15000 bornes dans les roues, entretien dans les règles mais ce foutu contrôle pollution ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre.
Tous les filtres propres ou changés, carburant frais, bougie neuve, le gars a dû insisté, j'étais un peu stressé jusqu'au moment ou j'ai vu l'affichage passer en vert.
C'est d'ailleurs une des principales causes de contre-visite, même sur des machines très récentes. 😡
Dans mon coin, le CT est entre 50 et 60€.