250XL MOTOSPORT
Pilouface a écrit :Non, crique non visibles de l’extérieur...et en faisant la photo ci après, je me suis aperçu qu'il y en a une 2nde plus petite...
Tous les pions sont bien en places...à leur place.
Marvin The Martian a écrit :
Il me semble que c est un "probleme" courant sur les xls ..j avais ça sur un 500 de 79 et n avait aucune incidence ..de mémoire que jph doit connaître un symptome similaire sur les culasse gordini qui ne gênait pas le fonctionnement
Bonsoir Marvin , 🙂
Effectivement ces culasses Gordini pouvaient présenter des fissures avec un kilométrage élevé ... mais ce ne sont que des basiques 2 soupapes . 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Il suffit de voir pour comprendre , la fonderie manque d'épaisseur entre les 4 soupapes et le puits
Je dirais que cette fissure est provoquée a terme par un serrage excessif de la bougie , l'origine ne vient pas des 4S
Ne pas oublier que le puits est fileté directement dans lAlu
D'ou la solution simple et pérenne d'y coller un insert Acier
Je dirais que cette fissure est provoquée a terme par un serrage excessif de la bougie , l'origine ne vient pas des 4S
Ne pas oublier que le puits est fileté directement dans lAlu
D'ou la solution simple et pérenne d'y coller un insert Acier
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Pilou
Je viens de passer 1h a manipuler mon moulin d'apprentissage qui malheureusement n'a plus de piston ,
vu l'etat du cylindre , pour me mettre dans ta situation
Mais une idée m'est venue pour vérifier si c bien le serrage de la culasse qui le recentre
Puisque tu l'as retiré , enfile 4 bouts de tubes sur les goujons , une plaque percée et serres
Si c bien le cas tu vas le voir ce centrer au serrage
On the road again
Je viens de passer 1h a manipuler mon moulin d'apprentissage qui malheureusement n'a plus de piston ,
vu l'etat du cylindre , pour me mettre dans ta situation
Mais une idée m'est venue pour vérifier si c bien le serrage de la culasse qui le recentre
Puisque tu l'as retiré , enfile 4 bouts de tubes sur les goujons , une plaque percée et serres
Si c bien le cas tu vas le voir ce centrer au serrage
On the road again
Mais toutes friponnes
Hello,
Il faudrait que je le fasse, mais je n’ai ni plaque, ni perceuse ni bouts de tube.S’la crique...oups..crise😂
Sinon je pensais donner un léger coup tout en douceur sur le haut du piston pour le remettre dans le droit chemin.
Il faudrait que je le fasse, mais je n’ai ni plaque, ni perceuse ni bouts de tube.S’la crique...oups..crise😂
Sinon je pensais donner un léger coup tout en douceur sur le haut du piston pour le remettre dans le droit chemin.
Je m’étonne quand même
Tu as l’air de connaître la meca et tu n’as pas d’outils
La bite et le couteau
MDR
Non on tape pas sur un piston même used
Sors ou ressorts le cylindre et bouge le à la main sur son axe , tu peux aussi le degriper WD40
Tu as l’air de connaître la meca et tu n’as pas d’outils
La bite et le couteau
MDR
Non on tape pas sur un piston même used
Sors ou ressorts le cylindre et bouge le à la main sur son axe , tu peux aussi le degriper WD40
Mais toutes friponnes
Sur ta photo cylindre/piston, il n'affleure pas au haut du cylindre et tu n'as pas monté les pions de centrage. 🤔
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Celle là devrait être un peu mieux Jeumsouvien
Je n’ai que de l’outillage purement manuel, quelques fois en pouces au lieu du métrique d’ailleurs 😅
Je suis quasiment sûr qu’en titillant la bielle le piston se réalignera, là c’est comme s’il était légèrement en biais sur l’axe bielle/piston.
Je n’ai que de l’outillage purement manuel, quelques fois en pouces au lieu du métrique d’ailleurs 😅
Je suis quasiment sûr qu’en titillant la bielle le piston se réalignera, là c’est comme s’il était légèrement en biais sur l’axe bielle/piston.
J'vois pas, tes segments circulent bien dans leur gorge? On dirait un piston de refabrication pour Honda. 🤔 Me trompe - je?
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Ah oui, les segments circulaient bien.
C’est un piston qui vient de cmsnl, mais il m’a été livré dans une boite Honda.
C’est un piston qui vient de cmsnl, mais il m’a été livré dans une boite Honda.
Il ressemble mais le p’tit trou jamais vu
J’ai ramené une perle ce matin
Une plaque d’immat , l’attestation verte mais cadre meulé et plaque cadre absente
Sans compter le look
MDR
Pics à suivre
J’ai ramené une perle ce matin
Une plaque d’immat , l’attestation verte mais cadre meulé et plaque cadre absente
Sans compter le look
MDR
Pics à suivre
Mais toutes friponnes
Pilouface a écrit :Premiers tours de piston dans le cylindre.Ca y est, tout est rentré (effectivement sans compresseur de segments...impossible)
Un point qui m’embête : le piston n’est pas centré, et je n’ai pas l’impression que les segments de ce côté là fassent étanchéités...
Pourtant...j’ai vérifier le jeu qui était bon sur les 3...je comprends pas trop...
retour au piston:
- le jeu a la coupe des segments est'il dans les tolèrances ? si oui, environ 0.3 a 0.5 mm
- le jeux a la jupedoit etre d'environ 0.04 a 0.006 max
et il faut savoir qu'un piston est conique car la partie haute chauffe et se dilate beaucoup
j'ai pas tout lu du pos, vous en avez peut etre deja parlé 🙁
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
Les segments étaient bons au jeu à la coupe, par contre je n’ai pas regardé a la jupe
comment tu as pu réaléser avec un piston 13101-329-000, c'est un piston standard cette référence ??? les 0.25 c'est 13102 et 0.50 13103 !!
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
J’ai pourtant bien dis, il me semble, avoir laissé en standard 🤔
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo