SUZUKI TS250K
Merci RC2 pour le lien, j'ai envoyer un message.
Old up, peux tu me dire quelle est la marque de tes pneus et les dimensions?
Merci
Mathieu
Old up, peux tu me dire quelle est la marque de tes pneus et les dimensions?
Merci
Mathieu
Je ne sais pas quels sont les pneus de Old up, moi j'ai mis des Heidenau K67 en 3,25-19 devant et 4,00-18 à l'arrière et ça va très bien, sur la route, et en tout terrain si tu prends soin de mettre à la bonne pression...
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux , tu deviens vieux parce que tu as arrêté de rouler «
Et vu comme tu es capable d'emmener ta PE, on peut te faire confiance pour la qualité des pneus 😉 , mes compétences étant bien plus limitées 🙄
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
Eric, tu as des plombs d'équilibrage sur tes rayons ???
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
RC 2 a écrit :Et vu comme tu es capable d'emmener ta PE, on peut te faire confiance pour la qualité des pneus 😉 , mes compétences étant bien plus limitées 🙄
Une moto pour faire le fou et une moto pour les promenades bucoliques 😉
et je trouve ces p'tits Trails vraiment top , sur nos petites routes du périgord ....
Crazy tiger :
on a mis des plombs d'équilibrage , parceque passé 180 km/h , ça vibre un peu 😉 😁 😁
Je déconne , bien sûr .... ils y étaient d'origine
« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux , tu deviens vieux parce que tu as arrêté de rouler «
Merci pour vos réponses, pour les pneus, ça confirme mon choix!!
Bonjour,
Aujourd’hui, je me suis lancé dans le changement des joints spi de fourche, mais impossible de démonter les tubes.
J'ai l'impression qu'il faut un outil spécial. Avez vous une combine pour les changer sans les démonter?
Merci
Aujourd’hui, je me suis lancé dans le changement des joints spi de fourche, mais impossible de démonter les tubes.
J'ai l'impression qu'il faut un outil spécial. Avez vous une combine pour les changer sans les démonter?
Merci
Jamais fait, mais vu que c'est une fourche en tôle, il doit falloir dévisser la partie du haut du fourreau, là ou se trouvent les caches poussière, qui sont absents sur ta moto... 🤭
Ça y est, c'est démonté. En effet il faut dévisser le haut du fourreau et on a accès. aux deux joints spi .
Celui du haut se remplace sans aucun problème, mais celui du bas est dans une gorge et il faut le casser pour le sortir. J’espère arrivé à en trouver des neufs et surtout , arrivé à les remettre sans les abimer.
J'ai commandé des caches poussière mais ils sont trop grand. Le fourreau fait 49,5 mm et le tube 34 mm je crois.
Je vais continuer mes recherches.
Merci RC2 pour tes réponses
Mathieu
Celui du haut se remplace sans aucun problème, mais celui du bas est dans une gorge et il faut le casser pour le sortir. J’espère arrivé à en trouver des neufs et surtout , arrivé à les remettre sans les abimer.
J'ai commandé des caches poussière mais ils sont trop grand. Le fourreau fait 49,5 mm et le tube 34 mm je crois.
Je vais continuer mes recherches.
Merci RC2 pour tes réponses
Mathieu
Mathieu2A a écrit :Bonjour,
Merci
Certainement une vis ou écrou en bas des fourreaux 🙂
Prise sur CMSNL https://www.cmsnl.com/suzuki-ts250-1973-k-usa-e03_model16300/partslist/
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
RC 2 a écrit :Jamais fait, mais vu que c'est une fourche en tôle, il doit falloir dévisser la partie du haut du fourreau, là ou se trouvent les caches poussière, qui sont absents sur ta moto... 🤭
Une fourche en tôle ??? 😲 😲 😲
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui, en tôle chromée, comme sur beaucoup de petites cylindrées japonaises avant et début 70. Sur les TS Suzuki, en aluminium à partir des modèles L de 74, hormis la 400 qui y avait eu droit un an auparavant. La Yamaha DT1 avait aussi une fourche en tôle, peinte en gris métal. 😉
Trouvé ça sur You Tube, www.youtube.com/watch?v=raZzvb79B4c, en anglais bien sûr. On voit bien le processus, pour une fourche de TS tout premier modèle, mais ce doit être la même, une des rares pièces commune avec la génération d'après bien différente point de vue mécanique. Pour les caches poussières, j'ai trouvé ça www.ebay.fr/itm/205301284991, mais ça fait un peu cher pour 2 bouts de caoutchouc... Si tu trouves mieux, je suis preneur.
Merci pour les liens, mais je n'ai pas le même montage que dans la vidéo.
J'ai deux joints différent :
Un genre de joint spi souple ( deuxième photo) qui se loge dans la gorge (flèche rouge) et un spi normal là ou il y a la flèche verte.
Je cherche ce fameux joint "racleur" souple mais sans succès pour le moment. Dimension 34X46X10,5 si des fois vous savez où le trouver......
J'ai vu les caches poussière, mais je trouve un peu chère !!!
J'ai deux joints différent :
Un genre de joint spi souple ( deuxième photo) qui se loge dans la gorge (flèche rouge) et un spi normal là ou il y a la flèche verte.
Je cherche ce fameux joint "racleur" souple mais sans succès pour le moment. Dimension 34X46X10,5 si des fois vous savez où le trouver......
J'ai vu les caches poussière, mais je trouve un peu chère !!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo