CONTRÔLE TECHNIQUE
<< Préc. 24 25 26 Suivant >>
<< Préc. 25 Suivant >>
68 ans1240512405 messages 21752175 images
Posté le 14-04-2025, à 13:04
C'est pas faux. On a connu des cochons qui disaient qu'ils ne courberaient pas l'échine, au final, ils ont fini à la broche.  🙂 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 14-04-2025, à 13:35
Hakan, ça fait pas vraiment occitan. Si ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
55965596 messages 645645 images
Posté le 14-04-2025, à 14:00
Bah quand tu mets 81 avec ton pseudo il y a de grandes chances que tu revendiques tes origines.

Mais depuis nos demandes de renseignements point de nouvelles, je suppose qu'il doit être très affairé à remettre de l'ordre par chez lui, et veiller à la tonte des malheureuses  épouses des salariés de chez Dekra!

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 14-04-2025, à 14:33
Pour ma part...2 bécanes a cartes a vendre. ..
Et 2 autres dans un 2 ème temps futur....
Je vais essayer , sans passer le ct....quitte bien sûr , a baisser le prix...a Barrer signer la carte ...sans dater...et fr un certificat de vente signé, rempli .. sans dater..
Un autre papier....pour moi..en sécurité..vendu le ...date ...a ...acheteur ..dans letat et a passer au contrôle , selon la volonté de l acheteur ...moto marque...immatriculation ..signé des 2 partis..
Sinon..en effet..sans acheteur conciliant....yaura pas d'autre solution que d'y passer ....mais alors vite fait ...sans rien fr sur la bécane....
Le ct même negatif..permettant la vente et la demande de certificat a l'acheteur....la vente se fera....
Mais....aucune envie d'y mettre les pieds...
Ensuite traiter les autres de trouillards, de salauds, de faillots, et pire....de collabos..🫣
ça manque de réflexion...🧐..
Dans bien des cas....ya obligation..
Le gars qui roule sur routes...régulièrement....
Le gars qui a une moto état collection ..cotée 
Le gars qui fait régulièrement des participations , a des évènements...et qui n'a pas envie d'avoir un problème..en cas  d'accident...responsable..de part son métier..ou ses responsabilités professionnelles....
Le gars , qui veut rouler l esprit tranquille et ect....
Rouler sans CT est un acte de rébellion....que chacun...va assumer plus ou moins , selon le fond de sa pensée ..son parcours motard...et l'utilisation de sa ou ses bécanes..
Juger a l aveugle..en generalisant.....ne sert a rien.....

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 14-04-2025, à 14:40

tonton a écrit :

Hakan, ça fait pas vraiment occitan. Si ?

Bah, un pseudo reste un pseudo.
A ma connaissance, nous ne sommes pas tous tes neveux (Grand bien te fasse, je n'en doute pas 🙂)
Tu penses que torleif est vraiment Suédois ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 14-04-2025, à 16:05
Attention...ya eu tonton 1 er qui était Mitterand, qu'à dézingué la France
Aucun des autres , a ma connaissance...n'ont gouverné l Hexagone..🤔
Tonton David...il fumait le pétard et dézinguait , la zik reggae , fut un temps
Les tontons Flingueurs...qu'ont dézingué  le box office du cinéma...a une époque lointaine.''mais qui le font encore , dès que ya retransmission du film culte..
Ya eu tonton Cristobal ...de pierre Perret le dézingueur de la langue française..
Pi nous aussi , on a notre tonton...qui dézingue , sur le Forum..ses neveux mal aimés..🤗

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 14-04-2025, à 16:18
Avant même l'instauration de ce CT, ne pas déclarer en préfecture la cession c'était s'exposer à la réception de lettre de couleur verdâtre avec un montant à payer avant majoration. On ne compte plus le nombre de phobique administratif qui circulent avec un véhicule encore au nom de l'ancien propriétaire. 
Avec l'ants, dès que c'est vendu, je déclare.
Avec maintenant le CT, libre à chacun de vendre un véhicule sans que celui-ci ait subi le dit CT. Sauf que si l'acheteur veut être dans les clous et faire la cg à son nom, ben il va se produire un schmilblick. C'est là que l'occitan pourrait nous apporter son éclairage.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 14-04-2025, à 16:47
L' an dernier, j' ai immatriculé à mon nom une machine en contre visite.
L' ancien proprio a déclaré la vente à l' ANTS et s' est vu refuser le CT ( pollution car de 2007 ) ,  on a 2 mois pour faire la CG avec ce CT refusé. ce n' est pas bloquant .

Dans tous les cas , que ce soit  le vendeur ou l' acheteur qui passe la moto au CT , il faut une trace de ce CT à l' ANTS pour obtenir une CG , que le CT soit Ok ou non ( dans la limite des 2 mois ) .

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 14-04-2025, à 16:51
Merci pour cet éclairage 👍🏼

64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 14-04-2025, à 19:08

JPH74 a écrit :

L' an dernier, j' ai immatriculé à mon nom une machine en contre visite.
L' ancien proprio a déclaré la vente à l' ANTS et s' est vu refuser le CT ( pollution car de 2007 ) ,  on a 2 mois pour faire la CG avec ce CT refusé. ce n' est pas bloquant .

Dans tous les cas , que ce soit  le vendeur ou l' acheteur qui passe la moto au CT , il faut une trace de ce CT à l' ANTS pour obtenir une CG , que le CT soit Ok ou non ( dans la limite des 2 mois ) .

Un point à savoir, sans nul doute
+++1  jean phi

ce qui veut aussi dire que "dans l'état" ce CTM ne sert pas à grand chose si on px qd même immat une brèle en ruine...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 14-04-2025, à 19:11
Et avec un CT valide, c'est 6 mois, c'est bien ça ?

Que des Yam ! 😍
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 14-04-2025, à 20:54
bin moi j'ai passe un CT pour immatriculé deux moto en ruine pour avoir la CG a mon nom 👍 ,ça c'est passer cool 🤭 

Moto(s) : fantic yamaha ktm
Posté le 14-04-2025, à 22:15
C'est le seul truc positif , dans cette arnaque 
Passer le ct ...avec la bécane telle qu'elle est.'
Ça permet de fr une vente valide '..avec ct en contre visite..permettant à l acheteur de , fr une demande de carte grise a son nom..dans les délais larges impartis....et ensuite libre a  lui , de la présenter ...une fois les travaux faits dessus ..permettant un ct positif..
Sinon..il roule tel quel...et au moins..il a le carton a son nom

63 ans189189 messages 22 images
Posté le 14-04-2025, à 22:43
Heureusement que l'on a faire a des ---Pros ---!!! du controle sinon imaginer ce que cela  pourrait donner    😄  😄  😄  😄 

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 15-04-2025, à 10:25

Grillon a écrit :

bin moi j'ai passe un CT pour immatriculé deux moto en ruine pour avoir la CG a mon nom 👍 ,ça c'est passer cool 🤭 

Bin moi, dans le même cas, je suis en pleine hésitation...
Il ne vous aura pas échappé qu'ils font des statistiques sur l'état des véhicules présentés au CT.
Plus les véhicules sont en mauvais état lorsqu'ils sont présentés, plus cela justifie que le CT est utile ! Et qu'il doit être maintenu puis durci  😕 
C'est la double peine...

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
<< Préc. 24 25 26 Suivant >>
<< Préc. 25 Suivant >>
102 connectés : 8 membres : bounty hunter DDR only espada ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface, 94 invités et 114 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 8 membres : bounty hunter DDR only espada ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface, 94 invités et 114 Robots d'exploration.