" BOUM " DES ANCIENS PILOTES LIGUE DAUPH SAVOIES
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
66 ans256256 messages 6464 images
Posté le 15-03-2025, à 08:45
 BOUM  des anciens pilotes  ligue dauph savoies

Et encore tout plein de monde

Debut en championnat de france minivert avec un 65 en 2000 pour Anthony Mecene comme pas mal de jeunes à l'époque.

Première course à Dole en side car avec Loic Chêne . (Un sacré singe soit dit en passant).

Moto(s) : kramer 250 et Portal 250
Posté le 20-03-2025, à 09:04

Quelques noms bien connus dans l'coin, Jp Raffaelli, ancien singe à Jf Gaillard, "deux vedettes" dans le même side, c'était pas triste.... P'tit Louis bien sur...

Ah les Thiervoz y 'z'ont touchés a tout....

672672 messages 184184 images
Posté le 20-03-2025, à 14:53

Laurent74 a écrit :

Serge Jacquemoud c'est mon voisin, a l'epoque on roulait un peu a Arthaz ensemble! 

Punaise cette monté impossible j'y etait en tant que spectateur, je m'en souviens bien!! 

Sauf homonyme ou erreur de ma part, j'ai roulé avec lui en Championnat de France Inter Police Armée en 1983 ou 1984. Il était effectivement sur une KX 125.
Ce défunt championnat permettait aux appelés de pouvoir continuer à pratiquer le MX dans le cadre de leur service militaire, aux côtés d'engagés militaires, police, pompiers, agents de l'état.
Qualifications à Macon (71) sur le circuit de la Grisière.
Marc Delsaux Champion de France IPA cette année.
Posté le 24-03-2025, à 12:01

Des pilotes de sides , de cross de montées impossible de motos anciennes, que des trucs qui vont bien en fait....

Reprise du cross avec le quad
Premiere saison de mondial en side en 2013

Posté le 28-03-2025, à 09:10
Quoi de neuf au pays de  la tisane...

Hé d'boire du blanc qui raie les carreaux ça rend les idées claire vu l'nombre de Portos au mètre carré... Faut dire qu' à  montmélian y'z'avait un revendeur de Portal à domicile en la personne de Mr Ferlin .

Posté le 03-04-2025, à 09:42
Hé ça c'était pas très loin un moto club qu'on aime bien, ou là y boivent la tisane... 

Avec le président de l'époque qui lève la main parce qu'il a plus rien a boire..

Posté le 08-04-2025, à 09:22

Dixit Antony Mecene: GP de Brou 2014 les whoups en side c'est dure....

Posté le 13-04-2025, à 15:45
Bijourrr
Hier et aujourd'huit y'avait moto-cross à vovray en borne au milieu d'la yaute et avec quelques vieilles branches qui avaient de beaux restes, n'estce pas Mr MOLLIER  Eddy qui nous a gratifié d'un dépassement " a la mode" sur mon "héritier" et devant la zone de panneautage. Chapeau -bas... Par contre y c'est fait harponné par un nyacoé la manche d'après sous nos yeux , résultat une béquille de cow-boy avec un peu de sang et une convocation par les instance de la fd (comme d'hab à coté de la plaque et aucune sanction contre le nyacoé à ce jour alors qu'apparemment il en est pas à son coup d'essai) Première fois que ça lui arrive alors qu'il prend sa licence depuis 1984. Une vraie honte...... Re chapeau.

Y'avait aussi l'BIBI  qui faisait roulé son héritier en open 1 a la bagarre  avec notre Fred THIERVOZ  venu faire une p'tite mise en jambe histoire de se dérouiller les guiboles. Guitou DALEX venu faire la mécanique de bientôt la moitié du parc et avec Gilles Veyrat et Guitou et bin on a fait fumés la buvette. Que du beau monde... En plus sur une initiative de JL DUPONT (dit "la poutre de bamako") la venu depuis + de 40 ans maintenant de Patrick GERMAIN. ah la on a rigolé. Heureusement qu'yavait pas de claudettes.....

Pis là l'grand chevelu avec sa casquette, il était là , la boule à zéro et il a enrhumé tout le monde en moto ancienne même le Geremy Dalex . Bon y roulait avec la Kawette de la"poutre de Bamako".et c'était pas une KAWA des années 70 mais quand même , sans cheveux...

Un bon p'tit samedi quoi....

56 ans177177 messages 313313 images
Posté le 13-04-2025, à 19:30
Très belle description de ce circuit naturel...
Ça fait vraiment envie surtout que maintenant tout est tristement plat avec des tables bulldozées...

Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
Posté le 21-04-2025, à 19:56

Première année qualifié en GP et vice champion de France derrière le belge Joris HENDRICKX ET Oskars LEPINS, le singe et qualifié pour les nations en Italie

C'est pas Saga Africa , c'est la Saga Anthony MECENE....

69 ans590590 messages 416416 images
Posté le 24-04-2025, à 19:05
https://img.leguidevert.com/img_forum/2025/17/fpm-sdx-mecene-gilles-fr.pdf

Sans oublier Gilles  , le papa , avec un joli palmarès , 5 titres de champion de France , 5 GP ,  des podiums et malheureusement pas mal de dnf le privant d'encore mieux figurer au niveau mondial , fin des années 80 début 90 . Il a ouvert la voie à la nouvelle génération de pilotes et passagers qui brillent au plus haut niveau depuis quelques années . Il a porté haut les couleurs du MC Aix les Bains 
Posté le 29-04-2025, à 09:01
Bijourrr à vous 
A propos de Patrick GERMAIN

La c'était l'puceau boutonneux Peut être en 77 

Apparement en 79 a l'entrainement

Cross inter en 82, mais ou?

69 ans590590 messages 416416 images
Posté le 29-04-2025, à 09:56
Avec quasi certitude , c'était Frangy ( Chaumont maintenant ) en 82, terrain bien gras , dossard Français , je dois avoir aussi des photos que je vais essayer de retrouver . De mémoire c'est Jacky Vimond qui l'avait emporté .
Patrick Germain , pilote surdoué à l'époque dommage qu'il n'est pas persévéré .
Il va reprendre du service cette année à Massingy au guidon d'une 430 Husky ( comme sur la photo ) après 40 ans !!! comme moi il a bien épaissi depuis , je sais pas il il se battra avec ceux de devant , mais au niveau pilotage je pense qu'il va régaler 
Posté le 07-05-2025, à 10:15

Fred THIERVOZ avec la MOLLIER compagnie

les débuts de Fred  THIERVOZ a la carrière  de gruffy en 1980

1986 Vice champion de france Junior, excusez du peu. Avec un père comme ça.....

THIERVOZ père et fils (en vert). Ca en fait des années de motos a eux deux.

64 ans44 messages
Posté le 08-05-2025, à 13:48
Bonjour les dopés de la petrolette!

Pour répondre à Mr Norbert cz , oui c est bien a frangy en inter ! Étant le Chabal du motocross vintage l année reste a vérifier !
Je remercie Mr Boguet qui travaille le style casquette, pour son empathie ainsi que toutes les anciennes connaissances du milieu qui m ont accueillis a bras raccourcix lol lors des dernières intendances du mxgp massingy vintage !

Pour finir, je tiens a préciser qu il n' y a aucun challenge de compétition ou classement au fait de participer 40ns après n avoir jamais retoucher une tronçonneuse, surtout étant resté 2mois allongé en convalescence pour problèmes de santé ! Donc juste sûrement une forme d inconscience " pompon pompon" a seulement relever le défis si gentiment proposé par un contrat Factory hva Phil Vellut et team ménager Jl Dupont ! que je remercie ou haïs de tous cœur !!🤯🙏🤦🤕🥳
Sinon que les jeunes de 21@ ce rassure j avais du mal déjà a cet âge a les suivre , donc a 64@ suivre des jeunes qui roulent tous les wee et font pas dans la dentelle🥵ne pas ce prendre un retour de kick sera déjà un défis en sois !!

J invite tous les aficionados du déambulateur 2t ou 4t a venir au massingy MX vintage sur le terrain du super collabo moto Mr Guidetty a sniffer en toute décontraction cet événement si joliment organisé dans la joie la bon humeur !🙏🙏
GERMINATOR
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
114 connectés : 5 membres : Falk Fender bird frederic desaintghislain HPP69 mxsud, 109 invités et 73 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 5 membres : Falk Fender bird frederic desaintghislain HPP69 mxsud, 109 invités et 73 Robots d'exploration.