PANNE HONDA 125 CR 1998
Sujet
Bonjour à tous,
Je viens chercher des réponses sur ce forum, car j’ai un souci avec ma 125 CR. Je précise que je l’ai achetée dans cet état.
Remise en contexte :
J’ai acheté la moto, et l’ancien propriétaire m’a dit qu’il venait de refaire le vilebrequin, les roulements de vilebrequin et le piston. Il m’a précisé qu’elle avait démarré, puis plus rien… Voilà, maintenant, elle est entre mes mains avec seulement ces infos (je ne suis pas compliqué 😅).
J’ai fait quelques tests et j’arrive à la démarrer en mettant directement de l’essence dans le cylindre. En gardant un filet de gaz, elle tient, donc mon essence arrive bien jusqu’au cylindre (sinon elle se couperait immédiatement). Jusque-là, c’est rassurant, mais dès que je lâche les gaz, impossible de redémarrer, que ce soit avec ou sans starter… Je ne comprends pas d’où vient le problème.
Pensez-vous à une prise d’air ? Un problème de débit d’essence (j’en doute) ? J’ai déjà changé les clapets, car les anciens étaient morts, mais ça n’a rien changé.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou s’y connaît bien, je suis preneur de conseils. N’hésitez pas à demander des photos ou plus d’infos !
Merci ! 😊
Je viens chercher des réponses sur ce forum, car j’ai un souci avec ma 125 CR. Je précise que je l’ai achetée dans cet état.
Remise en contexte :
J’ai acheté la moto, et l’ancien propriétaire m’a dit qu’il venait de refaire le vilebrequin, les roulements de vilebrequin et le piston. Il m’a précisé qu’elle avait démarré, puis plus rien… Voilà, maintenant, elle est entre mes mains avec seulement ces infos (je ne suis pas compliqué 😅).
J’ai fait quelques tests et j’arrive à la démarrer en mettant directement de l’essence dans le cylindre. En gardant un filet de gaz, elle tient, donc mon essence arrive bien jusqu’au cylindre (sinon elle se couperait immédiatement). Jusque-là, c’est rassurant, mais dès que je lâche les gaz, impossible de redémarrer, que ce soit avec ou sans starter… Je ne comprends pas d’où vient le problème.
Pensez-vous à une prise d’air ? Un problème de débit d’essence (j’en doute) ? J’ai déjà changé les clapets, car les anciens étaient morts, mais ça n’a rien changé.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou s’y connaît bien, je suis preneur de conseils. N’hésitez pas à demander des photos ou plus d’infos !
Merci ! 😊
Tu es d’où?
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Si elle démarre en mettant de l'essence directement dans le cylindre c'est que ton système d'alimentation ne fonctionne pas.
Tu as une étincelle qui enflamme le mélange, mais vu qu'il n'arrive pas, la moto ne peut pas fonctionner.
Nettoyage complet et sérieux du carburateur. Démontage de tous les gicleurs et vérification des micros passages d'air et d'essence.
Vérifications des clapets.
Tu as une étincelle qui enflamme le mélange, mais vu qu'il n'arrive pas, la moto ne peut pas fonctionner.
Nettoyage complet et sérieux du carburateur. Démontage de tous les gicleurs et vérification des micros passages d'air et d'essence.
Vérifications des clapets.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Oui mais quand je démarre en mettant de l’essence, après je peux rester 10 min accélérer mon essence viens bien mais dès que je coupe les gaz, elle s’arrête directement et impossible de la redémarrer,m et je viens de changé mes clapets qui n’était pas en forme ça n’a rien changer.
Et bien regarde du côté de ton circuit de ralenti. Le gicleur peut être bouché, la vis d'air être fermée ou plus simplement la vis de réglage du ralenti sans effet.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Euh . . . ? 🤔
Tu mets comment de l'essence dans ton cylindre ?
Tu mets comment de l'essence dans ton cylindre ?
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
j'ai pourtant revérifier mon carbu et j'ai jouer avec ma vis d'air mais rien de plus, je peux toujours l'ouvrir une deuxième fois mais il était bien propre, j'ai mis les vis de réglage comme préconisé dans le carnet d'origine, ne pense tu pas a une prise d'air ?
Salut,
Si les roulements de vilebrequin ont été refaits, les spis de vilo ont dû être changés aussi et ton symptôme pourrait peut-être coller avec un spi foireux ou mal positionné. Tu aurais donc une légère prise d'air qui empêche le démarrage à moins que tu n'enrichisses exagérément, ce que tu as fait en injectant un peu d'essence par le puits de bougie.
Tu peux déjà démonter le rotor d'allumage pour aller voir la tête du joint Spi qui se trouve juste derrière. La moto fume-t-elle beaucoup quand tu parviens à la faire tourner ? Si oui, le joint Spi côté primaire est peut-être en cause.
Si les roulements de vilebrequin ont été refaits, les spis de vilo ont dû être changés aussi et ton symptôme pourrait peut-être coller avec un spi foireux ou mal positionné. Tu aurais donc une légère prise d'air qui empêche le démarrage à moins que tu n'enrichisses exagérément, ce que tu as fait en injectant un peu d'essence par le puits de bougie.
Tu peux déjà démonter le rotor d'allumage pour aller voir la tête du joint Spi qui se trouve juste derrière. La moto fume-t-elle beaucoup quand tu parviens à la faire tourner ? Si oui, le joint Spi côté primaire est peut-être en cause.
Que des Yam ! 😍
Salut, merci pour ta réponse je vais vérifier ça demain et oui elle fume pas mal au départ.
Salut je reviens vers toi, j’ai démonter et il est le joint spi est marqué avec une chouille d’huile autour (voir sur les photos, ça serais assez pour faire mon problème de démarrage 🤔? Peut êtres devrais-je démonter l’autre côté ?
Salut,
Ton spi est mort, et vu l'état de ton arbre, je doute qu'il y ait eu quoi que ce soit de fait sur le vilebrequin.
Tu es bon pour ouvrir complètement et tout checker 😕 😕
Ton spi est mort, et vu l'état de ton arbre, je doute qu'il y ait eu quoi que ce soit de fait sur le vilebrequin.
Tu es bon pour ouvrir complètement et tout checker 😕 😕
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut Hugo,
Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent, hélas !
Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent, hélas !
Que des Yam ! 😍
Bonjour, merci pour la réponse et oui je viens de commander kit complet de joint et je vais m’amuser un peu ahah, sérieux on peu jamais faire confiance quand on achète un jouet c’est fatiguant…
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo