espada a écrit :Vu sur le stand Honda France la 500RC millésime 1984 d'André Malherbe
C'est une moto qui vient directement du musé Honda au Japon ... HRC made In.
D'après jean-Marie Hacking le mécano de JMB cette moto pourrait en découdre avec une moto moderne…
JPH74 a écrit :
La même en action au GP de Suisse 1984 ...
Photo : JPH74
A noter qu' en 1983 la 500 RC était équipée d' un frein à disque à l' arrière ... abandonné sur la version 1984 . 🙄
Bonjour JPH.
Ainsi que la commande hydraulique de l'embrayage !!!
Certainement des choix validés par les pilotes.
Sur radio bistrot, il y avait les pour et les contre et les indécis.
PS: je suis allé 3 fois à Payerne, des moments inoubliables.
Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
Crazy tiger a écrit :Ah la vache, Christian Rahier, je ne l'aurais pas reconnu. Pourtant, j'étais client chez lui à Chaville-Vélizy et j'avais même fait un stage pilotage avec lui où il m'avait fait l'honneur de me faire essayer sa moto! Il a l'air d'avoir toujours bon pied bon œil. (Quoique bon pied, pour un trialiste 😕 😉 )
Y t'aurait pas reconnu non plus 😁
Moto(s) : Une M Isque 6
espada a écrit :J'étais impatient d'aller voir l'exposition Portal, et je n'ai pas été déçu.
Les Martineau sont des gens formidables et n'ont pas hésité à me faire une petite visite guidée malgré la foule préssante.
Mr Martineau est incollable et peut être fier avec son équipe de son installation.
Il m'a également avoué que Jean-Luc Fouchet prestataire
sur le super-cross (dans la salle attenante) passait souvent
voir avec des yeux émerveillés la 125 Portal-Mügen de sa jeunesse !!!
La Portal 250RS critérium fut un sacré engin, j'en ai une à remonter !
Difficile de faire mieux ou pire sur ce pauvre cylindre Sachs...
Le gros 500cc Rotax en impose, qu'elle machine impressionnante.
.
La petite Peugeot 80 n'a pas su pérenniser tous les efforts, dommage.
Le fameux cadre Portal, illustration magique du génie des frères Portal. Une version luxueuse en Reynolds a existé, elle est identifiable grace aux multiples persages sur la pauvre colonne de direction. Si vous avez un tel cadre, vous êtes un gros veinard !!!
L'histoire de " l'arrivée" du tube Reynolds vaut le détour pour ceux qui la connaisse 🤭
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
LPZ 13 a écrit :Dommage qu'ils n'aient fait preuve de célérité et d'une telle dépense d'énergie pour récupérer la 500/83 RC qui a fait le "tour du globe " par le biais des réseaux -sociaux " ,sans qu'eux daignent s'intéresser à ce qui fut tout de même un avatar d'une grande importance : Fin de l'aparté 😒 .
Pas compris de quoi, ni de qui, il s'agit !
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
espada a écrit :J'étais impatient d'aller voir l'exposition Portal, et je n'ai pas été déçu.
Les Martineau sont des gens formidables et n'ont pas hésité à me faire une petite visite guidée malgré la foule préssante.
Mr Martineau est incollable et peut être fier avec son équipe de son installation.
Il m'a également avoué que Jean-Luc Fouchet prestataire
sur le super-cross (dans la salle attenante) passait souvent
voir avec des yeux émerveillés la 125 Portal-Mügen de sa jeunesse !!!
La Portal 250RS critérium fut un sacré engin, j'en ai une à remonter !
Difficile de faire mieux ou pire sur ce pauvre cylindre Sachs...
Le gros 500cc Rotax en impose, qu'elle machine impressionnante.
.
La petite Peugeot 80 n'a pas su pérenniser tous les efforts, dommage.
Le fameux cadre Portal, illustration magique du génie des frères Portal. Une version luxueuse en Reynolds a existé, elle est identifiable grace aux multiples persages sur la pauvre colonne de direction. Si vous avez un tel cadre, vous êtes un gros veinard !!!
Le baron de l'écluse a écrit :
L'histoire de " l'arrivée" du tube Reynolds vaut le détour pour ceux qui la connaisse 🤭
S'ils la connaissent, ils n'ont pas besoin de faire le détour... 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Crazy tiger a écrit :Ah la vache, Christian Rahier, je ne l'aurais pas reconnu. Pourtant, j'étais client chez lui à Chaville-Vélizy et j'avais même fait un stage pilotage avec lui où il m'avait fait l'honneur de me faire essayer sa moto! Il a l'air d'avoir toujours bon pied bon œil. (Quoique bon pied, pour un trialiste 😕 😉 )
monno a écrit :
Y t'aurait pas reconnu non plus 😁
😄 😄 C'est bien pour ça que je ne l'ai même pas mentionné !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
TT640 a écrit :Les TM c pas des RM et pourtant elles y sont
C plutot un stand Suz cross je dirais
Autant pour moi , quasiment que des RM
3 petites TM dont un demi-usine , 400 250 125
un RH client si j’ai bien lu celui du Poto je pense
C rigole les TM à mélangeur 400/250
En fait j’ai compris que les TM étaient des TS crossifiés
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Mr Martin se réservant la primeur des parties cycles équipées du magnifique Honda CBX 6 cylindres ...
Même si c'est du moderne les préparations soulèvent le respect !!!
Autre déconvenue, le tissu utilisé rétrécie au fil du temps, je ne peux plus mettre ma veste Brema de 1986, ni le pantalon cross. 😒
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Il y a de beaux spécimens.
J'aurais bien craquer pour la H1R mais c'est pas dans mes moyens !!!
La brêle d'offenstadt ne me deplairait pas !
gs-600-xc a écrit :Malheureusement, le prix de ces BREMA n'est pas intemporel, il a bien suivi l'évolution.
Autre déconvenue, le tissu utilisé rétrécie au fil du temps, je ne peux plus mettre ma veste Brema de 1986, ni le pantalon cross. 😒
Suffit de prendre 2 taille au-dessus ! Et d'éviter les lessives trop agressives...
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭