SALON DU 2 ROUES 2025 - LYON
Beaucoup de motos TT, dites-donc ! 👍 Et des belles.
Merci à tous pour les photos et commentaires 😉 😉
Merci à tous pour les photos et commentaires 😉 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Hommage à Pascal Couturier pour les titres indoor et outdoor en 1993 au Japon sur la dernière production
Yamaha, sa TYZ250 ici présente au mondial du 2 roues 2025 pour les 50 ans de la TY ...
Pascal Couturier (pilote), Christian Rayer (metteur au point et initiateur des kits Rayer) et Charles Coutard !
Pascal Couturier est un animateur reconnu pour le trial vintage où il s'illustre régulièrement au guidon d'une vielle Motobécane 200cc.
youtu.be/eQEb2y7Ueso?si=l8QxmcjCRQrYoI72
youtu.be/Md4H8Vcgzls?si=DbNo5Inl5IhWksLr
www.trial-classic.com/webzine-trial/actual...
En complément des 50 ans de la TY, était présent un stand de consommables vintage pour 2T Yamaha.
L'acronyme Voegtling vintage racing parts est une boite Suisse visiblement très sérieuse !
vvrp.ch/en/
Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
Ah la vache, Christian Rahier, je ne l'aurais pas reconnu. Pourtant, j'étais client chez lui à Chaville-Vélizy et j'avais même fait un stage pilotage avec lui où il m'avait fait l'honneur de me faire essayer sa moto! Il a l'air d'avoir toujours bon pied bon œil. (Quoique bon pied, pour un trialiste 😕 😉 )
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Côtoyant les TY Yamaha, la Saga Bultaco était fantastique !!!
De la plus petite Sherpa aux plus grosses cylindrées, nous avons eu droit à un florilège
exceptionnel de motos plus belles les unes que les autres…
Tous les pilotes ont terminé sur le stand Bultaco pour des retrouvailles enthousiastes.
Pour les gamins ...
Pour les grands gamins…
Comment rester insensible devant cette magnifique 250 pur-sang MK8…
De la plus petite Sherpa aux plus grosses cylindrées, nous avons eu droit à un florilège
exceptionnel de motos plus belles les unes que les autres…
Tous les pilotes ont terminé sur le stand Bultaco pour des retrouvailles enthousiastes.
Pour les gamins ...
Pour les grands gamins…
Comment rester insensible devant cette magnifique 250 pur-sang MK8…
Oui, le stand Bul' a l'air d'être bien fourni surtout en trial ! Que de souvenirs...
Merci pour les photos,
c'est super pour ceux, comme moi, qui n'ont pas l'occasion d'y aller.
La Saint Valentin a des contraintes 😉 😁
c'est super pour ceux, comme moi, qui n'ont pas l'occasion d'y aller.
La Saint Valentin a des contraintes 😉 😁
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
C'est à l'initiative du club belge AMC Orp-Le-Grand que nous avons eu droit à une magnifique rétrospective des 50 ans de la gamme TM-RM Suzuki TT :
Tout le staff du moto-club était présent.
Et même Super Mario…
Magnifique Suzuki 250 RH, modèle semi-usine destiné aux pilotes d'importateurs…
Joël Robert, pilote Belge multi Champion du monde.
Également la moto titrée en MX500 1982 du pilote Américain Brad Lackey !
Présence de la Suzuki de notre pilote national JJ-Bruno ainsi que sa personne en guest star durant tout le salon, initiative d'Antoine Bello ancien de la ligue du Lyonnais de motocross.
JJ-Bruno très sollicité, mais disponible !
Plein de photos ont été prises, je ne m'étendrai pas sur le sujet mais simplement la quantité et la qualité des millésimes présents étaient remarquables.
Petit bémol sur la 125 Rinaldi qui de prés n'était qu'un millésime 84 compétition client maquillé.
La vraie ...
Tout le staff du moto-club était présent.
Et même Super Mario…
Magnifique Suzuki 250 RH, modèle semi-usine destiné aux pilotes d'importateurs…
Joël Robert, pilote Belge multi Champion du monde.
Également la moto titrée en MX500 1982 du pilote Américain Brad Lackey !
Présence de la Suzuki de notre pilote national JJ-Bruno ainsi que sa personne en guest star durant tout le salon, initiative d'Antoine Bello ancien de la ligue du Lyonnais de motocross.
JJ-Bruno très sollicité, mais disponible !
Plein de photos ont été prises, je ne m'étendrai pas sur le sujet mais simplement la quantité et la qualité des millésimes présents étaient remarquables.
Petit bémol sur la 125 Rinaldi qui de prés n'était qu'un millésime 84 compétition client maquillé.
La vraie ...
Y'a pas un petit coin Husky ( je ne parle pas des toilettes ) ? 😕
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Oui, bien sûr, il y avait la reine des HVA,
Une 500 Hedlund propriété de Mr Fabrice Bazire ...
J'en ai vu une autre à vendre aux coupes moto légende à Dijon il y a fort longtemps.
Ça coûte un bras et ça fait partie de l'âge d'or du motocross.
Le moteur à lui tout seul est une cathédrale...
Coupe moto légende Dijon 2005.
Estampillée Monark ...
Tout est dans le détail avec un réservoir et une selle qui suivent les contours du cadre !
La même moto était également à Novegro en 2005...
motocrossactionmag.com/fr/fer-de-motocross...
Je suis allé sur le stand KTM:
la 250 HVA 2T est affichée 13460€.
la 250 KTM 2T est affichée 12300€
la 250 GasGas 2T est affichée 10540€ ...
Une 500 Hedlund propriété de Mr Fabrice Bazire ...
J'en ai vu une autre à vendre aux coupes moto légende à Dijon il y a fort longtemps.
Ça coûte un bras et ça fait partie de l'âge d'or du motocross.
Le moteur à lui tout seul est une cathédrale...
Estampillée Monark ...
Tout est dans le détail avec un réservoir et une selle qui suivent les contours du cadre !
La même moto était également à Novegro en 2005...
motocrossactionmag.com/fr/fer-de-motocross...
Je suis allé sur le stand KTM:
la 250 HVA 2T est affichée 13460€.
la 250 KTM 2T est affichée 12300€
la 250 GasGas 2T est affichée 10540€ ...
Vu sur le stand Honda France la 500RC millésime 1984 d'André Malherbe
C'est une moto qui vient directement du musé Honda au Japon ... HRC made In.
D'après jean-Marie Hacking le mécano de JMB cette moto pourrait en découdre avec une moto moderne…
D'après jean-Marie Hacking le mécano de JMB cette moto pourrait en découdre avec une moto moderne…
En marge du salon et pour parler de ce qui nous concerne, on croise une multitude
de pilotes comme Arnaud Demeester que j'ai félicité pour sa prestation au Touquet vintage.
youtu.be/_bsMAS0GSbY?si=jVGo850d61BMU4vM
Mais c'est Antoine Meo qui remporte à l'applaudimètre les suffrages du public !
Certainement pour ses interviews MXK2 et son implication dans le monde du TT.
Stéphane Peterhansel était également présent au salon après sa prestation au Touquet.
de pilotes comme Arnaud Demeester que j'ai félicité pour sa prestation au Touquet vintage.
youtu.be/_bsMAS0GSbY?si=jVGo850d61BMU4vM
Mais c'est Antoine Meo qui remporte à l'applaudimètre les suffrages du public !
Certainement pour ses interviews MXK2 et son implication dans le monde du TT.
Stéphane Peterhansel était également présent au salon après sa prestation au Touquet.
Dommage qu'ils n'aient fait preuve de célérité et d'une telle dépense d'énergie pour récupérer la 500/83 RC qui a fait le "tour du globe " par le biais des réseaux -sociaux " ,sans qu'eux daignent s'intéresser à ce qui fut tout de même un avatar d'une grande importance : Fin de l'aparté 😒 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
J'étais impatient d'aller voir l'exposition Portal, et je n'ai pas été déçu.
Les Martineau sont des gens formidables et n'ont pas hésité à me faire une petite visite guidée malgré la foule préssante.
Mr Martineau est incollable et il peut être fière avec son équipe de sa prestation de ce fleuron de l'industrie motocycliste française.
Il m'a également avoué que Jean-Luc Fouchet prestataire
sur le super-cross (dans la salle attenante) passait souvent
voir avec des yeux émerveillés, la 125 Portal-Mügen de sa jeunesse !!!
La Portal 250RS critérium fut un sacré engin, j'en ai une à remonter !
Pour moi, c'est la plus belle des Portal !
Difficile de faire mieux ou pire sur ce pauvre cylindre Sachs...
Le gros 500cc Rotax en impose, qu'elle machine impressionnante.
.
La petite Peugeot 80 n'a pas su pérenniser tous les efforts, dommage.
Le fameux cadre Portal, illustration magique du génie des frères Portal. Une version luxueuse en Reynolds a existé, elle est identifiable grace aux multiples perçages sur la pauvre colonne de direction. Si vous avez un tel cadre, vous êtes un gros veinard !!!
L'exposition Portal était dans la plus belle salle du salon, avec des baies vitrées offrant une lumière naturelle, félicitations à toute l'équipe !
Les Martineau sont des gens formidables et n'ont pas hésité à me faire une petite visite guidée malgré la foule préssante.
Mr Martineau est incollable et il peut être fière avec son équipe de sa prestation de ce fleuron de l'industrie motocycliste française.
Il m'a également avoué que Jean-Luc Fouchet prestataire
sur le super-cross (dans la salle attenante) passait souvent
voir avec des yeux émerveillés, la 125 Portal-Mügen de sa jeunesse !!!
La Portal 250RS critérium fut un sacré engin, j'en ai une à remonter !
Pour moi, c'est la plus belle des Portal !
Difficile de faire mieux ou pire sur ce pauvre cylindre Sachs...
Le gros 500cc Rotax en impose, qu'elle machine impressionnante.
.
La petite Peugeot 80 n'a pas su pérenniser tous les efforts, dommage.
Le fameux cadre Portal, illustration magique du génie des frères Portal. Une version luxueuse en Reynolds a existé, elle est identifiable grace aux multiples perçages sur la pauvre colonne de direction. Si vous avez un tel cadre, vous êtes un gros veinard !!!
L'exposition Portal était dans la plus belle salle du salon, avec des baies vitrées offrant une lumière naturelle, félicitations à toute l'équipe !
espada a écrit :Vu sur le stand Honda France la 500RC millésime 1984 d'André Malherbe
La même avec Dédé en action au GP de Suisse 1984 ...
A noter qu' en 1983 la 500 RC était équipée d' un frein à disque à l' arrière ... abandonné sur la version 1984 . 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour les Portalistes,
Si ce n'est pas abuser, auriez vous la possibilité de m'envoyer des photos de la Portal Ranger 125cc de 1978 ? J'en ai une en cours de restauration.
Recompense en Leffe au MX vintage 2025 d'Ahun .
Si ce n'est pas abuser, auriez vous la possibilité de m'envoyer des photos de la Portal Ranger 125cc de 1978 ? J'en ai une en cours de restauration.
Recompense en Leffe au MX vintage 2025 d'Ahun .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo