CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURO À L'ANCIENNE 2025
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
55965596 messages 645645 images
Posté le 16-10-2024, à 21:43
Et d'ailleurs c'est qui le nouveau délégué?

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 16-10-2024, à 23:44
zont qu 'a faire les 5 courses en 1 semaine... tu poses des vacances t'appelle cofidis et c'est plié...
😉

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
57 ans18161816 messages 844844 images
Posté le 17-10-2024, à 04:12
bonjour la catégorie C6 diviser en deux  1986 a 1990 et de 1991 a 1995  vous en penser quoi ?????pour ma par c'est de la MERDE a se demander s'y il on suivi l'évolution technique et ont était un jour PILOTE 😲  😲  🙄 🤭
on a pris vraiment un mauvais virage et on va finir sur le toit en ITALIE 😄  😂

Moto(s) : fantic yamaha ktm
66 messages
Posté le 17-10-2024, à 05:47
   Bonjour  Fred

voir  sur le  site ffm  suite élections  nouvelle mandature   2024/2028  et en date  du 16 septembre 20224  composition  instances fédérales

commission d enduro et des rallyes tout terrain

Délégué enduro ancienne    daniel delomonede   tel   0698321393   il se feras un grand plaisir  de vous répondre… pour tous  renseignements

au sujet  du cpht  2025 nouvelle formule 

Maintenant   je ne n ai plus d infos.......mais  vous pouvez toujours me tel ....

Amitiés   a tous  et merci  encore  pour  vos  marque  de sympathie

Odette    richard

Posté le 17-10-2024, à 14:05
SALUT oui je te comprend mai moi j'aurais suivi l'évolution des moto EX les premières motos deux freins a disque de série 1987 KAWASAKI ,1986 un seul frein a disque HONDA,CARDEL,KTM,et bien d'autre avec les C4 car la différance entre une CARDEL 1985 ET UNE CARDEL 1986 c'est le frein a disque AV et ça éviterez a beaucoup  de modifier EX une GAGIVA frein a disque et l'enlever et changer la fourche pour redescendre en C4
perso j'aurait fait C4 1986 , C6 1987 a 1990 ET C6+1991 a 1995 voila et sa sera bien mieux pour tous

Posté le 17-10-2024, à 17:25
je comprend ton point de vu mai pour organiser une couse il faut des motos et suivre l'évolution EX un propriétaire d'une HVA GAGIVA wrk de 1988 1989 avec un seul frein a disque doit être classer en C6 par rapport a la CG et nom par la configuration de la moto 😉 c'était une moto au Räber avant et elle l'ai toujours pourquoi la modifier pour être en catégorie C4 OU EST l'itérer HISTORIQUE 😲

Posté le 17-10-2024, à 20:30
OK  👍

Posté le 18-10-2024, à 00:11

TT640 a écrit :

Nous sommes d'accord tu m'as mal compris
Effectivement tu ne modifies pas une moto pour la classer dans sa vraie categorie
On s'en fout qu'elle soit  Liquid quand les autres sont a Air , ou monoschock vs bi-amortos , ou disk AV vs tambour AV
C l'année modele qui doit determiner sa cat quelque soit sa technologie

Oui un WRK125 est sortit en 88 il est en C6 (86/89)
Un enduro 125 78/8O monoshock ou liquide ou a disk doit etre en C2 pas en C3

Qu'est-ce qu'on en a foutre des differences techniques , on est vieux les motos aussi , on est la pour s'amuser , pour certains competitionner mais c pas les motos qui font la difference

tout a fait d'accord, si certains constructeur etaient en avance pour leur epoque, pourquoi les classé dans d'autres categorie...quand je roulais avec le 200 cagiva, j'etais obligé d'enlever le disque et rouler avec un frein à tambour alors que c'etait une 83..

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 18-10-2024, à 13:03
Bonjour à tous
En tant que futur retraité fan des 2 jours
Si possible
pas de changement de moto possible
Licence à la journée pris en compte dans le général

Jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
52 ans175175 messages 6666 images
Posté le 18-10-2024, à 14:05
En fait c'est à la carte 🤣
Si vous pouviez ne me mettre que des descentes et pas trop fortes encore.
Faudrait aussi limiter les motos rares vu que je ne les connais pas trop, celles qui vont trop vite vu que je n'arrive pas à les suivre. Merci 

Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
63 ans3333 messages 1010 images
Posté le 18-10-2024, à 15:01
Bonjour,
j’aimerai rappeler les fondamentaux qui ont fait, au fil des années, le succès du championnat de France de l’enduro à l’Ancienne. L’esprit est de permettre aux générations qui ont roulé 70/80 de rénover et faire rouler des motos sur lesquelles ils ont roulé à l’époque, de retrouver des anciens copains ou de s’en faire de nouveaux partageant la même passion de mécanique et de machine d’exception. La compétition n’étant pas en reste, le challenge de la gagne est toujours présent et contribue à la sémantique des manifestations. Le concept, jusqu’à lors, est donc de retrouver les copains pour un WE dans un esprit conviviale dépourvu de stress ayant d’autres objectifs que la gagne des courses et/ou du Championnat. En arrivant le vendredi soir, il est possible de passer une soirée avec les copains et de partager de bons moments conviviaux, le samedi est généralement réservé pour les contrôles administratif, technique, les spéciales et enfin, le dimanche, la course.
Dans la nouvelle formule proposée sur deux jours, il faudra faire abstraction de beaucoup de ces valeurs.
Il faudra prendre une journée supplémentaire pour venir. Un congé à prendre pour ceux qui travaillent (parcequ’ impossible de faire les contrôles et les spéciales en une matinée, à moins de se lever à 4h du mat et de faire les spéciales à la frontale). Pour ma part, faire trois tours est hors de question. Je n’ai plus la niaque et l’envie de me prendre la tête sur toutes les courses pour deux jours. Les machines vont être éprouvées beaucoup plus sur deux jours sans avoir le temps nécessaire de réparer en cas de casse le premier jour. Pour ceux qui font le CDF, le deuxième jour sera péjorant si casse (ou venir avec deux motos...LOL)sachant que l’on paie d’avance obligatoirement pour les deux jours. Cela ne nous laisse pas la possibilité de choisir les courses participées. Il y aura moins de déplacements donc moins de WE de courses donc meilleurs pour l’indice carbone Hahahahaha ! (arrêtez aussi de mettre de l’huile dans l’essence, ça pollue) Mais moins de WE à voir les copains. Plus de catégorie sur un tours ?! Même si c ‘est conservé par courses, ça veux dire quoi ? Un demi tour le samedi et un tour le dimanche ? Donc un tour et demi sur le WE ?
Je compte pas non plus les contraires pour les clubs organisateurs avec les frais multipliés par deux, services de secours, chronométrage, etc et n’étant pas sur de faire le plein de pilotes (200/courses) juste en anciennes pour s’en sortir. Ils devront prévoir des bénévoles sur deux jours (déjà compliqué pour une seule journée).
Bref, cette formule correspond à des plus jeunes (C6/C7), qui ont comme objectif principale la compétition et prendront ce championnat comme un entraînement pour un Chpt de ligue ou de France en moderne. A ceux qui ont les moyens d’avoir deux motos, a ceux qui font passer la compète avant tout. A ceux assez jeune pour assumer physiquement 3 tours. Etc.
Voilà, c’est mon coup de gueule sur des propositions/décisions prisent sans de vraies concertations auprès des intéressés, les pilotes !…..Ne pas oublier : plus de pilotes, plus de Chpt de F Vintage.
PS : Un grand merci a ceux qui ont contribué, à ce jour, au développement du CDF Vintage : Richard/Odette, Fabrice, Laurent/Corinne,….

Jean-Marc H

Un jour les Celtes reprendront ce qui leur revient de droit, alors le peuple comprendra et adhérera ! "JM le Celte" dit "POULDO"
Championnat de France d'enduro à l'ancienne 2025
Moto(s) : ktm 240 gs - 125 Cagiva RX
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 18-10-2024, à 16:57
Salut Jean-Marc,

Concernant le format du samedi, j'ai entendu que nous ferions probablement 3 boucles, soit 1 tour et demi.
Pour la catégorie Loisirs, cela ferait donc logiquement 2 boucles, soit un tour, comme actuellement.
La question est de savoir si les pilotes de cette catégorie,  qui ont leur compte de roulage après ces 2 boucles, auront envie de s'infuser la même chose dès le lendemain.
Je crois que l'on a là la principale question sur la saison prochaine, sera-t-il possible de ne s'inscrire qu'à une des 2 journées ? Pour l'instant, ça n'en prend pas le chemin, attendons la communication officielle, en espérant qu'il y en aura une.

Bise !
Laurent

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 18-10-2024, à 17:04

Grillon a écrit :

bonjour la catégorie C6 diviser en deux  1986 a 1990 et de 1991 a 1995  vous en penser quoi ?????pour ma par c'est de la MERDE a se demander s'y il on suivi l'évolution technique et ont était un jour PILOTE 😲  😲  🙄 🤭
on a pris vraiment un mauvais virage et on va finir sur le toit en ITALIE 😄  😂

Concernant les éventuelles modifications de catégories, quelle importance au fait que l'actuelle C6 soit scindée en 2 catégories ?
L'important est que ceux qui avaient un moto éligible C6 cette année ne se retrouvent pas le bec dans l'eau, et c'est même une bonne nouvelle pur les compétiteurs car cela ouvre un podium supplémentaire !

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 18-10-2024, à 17:10

TT640 a écrit :

...
Qu'est-ce qu'on en a foutre des differences techniques , on est vieux les motos aussi , on est la pour s'amuser , pour certains competitionner mais c pas les motos qui font la difference

Alors, ça dépend des catégories ! Je t'assure qu'entre une C1 et une C2, la moto fait la différence 😉
Je suis d'accord avec le fait que ce doit être bien moins marqué à partir des C3/C4.

Que des Yam ! 😍
Posté le 18-10-2024, à 17:57

hourdel a écrit :

Bonjour,
j’aimerai rappeler les fondamentaux qui ont fait, au fil des années, le succès du championnat de France de l’enduro à l’Ancienne. L’esprit est de permettre aux générations qui ont roulé 70/80 de rénover et faire rouler des motos sur lesquelles ils ont roulé à l’époque, de retrouver des anciens copains ou de s’en faire de nouveaux partageant la même passion de mécanique et de machine d’exception. La compétition n’étant pas en reste, le challenge de la gagne est toujours présent et contribue à la sémantique des manifestations. Le concept, jusqu’à lors, est donc de retrouver les copains pour un WE dans un esprit conviviale dépourvu de stress ayant d’autres objectifs que la gagne des courses et/ou du Championnat. En arrivant le vendredi soir, il est possible de passer une soirée avec les copains et de partager de bons moments conviviaux, le samedi est généralement réservé pour les contrôles administratif, technique, les spéciales et enfin, le dimanche, la course.
Dans la nouvelle formule proposée sur deux jours, il faudra faire abstraction de beaucoup de ces valeurs.
Il faudra prendre une journée supplémentaire pour venir. Un congé à prendre pour ceux qui travaillent (parcequ’ impossible de faire les contrôles et les spéciales en une matinée, à moins de se lever à 4h du mat et de faire les spéciales à la frontale). Pour ma part, faire trois tours est hors de question. Je n’ai plus la niaque et l’envie de me prendre la tête sur toutes les courses pour deux jours. Les machines vont être éprouvées beaucoup plus sur deux jours sans avoir le temps nécessaire de réparer en cas de casse le premier jour. Pour ceux qui font le CDF, le deuxième jour sera péjorant si casse (ou venir avec deux motos...LOL)sachant que l’on paie d’avance obligatoirement pour les deux jours. Cela ne nous laisse pas la possibilité de choisir les courses participées. Il y aura moins de déplacements donc moins de WE de courses donc meilleurs pour l’indice carbone Hahahahaha ! (arrêtez aussi de mettre de l’huile dans l’essence, ça pollue) Mais moins de WE à voir les copains. Plus de catégorie sur un tours ?! Même si c ‘est conservé par courses, ça veux dire quoi ? Un demi tour le samedi et un tour le dimanche ? Donc un tour et demi sur le WE ?
Je compte pas non plus les contraires pour les clubs organisateurs avec les frais multipliés par deux, services de secours, chronométrage, etc et n’étant pas sur de faire le plein de pilotes (200/courses) juste en anciennes pour s’en sortir. Ils devront prévoir des bénévoles sur deux jours (déjà compliqué pour une seule journée).
Bref, cette formule correspond à des plus jeunes (C6/C7), qui ont comme objectif principale la compétition et prendront ce championnat comme un entraînement pour un Chpt de ligue ou de France en moderne. A ceux qui ont les moyens d’avoir deux motos, a ceux qui font passer la compète avant tout. A ceux assez jeune pour assumer physiquement 3 tours. Etc.
Voilà, c’est mon coup de gueule sur des propositions/décisions prisent sans de vraies concertations auprès des intéressés, les pilotes !…..Ne pas oublier : plus de pilotes, plus de Chpt de F Vintage.
PS : Un grand merci a ceux qui ont contribué, à ce jour, au développement du CDF Vintage : Richard/Odette, Fabrice, Laurent/Corinne,….

Jean-Marc H

tout à fait d'accord...on est loin du trophee de france instauré par le recf....ou la devise c'etait se faire plaisir en roulant en ancienne

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
93 connectés : 1 membres : PhilAt2, 92 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com