BRANCHEMENT PHARE AVANT DTF 125
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
64 ans1318613186 messages 25292529 images
Modérateur
Posté le 15-10-2024, à 21:40
Euhhh, sur ta dernière photo, je ne sais pas si c'est une douille de clignotant, mais vu son état, faut pas s'étonner que ça merde...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
68 ans457457 messages 6767 images
Posté le 15-10-2024, à 22:18

Oui , c’est le porte lampe d’un clignotant , c’est un miracle si ça marchait comme ça va falloir décaper , mais ça on te l’avait

déjà demandé de le faire avant ….

Sinon une remarque sur ta diode, pas d’origine pas plus que les fils qui ont été soudés a même les cosses et même pas isolées ..
D'origine il y a une cosse mâle et une cosse femelle sur cette diode ,précisément pour ne pas se gourrer sur le branchement , on en trouve facile en reproduction. 

Demain je te fait une photo de la résistance sur le circuit qui fait office de régulateur.Elle est branchée sur deux fils , me souvient
Plus les couleurs je le noterait 

Pour le câble, je parlait bien du câble de gaz qui pendouille très large à droite sur la photo de ta dtf il demande qu’à se prendre dans une branche et te faire des misères !Je te passerais les croquis de cheminement câbles et faisceau de la dt sur le cadre demain si j’y pense .

Mais encore une fois , attaques cette remise en route avec méthode !

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
97539753 messages 20782078 images
Posté le 16-10-2024, à 00:09

Yoyo 1010 a écrit :

Donc pour en revenir a l'elec, quelle est donc se régulateur qui se trouve en-bas de la colonne de direction ? Je ne la voit point ? Auriez vous une photo ou une ref svp ?

Il me semble que Phil AT2 parle d'une résistance , sur ma réponse N°3 , dans le premier lien tu accèdes a la revue moto technique ou il y a tout ce dont tu as besoin  🙂
Page 70 au N°26 tu la trouves cette résistance avec la couleur du fil et que si tu regardes le schéma , tu la retrouves tout en bas a côté du volant " magnifique " et c'est le N° 24  👍
On trouve facilement des aérosols " nettoyant contact " très efficaces pour tout ce qui est contacts et cosses  👍

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
112112 messages
Posté le 16-10-2024, à 07:25
Branchement phare avant dtf 125

Ola amigos ! 

Effectivement je reconnait se fil noir et jaune qui sort du commodo ! Mais je n'ai trouvé aucun correspondance dans le faisceau pour le branché ?

Je vois qu'il est écrit résistance supplémentaire ? Dois-je en rajouter une ? Ou je branche se fil a la masse ? 

Merci et belle journée a vous..

Yoann
65 ans682682 messages 6969 images
Posté le 16-10-2024, à 09:26

Yoyo1010 a écrit :

Merci PhilAT2

Je n'ai pas de détail sur la moto, je sais seulement qu'il a  changé l'embrayage et les rupteurs...

Sinon elle est complète sauf pour le réservoir qui a plein de petits trous de corrosion..j'aurais aimé le restauré a la résine mais cela semble difficile au vu de la quantité de trous et surtout aux  endroits difficilement accessible pour appliquer la résine...j en ai un autre que je peux utiliser pour le moment donc...

Je pense que vous avez raison pour le pré serrage, j'espere que les dommages ne sont pas irréverssible ! En tout cas le kick et la compression sont  comme avant, je dois passer aussi par la case pompe a huile et verification de la chemise une fois mon elec réglé...

Donc pour en revenir a l'elec, quelle est donc se régulateur qui se trouve en-bas de la colonne de direction ? Je ne la voit point ? Auriez vous une photo ou une ref svp ?

Je possède que le redresseur (comme sur la photo)..

Pour les ampoules j'ai 2x10watts a l'AR et une de 17watts et 18watts a l'avant , donc le relais peux les supporter je présume...

J'ai aussi bien nettoyé les cosses qui etaient pour certaines pas mal oxydés ! 

J'attends ma nouvelle batterie pour avoir mes 7volts de tension et enclenché cette centrale.

Pour le reste :
Klaxon -contacteur Frein AV -AR - point mort tout marche...

J'ai seulement la veilleuse plein phare qui fait des siennes mais je vais l'avoir je le sais 😎😎

En tout cas ça fait super plaisir de savoir qu'on est pas seul,c'est un honneur !

Ps: le cable de frein a été remis correctement 😅😅...mais pourquoi pour éviter de me faire mal ?

Au plaisir de vous lire.

tes ampoules de clignos doivent avoir la même puissance a l'avant et à l'arrière sinon ça ne fonctionne pas bien .

Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
112112 messages
Posté le 16-10-2024, à 10:33
Merci pour l'info je vais chercher des 6v 10w pour les feux avants..
112112 messages
Posté le 16-10-2024, à 12:26
Nouveau soucis ! Tout marche (sauf la centrale cligno) d'ailleur ça se test ?

Pour info ma batterie passe de 6,06 v a 2,50 instanement ? Quand je démarre la moto...puis elle remonte en tension doucement ? 

Cela vous est déja arrivé ?

Merci d'avance...
112112 messages
Posté le 16-10-2024, à 12:31
Oui merci ! Mais je ne sais pas par ou commencer ! Je le concentre sur l'elec en esperant y arriver ! On y crois...merci encore Phil...
Posté le 16-10-2024, à 13:34
Hello ,

tes demandes :
a) resistance :

b)son branchement (les 2 fils entourés dont une masse ,sur le faisceau juste à côté des 2 connecteurs Neiman)

c) mon conseil avant que tu grilles plein de trucs vu que rien ne fonctionne : révises proprement ton faisceau.
Tu repères chaque connection et chaque accessoire avant de débrancher (étiquettes + photos) , tu repères les points
où passent les câbles ,et quand tu a tout sortit = vérif et nettoyage de chaque cosse/connecteur au nettoyant contact
comme indiqué par O.Morhaut + petite brosse à fils laiton (pour les cosses rondes femelles , un bout de câble multibrins
dans une perceuse ss fil, et dénudé au bout pour décaper l'interieur ).Puis verif isolants avec usage gaine thermo, puis
verif continuité de chaque fil (tu as le plan elec plus haut ) pour verifier si pas rompu sous la gaine .
Et ensuite tu remontes sur le cadre et tu réinstalle chaque accessoire préalablement vérifié ( propreté contacts ,ect...) un par un
En faisant ça 1) tout fonctionne durablement 2) tu connais l'elect sur ta moto du bout des doigts 3° tu dépensera moins qu'à
remplacer des trucs qui vont griller .
Photo :un faisceau repéré/vérifié que je vais prochainement remonter ,c'est pas la mer à boire !(2 exemples de nettoyants contact du commerce ):

Phil

112112 messages
Posté le 16-10-2024, à 15:00
Bonjour Phil,

La bonne nouvelle c'est que j'y vois de plus en plus clair, je connais maintenant déja chaques fils !

La mauvaise c'est que suite au conseil d'un electricien j'ai changé les raccords originaux avec des wago (pas tous)....(sacrilège je sais ! Je regrette mais ça c'était avant de vous rencontrer ne m'en tenez pas trop rigueur...

Mais tout les branchement fonctionnent...par contre si vous avez une option de raccord plus conventionelle je suis preneur...cela ne me derrange pas de le refaire au contraire.

Concernant la résistance elle n'est pas présente sur la moto...comment puis-je m'en procurer une ? 2 même car je possède une deuxième dtf de 76 en meilleur état (matching number) et très propre mais je n'ai jamais fais la carte grise dessus car je n'ai jamais finis de remonter le faisceau correctement non plus...😣😣

J'en profite pour vous dire que celle-ci a le même faiseau en ce qui concerne la connection pour la résistance...

Alors que sur l'autre non...

Aucune masse n'y fils jaune et noir de se coté...

Par contre celui-ci se trouve dans le phare en sortie de commodo....pour la masse il reste des prise femelle dans l'optique aussi.j'ai d'ailleur 2 gaines qui sortent du neiman contre une pour l'autre...bref les faisceaux ne sont pas tout a fait les mêmes...

Me voila donc a la recherche de 2 résistance ! 

Merci pour votre patience, j'imagine que certains sujets ont du être redondant pour vous !

Allez on voit la lumière au bout du tunnel ! C'est le cas de le dire...

Amicalement,

Yoann
65 ans682682 messages 6969 images
Posté le 16-10-2024, à 15:43
les cosses pour moto japonaise chez : LOUIS moto

Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Posté le 16-10-2024, à 15:56
Ben comment dire ,

-pour les wago ,je suppose que c'est un electricien bâtiment que tu as vu  😄 ,à part acheter maintenant des cosses rondes format japonnais ,les sertir et souder proprement
avec gaine thermoretractable ,il y a plus grand chose à faire et les fils risquent d'être trop courts .Et tu vas te faire chier avec les cosses doubles et triples .Dommage .

-pour ton autre DTF qui n'a pas le même câblage ,possible que la resistance soit sur le Té fourche inférieur comme indiqué plus haut , à priori il y en aurait eu comme ça (je n'ai jamais vu mais j'ai eu que des dtf "1F9" dans les mains , peut-être que les "549"sont différentes ,j'en sait rien ).Il me reste une photo de mon démontage ,on voit la ref au cul si ça peut aider pour rechercher .Après , sans doute qu'une autre de même valeur mais autre provenance ferait le job :

-pour ton relai klaxon a tester (édit : lire centrale clignotants )je t'ai donné plus haut la correspondance des branchements : trois fils volants sur ta batterie correctement chargée (1 (-)  ,1 (+)  et le dernier tu lui fait alimenter le (+) de 2 clignos branchés en parallèle et bien  sûr reliés au (-) .Et tu vas voir de suite !

-enfin sur ta dernière photo je confirme que tes passages câbles , ça va pas du tout ! regarde ton câble gaz /pompe à huile sur la colonne ,il demande qu'a se coincer dans les butées
du Té inférieur sur le cadre  !!!

Posté le 16-10-2024, à 16:19
passages câbles et faisceau :

->c'est d'abord pour ta santé !!!

97539753 messages 20782078 images
Posté le 16-10-2024, à 17:16
Clair est net Phil AT2 pour les divers passages  👍
Juste ( Leblanc !  😄  ) p'tit bémol , il faut lire non pas : "  ton relai klaxon a tester " , mais : centrale clignotante 😉

Si tu ne trouves pas une résistance type origine , je pense que tu peux regarder du côté de celles pour les clignotants a LED adaptables que l'on trouve assez facilement . Simple exemple en lien  🙂

https://www.france-xenon.com/fr/resistance-anti-erreur/4513-resistance-pour-clignotants-led-dominos-3700811519247.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&gad_source=1

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
112112 messages
Posté le 16-10-2024, à 20:31
Hello ! 

Whoaaa vous êtes vraiment incroyable et surtout incollable !!

Merci pour les illustrations, les cables seront remis comme il se doit bien entendu 👌🏻👌🏻

Concernant les problèmes de batteries vous allez rigolez mais je les avais remplie avec de l'eau déminarélisé ! (On s'improvise pas mechano du jour au lendemain) Demain je commande de l'acide sulfurique en ligne, il semblerait que les magasins n'ont plus le droit d'en vendre au parriculier, j'espere  avoir une tension correcte sur la batterie et le relais devrait marcher  !

Je vais donc acheter cette résistance recommandé par O.Morhaut. 

De plus je pense l'avoir localisée numero 24 sur le schema, le fil jaune et noir ressort d'ailleur bien par le contacteur d'éclairage....ça colle !

Ça avance ! Mais sans votre aide je n'aurais pas pu le faire c'est certain.

Bonne soirée et a bientôt...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
130 connectés : 9 membres : 125 yz Crazy tiger domisixdays fifi4t gat_hva13 Gauthier ktm64 Marvin The Martian seakiller, 121 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 9 membres : 125 yz Crazy tiger domisixdays fifi4t gat_hva13 Gauthier ktm64 Marvin The Martian seakiller, 121 invités et 30 Robots d'exploration.