REFECTION AMORTISSEUR OHLINS
bip bip à écrit:C'est comme la mariée....le matin elle est en clair, le soir elle est enfoncée 😂 😂 😂
Bon d'accord je sors 🤬 🤬 🤬
O.Morhaut à écrit: Tu es incorrigible !! 😄Des lamelles massives, c'est bien.
C'est la fameuse rondelle dite : Rocossi-Fred y me semble !
Sinon essayer Doigt ( 🤭) magnetique pour extraire la rodelle
Ou alors la crocheter
Je recupere souvent les lamelles metalique se trouvant dans les balais d'essuie glace des tutures ,tres costaudes tout en etant fines ,longues et souples ( surtout pas cheres )
Avec ces lamelles ,on peut faire beaucoup de choses avec ,des crochets ,parfois des tournevis longs ( quand cela ne demande pas trop de force ) ,etc....
Mais comme il a ete dit ,c'est comme le clou ,Faut Enfoncè !!
So long
😄 😄
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
oh!!! tout aussi bien que la philantropie des ouvriers charpentiers......
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
5 semaines plus tard...
Bon, j'ai finis par démonter mes amortos Ohlins et la peinture est faite. J'attend plus que les pièces de PFP Racing et je remonte tout celà :
Voili, voilou, je ferai une page sur le site Pure Enduro sur cette restauration quand j'aurai fini...
Voili, voilou, je ferai une page sur le site Pure Enduro sur cette restauration quand j'aurai fini...
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Salut le canari,
Je suis en ttrain de t'imiter , c'est à dire que je suis en train de restaurer une paire d'amortisseur Olhins , mais j'arrive à la derniere étape qui me pose un peu de problème , quand je fais pour remplir les amortisseurs d'huile (quelle quantité ,quel volume d'air dans la bonbonne) , si tu peux me repondre ça serait cool.
Merci d'avance et à bientot
Je suis en ttrain de t'imiter , c'est à dire que je suis en train de restaurer une paire d'amortisseur Olhins , mais j'arrive à la derniere étape qui me pose un peu de problème , quand je fais pour remplir les amortisseurs d'huile (quelle quantité ,quel volume d'air dans la bonbonne) , si tu peux me repondre ça serait cool.
Moto(s) : des grosses...
Bonsoir le canari
j'ai acheté une paire d'Ohins GP et j'aurais aimé les refaire
dans ton post si bien détaillé tu parles que tu as récupéré la part list de ces amortisseurs
serais tu disposé à me l'envoyer si cela ne t'ennuies pas ?
qui peut on contacter chez Ohlins pour commander ces pieces ?
merci pour tout ce que tu fais et j'espere te recontrer à L'Aubussonnaise
Patrick
dans ton post si bien détaillé tu parles que tu as récupéré la part list de ces amortisseurs
Patrick
Moto(s) : SWM RSGS TF3 TF1 KTM EXC
la luciole à écrit:Salut le canari,salut je t ai envoyé un mail perso
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
BARRET à écrit:Bonsoir le canarisalut
Patrick
ohlins ne vends pas directement faut passer par un distributeur , a peu près tous les concessionnaires peuvent t avoir les pièces 😎
pour l aubussonnaise , c est pas gagné que j y sois :/:/
A+
le canari
BARRET à écrit:Bonsoir le canaridonne moi ton email 🙂 🙂 🙂
Patrick
le canari
Salut Canari.
J'espère que tu feras le déplacement à Aubusson car on se rencontre qu'une ou deux fois par an
et ça serait bien dommage que tu ne viennes pas . 😢 😢
Je peux peut être envisager le scratch alors car je vais tapper le Poulet si je me démonte pas une épaule. 🤬
A bientôt Ticfan.
J'espère que tu feras le déplacement à Aubusson car on se rencontre qu'une ou deux fois par an
et ça serait bien dommage que tu ne viennes pas . 😢 😢
Je peux peut être envisager le scratch alors car je vais tapper le Poulet si je me démonte pas une épaule. 🤬
A bientôt Ticfan.
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
salut ticfan
bin aubusson me parait bien mal barré pour moi 😢 😢 😢
mais on se verra chez toi au mois de septembre
et puis si tu veux faire le scratch , je préfère ne pas venir , je risquerais d enrhumer le poulet a la carthagène et a la bière le samedi soir 😄 😄 😄 😄
et de te fumer en spé 😂 😂 😂 😂 😂 😂
déconne avec ton épaule , méfie toi du fameux passage :/ :/ :/
bises
le canari
bin aubusson me parait bien mal barré pour moi 😢 😢 😢
mais on se verra chez toi au mois de septembre
et puis si tu veux faire le scratch , je préfère ne pas venir , je risquerais d enrhumer le poulet a la carthagène et a la bière le samedi soir 😄 😄 😄 😄
et de te fumer en spé 😂 😂 😂 😂 😂 😂
déconne avec ton épaule , méfie toi du fameux passage :/ :/ :/
bises
le canari
me faites pô rire!!! la 250 KTM 78 va mettre tout l'monde d'accord à Chateauneuf!!!! 😄 😄 😄
Rahhhhh vivement septembre!!!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Alors ça c'est super .
Une KTM + une SUZ pour s'expliquer sur les spéciales de la haute Lozére moi je fais
arbitre avec mon petit 125.
A+ Ticfan.
Une KTM + une SUZ pour s'expliquer sur les spéciales de la haute Lozére moi je fais
A+ Ticfan.
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
patrick à écrit:me faites pô rire!!! la 250 KTM 78 va mettre tout l'monde d'accord à Chateauneuf!!!! 😄 😄 😄bah même pas peur de ta KT 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
bises
oui vivement septembre
TICFAN48 à écrit:Alors ça c'est super .bah il y a déja eut une explication en lozère au mende II 😉 😉 😉 😉
A+ Ticfan.
mais patrick avait trouvé une bonne excuse double salto avant en spé :/:/:/
revanche a chateau neuf :/
le canari
3 semaines plus tard...
Salut le Canari,
Je suis en cours de restauration d'un 175 PE monté en amortisseurs OHLINS. Je vais tenter une restauration de ces amortos et suis interéssé par la part list dont tu parles sur ton site pure enduro.
Ce serait sympa si tu pouvais me l'envoyer en MP. Une autre question : quelle quantité d'huile et quelle pression d'air dans les bonbonnes ? il ya une dizaine d'années j'ai confié à la SIMA la refection d'OHLINS et le gars me disait que c'est de l'azote qui est sous pression dans ces fameuses bonbonnes, alors mettre de l'air ne risque pas d'oxider les éléments intérieurs ?
MERCI D4AVANCE ET ENCORE BRAVO POUR TON SITE PURE ENDURO
Je suis en cours de restauration d'un 175 PE monté en amortisseurs OHLINS. Je vais tenter une restauration de ces amortos et suis interéssé par la part list dont tu parles sur ton site pure enduro.
Ce serait sympa si tu pouvais me l'envoyer en MP. Une autre question : quelle quantité d'huile et quelle pression d'air dans les bonbonnes ? il ya une dizaine d'années j'ai confié à la SIMA la refection d'OHLINS et le gars me disait que c'est de l'azote qui est sous pression dans ces fameuses bonbonnes, alors mettre de l'air ne risque pas d'oxider les éléments intérieurs ?
MERCI D4AVANCE ET ENCORE BRAVO POUR TON SITE PURE ENDURO
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo