LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR
Le plan de joint de ta culasse est bien abîmé. Un mécano averti n'aurait théoriquement pas dû remonté la culasse tel qu'elle.
Démontage goujons et surfaçage chez un pro.
Démontage goujons et surfaçage chez un pro.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
vous pensez que ce pet peut provoquer une fuite d’huile + liquide de refroidissement dans le moteur? je vais essayer de trouver quelqu’un qui puisse faire quelque chose
c'est sur que sa passe par la , faut faire réctifier cylindre culasse .
Ou lala on pourrait mesurer avant les défauts et si il n'y a pas 5 dixaimes de profondeur un marbre ou quelque chose de bien plan quelques feuilles de papiers abrasifs avec différents grain ,et c'est parti pour des huits avec la culasse et son cylindre.jusqua disparition des défauts.. 👍
La solution est de confier l'ensemble à un vrai professionnel : cylindre, culasse pour voir ce qui peut être fait sur les plans de joint + changement des soupapes, guides + contrôle des sièges.
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je pousserais jusqu'à une ouverture totale pour contrôler le bas moteur (+ cylindre piston + distribution).
Bref, la totale
Si l'achat est récent, une prise de contact avec le vendeur s'impose.
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je pousserais jusqu'à une ouverture totale pour contrôler le bas moteur (+ cylindre piston + distribution).
Bref, la totale
Si l'achat est récent, une prise de contact avec le vendeur s'impose.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Si le vendeur est un particulier, peu de chance de recours sur un véhicule d'occasion vendu très certainement sans kilométrage garanti.
Si c'est relativement léger, la technique de Proto60 peut marcher. Sans marbre, une vitre de porte de voiture bien plane récupérée à la casse peut faire le job, associé en un bon coup de patte.
Si c'est relativement léger, la technique de Proto60 peut marcher. Sans marbre, une vitre de porte de voiture bien plane récupérée à la casse peut faire le job, associé en un bon coup de patte.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
yes je vais essayer de faire ça en espérant que cette fuite le vient que de ce qu’il y a sur la photo car, j’avais vidé le liquide de refroidissement entièrement ainsi que dans le
moteur. Puis j’en ai remis et ça a coulé très vite en belle quantité dans le cylindre, la moto éteinte
moteur. Puis j’en ai remis et ça a coulé très vite en belle quantité dans le cylindre, la moto éteinte
Quand tu dis très vite, c'est combien de temps ?
Car ce type de marque sur le plan de joint ne devrait que te générer une légère fuite, un suintement lorsque le moteur est arrêté.
A te lire, on a l'impression que cela tient plus du débit d'un robinet.
Car ce type de marque sur le plan de joint ne devrait que te générer une légère fuite, un suintement lorsque le moteur est arrêté.
A te lire, on a l'impression que cela tient plus du débit d'un robinet.
TUTUF62 a écrit :Si c'est relativement léger, la technique de Proto60 peut marcher. Sans marbre, une vitre de porte de voiture bien plane récupérée à la casse peut faire le job.
Ouh là ! Une vitre de porte de voiture plane !? j'en vois plus des masses depuis bien longtemps...
Un pare brise de 4L, peut être !
Quelqu'un qui n'est pas certain que le défaut puisse entrainer la fuite n'est pas prêt de nous ramener tout ça sur un marbre...
Direct chez un pro !
Je vous donne les questions suivantes :
- quelle épaisseur pour la vitre ?
- Est-ce que le papier que ma mère à utilisé pour les volets de la cuisine peut faire l'affaire ?
...
Bon je crois que je suis énervé car la (bonne) volonté sans un minimum de pratique accompagnée, n'est rien.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
vite dans le sens où quand je laisse quelques minutes après avoir mis le liquide de refroidissement dans le radiateur, (pot enlevé), je kick avec le décompresseur actionné et du liquide de refroidissement gicle concrètement en kickant plusieurs fois
Bonsoir. Liquide de refroidissement dans le bas moteur ? Si négatif , direct le haut moteur chez un connaisseur pour un diag complet Perso , avant de démonter , j aurais contacte le vendeur. Un montage a blanc du cylindre piston permet de voir la fuite rapidement ( ou une caméra ). Vu a la vitesse ou le liquide se retrouve dans la chambre 😂 La moto dans son ensemble vaut elle sa réfection ?
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Lauermat67, la mécanique de ces motos ne tolère pas les approximations. On est devant des motos de compétition, destinées certes au grand public, mais dont les performances sont dues à une construction des plus pointues.
Tout comme ton allumage d'Yz qui ne tient pas en place, cette yzf a besoin de plus d'attention que ce que tu sembles imaginer . Ça va forcément coûter un peu d'argent, mais un avis pro est à ce prix.
Sur ton autre sujet, je t'ai demandé de te localiser, pour qui sait, prendre contact avec un membre du guide Vert plus aguerri qui saura t'épauler.
Tout comme ton allumage d'Yz qui ne tient pas en place, cette yzf a besoin de plus d'attention que ce que tu sembles imaginer . Ça va forcément coûter un peu d'argent, mais un avis pro est à ce prix.
Sur ton autre sujet, je t'ai demandé de te localiser, pour qui sait, prendre contact avec un membre du guide Vert plus aguerri qui saura t'épauler.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
faire des 8 sur la table de la cuisine avec une culasse de cette taille ; est ce bien raisonnable comme conseil . 😭
Qui a parlé de la cuisine ;)
j,ai souvent entendu parler de miroir pouvant faire office de marbre.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo