RESTAURATION DE MA XR200R DE 1982
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
65 ans69616961 messages 10671067 images
Posté le 04-01-2024, à 19:07
petit détail , sans importance .....il me semble que......va falloir retourner le roue ar...deux fois rien ..

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
68 ans550550 messages 162162 images
Posté le 04-01-2024, à 19:41
La xr 200 1981/82/83 2 soupapes y a eu des moteurs RFVC (4 soupapes)  après mais pas importés puis ils sont revenu au moteur 2 soupapes.
Je recentre la discussion sur la XR 200 car y en a qui polluent en parlant de sous produits  😎 😂 ( veuillez m'excuser j'ai été concessionnaire HONDA 20 ans...)

Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
65 ans69616961 messages 10671067 images
Posté le 04-01-2024, à 19:55
oui oui et à l'époque tu me faisait rêver ..... :D

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 04-01-2024, à 20:01
pour dire vrai, j'ai aujourd'hui 66 ans je ne fais plus réver😂pour le plaisir, ma 630 XR de la Baja 1000
restauration de ma xr200r de 1982

62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 04-01-2024, à 20:09
Si moi tu me fais rever depuis toujours  👍

C'est de ma faute , mea maxima culpa  🙄
Les Yam 200 4tps c'est la . Et ca va etre tres interessant  👍
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=319510

Mais +1  😎
"Je recentre la discussion sur la XR 200 car y en a qui polluent en parlant de sous produits  😎  😂  ( veuillez m'excuser j'ai été concessionnaire HONDA 20 ans...)

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
55 ans4242 messages 262262 images
Posté le 04-01-2024, à 22:34
Salut les tétineux,
La vache! Vous ne faites pas semblant quand vous partez sur un sujet ça va vite.🤭

@Den's: merci pour ton commentaire. J'éspère moi aussi qu'un jour on pourra se serrer la paluche. Et pour reprendre un adage que j'ai fait mien (encore un...) : "la moto est la meilleur des excuses pour échanger, partager, déconner..."

Mais revenons à nos moutons.

Episode VI:

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonsoir.
Aujourd'hui au programme du plastique, une enquête, un retournement de situation et même du sexe (non j'déconne  😎 )

Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux...oups je confond.
Si la petit soeur de la famille xr peux se targuer d'être une enduro c'est aussi par quelques éléments bien spécifiques qui lui donne ses qualités: le poids en est un et vos commentaires le prouve régulièrement. Avant que l'alu arrive une façon de faire un gain substantiel fut donc de passer par le plastique. Depuis que je restaure (à ne pas confondre avec "depuis que je remets en route) c'est le premier réservoir plastique que je rénove et j'ai bien tous lu tous les tuto sur la rénovation du plastique.
Pour commencer le réservoir n'a pas de corrosion et je n'ai donc pas besoin de lui faire un restom.... 😄  😄  😄 désolé j'pouvais pas m'empêcher
J'ai donc fait mumuse avec du papier à poncer en 360 puis 600 puis 1200 puis 2000 et j'ai fini par un polisseuse à la peau de mouton. Et pour être tout a fait honnête jusqu'a ce dernier stade je me posais des questions sur le résultat. Mais vu l'état initial je suis plutôt satisfait.
Les photos parlent encore plus.

et encore vous n'avez pas la version final car j'ai trouvé un produit dans la gamme yamalube spécial plastique (un cadeau d'un pote qui fait le mondial d'endurance sur R1): une tuerie, encore mieux que le silicone

Zut j'ai dit Yam  🙂

Les journées vont s'enchaîner avec toujours cette idée d'une petite chose par jour.

*Un jour c'est le levier de frein AR, les escargots et la patte de maintien du câble frein qui rajeunisse de 40 ans.

*le jour d'après, voulant effectuer un montage à blanc du moyeu av dans la fourche, mon neurone aperçois vite qu'il manque quelques chose...elle est où l'entretoise? je recherche donc les plans de la fourche de 500 xlr et là fichtre, diantre. Ce n'est pas qu'une entretoise qu'il me manque c'est l'entrainement du câble de compteur. Un bref tour sur honda .freu et je m'aperçois que je vais devoir vendre ma testicule gauche pour l'acheter. Après un refus de ma femme je cherche une alternative plus technique et m'aperçois que la fameuse pièces est aussi commune avec le 125 xlr: si Dieu existe il doit rouler en Honda! Je file au fond du terrain et beni soit ma donneuse d'organe qui possède toujours le Saint Graal. Yapluka lui redonner une deuxième jeunesse.

Petite pièce mais grande attention j'ai dépouillé, sablé, repeinds, graissé, tous comme une grande.

*et rebolote dans la réfection cette fois ci de l'axe arrière qui comme évoqué précédemment avait subit mes test "non concluant" de zincage, d'où l'aspect très rouillé. Mais rien ne résiste à Lolo le polisseur.

Dans la série, quand tu restaures ton cerveau ne s'arrête jamais, je voudrais le syndrome de l'amortisseur.

Soyons clair, la seul fois ou j'ai doublé Serge Nuques en wheeling et ou j'ai fait l'inter à Peterhansel c'était avant de me réveiller. Mon niveau de pilotage est plutôt moyen mais rouler sur un xr200r avec un amorto de 125 xlr c'est un peu comme rouler en Ducat en débranchant un cylindre...c'est ballot
J'essayais doucement de persuader le petit ange sur mon épaule (rappelez vous) qu'il fallait à tous prix que j'investisse ENCORE une fois dans une pièce indispensable à la réalisation de ce chef d'oeuvre de Soïchiro Honda. Et après des mois d'alerte sur E-bay j'en trouve un. Une fois ma maison hypothéqué j'ai donc pu attendre sagement l'arrivé de ce morceau de technologie des années 80: l'amortisseur à bonbonne séparée.
Mais une fois de plus le délai intercontinental astronomique qui me laisse à croire que le colis a transité par Uranus m'a laissé le temps de restaurer d'autres bricoles. Je pense même que j'ai contracté la sablonite aigue. Pourquoi? c'est très simple; que tu restaures un amorto qui ne te serre plus passe encore

mais quand tu commence à acheter des boites en fer à 3 € sur les brocantes juste pour les sabler et les peindre en rouge Facom (qui le même que Honda d'ailleurs) en ayant pour seul excuse que ce ferai un belle boite à bougie, je pense que l'on peut parler de maladie.

L'amorto est arrivé et je me suis dis que l'étape 2 serai moins glamour: le réviser

Mais ça c'était avant le drame. Pourquoi n'ai-je pas attendu quelques semaines de plus? Pourquoi mon cerveau reptilien a-t-il eu ce besoin irrépressible de cliquer?

C'est ce que vous saurez dans le prochain épisode...si ça vous intéresse.  ;)

La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.
Soichiro HONDA
68 ans266266 messages 149149 images
Posté le 04-01-2024, à 22:58

DanielT a écrit :

pour dire vrai, j'ai aujourd'hui 66 ans je ne fais plus réver😂pour le plaisir, ma 630 XR de la Baja 1000

Tu te fais du mal... :D

Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
62 ans32383238 messages 937937 images
Posté le 05-01-2024, à 08:51
ah, le sexe c'est au prochain épisode..!!??

den's

Moto(s) : xt 500
Posté le 05-01-2024, à 13:59
sinon, Lolo, tu accepterais de nous faire quelques relevés de mesures de partie-cycle sur ta 200..?

c'est pour la science, la gloire, la postérité..

den's

Posté le 05-01-2024, à 15:49
tu veux quoi comme cotes ?
demain aprèm j'ai le temps

67 ans66 messages
Posté le 05-01-2024, à 18:12

Le baron de l'écluse a écrit :

Bien sur que ça intéresse!!

Pareil pour la housse de selle de la mienne, je pense c'est une merdouille Chinoise qu'ils vendent chez "Classic Red"....

Perso je ne me gène pas pour les citer, je l'ai payé ce n'était pas gratuit.

Bonjour,
Etant donné que je suis cité, j'en profite pour rebondir là dessus et être transparent.
Les housses sont fabriquées en Thailande. Il  y a une réelle différence entre une fabrication Thailandaise et Chinoise.
Nous avons toujours eu de bon retour par rapport à la qualité du produit et avons toujours répondu présent lorsqu'un article était défectueux.
La difficulté de pose vient bien souvent car les gens ne chauffent pas assez la housse. Il ne faut pas hésiter et la housse s'installera facilement. Bien sur même de notre côté nous avons du lutter avec des références dont les gabarits ne sont pas totalement exact mais nous avons toujours pu les installer.
Le prix d'une housse est autour de 50 euros. Cela reste raisonnable pour des housses introuvables en origine. Si vous avez des adresses de meilleure qualité n'hésitez pas à me le faire savoir. 
Cordialement,
Xavier

Moto(s) : HONDA XR----
55 ans4242 messages 262262 images
Posté le 05-01-2024, à 18:26
@Den's: comme Daniel T je peux te prendre des cotes selon ton souhait n'hésites pas. Et pour répondre à ta première question le sexe c'était pour attirer le chaland. 😂 😂

La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.
Soichiro HONDA
Posté le 05-01-2024, à 19:52
mais..
mais..
les Hondistes seraient donc des mecs sympas..!!??  😲
je me serais trompé toute ma vie..!!

plus sérieusement, merci pour vos réponses positives Lolo et Daniel, entre temps je pense avoir trouvé des réponses..
que j'ai mises là..:
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=1052621
donc éventuellement ce serait pour confirmer ce que j'ai relevé, à savoir..:
empattement 1360 mm
hauteur de selle 890 mm
garde au sol 340mm
poids 100 ou 101 kg selon les sources..
débattements av ar 249 / 247 mm
fourche de 35 mm
chasse au sol 101,6 mm (plus difficile à mesurer..)
chasse 28.8° (là encore il faut un releveur d'angle..)
longueur bras oscillant 482.6 mm (axe sdb / milieu réglage axe roue ar..)
entraxe sdb / axe bras 76,2 mm

pour la petite histoire, et pour les "bidouilleurs", il peut être intéressant quand on essaye de pondre un truc qui n'existe pas d'essayer de coller à un truc qui existe déjà et qui va bien..
j'ai eu l'occasion d'expérimenter deux fois cette méthode, d'abord à partir des dimensions de la RM 125 1980 et des dimensions d'une 250 Cheney..
le résultat était probant..

allez, à vous les studios 200 XR ..!!

den's

64 ans560560 messages 172172 images
Posté le 05-01-2024, à 22:27

lolo le dessoudeur a écrit :

Salut les tétineux,
La vache! Vous ne faites pas semblant quand vous partez sur un sujet ça va vite.🤭

@Den's: merci pour ton commentaire. J'éspère moi aussi qu'un jour on pourra se serrer la paluche. Et pour reprendre un adage que j'ai fait mien (encore un...) : "la moto est la meilleur des excuses pour échanger, partager, déconner..."

Mais revenons à nos moutons.

Episode VI:

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonsoir.
Aujourd'hui au programme du plastique, une enquête, un retournement de situation et même du sexe (non j'déconne  😎 )

Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux...oups je confond.
Si la petit soeur de la famille xr peux se targuer d'être une enduro c'est aussi par quelques éléments bien spécifiques qui lui donne ses qualités: le poids en est un et vos commentaires le prouve régulièrement. Avant que l'alu arrive une façon de faire un gain substantiel fut donc de passer par le plastique. Depuis que je restaure (à ne pas confondre avec "depuis que je remets en route) c'est le premier réservoir plastique que je rénove et j'ai bien tous lu tous les tuto sur la rénovation du plastique.
Pour commencer le réservoir n'a pas de corrosion et je n'ai donc pas besoin de lui faire un restom.... 😄  😄  😄 désolé j'pouvais pas m'empêcher
J'ai donc fait mumuse avec du papier à poncer en 360 puis 600 puis 1200 puis 2000 et j'ai fini par un polisseuse à la peau de mouton. Et pour être tout a fait honnête jusqu'a ce dernier stade je me posais des questions sur le résultat. Mais vu l'état initial je suis plutôt satisfait.
Les photos parlent encore plus.

et encore vous n'avez pas la version final car j'ai trouvé un produit dans la gamme yamalube spécial plastique (un cadeau d'un pote qui fait le mondial d'endurance sur R1): une tuerie, encore mieux que le silicone

Zut j'ai dit Yam  🙂

Les journées vont s'enchaîner avec toujours cette idée d'une petite chose par jour.

*Un jour c'est le levier de frein AR, les escargots et la patte de maintien du câble frein qui rajeunisse de 40 ans.

*le jour d'après, voulant effectuer un montage à blanc du moyeu av dans la fourche, mon neurone aperçois vite qu'il manque quelques chose...elle est où l'entretoise? je recherche donc les plans de la fourche de 500 xlr et là fichtre, diantre. Ce n'est pas qu'une entretoise qu'il me manque c'est l'entrainement du câble de compteur. Un bref tour sur honda .freu et je m'aperçois que je vais devoir vendre ma testicule gauche pour l'acheter. Après un refus de ma femme je cherche une alternative plus technique et m'aperçois que la fameuse pièces est aussi commune avec le 125 xlr: si Dieu existe il doit rouler en Honda! Je file au fond du terrain et beni soit ma donneuse d'organe qui possède toujours le Saint Graal. Yapluka lui redonner une deuxième jeunesse.

Petite pièce mais grande attention j'ai dépouillé, sablé, repeinds, graissé, tous comme une grande.

*et rebolote dans la réfection cette fois ci de l'axe arrière qui comme évoqué précédemment avait subit mes test "non concluant" de zincage, d'où l'aspect très rouillé. Mais rien ne résiste à Lolo le polisseur.

Dans la série, quand tu restaures ton cerveau ne s'arrête jamais, je voudrais le syndrome de l'amortisseur.

Soyons clair, la seul fois ou j'ai doublé Serge Nuques en wheeling et ou j'ai fait l'inter à Peterhansel c'était avant de me réveiller. Mon niveau de pilotage est plutôt moyen mais rouler sur un xr200r avec un amorto de 125 xlr c'est un peu comme rouler en Ducat en débranchant un cylindre...c'est ballot
J'essayais doucement de persuader le petit ange sur mon épaule (rappelez vous) qu'il fallait à tous prix que j'investisse ENCORE une fois dans une pièce indispensable à la réalisation de ce chef d'oeuvre de Soïchiro Honda. Et après des mois d'alerte sur E-bay j'en trouve un. Une fois ma maison hypothéqué j'ai donc pu attendre sagement l'arrivé de ce morceau de technologie des années 80: l'amortisseur à bonbonne séparée.
Mais une fois de plus le délai intercontinental astronomique qui me laisse à croire que le colis a transité par Uranus m'a laissé le temps de restaurer d'autres bricoles. Je pense même que j'ai contracté la sablonite aigue. Pourquoi? c'est très simple; que tu restaures un amorto qui ne te serre plus passe encore

mais quand tu commence à acheter des boites en fer à 3 € sur les brocantes juste pour les sabler et les peindre en rouge Facom (qui le même que Honda d'ailleurs) en ayant pour seul excuse que ce ferai un belle boite à bougie, je pense que l'on peut parler de maladie.

L'amorto est arrivé et je me suis dis que l'étape 2 serai moins glamour: le réviser

Mais ça c'était avant le drame. Pourquoi n'ai-je pas attendu quelques semaines de plus? Pourquoi mon cerveau reptilien a-t-il eu ce besoin irrépressible de cliquer?

C'est ce que vous saurez dans le prochain épisode...si ça vous intéresse.  ;)

Moi je suis tres admiratif de ton travail 👍
De mon côté je souhaiterais bien trouver UN RESSORT PLUS ADAPTÉ pour 110kgs  😳 ,  ou des conseils 😳 ;
si l un d entre vous à une adresse  🤔  🤔 j en suis preneur 🙂  🙂 ; merci 👍

Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
63 ans27132713 messages 13181318 images
Posté le 05-01-2024, à 23:15
Si tu ne trouves pas de ressort adapté,

Il y a peut-être ça qui peut te dépanner.

😂😂 😂

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
147 connectés : 2 membres : CCM 60 Juju husqvarna, 145 invités et 212 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
147 connectés : 2 membres : CCM 60 Juju husqvarna, 145 invités et 212 Robots d'exploration.