REGLEMENT ENDURO À L' ANCIENNE 2024 - PRIX INSCRIPTION COURSES +36% ??
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
55965596 messages 645645 images
Posté le 12-12-2023, à 12:21
Rembar a écrit:

Ou alors on fait semblant d'être mécontent pour finalement continuer comme d'hab à se laisser faire .

Bien vu Christophe,

Je prends les paris que ça se passera comme ça,

Ils seront 5 6 qui ne vont pas y aller, en fait ils ne seront que des gouttes d'eau infimes.

Budgétairement cela ne changera rien, vu que cela sera comblé par l'augmentation des montants d'engagements.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 12-12-2023, à 12:31
Une rando à Ploërmel, on attend avec impatience les infos  👍

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
61 ans402402 messages 122122 images
Posté le 12-12-2023, à 12:40
La rando de Ploërmel c'est tous les ans à la mi mai, c'est pour les modernes mais ça passe très bien en anciennes.
Ploërmel est à quelques km de taupont

Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
57 ans399399 messages 55 images
Posté le 12-12-2023, à 13:32
Comment cela se passe en Allemagne et Italie. Quel est le cout d'un engagement?

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 12-12-2023, à 13:41
en effet faut pas s'étonner que certains partent rouler à l'étranger  😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 12-12-2023, à 13:44

seakiller a écrit :

La rando de Ploërmel c'est tous les ans à la mi mai, c'est pour les modernes mais ça passe très bien en anciennes.
Ploërmel est à quelques km de taupont

oh mais c'est qu'il nous l' a caché celle là 😉

allez tous à Ploermel  😄

Reglement Enduro à l' ancienne 2024 - prix inscription courses +36% ??

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 12-12-2023, à 13:47

TT640 a écrit :

Le TT a toujours été un sport de riches

"Il faut aussi se souvenir que la commission Anciennes a été supprimée et ce sont les modernes qui gèrent notre passion .."

Vous pourrez brailler a tue tete  que ça ne changera rien , vu le nombre insignifiant de vieux sur des vieilles
Et ils font comme tous les autres , ils taxent car ils ont faim

"Me que faire? Si on boycotte les épreuves, c'est le club et nous mêmes qui sommes pénalisé. Participer c'est les engraisser un peu plus...."

Personne a Taupont oui mais en prevenant l'organisateur qu'il ne se creve pas pour rien avec son staff
Pour moi c'est aux organisateurs de renoncer a leurs Evenements  et de faire autrement mais certains mangent dans la gamelle
Il faudrait relancer la branche Enduro a l'Ufolep et recréer ce championnat a l' écart de la FFM
Je ne sais pas si c'est possible , peut-etre que Christophe pourrait le dire  🤔

si actions il y a quelles quelles soit, c'est maintenant pour pas lancer les clubs dans l'organisation d'épreuves avec les dépenses qui leurs seront inhérentes !

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 12-12-2023, à 13:59
Bonjour à tous, je prends ce spot en route mais ce sujet fait déjà couler beaucoup d'encre sur Facebook. Beaucoup de mécontents parmi les pilotes réguliers mais aussi de ceux qui ne font que quelques épreuves. La FFM agit comme beaucoup de fédérations, selon le principe retenu en Assemblée générale ou siègent quasi uniquement les gros clubs et basta pour les autres. J'ai participé à beaucoup d'AG de ligue dans d'autres sports et l'intérêt des pratiquants autre que les sportifs haut niveau, importe peu. Ce qui guide leurs évolutions c'est évidemment l'équilibre financier et pour cela presser un peu plus tous les ans les adhérents. J'avais arrêter dans ma jeunesse le championnat de cross car les budgets explosaient, et maintenant je revis cela avec le championnat anciennes qui jusqu'à présent restait relativement abordable.
Que faire ? Comment Agir ?
Une pétition en ligne pourquoi pas. Le boycott des épreuves ne fera que pénaliser les clubs qui ont déjà de la peine à boucler leur budget bien souvent et cela découragera les bénévoles qui viennent les aider. Une manifestation des pilotes lors de la première épreuve si rien n'a changé me parait le minimum (on peut préparer cela d'ici avril); Manifester dans les différents salons Moto devant le stand FFM.
66 ans153153 messages 3232 images
Posté le 12-12-2023, à 14:07
Quel gâchis!
Où comment foutre les boules pour Noël à ceux qui se délectaient d'un tel programme de course.
CT moto, prix des licences, arnaque voire prise d'otage pour les engagements multiples...et pour les clubs?
Ecrire à la fédé?
Ecrire à notre ministre des sports?
Faire entrer dans la boucle la FFMC?
Voire des annonceurs comme AMV ou autres sponsors?
Pétition?
Avant de lancer une opération de boycott et comme il est nécessaire de centraliser nos remarques, je suggère que notre délégué des pilotes se mobilise.

Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 12-12-2023, à 14:12
pour lancer une pétition en ligne (gratuite)
www.mesopinions.com/petition/creer-petition
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 12-12-2023, à 14:22
Bonjour la FFM aime bien le championnat motos anciennes -pensez vous  des machines hors d'age chevauchée par des pilotes d'ages murs (pour ne pas dire a point-humour) un cahier des charges moins contraignants que les modernes pour faciliter le dialogue avec les motoclubs -un etat d'esprit et une convivialité du a l'apanage de l'age  -du temps et une situation etabli ( pour la plupart) -une recherche de la performance et du resultat qui passe en second plan  (pour la plupart) et de par ce fait une prise de risque un peu moindre- mais alors tout va bien?  NON contrairement aux championnat motos modernes ou les participants du haut de leurs jeunesses et de leurs envies de briller au firmament de l'enduro pestent mollement  contre toutes ces augmentations -licence -engagement- les pilotes d'anciennes qui pour certains  on encore en memoire un certain mois de Mai n'acceptent pas si facilement les decisions de la ffm -les anciens poils a gratter de la federation ---RESISTENCIA    -PS: tout ceci a prendre et a remettre   au juste niveau que merite notre passion commune------- cdlt

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 12-12-2023, à 14:39

MarcoB a écrit :

Quel gâchis!
Où comment foutre les boules pour Noël à ceux qui se délectaient d'un tel programme de course.
CT moto, prix des licences, arnaque voire prise d'otage pour les engagements multiples...et pour les clubs?
Ecrire à la fédé?
Ecrire à notre ministre des sports?
Faire entrer dans la boucle la FFMC?
Voire des annonceurs comme AMV ou autres sponsors?
Pétition?
Avant de lancer une opération de boycott et comme il est nécessaire de centraliser nos remarques, je suggère que notre délégué des pilotes se mobilise.

Salut Marc,
pour info, il n'y a plus de représentant des pilotes en anciennes à la FFM. Le poste a été supprimé :/ :/

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
57 ans399399 messages 55 images
Posté le 12-12-2023, à 14:53
qui peut parler avec la FFM alors si nous n'avons plus de représentant?

C'est quand même faramineux que l'on nous demande de nous inscrire en début d'année pour des épreuves sur toute l'année. Si tu as un gros pépin dés la première course tu est de baisse pour le reste et d'autant plus on te retiens 20 € de désinscription. 😡

J'ai fait la finale de la ligue AURA en moderne cela m'a couté moins cher!!!!

combien coute un engagement en CDF vétéran mais en moderne?

Les représentant FFM sont vraiment déconnectés du terrain et de la réalité des choses. Après il te diront que le CDF ancienne à disparu faute de participants .

Vraiment, ces gens là me foutent les boules..... 🤬  🤬  🤬

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
61 ans402402 messages 122122 images
Posté le 12-12-2023, à 15:52
C'est aux clubs de refuser de participer à ce racket. Arrêter d'organiser des épreuves ffm et faire des randos a la place.
Ça me fout les boules de me faire chier toute l'année a aller faire le commissaire sur les trials, agiter des drapeaux au bord des pistes de mx. Débroussailler les chemins pour les enduros de ligue. Et au final se faire braquer quand on participe a une épreuve !
Et on s'étonne de la pénurie de bénévoles...

Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
64 ans560560 messages 609609 images
Posté le 12-12-2023, à 16:07

TT640 a écrit :

Personne a Taupont oui mais en prevenant l'organisateur qu'il ne se creve pas pour rien avec son staff

tout a fait d' accord avec toi, c'est un point tres important de communiquer avec les organisateurs pour ce que soit pas une bataille contre eux, au contraire c'est eux meme qui seront impactés dans une façon négative pour l' excessive gourmandise de la fédération.

Au passage, je rappelle que 2 jours en CDF trial vintage, en 2023, etaient 85E; la course d'une journee 45E. Est que le cout d' une course enduro est tellement plus élevé pour justifier presque le double de tarifs?

Moto(s) : Honda CR125R 1984
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
121 connectés : 7 membres : auclair boubern CDaniel espada Gordon Fofona lecuyer mkr, 114 invités et 96 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 7 membres : auclair boubern CDaniel espada Gordon Fofona lecuyer mkr, 114 invités et 96 Robots d'exploration.