BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
<< Préc. 100 101 102 Suivant >>
<< Préc. 101 Suivant >>
59 ans82778277 messages 52125212 images
Posté le 17-07-2023, à 11:42
Salut les Bitzaistes...fans des 2 roues déjantés...
Je suis un peu ( qu'un petit peu)... 🙂  comme le grand Manitou Marvin The Martian.. qui a fabriquë, des bitzas, et qui a passé plus de temps à les fr....qu'à user son fond de culotte, à les piloter..   😀 
Un moment que j'avais pas ressorti la mob..avec l'envie subite, de la monter !
Au fur et à mesure...je corrige les trucs qui vont pas...
Faut du temps, pour adapter des pièces, qui vont pzs ensemble..
Ce matin, j'ai viré ma pédale de cirage maison...car je m'en sers pas....la mob étant assez nerveuse...et surtout je m emmêle les pinceaux, en la prenant pour la pédale de frein arr...alors que le frein arr est au levier droit... :/
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Ensuite j'ai baissé un peu sur l'avant, le guidon..pour un meilleur feeling

Les dernières fois, j'avais énormément peiné à la démarrer...le réglage carbu est à mon goût, mais y'a un truc qui cloche, et mon 17,5..que j'ai voulu petit, pour un 75 cc, car je privilégie le couple/reprise.....bref, ce petit carbu, avec l assemblage pipe et clapets polini..peine à graisser le moulin au démarrage...la bougie restait sèche, de chez sèche, sur facile 800 mètres de poussée...
Et pousser...ça fini par être très énervant..
Le niveau cuve est bon..tout est bon, pointeau idem....
Donc j'ai fait marcher mon cerveau, et j'ai déroutë, une mise à l'air libre supérieure...
Cesr le tuyau qu'on voit ici

Il est collé à un autre tuyau qui permet de l'accrocher, sans boucher la mise à l'air
Je rempli de 5/6 impulsions de wd 40..
J'ouvre mon robinet, mets le starter et décompresseur, et je pousse 3 mètres, pour avoir la joie, d'entendre le petit moteur, chanter !  👍

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1240512405 messages 21752175 images
Posté le 17-07-2023, à 12:32
Tu peux peut-être monter un petit levier court sous ton levier de gauche pour avoir un peu plus de tours au moment opportun.😉
Ça f'ra un petit look racing!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
66 ans903903 messages 183183 images
Posté le 17-07-2023, à 12:49

Beubeugne steph a écrit :

Salut les Bitzaistes...fans des 2 roues déjantés...
Je suis un peu ( qu'un petit peu)... 🙂  comme le grand Manitou Marvin The Martian.. qui a fabriquë, des bitzas, et qui a passé plus de temps à les fr....qu'à user son fond de culotte, à les piloter..   😀 
Un moment que j'avais pas ressorti la mob..avec l'envie subite, de la monter !
Au fur et à mesure...je corrige les trucs qui vont pas...
Faut du temps, pour adapter des pièces, qui vont pzs ensemble..
Ce matin, j'ai viré ma pédale de cirage maison...car je m'en sers pas....la mob étant assez nerveuse...et surtout je m emmêle les pinceaux, en la prenant pour la pédale de frein arr...alors que le frein arr est au levier droit... :/

Ensuite j'ai baissé un peu sur l'avant, le guidon..pour un meilleur feeling

Les dernières fois, j'avais énormément peiné à la démarrer...le réglage carbu est à mon goût, mais y'a un truc qui cloche, et mon 17,5..que j'ai voulu petit, pour un 75 cc, car je privilégie le couple/reprise.....bref, ce petit carbu, avec l assemblage pipe et clapets polini..peine à graisser le moulin au démarrage...la bougie restait sèche, de chez sèche, sur facile 800 mètres de poussée...
Et pousser...ça fini par être très énervant..
Le niveau cuve est bon..tout est bon, pointeau idem....
Donc j'ai fait marcher mon cerveau, et j'ai déroutë, une mise à l'air libre supérieure...
Cesr le tuyau qu'on voit ici

Il est collé à un autre tuyau qui permet de l'accrocher, sans boucher la mise à l'air
Je rempli de 5/6 impulsions de wd 40..
J'ouvre mon robinet, mets le starter et décompresseur, et je pousse 3 mètres, pour avoir la joie, d'entendre le petit moteur, chanter !  👍

Salut BeuBeu,

Pas mal ton proto,
Le moulin doit avoir quand meme du mal a trainer la bete,
Avec 75cc tu as combien de chevaux ?
Une question, a quoi te sert le WD40 ?

Alain,

Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzuki
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Posté le 17-07-2023, à 12:57
Ça doit faire office de Start-Pilot, ça lui dérouille les rotules pour pousser au démarrage. :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Posté le 17-07-2023, à 14:22
Salut les gars, elle fait 76, 5 kilos pour 5 à 6 chevaux estimés..er est fabriquée, avec du SOULAMAIN...et opportunités 'rien de design..ni MATUVIU..
Elle est molle, sur les 5 premiers mètres de lancée..ensuite, ça va..elle pêche pas mal !.. 👍
Donc, tout ralentissement..troo lent est à éviter..afin de relancer la bête facilement..
Oui, le wd me sert de start pilot.. sans les inconvénients de celui ci..
C'est une mob, pour le fun..
Tout va bien, ça freine, ça tire court, ça grimpe du raid à 5 mètres de hauteur, sans problème..et ça prend de l'angle, bien posé.. en virage ample. et c'est joyeux à conduire, ça donne le sourire.
Les défauts, sont un avant flou,, léger, qui gigote...un empattement un peu long, qui l'a rend un peu raide, un amortissement arr trop raide, à rapport à l av.. Puis il manque la pédale de frein arr....jai du mal à freiné de larr de la main droite.. Et de l'avant, de la main gauche..
Jeannot, j'ai pas compris ton levier pour watter !?

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 17-07-2023, à 14:28
Bin, tu te fais un système au guidon qui remplace ta pédale, genre avec un cable de frein arrière (de moto) au pied bien long pis une poulie qui démultiplie pour aider ton arthrose de la main gauche ;)
C'est le système que Mick Doohan avait trouvé pour continuer à piloter après son terrible crash en 500 GP.

Genre! Mais toi avec un cable.

64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 17-07-2023, à 15:03

jai du mal à freiné de larr de la main droite.. Et de l'avant, de la main gauche..

Salut Stéphane, j'avais le même problème avec mes VTT. J'ai juste interverti les câbles. Frein avant à droite et arrière à gauche. Et hop !!!  ;)

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
97539753 messages 20782078 images
Posté le 17-07-2023, à 17:02

Jeum's a écrit :

Bin, tu te fais un système au guidon qui remplace ta pédale, genre avec un câble de frein arrière (de moto) au pied bien long pis une poulie qui démultiplie pour aider ton arthrose de la main gauche ;)
C'est le système que Mick Doohan avait trouvé pour continuer à piloter après son terrible crash en 500 GP.

Genre! Mais toi avec un câble.

Un précurseur ce Mick  👍  👍

Pour suivre ta réflexion et pour que cela soit plus simple pour Beubeugne il y a ce montage qui existe depuis des lustres  😉

Ou alors , se prendre par la main  😉 😉

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 17-07-2023, à 22:26
Bin... Mon ptit Jeannot et mon grand Ô point virgule....vous avez sûrement raison, avec le nick toultan modernisé, qui doit être d'une efficacité redoutable.. Mais est ce que ma brêle mérite tant d'outrecuidance, poursuivie par l'ombre d'elle même, couplëe de moi
m' aime !?....bref, je veux dire, que, pour fr l'idiot, dans mon petit terrain....ai je besoin de tant de gadget.....sans réel adversaire, me poursuivant, avec l'idée saugrenue, de finir premier, et ainsi détrôner beubeugne, Roi de son terrain !.. Non mais dis donc !   😀
Sylvain, je retiens, ta proposition, qui semble avoir été utilisée, et appréciée...et plutôt logique..... 👍
Merci à vous...  ;)

2 mois plus tard...
Posté le 30-09-2023, à 19:39
Encore un ptit changement, sur la mob..
Je la trouvais pas assez véloce.. en conduite et montée de gaz..
J'avais mis un 2,75 21 à l'avant petit pneu..moins pataud, Mitas, mais avec du crampon suffisant
Et à l'arrière, j'ai commandé 1 pneu pas cher, du 2,50 x18....certe un peu juste pour la jante de fantic trial...mais qui a l'avantage de peser 3 fois rien, à rapport à un 100 x 18 cross
Puis ça rabaisse, sur l'arrière, et par un diamètre plus petit, amène un régime moteur plus vif et rapide.. '
Un 300 aurait été mieux..
Mais bon, ça y esr , je l'ai monté, avec 1 chambre de 400 x18.....jen ai bavé...
Montée en régime, plus rapide, ça mouline dans les tours, plus facilement, ça grimpe aux arbres ( couronne de 70)..pas 428, pignon minarelli.. ect..
Je valide....c'est encore plus rigolo à manier.. ????
Photo a venir...la, ça veut pas..

Posté le 01-10-2023, à 09:05
Petite vidéo, prise sur le net ????
Le mec, a remontë, cette mob cross, en mode low coast..avec ce qu'il avait sous la main..
Donc un peu comme la mienne, sauf, que j'ai modifié le cadre, en passant pas mal de temps dessus.. 'il a le même kit airsal de 72,5.mais monté en dell orto de 15, je suis en 17,5..on peut aller à 22...mais, aucune envie d'un truc qui engorge.. La mienne prend plus vite les tours, malgré un gabarit plus motesque, que la sienne, restée mobylette... On sent la mob joueuse, et cesr ça qu est sympa ????
Ma partie cycle, étant plus sérieuse, ça gigote moins
J'ai regardé son montage du kit...et j'ai vu, qu'il a monté un cdi, a avance variable, mbk..
Ça m'interpelle, car j'ai gardé l'allumage du dakota 51, et forcément, il doit être moins performant, que ce cdi !?... youtu.be/ZDka4YMnaWs

64 ans88018801 messages 22212221 images
Posté le 01-10-2023, à 09:45

...Puis il manque la pédale de frein arr....jai du mal à freiné de larr de la main droite.. Et de l'avant, de la main gauche..
Jeannot, j'ai pas compris ton levier pour watter !?

Vu qu'il n'y a pas de pédalier, il y a la place pour monter un levier de frein au pied. Ça ne doit pas être très compliqué.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 01-10-2023, à 10:54
J'ai inversë, le sens, dans mes propos..de ce message..
J'ai bien le montage # vélo #.. Frein arr à gauche et av à droite..
Ça serait compliqué, de mettre une pédale, à droite...avec mécanisme traversant, pour tambour à gauche.... car, y'a toute la transmission, de l autre côté..... :/
Et puis, depuis que j'ai supprimé cette pédale de cirage....je me fait vite aux commandes vélo.....
En 10 minutes, on prend le pli, de....ni embrayage ni pédale de frein ni vitesse
Tout est très simple, en fait..
C'est sûrement pour ça, qu'on a la banane sur une modeste mob...c'est vraiment rigolo à conduire...en modèle basique
Je parle pas, des mobs de ligues, qui sont de véritables petits 50, très évolués, dans des cadre de 80....ça m'attire moins..
La, je regarde, si le cdi d'origine des 51 dakota, bride le moteur !?
Y'a t'il à gagner, en perf, en montant un cdi à avance variable !?.. C'est pas très cher..
Ensuite, est ce que mon point de calage, initial, serait à modifier, ou bien...le cdi s'en contente, en variant la courbe, au gré du régime ?

Posté le 01-10-2023, à 11:07
Bon, d'après mes rapides recherches..
Le cdi d'origine des 51 électronique, régule à 7000 tours
Le cdi Transval, vendu dans les 30 /35 e... libère, jusqu'à 10000 et plus.. www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&...

Posté le 02-10-2023, à 18:45
Derniers petits changements...
Les pneus, les amortos, plus fins, moins long de ressort, et 36, 5, au lieu de 39, rabaissement, gain de poids, montée en régime plus vive, conduite plus véloce ect..
J'ai commandé le cdi full.... qui permet de monter à 10000, sinon ça regule à 7000..
Jai descendu la fourche au max...
Ça donne une gueule mob...moins moto..
J'arrive à 71, 3 kilos, avec 2 litres de mélange, d'origine ça fait 63
J'ai alourdi de 8 kilos, mais en cadre plus sérieux... ????

<< Préc. 100 101 102 Suivant >>
<< Préc. 101 Suivant >>
135 connectés : 12 membres : auclair Beubeugne steph Bleuez Quentin Effiou Fender bird fredmartin husky64 ixere JPH74 mulanee proto60 willy37, 123 invités et 88 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
135 connectés : 12 membres : auclair Beubeugne steph Bleuez Quentin Effiou Fender bird fredmartin husky64 ixere JPH74 mulanee proto60 willy37, 123 invités et 88 Robots d'exploration.