BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
Vindiou quel engin !
Quand je pense que je faisais du cross avec ma Bleue...
Pourquoi un empattement si long?
Quand je pense que je faisais du cross avec ma Bleue...
Pourquoi un empattement si long?
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Pourquoi ?
Bin, parce que, j'ai monté, cette mob, avec le hasard, des pièces puzzle, que j'avais sous la main, avec à la base un dakota, acheté à petit prix, des pièces fantic trial, des opportunités bon coin, comme le kit neuf, et quasi tout le reste....couplé à un remontage, bidouillage, à l'arrache, sans trop réfléchir....d'où le titre basic instinct....un instinct de mémoire
d adolescent, avec une expérience plus étoffée, due à l'âge.....mais avec la fougue, voir l'inconscience ( j'assume ????).. de bidouiller, un peu à l'aveugle.....car, cesr sûrement un peu mon identité....comme un tableau, qui se peint, sans avoir fait des plans...comme un dessin, projeté directement.....a l'instinct, quoi..
Donc, ça donne forcément un truc, pas commun.. que j'aime malgré tout, suffisement efficace, et solide....pas un machin bancale, qui déconne..
Donc les mensurations, font son identité.. que j affine par la suite...par petites touches, afin, d'approcher,...... la perfection !! ( nan, je déconne... 😀 )......
Mais, j'en suis content !!! ????
Bin, parce que, j'ai monté, cette mob, avec le hasard, des pièces puzzle, que j'avais sous la main, avec à la base un dakota, acheté à petit prix, des pièces fantic trial, des opportunités bon coin, comme le kit neuf, et quasi tout le reste....couplé à un remontage, bidouillage, à l'arrache, sans trop réfléchir....d'où le titre basic instinct....un instinct de mémoire
d adolescent, avec une expérience plus étoffée, due à l'âge.....mais avec la fougue, voir l'inconscience ( j'assume ????).. de bidouiller, un peu à l'aveugle.....car, cesr sûrement un peu mon identité....comme un tableau, qui se peint, sans avoir fait des plans...comme un dessin, projeté directement.....a l'instinct, quoi..
Donc, ça donne forcément un truc, pas commun.. que j'aime malgré tout, suffisement efficace, et solide....pas un machin bancale, qui déconne..
Donc les mensurations, font son identité.. que j affine par la suite...par petites touches, afin, d'approcher,...... la perfection !! ( nan, je déconne... 😀 )......
Mais, j'en suis content !!! ????
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
D'ailleurs, me faut corriger la longueur hors tout, du récapitulatif... qui a rétréci, à cause des pneus..
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
J'ai reçu et monter, le cdi a avance variable, et full régime.. Le M5 MBK OU TRANSVAL 895
l origine regule à 5000 tours
Le transval jaune a 7000
Le transval noir 895, à plus de 10000..
Jai trouvé une vidéo sur le net, où me mec l'a monté sur une vieille pétoire, qui en crache ses boyaux !
J'essaie ça, dès que j'ai le temps..
www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&o...
l origine regule à 5000 tours
Le transval jaune a 7000
Le transval noir 895, à plus de 10000..
Jai trouvé une vidéo sur le net, où me mec l'a monté sur une vieille pétoire, qui en crache ses boyaux !
J'essaie ça, dès que j'ai le temps..
www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&o...
Hâte de voir, d'entendre...
La vie c'est ce qui arrive quand c'était pas prévu.Moto(s) : PE 175 - Fantic 200
Bonsoir
Le 895 c'est celui qui était monté sur les Motobec 125 bicylindres deux temps .
C'est ce que mon fils à mis sur nos machines à AV10
Le 895 c'est celui qui était monté sur les Motobec 125 bicylindres deux temps .
C'est ce que mon fils à mis sur nos machines à AV10
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Bien Gilbert ????..
Avantageux, car pas cher, en rechange..et debridage...
Qu'en penses tu...?
SUR le net, j'ai pianotë...un bon moment....jai vu des gains de 6 à 18 kilomètres heures, sur de la mob d origine !?
T'as un chiffre !?
Avantageux, car pas cher, en rechange..et debridage...
Qu'en penses tu...?
SUR le net, j'ai pianotë...un bon moment....jai vu des gains de 6 à 18 kilomètres heures, sur de la mob d origine !?
T'as un chiffre !?
Bonjour
Je n'ai aucun chiffre , je ne fais aucune mesure , mais c'est sûr que dans les descentes vers chez moi les moteurs prennent leurs tours correctement ce qui n'était pas le cas avec les cdi bridés .
Je n'ai aucun chiffre , je ne fais aucune mesure , mais c'est sûr que dans les descentes vers chez moi les moteurs prennent leurs tours correctement ce qui n'était pas le cas avec les cdi bridés .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Fais gaffe quand même !.. 😉
La vitesse, ça grise, et en bas de descente, à 95 kilomètres heures, à 10000..tours sur la vieille orange...tu vas te fr flasher, et c'est les motards, qui vont te rattraper, plein gaz et sirène hurlante !???? ???????? .
Un go fast, en mob...!!! :D.. Une première en France ! ????
Videz les sacoches, sur le champ !
C'est quoi ça !!??
Quelques kilos de tablettes de chocolat, Monsieur l'agent,!!.. j'en suis friand, 😳 et je reviens de chez Auchan, ce qui m'a sans doute, donné du poids dans la descente......d'où peut être, un léger dépassement... 😳.... 😀
La vitesse, ça grise, et en bas de descente, à 95 kilomètres heures, à 10000..tours sur la vieille orange...tu vas te fr flasher, et c'est les motards, qui vont te rattraper, plein gaz et sirène hurlante !???? ???????? .
Un go fast, en mob...!!! :D.. Une première en France ! ????
Videz les sacoches, sur le champ !
C'est quoi ça !!??
Quelques kilos de tablettes de chocolat, Monsieur l'agent,!!.. j'en suis friand, 😳 et je reviens de chez Auchan, ce qui m'a sans doute, donné du poids dans la descente......d'où peut être, un léger dépassement... 😳.... 😀
Surtout que vers chez moi avec les débiles écolos de "la métropole" c'est limité à plein d'endroit à 30 .....même dans les descentes où si tu veux respecter même en bagnole faut être en seconde le pied sur les freins . ( sans parler des chicanes et dos d'ânes "pour apaiser la circulation" selon les mêmes dictateurs utopiques )
Y'a plein de dos d'âne, de centre village, qui sont hors norme..
La premiere maison, à droite d'un dos d âne, esr plus souillée que les autres, car y'a une poussée de gaz mal brûle, ( dos d'âne passé) qui se projête, sur les radis du jardinet... '. Bon appétit !
La premiere maison, à droite d'un dos d âne, esr plus souillée que les autres, car y'a une poussée de gaz mal brûle, ( dos d'âne passé) qui se projête, sur les radis du jardinet... '. Bon appétit !
C'est sûr, le dos d’âne est devenue une grande mode dans beaucoup beaucoup de communes et un grand nombres sont hors des normes prescrites :/, beaucoup d'élus pour le coup mériteraient de jolis bonnets d'âne 🙄
Moto(s) : 50 Fantic caballero
Y'a souvent un côté
Fais ce que je dis, ne fais pas, ce que je fais... chez nos gouvernants, petits ou grands, qui ne se gênent pas, pour outrepasser les lois..quand ça les arrange....
La pouvoir, ça grise.. ????
La dakota, que jai acheté, et qu'est devenue Mob crossouille...je l'ai acquis à une adresse, ou m'a fallu rentrer ds 1 gendarmerie, clôturée, et monter au 1 er étage, des appartements privés, ou le vendeur
m attendait...
Après 2/3 dialogues, on descend au sous sol, où je démarre la bête et axquiesse l'achat
On remonte, et je lui demande s'il est gendarme...il me répond,...# :bien sûr...! #
Et me dit, qu'il utilisait la mob, depuis 2 ans, pour aller voir de la famille, dans le bled d à côté...
Je lui dit, bon, j'ai pas vu l'immatriculation...vous l'avez ?
Non...pas besoin, pour fr 15 kilomètres, aller retour... ????..
Je lui ai quand même demander un acte de vente, sur papier blanc...pour affirmer la vente, avev numéro de cadre..date et identité..
L'excuse, esr donc normée ou hors norme !?
Faudra que j'essaye, quand on
m arrêtera....sans plaque arrière....
Je dirai, pas besoin d immatriculation, je fais 15 bornes, et je rentre..., cesr 1 gendarme, quu me l'a dit.. :D
Fais ce que je dis, ne fais pas, ce que je fais... chez nos gouvernants, petits ou grands, qui ne se gênent pas, pour outrepasser les lois..quand ça les arrange....
La pouvoir, ça grise.. ????
La dakota, que jai acheté, et qu'est devenue Mob crossouille...je l'ai acquis à une adresse, ou m'a fallu rentrer ds 1 gendarmerie, clôturée, et monter au 1 er étage, des appartements privés, ou le vendeur
m attendait...
Après 2/3 dialogues, on descend au sous sol, où je démarre la bête et axquiesse l'achat
On remonte, et je lui demande s'il est gendarme...il me répond,...# :bien sûr...! #
Et me dit, qu'il utilisait la mob, depuis 2 ans, pour aller voir de la famille, dans le bled d à côté...
Je lui dit, bon, j'ai pas vu l'immatriculation...vous l'avez ?
Non...pas besoin, pour fr 15 kilomètres, aller retour... ????..
Je lui ai quand même demander un acte de vente, sur papier blanc...pour affirmer la vente, avev numéro de cadre..date et identité..
L'excuse, esr donc normée ou hors norme !?
Faudra que j'essaye, quand on
m arrêtera....sans plaque arrière....
Je dirai, pas besoin d immatriculation, je fais 15 bornes, et je rentre..., cesr 1 gendarme, quu me l'a dit.. :D
9 mois plus tard...
Bin dindon d lapin, ça faisait un bail, que j'ai pas fait de la mob crossouille basic instinct
Fallait quand même, voir si cette bobine, est plus performante..
Démarrage difficile, la bougie mouille difficilement, même en couchant la mob des 2 côtés, gaz ouvert, et wd 40 par le reniflard de carbu..ce carbu innonde difficilement
Du coup, faut pousser comme un âne, avant d'entendre péter
J'ai donc été au plus simple, démonter la bougie, et hop start pilote et wd, par l orifice, et Bingo, ça démarre plein pot..
Ensuite chaude, on pousse 2 mètres et ça craque..
Bon, la montée en régime est plus franche, et monte plus haut.. ????
Ça reste une mob, et la puissance est relative.....comparé à un cr 125..
C'est raidosse, ça secoue, mais que c'est rigolo, à conduire...on a 16 ans !
Sans casque, je me fendais la poire, et les biques me regardait, hèberluèes.. de cette abondance d innocence... ????
Fallait quand même, voir si cette bobine, est plus performante..
Démarrage difficile, la bougie mouille difficilement, même en couchant la mob des 2 côtés, gaz ouvert, et wd 40 par le reniflard de carbu..ce carbu innonde difficilement
Du coup, faut pousser comme un âne, avant d'entendre péter
J'ai donc été au plus simple, démonter la bougie, et hop start pilote et wd, par l orifice, et Bingo, ça démarre plein pot..
Ensuite chaude, on pousse 2 mètres et ça craque..
Bon, la montée en régime est plus franche, et monte plus haut.. ????
Ça reste une mob, et la puissance est relative.....comparé à un cr 125..
C'est raidosse, ça secoue, mais que c'est rigolo, à conduire...on a 16 ans !
Sans casque, je me fendais la poire, et les biques me regardait, hèberluèes.. de cette abondance d innocence... ????
cool camarade !
perso ,je me reprend en mains
question hygiène de vie et rangement
le garage commence a devenir accessible ( le décès des parents n'avait pas aidé coté stockage )
bientôt un passage par chez toi
bizzz
perso ,je me reprend en mains
question hygiène de vie et rangement
le garage commence a devenir accessible ( le décès des parents n'avait pas aidé coté stockage )
bientôt un passage par chez toi
bizzz
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74